Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 04/03/2022, 18h21   #1
Nafs63
Débutant
 
Avatar de Nafs63
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 28
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nafs63 is an unknown quantity at this point
Par défaut Linux mint compatibilité logiciel de diag !!!

Bonsoir à toutes et à tous j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous à essayé ou utilise des logiciels de diagnostique automobile sur un os linux comme mint par ex ?
Car j'ai ordinateur portable qui est un peu fatigué je voulais m'orienter sur un os plus léger .
Merci 😉👍
Nafs63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2022, 19h06   #2
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 925
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nafs63 Voir le message
Bonsoir à toutes et à tous j'aurais aimé savoir si quelqu'un d'entre vous à essayé ou utilise des logiciels de diagnostique automobile sur un os linux comme mint par ex ?

Car j'ai ordinateur portable qui est un peu fatigué je voulais m'orienter sur un os plus léger .

Merci [emoji6][emoji106]
Salut,

A part pyren, dd4all et pyobd tu peux oublier le diag sous linux

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Enfin si il y a quelques logiciel mais ne sont plus maintenus depuis bien des années

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post:
Nafs63 (04/03/2022), REDZONE31 (05/03/2022)
Vieux 04/03/2022, 20h24   #3
Nafs63
Débutant
 
Avatar de Nafs63
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 28
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nafs63 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par WJon Voir le message
Salut,

A part pyren, dd4all et pyobd tu peux oublier le diag sous linux

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 20h06 ---------- Previous post was at 20h05 ----------

Enfin si il y a quelques logiciel mais ne sont plus maintenus depuis bien des années

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Ok ben on va rester sur windaube alors 😆
Nafs63 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2022, 20h46   #4
AMD64_Boy
Débutant T-E
 
Avatar de AMD64_Boy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France
Messages: 30
Thanks: 28
Thanked 48 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AMD64_Boy is on a distinguished road
Par défaut

Tu peux toujours t'orienter sur des VMs avec des OS simples et dépouillé (Win XP PRO SP3 / WIN7) qui fonctionnent très bien sous Linux.
Tous mes portables sont sous Debian et utilisent ce procédé pour les diagnostic VAG & BMW.
Ce serait dommage de passer à Windows juste pour ça...
AMD64_Boy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to AMD64_Boy For This Useful Post:
CoLLosSe44 (04/03/2022), Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 04/03/2022, 20h49   #5
mawoussiboris
Membre accro
 
Avatar de mawoussiboris
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: Côte d'Ivoire, Abidjan
Messages: 1 462
Thanks: 1 992
Thanked 1 909 Times in 832 Posts
Pouvoir de réputation: 24
mawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant futuremawoussiboris has a brilliant future
Par défaut

Coucou diag sous Linux c'est compliqué, tu seras obligé d'avoir un dual boot ou un pic dédié windaube hélas.

C'est ce que je fais, j'ai mon Linux kali et un win7 32bits en dual boot ça marche nickel.

Ou alors tu installes windaube et tu te crées un Linux sur clé bootable avec persistence
mawoussiboris est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mawoussiboris For This Useful Post:
Nafs63 (05/03/2022), WJon (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 06h41   #6
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 925
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par AMD64_Boy Voir le message
Tu peux toujours t'orienter sur des VMs avec des OS simples et dépouillé (Win XP PRO SP3 / WIN7) qui fonctionnent très bien sous Linux.
Tous mes portables sont sous Debian et utilisent ce procédé pour les diagnostic VAG & BMW.
Ce serait dommage de passer à Windows juste pour ça...
Salut ,

Il dit déjà qu'il a un PC qui galère . Alors excuse moi mais c'est pas franchement un bon conseil ce que tu lui dit.

Car vu que son PC galère , il va mettre une distri linux , OK le PC va fonctionner mieux , mais dés qu'il va mettre la VM , au revoir les perf , il faudra allouer au moins 1G de RAM ( et la ont est dans le cas d'un seven vierge si ne serait-ce que DiagBox il faudra au moins allouer 2G de RAM) , le processeur sera obligé de faire tourner deux OS , la carte graphique pareil.

Non franchement autant faire un dual boot comme l'a dit mawoussiboris.

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h36 ----------

Citation:
Envoyé par mawoussiboris Voir le message
Ou alors tu installes windaube et tu te crées un Linux sur clé bootable avec persistence
Salut ,

C'est une solution effectivement , mais il faut que l'usb soit tout de même très grosse . sinon au revoir le partitionnement propre d'une bonne install digne d'un OS Linux , et surtout , de mon point de vu c'est anti performant étant donné qui à dit que sont PC est peu performant , donc par déduction vieux , donc encore par déduction pas d'USB 3.0.

Vraiment la meilleure solution pour lui c'est soit un dual boot, soit plusieurs DD et changer le DD en fonction des besoins.
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post:
mawoussiboris (05/03/2022), Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 07h06   #7
Nafs63
Débutant
 
Avatar de Nafs63
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 28
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nafs63 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok Merci a vous !! ��
Nafs63 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nafs63 For This Useful Post:
WJon (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 08h05   #8
joelectronic
Membre attaché
 
Avatar de joelectronic
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France, Mably
Âge: 54
Messages: 289
Thanks: 110
Thanked 289 Times in 175 Posts
Pouvoir de réputation: 7
joelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the roughjoelectronic is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,

Effectivement le dual boot est le plus simple.
Par contre pense à installer d'abord windows et seulement ensuite ta distribution linux. C'est plus simple aussi de partitionner ton disque avant avec 4 partitions :
1 windows
3 pour linux (OS - swap et home)

Cordialement.
joelectronic est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to joelectronic For This Useful Post:
Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 08h13   #9
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 925
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Pour le coup pour le partitionnement je dirais plutôt:

/boot (qui contient grub)
et ensuite un LVM qui contient : /, /home, Swap.

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h12 ----------

Sinon effectivement installer windaube en premier sinon il écrasera grub (ce qui n'est pas vraiment grave car facilement réinstallable en bootant sur un live USB)
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 11h41   #10
AMD64_Boy
Débutant T-E
 
Avatar de AMD64_Boy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France
Messages: 30
Thanks: 28
Thanked 48 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AMD64_Boy is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par WJon Voir le message
Salut ,

Il dit déjà qu'il a un PC qui galère . Alors excuse moi mais c'est pas franchement un bon conseil ce que tu lui dit.

Car vu que son PC galère , il va mettre une distri linux , OK le PC va fonctionner mieux , mais dés qu'il va mettre la VM , au revoir les perf , il faudra allouer au moins 1G de RAM ( et la ont est dans le cas d'un seven vierge si ne serait-ce que DiagBox il faudra au moins allouer 2G de RAM) , le processeur sera obligé de faire tourner deux OS , la carte graphique pareil.

Non franchement autant faire un dual boot comme l'a dit mawoussiboris.

---------- Post added at 07h41 ---------- Previous post was at 07h36 ----------

J'ai également des Laptops anciens, peu puissant et ça fonctionne très bien.
La virtualisation de niveau 2, ça ne consomme pas les même ressources q'un OS installé en L1. Windows 7 configuré en mode performance -type Win Serveur - fonctionne très bien avec 1 GB de RAM.
Il est évident que tu ne vas pas faire quelque chose de dingue sur Linux ou lancer 4 instances de VMs en même temps. Mais c'est fluide est suffisant pour du diagnostic.
L'avantage d'une VM, c'est que tu peux faire un instantané, essayez quelque chose, revenir en arrière ou encore mettre à niveau une solution sans avoir à reformaté ton PC.

Je persiste : c'est une solution à envisager sérieusement et surtout, à essayer ! Il a déjà Linux -> il installe VirtualBox par exemple, il essaye, si ça n'est pas satisfaisant, il peut toujours partir en double OS ou autre chose.
A sa place, c'est ce que je ferai.
AMD64_Boy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AMD64_Boy For This Useful Post:
Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 12h02   #11
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 925
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,

Alors attention je ne suis pas du tout anti VM loin de là mais et ce que tu proposes n'est pas insensé, cela dit , cela inclut d'avoir un certain niveau en informatique que notre ami n'a pas forcément ( et je parle pas de monter la VM mais du côté Win serveur ou optimiser un windaube (ce qui n'est pas forcément à la portée de tous le monde))

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 12h41   #12
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 198
Thanks: 2 523
Thanked 6 715 Times in 3 167 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Les gars vous êtes bien tendre avec Windows. Tout les constructeurs sans exception l utilisent alors poser vous des questions :-)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Nafs63 (05/03/2022)
Vieux 05/03/2022, 15h57   #13
AMD64_Boy
Débutant T-E
 
Avatar de AMD64_Boy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France
Messages: 30
Thanks: 28
Thanked 48 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AMD64_Boy is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par WJon Voir le message
Salut ,

Alors attention je ne suis pas du tout anti VM loin de là mais et ce que tu proposes n'est pas insensé, cela dit , cela inclut d'avoir un certain niveau en informatique que notre ami n'a pas forcément ( et je parle pas de monter la VM mais du côté Win serveur ou optimiser un windaube (ce qui n'est pas forcément à la portée de tous le monde))

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
Pas de soucis.
Sur le second point, je propose sur le forum, des images toutes prêtes en .ova à importer directement : rien à installer ou configurer, tout fonctionne dès le lancement. Et si nos interfaces sont commune (câble HEX V1/V2 pour VAG ou K+DCAN BMW) alors les filtres USB permanent reconnaisse le matériel et l'active automatiquement dans la VM...
Par contre, tu as raison, il faut se renseigner sur ce qu'est la virtualisation niveau 2 mais notre amis étant sous Linux, pas de doute qu'il sait chercher l'information et mettre "les mains dans cambouis".
AMD64_Boy est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to AMD64_Boy For This Useful Post:
Nafs63 (06/03/2022)
Vieux 06/03/2022, 14h41   #14
Nafs63
Débutant
 
Avatar de Nafs63
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: France
Messages: 19
Thanks: 28
Thanked 8 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nafs63 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Donc merci pour vos interventions donc j'ai changé le DD par un SSD et le PC et ressuscité du coup pour la virtualisation c'est ce que j'utilisé précédemment et je connais un peu j'utilise un peu les 2 virtualbox et vmware !!!
Nafs63 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nafs63 For This Useful Post:
WJon (06/03/2022)
Vieux 06/03/2022, 19h59   #15
AMD64_Boy
Débutant T-E
 
Avatar de AMD64_Boy
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France
Messages: 30
Thanks: 28
Thanked 48 Times in 19 Posts
Pouvoir de réputation: 0
AMD64_Boy is on a distinguished road
Par défaut

Sur de la virtu L2, le disque est souvent le plus important car il gère les E/S de l'OS hôte et des VMs. Linux Mint étant peu gourmand en ressources CPU et RAM, ça fonctionne bien avec des machines virtuelles qui abritent des tâches bureautique légères. Même avec 4 GB de RAM, on peut mettre 2GB à un Win 10 sans soucis pour du diag, et 1 des 2 Thread CPU si on a un Double cœur ancien : testé et approuvé à de nombreuses reprises.

A l'inverse j'ai un PC fixe de guerre avec des VM's sur un HDD 7200, et c'est laborieux : la file d'attente E/S du disque est souvent supérieure à 5 et ça rame à fond...même avec 32GB de RAM et un 5900X à 24 threads.
AMD64_Boy est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Logiciel smok met il en défauts d'autre logiciel de diag tony60 Café du forum 6 06/09/2017 08h35
linux mint deniscool07 Systeme d'exploitation 1 01/09/2017 12h49
Compatibilité Logiciel & cable G00 Outils de diagnostique 4 19/04/2016 20h16
Compatibilité logiciel maitre_flav Informatique 3 10/07/2015 21h58
DIAG sous linux?? camacho Informatique 4 02/06/2013 10h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved