Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Informatique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Informatique Débats concernant les manipulations des logiciels mais aussi leur développement.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/05/2021, 21h18   #16
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 856
Thanks: 2 099
Thanked 4 296 Times in 766 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Re !

A expliquer c'est chaud, je pense qu'il doit y avoir pleins de vidéos (merci boris !) Mais faut être vraiment METICULEUX. Tu verras que l'aimant est très puissant, c'est la chose qui surprend le plus ! :)

pp08 > Oui un numéro de série est unique. C'est normal... Après attends peut-être un peu avant de voir si y'a pas un membre qui n'a pas... Même si ton modèle est quand même pas courant pour moi... Déjà ca aurait été un 500 Go c'est plus facile ! Normalement aussi tu ne devrais pas avoir de frais de douane car c'est inférieur à 50 Euros... Après regarde quand même j'ai fait une recherche en 5 minutes !

Pour être sûre, il faudrait que le disque que tu achète est le bon PN, le bon "Model" et éventuellement le bon MLC, même si je pense qu'un MLC supérieur devrait fonctionner... Mais la celui que j'ai trouvé est pour sure identique au tien.
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boris93600 (23/05/2021), pp08 (23/05/2021), rapou30 (23/05/2021)
Vieux 23/05/2021, 21h29   #17
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 682
Thanks: 7 583
Thanked 2 048 Times in 1 013 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Re !

A expliquer c'est chaud, je pense qu'il doit y avoir pleins de vidéos (merci boris !) Mais faut être vraiment METICULEUX. Tu verras que l'aimant est très puissant, c'est la chose qui surprend le plus ! :)

pp08 > Oui un numéro de série est unique. C'est normal... Après attends peut-être un peu avant de voir si y'a pas un membre qui n'a pas... Même si ton modèle est quand même pas courant pour moi... Déjà ca aurait été un 500 Go c'est plus facile ! Normalement aussi tu ne devrais pas avoir de frais de douane car c'est inférieur à 50 Euros... Après regarde quand même j'ai fait une recherche en 5 minutes !

Pour être sûre, il faudrait que le disque que tu achète est le bon PN, le bon "Model" et éventuellement le bon MLC, même si je pense qu'un MLC supérieur devrait fonctionner... Mais la celui que j'ai trouvé est pour sure identique au tien.
c est commandé on verra bien
merci a toi
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2021, 22h23   #18
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Bonsoir, avec vos explications et videos ca m'a donner envie de me lancer. Je pensais avoir acheter exactement le même dd hitachi 640gb 7200rpm sata 3,5" mais les tete de lecture ne sont pas pareilles. En fait le MLC et le Modele ne correspondent pas . Je vais essayer de trouver le bon modele.
Bonne soirée.
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post:
pp08 (24/05/2021)
Vieux 01/06/2021, 08h50   #19
bleniok
Membre Non Confirmé
 
Avatar de bleniok
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France (Amiens)
Messages: 7
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bleniok is an unknown quantity at this point
Par défaut

Dommage je peut pas voir les miniature , car j'ai pas mal de HDD qui traine , peut etre j'ai ta carte controleur.

Si tu ve me les envoyer en PM
bleniok est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bleniok For This Useful Post:
pp08 (01/06/2021)
Vieux 01/06/2021, 11h35   #20
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 682
Thanks: 7 583
Thanked 2 048 Times in 1 013 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

bonjour a tous

petit retour , donc j ai bien recu le disque dur identique des États-Unis
(merci a Dav pour l adresse)
j ai remplacé la carte de mon disque dur qui ne tourne plus par celle reçue
le disque tourne mais je n ai toujours pas accès
j entend un bruit de clac,clac a l intérieur
j ai bien peur que ca soit mort.....
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2021, 11h57   #21
kezyp
Débutant
 
Avatar de kezyp
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france, nantes
Messages: 18
Thanks: 16
Thanked 9 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
kezyp is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je ne sais pas si c’est toujours possible mais il existe des logiciel qui permet de récupérer les données sur les disque dur.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_7.2_Release


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
kezyp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kezyp For This Useful Post:
pp08 (01/06/2021)
Vieux 01/06/2021, 22h12   #22
djedy2
Membre attaché
 
Avatar de djedy2
 
Date d'inscription: janvier 2015
Localisation: France
Messages: 358
Thanks: 359
Thanked 317 Times in 194 Posts
Pouvoir de réputation: 13
djedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the roughdjedy2 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut, as tu swappé les bios?
djedy2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to djedy2 For This Useful Post:
Dav (02/06/2021), pp08 (02/06/2021)
Vieux 01/06/2021, 23h20   #23
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 856
Thanks: 2 099
Thanked 4 296 Times in 766 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello,
djedy2> quel bios tu veux swapper ? ! C'est exactement la même carte electronique y'a besoin de swapper rien du tout pour moi...

Après, c'est des fois tes tests précèdents avec la mauvaise carte qui a pu mettre une claque au disque... Bref quand ça fait le clac clac clac, est ce que le disque s'arrête tout seul après ou non ? Si oui, en effet c'est la muise. Si non, alors peut-être possible sur un malentendu...
Quand tu dis que tu n'as pas accès, c'est que le disque ne se lance pas dans l'explorateur ou es-tu allé plus loin en allant voir dans le gestionnaire de périphérique ou de disque voir si le disque apparaissait ou du moins qu'il est detecté par le système ? Soit patient quand tu branches, parfois ca peut mettre 5-10min à se stabiliser...

Moi l'outil que je préfère la dedans, c'est GetDataBack. Tu peux télécharger une version d'essai sur le site de runtime et faire un test pour voir s'il voit le disque... S'il le voit, t'as tes chances. C'est beaucoup plus facile que testdisk qui est plus compliqué et moins intuitif...
Après, y'a aussi le fait du comment tu le branches à l'ordi. Parfois en usb ca ne fonctionne pas alors que directement sur un controleur sata de carte mère cela peut mieux marcher...
Je te donne les pistes par rapport à mon expérience mais je ne sais pas jusqu'à où tu es prêt à aller... :)
Tiens au courant.
++
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Dav For This Useful Post:
pp08 (02/06/2021)
Vieux 02/06/2021, 06h42   #24
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 682
Thanks: 7 583
Thanked 2 048 Times in 1 013 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

salut Dav

merci de ta reponse
dans le gestionnaire de périphérique le disque dur n est pas visible
par contre je l ai branché/debranché plusieurs fois sans le laisser longtemps
je vais essayer en le laisser branché au moins 10 minutes.
j ai juste un adaptateur usb
j ai des vieilles tour qui traîne a la maison,
je l installerai pour voir si il est reconnu

merci
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to pp08 For This Useful Post:
Dav (02/06/2021)
Vieux 02/06/2021, 07h02   #25
boul27
Membre attaché
 
Avatar de boul27
 
Date d'inscription: juin 2016
Localisation: France, Morteau
Âge: 33
Messages: 350
Thanks: 534
Thanked 427 Times in 184 Posts
Pouvoir de réputation: 12
boul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of lightboul27 is a glorious beacon of light
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Hello,
djedy2> quel bios tu veux swapper ? ! C'est exactement la même carte electronique y'a besoin de swapper rien du tout pour moi...

Après, c'est des fois tes tests précèdents avec la mauvaise carte qui a pu mettre une claque au disque... Bref quand ça fait le clac clac clac, est ce que le disque s'arrête tout seul après ou non ? Si oui, en effet c'est la muise. Si non, alors peut-être possible sur un malentendu...
Quand tu dis que tu n'as pas accès, c'est que le disque ne se lance pas dans l'explorateur ou es-tu allé plus loin en allant voir dans le gestionnaire de périphérique ou de disque voir si le disque apparaissait ou du moins qu'il est detecté par le système ? Soit patient quand tu branches, parfois ca peut mettre 5-10min à se stabiliser...

Moi l'outil que je préfère la dedans, c'est GetDataBack. Tu peux télécharger une version d'essai sur le site de runtime et faire un test pour voir s'il voit le disque... S'il le voit, t'as tes chances. C'est beaucoup plus facile que testdisk qui est plus compliqué et moins intuitif...
Après, y'a aussi le fait du comment tu le branches à l'ordi. Parfois en usb ca ne fonctionne pas alors que directement sur un controleur sata de carte mère cela peut mieux marcher...
Je te donne les pistes par rapport à mon expérience mais je ne sais pas jusqu'à où tu es prêt à aller... :)
Tiens au courant.
++

Salut DAV
Je ne pense pas qu'il voulait parler des BIOS mais des eeproms
à savoir que sur certaines marque, la tête de lecture fonctionnement avec un codage stocké dans l'eeprom, sur la carte mère du controleur du disque dur
J'ai eu le cas il y a pas longtemps sur un disque dur toshiba

Mais au lieu de déssouder, j'ai changé la tête de lecture (heureusement que je peux avoir accès à une salle blanche pour faire ça, mais je déconseille fortement, autant swapper les eeprom)
boul27 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to boul27 For This Useful Post:
Dav (02/06/2021), pp08 (02/06/2021)
Vieux 02/06/2021, 07h23   #26
Dav
Membre trés attaché
 
Avatar de Dav
 
Date d'inscription: décembre 2017
Localisation: Grenoble
Âge: 41
Messages: 856
Thanks: 2 099
Thanked 4 296 Times in 766 Posts
Pouvoir de réputation: 50
Dav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond reputeDav has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut boul,

En effet:
https://www.hddzone.com/ibm_hitachi_...ent_guide.html

C'est un test à faire aussi.... Mais ne laisse pas plus de 10 minutes ton disque claquer hein... C'est pas très bon non plus...
Dav est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Dav For This Useful Post:
boul27 (02/06/2021), pp08 (02/06/2021)
Vieux 02/06/2021, 07h30   #27
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 682
Thanks: 7 583
Thanked 2 048 Times in 1 013 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Dav Voir le message
Salut boul,

En effet:
https://www.hddzone.com/ibm_hitachi_...ent_guide.html

C'est un test à faire aussi.... Mais ne laisse pas plus de 10 minutes ton disque claquer hein... C'est pas très bon non plus...
salut

le disque claque 4 a 5 fois puis ca arrête

la je suis au boulot, je regarderai ton lien ce midi
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pp08 For This Useful Post:
boul27 (02/06/2021), Dav (02/06/2021)
Vieux 02/06/2021, 11h51   #28
bleniok
Membre Non Confirmé
 
Avatar de bleniok
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: France (Amiens)
Messages: 7
Thanks: 8
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
bleniok is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par pp08 Voir le message
salut

le disque claque 4 a 5 fois puis ca arrête

la je suis au boulot, je regarderai ton lien ce midi
hello ,

tu peut tester de laisser le HDD quelque heure au frigo ou congelo et ensuite retenté une lecture des données. tu a tester depuis un OS linux ou Mac OS ?
bleniok est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2021, 17h47   #29
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 682
Thanks: 7 583
Thanked 2 048 Times in 1 013 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par kezyp Voir le message
Je ne sais pas si c’est toujours possible mais il existe des logiciel qui permet de récupérer les données sur les disque dur.

https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_7.2_Release


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
salut
merci a toi pour ta reponse
ce logiciel sert a récupérer des données quand on a formaté ou supprimer une partition
ce n est le cas pour moi , j ai plus accès du tout a mon disque
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2021, 17h59   #30
pp08
Membre accro
 
Avatar de pp08
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: france,ardennes
Messages: 1 682
Thanks: 7 583
Thanked 2 048 Times in 1 013 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond reputepp08 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bleniok Voir le message
hello ,

tu peut tester de laisser le HDD quelque heure au frigo ou congelo et ensuite retenté une lecture des données. tu a tester depuis un OS linux ou Mac OS ?
salut

je viens de regarder quelques vidéos et certains arrive a faire revivre le disque
(avrais dire je pensais que tu me disait des conneries)

aller j essaye.......
pp08 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
erreur interne tarik_electronic Airbag 21 31/01/2022 22h43
Récupérer Windows d'un Disque Dur interne ElTurco Systeme d'exploitation 15 05/05/2019 20h03
Schèma interne ecu armada Electronique 5 31/03/2017 14h03
defaut interne calculateur 208 benazze38 Peugeot, Citroën 11 21/10/2016 10h02
defaut interne 107 autodiag25 Airbag 4 23/09/2015 14h23


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved