Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 06/09/2021, 19h15   #1
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut VP44 audi A4 2.5tdi 2003 B6

Bonjour à tous

je me casse les dents sur une VP44 (c'est vrai que je travaille peu sur audi).

l'histoire:

- la voiture tombe en panne, j'ai sur la pompe, de mémoire le défaut 01318, avec un autre code que j'ai oublié.

vu le kilométrage, 230 000km, nous décidons de faire refaire totalement la pompe chez le dieseliste (ils ont tout refait, avec un driver neuf entre autre).

la pompe revient, je la repose, amorce le tout correctement:
le moteur démarre et cale aussitôt avec un défaut 17978 P1570

ce que je comprend, c'est qu'il faut adapter la pompe au calculateur, la il faut un code pin pour faire cela.

Vu l'année de l'auto, il m'a sembler comprendre que le code pin était dans le bloc compteur.
le code pin que me demande VCDS pour faire cela, c'est un pin à 7 chiffres ???


j'ai essayé de sortir ce code avec:
- tachopro
- vag commander
- vagcanpro

tachopro ce connecte au compteur, mais il ne se passe strictement rien après, toutes les cases restent grisés: est il défectueux ?

vagcommander ne se connecte pas (mode kline)

vagcanpro ne fonctionne pas plus.

avec vagcanpro, j'ai réussi à sortir un code pin du calculo moteur (edc15 ?), mais cest un code à 4 chiffres.. vcds en demande 7.

bref, je suis coincé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

la je pense sortir le compteur pour aller lire la puce (je ne sais pas encore laquelle, mais je trouverai bien) directement.

grand Merci d'avance, ce sera un crime pour moi de mettre les pieds dans un garage... mais je crains de devoir m'y résoudre..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 19h36   #2
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Bonjour à tous

je me casse les dents sur une VP44 (c'est vrai que je travaille peu sur audi).

l'histoire:

- la voiture tombe en panne, j'ai sur la pompe, de mémoire le défaut 01318, avec un autre code que j'ai oublié.

vu le kilométrage, 230 000km, nous décidons de faire refaire totalement la pompe chez le dieseliste (ils ont tout refait, avec un driver neuf entre autre).

la pompe revient, je la repose, amorce le tout correctement:
le moteur démarre et cale aussitôt avec un défaut 17978 P1570

ce que je comprend, c'est qu'il faut adapter la pompe au calculateur, la il faut un code pin pour faire cela.

Vu l'année de l'auto, il m'a sembler comprendre que le code pin était dans le bloc compteur.
le code pin que me demande VCDS pour faire cela, c'est un pin à 7 chiffres ???


j'ai essayé de sortir ce code avec:
- tachopro
- vag commander
- vagcanpro

tachopro ce connecte au compteur, mais il ne se passe strictement rien après, toutes les cases restent grisés: est il défectueux ?

vagcommander ne se connecte pas (mode kline)

vagcanpro ne fonctionne pas plus.

avec vagcanpro, j'ai réussi à sortir un code pin du calculo moteur (edc15 ?), mais cest un code à 4 chiffres.. vcds en demande 7.

bref, je suis coincé, si quelqu'un a une idée, je suis preneur,

la je pense sortir le compteur pour aller lire la puce (je ne sais pas encore laquelle, mais je trouverai bien) directement.

grand Merci d'avance, ce sera un crime pour moi de mettre les pieds dans un garage... mais je crains de devoir m'y résoudre..
Bonjour le code pin c est 5 chiffres si tu as un code à 4chiffres faut rajouter un 0 devant.....leçon reçu par quattro......si tu veux récupérer ton code pin regarde dans l ecu et récupère ton dump 24c04
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mcmomo For This Useful Post:
Quattro899 (06/09/2021), thomas (06/09/2021)
Vieux 06/09/2021, 19h37   #3
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
La procedure VCDS
http://wiki.ross-tech.com/wiki/index..._Pump_Swapping

le code PIN est dans l ECU

en francais

https://forums.audipassion.com/topic...625tdi/page/2/

Ils ont change la cremaillere sur votre VP44 ? car c est une source d ennuis certains , comme les isolants des fils d electrovanne ( entre les sorties injecteurs ) qui finissent par faire court circuit

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
vwseb (07/09/2021)
Vieux 06/09/2021, 19h39   #4
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Sinon rajoute des 0 devant ton code pin a 4 chiffres pour faire 7 chiffres....
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mcmomo For This Useful Post:
thomas (06/09/2021)
Vieux 06/09/2021, 19h39   #5
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

ajout:

j'ai lu ce fichier dans le calculo moteur avec vagcancommander, je ne sais pas si c'est correct ou pas,

et je ne sais pas si je peux faire un immo off dessus et reprogrammer le truc avec vagcancommander.
Fichiers attachés
Type de fichier : bin mich.bin (512 octets, 6 affichages)
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 19h49   #6
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
ajout:

j'ai lu ce fichier dans le calculo moteur avec vagcancommander, je ne sais pas si c'est correct ou pas,

et je ne sais pas si je peux faire un immo off dessus et reprogrammer le truc avec vagcancommander.
Re ton code pin c est 05932
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 20h02   #7
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 648 Times in 2 729 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Normalement le code est transfere par le dieseliste avec le boitier Bosch KTS en se connectenat directement sur le connecteur de la pompe
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 20h14   #8
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Merci overspeed
sans doute, mais le dieseliste n'avait que la pompe (pas la voiture), et le driver en place était hs.

merci pour le pin, oui je l'avais, je vais essayé en mettant 000 devant pour effectuer l'adaptation avec vcds.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
mcmomo (06/09/2021)
Vieux 06/09/2021, 20h26   #9
Mook31
Membre accro
 
Avatar de Mook31
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: France, Arièges
Messages: 1 519
Thanks: 1 972
Thanked 2 721 Times in 1 132 Posts
Pouvoir de réputation: 37
Mook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond reputeMook31 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut, pas de soucis avec vagcancommander sur cet ecu. Rajoute un 0 comme dis plus haut.
Mook31 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2021, 20h30   #10
mcmomo
Membre accro
 
Avatar de mcmomo
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: France mulhouse
Âge: 46
Messages: 1 000
Thanks: 3 136
Thanked 1 614 Times in 772 Posts
Pouvoir de réputation: 21
mcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant futuremcmomo has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Merci overspeed
sans doute, mais le dieseliste n'avait que la pompe (pas la voiture), et le driver en place était hs.

merci pour le pin, oui je l'avais, je vais essayé en mettant 000 devant pour effectuer l'adaptation avec vcds.
Avec edc15calc regarde aussi avec se pin 0141454
mcmomo est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to mcmomo For This Useful Post:
OVERSPEED (07/09/2021), thomas (06/09/2021)
Vieux 07/09/2021, 12h07   #11
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 628
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Bonjour

j'ai donc re tenter l'adaptation, sans succès.

j'ai donc fait un immo off avec vag commander: cela demarre impeccable, aucun défaut au tableau de bord ni dans les calculateurs.

Merci à ceux qui m'ont aidé, je vais pouvoir faire la distribution.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
khoums (09/09/2021), mcmomo (07/09/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Immo off audi 2.5tdi espootnik Immobilizer dumps/solutions 12 26/08/2023 22h22
Pompe vp44 audi a4 2.5tdi Liteonn Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 31 02/04/2021 21h33
remplacement des soupapes sur a4 2.5tdi v6 2003 jerome83000 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 25 04/05/2015 19h01
Purger Audi A6_2,5TDI AFN Drogo Café du forum 4 06/12/2014 20h41
Cherche OFF audi 2.5tdi leraj Immobilizer dumps/solutions 3 26/03/2014 02h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved