Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/07/2020, 23h10   #1
francisco
Membre habitué T-E
 
Avatar de francisco
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Belgique
Âge: 35
Messages: 173
Thanks: 69
Thanked 64 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 8
francisco will become famous soon enough
Par défaut Renault kadjar 1.5dci 110cv

Bonsoir,

donc je me pause une question

j'ai un renault kadjar 1.5dci de 2016 acheté a l'occasion auprès d'une assurance belge accidenté

je roule avec et il affichant 84000km

je n'es pas de suivis entretien ni la notice

j'aurais aimer savoir a combien de kilomètre ce change le kit courroie de distribution avec sa pompe a eau merci les amis
francisco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2020, 23h38   #2
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Nan mais t'es serieux la avec tes questions de noob ?
va sur caradisiac.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
POCOYO (24/07/2020)
Vieux 23/07/2020, 23h46   #3
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par francisco Voir le message
Bonsoir,

donc je me pause une question

j'ai un renault kadjar 1.5dci de 2016 acheté a l'occasion auprès d'une assurance belge accidenté

je roule avec et il affichant 84000km

je n'es pas de suivis entretien ni la notice

j'aurais aimer savoir a combien de kilomètre ce change le kit courroie de distribution avec sa pompe a eau merci les amis

Salut ce que te dis le collègue est vrai tu peux facilement trouver cette info
Sur le net

Pour ta motorisation 120000km c’est prudent

Le constructeur il te fait le tout à 160000km

Vérifie déjà si c’est ça courroie d’origine et le km car en Belgique c’est aussi le pays de la Merguez
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
francisco (24/07/2020), gary01 (23/07/2020)
Vieux 23/07/2020, 23h48   #4
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salt,

Normalement c’est 6 ans ou 150000km la dessus normalement.

Perso j’ai fait celle de la clio de ma copine qui arrivais a echeance autant en km qu’en année franchement je la trouvais pas belle.comme dit pocoyo 120000 c’est plus prudent
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
francisco (24/07/2020), POCOYO (24/07/2020)
Vieux 24/07/2020, 04h23   #5
Maimeun
Membre trés attaché
 
Avatar de Maimeun
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: France, Lille
Messages: 681
Thanks: 932
Thanked 541 Times in 364 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Maimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of lightMaimeun is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Salut ce que te dis le collègue est vrai tu peux facilement trouver cette info
Sur le net

Pour ta motorisation 120000km c’est prudent

Le constructeur il te fait le tout à 160000km

Vérifie déjà si c’est ça courroie d’origine et le km car en Belgique c’est aussi le pays de la Merguez
Salam,
La merguez bien cuite même [emoji1787][emoji1787]

Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk
Maimeun est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Maimeun For This Useful Post:
POCOYO (24/07/2020)
Vieux 24/07/2020, 10h17   #6
francisco
Membre habitué T-E
 
Avatar de francisco
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Belgique
Âge: 35
Messages: 173
Thanks: 69
Thanked 64 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 8
francisco will become famous soon enough
Par défaut

si je pause la question c'est que j'ai déjà été voir sur plusieurs site

les gens qui on savent toujours tout et pro cool pour vous :)

j'ai été voir sur plusieurs sites et il mettent certain 90000km kadjar et megane 4 même moteur certain entre 120000km et 150000km préconisé chez renault d'ou mon doute

je vois pas pour sadna pourquoi venir mettre un message pour rien ton méssage n'aide en rien comme dans certain post

si un modo peu fermer et supprimé
francisco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 10h30   #7
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut... un petit thanks à ceux qui t’ont répondu avant de fermer : )
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Mook31 For This Useful Post:
gary01 (24/07/2020)
Vieux 24/07/2020, 10h32   #8
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 716
Thanks: 1 591
Thanked 4 312 Times in 2 114 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par francisco Voir le message
si je pause la question c'est que j'ai déjà été voir sur plusieurs site

les gens qui on savent toujours tout et pro cool pour vous :)

j'ai été voir sur plusieurs sites et il mettent certain 90000km kadjar et megane 4 même moteur certain entre 120000km et 150000km préconisé chez renault d'ou mon doute

je vois pas pour sadna pourquoi venir mettre un message pour rien ton méssage n'aide en rien comme dans certain post

si un modo peu fermer et supprimé

Citation:
Envoyé par francisco Voir le message
si je pause la question c'est que j'ai déjà été voir sur plusieurs site

les gens qui on savent toujours tout et pro cool pour vous :)

j'ai été voir sur plusieurs sites et il mettent certain 90000km kadjar et megane 4 même moteur certain entre 120000km et 150000km préconisé chez renault d'ou mon doute

je vois pas pour sadna pourquoi venir mettre un message pour rien ton méssage n'aide en rien comme dans certain post

si un modo peu fermer et supprimé

Salut tu peut faire ce que bon te semble concernant ton véhicule

T’a envie de changer le kit distri à 90000km fait le
Les preco constructeur c’est 120000km et pour ces moteurs dci le Kit courroie et prévu pour 160000 Max

Ensuite concernant Sadna il est bien plus productif que toi en messages positifs et d’entraide

et c’est plutôt ton message et réflexions qui sont pas adapté car il te suffit d’aller chez Renault et tu aura une réponse précise

Donc c’est plutôt ton message qui est inutile mais comme tu vois ici des gens te répondent par politesse et sérieux

Bonne continuation
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
joss21 (24/07/2020), sadna (24/07/2020)
Vieux 24/07/2020, 12h02   #9
francisco
Membre habitué T-E
 
Avatar de francisco
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Belgique
Âge: 35
Messages: 173
Thanks: 69
Thanked 64 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 8
francisco will become famous soon enough
Par défaut

je sais pas si vous connaissez le covid-19

mais en belgique y'a aucune réponse niveau concession sinon je serais pas venu ici

après c'est un forum pour quoi pour aide et s'entraider ou juste pour commerce?

j'aide quand je connais je passe pas mon temps a critiquer a rabaisser a me moquer des gens les gens qui répond des messages pour rien s'abstenir y'a besoin d'aide pas de critique ou de traiter la personne d'idiot vous été sortis direct pro en tous tous ceux qui critique franchement je lit beaucoup de messages et vous critiquer la plupart pour rien

la perte de temps et pour gagné juste en réputation franchement

certaine personne comme moi évite de plus en plus même de crée un post car direct critiqué j'ai reflehis a 5fois avant de postulé mais franchement je suis déçus des réactions
francisco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 12h22   #10
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Appel une concession en france.tu te fait passer pour un client potentiel qui veux savoir si la distrib est a faire.

Pour la defense de fransisco sur ce coup la on trouve pas grand chose.le vehicule n’est pas dans haynes ni autodata et franchement les plan d’entretien se font rare sur google.la seul info que j’ai trouver c’est courroie accessoire a 150000km ou 6 ans.je suppose que c’est en meme temps que la distrib
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
francisco (24/07/2020), Mook31 (24/07/2020), progdebutant (24/07/2020)
Vieux 24/07/2020, 13h02   #11
francisco
Membre habitué T-E
 
Avatar de francisco
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Belgique
Âge: 35
Messages: 173
Thanks: 69
Thanked 64 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 8
francisco will become famous soon enough
Par défaut

oui merci gary mais sa c'est pour le 1.6 dci moteur a chaine nissan donc on fais la courroie accesoires a 150000km

mais pour le kadjar et megane 4 qui est le meme type moteur en 1.5dci

j'ai vue 90000km sur google ou sur certain forum c'est marqué entre 120000km et 160000km

je vais test d'appellé concession en france car ici en belgique j'ai appelé 5 concession il te sortes on est en capacité reduite vacance ou autre et quand tu va en agence juste le showroom tu peu allé et il te font vite dégagé
francisco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 13h23   #12
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 768 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Appel une concession en france.tu te fait passer pour un client potentiel qui veux savoir si la distrib est a faire.

Pour la defense de fransisco sur ce coup la on trouve pas grand chose.le vehicule n’est pas dans haynes ni autodata et franchement les plan d’entretien se font rare sur google.la seul info que j’ai trouver c’est courroie accessoire a 150000km ou 6 ans.je suppose que c’est en meme temps que la distrib

Ah oui bien vu j’avais oublié le 1,6dci sur kadjar.
Par contre je trouve bizarre que sur clio 4 ce soit 160000 km et seulement 90000 pour le kadjar
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 13h38   #13
francisco
Membre habitué T-E
 
Avatar de francisco
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Belgique
Âge: 35
Messages: 173
Thanks: 69
Thanked 64 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 8
francisco will become famous soon enough
Par défaut

oui c'est bien sa regarde ce que j'ai trouver sur google

mais sa me parrait bizzare j'avais un c4 2011 1.6hdi 112cv et c'était 180000km et franchement je les jamais faite et revendu et mon ami a roulé et revendu mais la

En moyenne le changement de courroie de distribution sur une Renault Kadjar doit être fait tous les 90 000 km ou tous les 6 ans. Toutefois, les préconisations du carnet d'entretien pour le changement de courroie de distribution sur une Renault Kadjar peuvent être très variables d'une version du modèle à l'autre.
francisco est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2020, 16h34   #14
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par francisco Voir le message
je sais pas si vous connaissez le covid-19

mais en belgique y'a aucune réponse niveau concession sinon je serais pas venu ici

après c'est un forum pour quoi pour aide et s'entraider ou juste pour commerce?

j'aide quand je connais je passe pas mon temps a critiquer a rabaisser a me moquer des gens les gens qui répond des messages pour rien s'abstenir y'a besoin d'aide pas de critique ou de traiter la personne d'idiot vous été sortis direct pro en tous tous ceux qui critique franchement je lit beaucoup de messages et vous critiquer la plupart pour rien

la perte de temps et pour gagné juste en réputation franchement

certaine personne comme moi évite de plus en plus même de crée un post car direct critiqué j'ai reflehis a 5fois avant de postulé mais franchement je suis déçus des réactions
Lol,
tu es parti bien loin mon jeune ami.
Qui a traité qui d'idiot ?
Heureusement qu'il réfléchissent a plusieurs fois avant de poster des questions abordé x fois sur le forum.
Concernant ton post.
Relis le. Tu verras que d'un point de vue extérieur ça ressemble a du Caradisiac.
Maintenant, tu aurais ajouter dans ton texte " j'ai déjà tenté de contacter Renault, mais pas de réponse chez eux"
La oui, ta question devient tangible.
Aller sans rancune, arrête de faire la victime et regarde dans le carnet d'entretien les périodicité.
Si tu n'as pas le carnet, dans ce cas change ta distribution directement.

Quand il y a un doute, y a pas de doute.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2020, 12h11   #15
francisco
Membre habitué T-E
 
Avatar de francisco
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: Belgique
Âge: 35
Messages: 173
Thanks: 69
Thanked 64 Times in 48 Posts
Pouvoir de réputation: 8
francisco will become famous soon enough
Par défaut

bravo on va te filé une médaille pour tout savoir allé que un modo supprime ce post inutile merci
francisco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to francisco For This Useful Post:
sadna (25/07/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Documentation Renault Kadjar Shadows93 schémas de câblage, documentation 6 11/07/2020 21h03
Problème démarrage renault kadjar 2016 francisco Airbag 77 18/07/2019 01h31
Avis Renault 1,5DCI Adrien13 Renault, Dacia, Nissan 11 26/07/2016 12h31
CODE PIN RENAULT CLIO 1.5dCI autoservice Transponder, code pin 3 22/04/2014 12h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved