Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > Immobilizer dumps/solutions
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/06/2015, 15h29   #1
Djow75
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Djow75
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Djow75 is an unknown quantity at this point
Par défaut Immo Off ou Vierge DCU3R?

Bonjour la communauté. Je vous explique mon soucis: suite à des soucis avec mon ECU, je l'ai confié à une personne n'y connaissant pas grand chose à cette référence.
Cette personne ne m'a pas dit plus sur ses manipulations. En démontant le calculateur, on voit bien que celui-ci a été "éventré" vers le haut, au niveau de l'EEPROM. Celle-ci à été supprimée. Le fil/broche 20 n'a pas été coupée. Le véhicule à bien démarré 3 fois mais plus rien depuis. J'ai par la suite coupé ce fil le véhicule ne démarre toujours pas. Si je ne me trompe pas, l'ECU s'est reprogrammé et c'est fichu.
Mes questions:- Quoi faire maintenant?( L'EEPROM supprimée est passé à la poubelle )
-Quel materiel éventuellement me serait utile pour remedier à ce problème?

Etant débutant dans le domaine, toutes remarques ou commentaires seront bon à prendre. Merci d'avance pour votre aide.
Djow75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 16h02   #2
DrDG
Membre accro
 
Avatar de DrDG
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: MoonLand
Messages: 1 079
Thanks: 625
Thanked 391 Times in 255 Posts
Pouvoir de réputation: 21
DrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to beholdDrDG is a splendid one to behold
Par défaut

Slt,

tape Dcu3R dans "recherche" et tu trouveras toutes les informations dont tu a besoin.
DrDG est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 16h23   #3
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 733
Thanks: 3 895
Thanked 5 637 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Djow75 merci de lire le réglement et l appliquer crdl
Il manque la présentation
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 18h14   #4
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 733
Thanks: 3 895
Thanked 5 637 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut l ami si ta puce a été retirer comme beaucoup le font elel devrais démarrer même si le fil et encore connecter car c' est cette eprom qui contient le code donc ton soucis viens d ailleurs que l antidémarrage crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 18h21   #5
Djow75
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Djow75
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Djow75 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut Seadoo, c'est corrigé.
Dr Diag, je voulais dire par là, quoi faire avec le calculateur sans EEPROM? L'idéal serait de le virginiser. Concretement sans cette EEPROM est-ce possible? Et si cela l'est, quelle procédure à effectuer et avec quel matériel. J'ai parcouru déjà plusieurs sujets sur le forum, mais je m'y perd et trouve pas réponse à toutes mes questions. Ou dois-je en trouver un autre à la casse et le virginiser? (Et perdre quelques billets bien-sûr!)
Merci d'avance.
Djow75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 19h11   #6
Drogo
V.I.P
 
Avatar de Drogo
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: Portugal, lisbon
Messages: 2 638
Thanks: 2 070
Thanked 4 137 Times in 1 465 Posts
Pouvoir de réputation: 87
Drogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond reputeDrogo has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir Djow75,
Question:Quelle est le problème initiale de l'ecu ? Cette ecu sans eeprom sa démarre normalement.
Peut tu poster une photo de l'écu en nous montrant quelle eprom a été retiré.
__________________
ESPERAR E SABER ESPERAR É UMA GRANDE VIRTUDE

Dernière modification par Drogo ; 25/06/2015 à 19h16.
Drogo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 19h54   #7
Djow75
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Djow75
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Djow75 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut Paulodoria. Alors oui, le problème initiale viens de loin je m'explique: Après changement de bague antidem' défectueuse impossible de resynchroniser la plip. Passage a la Clip qui nous donne cela : aucune liaison entre boitier interconnexion->ECU. Après débranchement, rebranchement, changement des éléments incriminés, rien n'y fait. Le gars m'explique alors qu'il va supprimer l'antidem' afin de m'éviter l'échange standard.M'ouai je veux bien.. Il réussit à demarrer le véhicule je ne sais comment puis me le rend. Je rentre coupe le contact et plus rien. Je tente de redemarrer, rien. Une heure plus tard, elle redemarre. Je fais 400 mètres sa coupe. Et rebelotte une demi-heure de patience et elle repart, je fais 2 kilomètre elle coupe et depuis, plus rien. J'ai passé un coup de Clip, j'ai tout les défauts possible qui ressortent. Après effacement, elle redemarre et recommence, 2/3 bonnes minutes puis cale et redemarre plus. Je posterais des photos demain de mon ECU.( Etiquette blanche ) Voici un schéma rapide. Cordialement.
Djow75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 19h58   #8
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 733
Thanks: 3 895
Thanked 5 637 Times in 2 070 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut alors je recommence
pour moi ca ne viens pas de ton anti-démarrage pour la simple et bonne raison que si comme tu le dit la puce a ete enlever même si le fil et encore connecter elle dois démarrer a chaque coup j ai eu un clio diesels comme la tienne et le même soucis et c été malheureusement la pompe a injection
sur ce modèle beaucoup on t eu des problème de pompe a injection ( pompe epic électronique ) qui donnée des signe de faiblesse et finisse par ne plus demarrer crdl
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 20h08   #9
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir Djow75

Notre ami seadoo831 a tout a fait raison,dcu3R étiquette blanche tu enlèves l'eprom et la voiture démarre,je crois aussi que ta pompe epic rend l'âme et c'est un problème récurrent sur ces pompes malheureusement,aprés il y a des kit de réparation joints etc... mais je n'ai pas eu l'occasion de tester .

cdlt angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 20h42   #10
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

salut,qu'elle eprom tu enleve en haut,?????.....je ne connais pas cette methode
sinon off ici http://www.tlemcen-electronic.com/fo...ad.php?t=38975
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 20h50   #11
angels59
Membre accro
 
Avatar de angels59
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Dunkerque
Messages: 1 948
Thanks: 2 955
Thanked 2 811 Times in 994 Posts
Pouvoir de réputation: 63
angels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond reputeangels59 has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir jpay2

Non en fait si tu regarde bien,il a quadriller la zone ou il a coupé la ligne 20,mais on voit bien que en bas de l'ecu il y a eu une découpe pour atteindre la 25080 ou 95080 et qu'il a recollé derrière ;)

angels59

angels59
angels59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/06/2015, 21h00   #12
Djow75
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Djow75
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Djow75 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci beaucoup. J'y ai pensé dès le début mais rien de convainquant au vus des post' que j'ai pu visiter. J'ai même pu voir que certaines personnes avait des soucis de capteur Point Moteur Haut, mais pour ma part il me semble ok. La voiture roulait pourtant très bien jamais eu de problèmes avec.
Malheureusement je n'ai pas d'ECU identique vierge ou off pour tester et qui pourrait écarter la piste de la pompe Lucas h.s. Le prix fait très mal!! En dernier recours, un kit de réparation, mais souvent c'est la connectique qui lache. Encore merci.
Djow75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2015, 18h02   #13
roilion007
Membre attaché
 
Avatar de roilion007
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: Algerie,sidi bel abbes
Messages: 438
Thanks: 930
Thanked 984 Times in 240 Posts
Pouvoir de réputation: 22
roilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud ofroilion007 has much to be proud of
Par défaut

salut les amis
pour ma part je conseille de contrôler l'arrivée du gasoil coté filtre et surtout le bouton de coupure gasoil(contacteur de sécurité à inertie de coupure d'alimentation en carburant).
roilion007 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dump vierge dcu3r BOOMER07 Immobilizer dumps/solutions 1 04/01/2015 18h43
mmo vierge dcu3r spider man2 Immobilizer dumps/solutions 1 06/06/2014 11h18
immo vierge dcu3r juju64 Immobilizer dumps/solutions 2 27/06/2013 11h21
vierge sur dcu3r foulques Immobilizer dumps/solutions 2 02/05/2013 21h05
Immo vierge DCU3R kangoo EPIC Formator Immobilizer dumps/solutions 43 01/06/2012 20h03


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved