Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 10/03/2015, 23h29   #1
MalibuKoKo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MalibuKoKo
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: RENNES / FRANCE
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
MalibuKoKo is an unknown quantity at this point
Par défaut Renault Megane 1 coupé 1.6e : Recherche schéma électronique UCBIC

Bonjour,

Je rencontre comme bon nombre de propriétaires un gros problème du boitier interconnexion habitacle qui se manifeste par les symptômes suivant :
  • voyant orange (défaillance électrique clignotante 4/sec)
  • pas de centralisation ( via plip ou bouton habitacle )
  • pas de warning
  • pas de clignotant
  • pas d'essuie-glace arrière
  • pas de dégivrage arrière
  • pas de témoin rouge anti-démarrage (au tout départ si MAIS il était bloqué allumée fixe tout le temps même sans contact, ce qui m'a tout de suite surpris => il s'est éteint lorsque j'ai débranché le fusible ALIM UC BIC )

Mes vérifications :
  • boite à fusible à gauche de la batterie =>OK
  • boite à fusible à droite du moteur =>OK
  • boite à fusible boitier habitacle =>OK

Par élimination, je centralisé mes actions sur le boitier UCBIC et alors que j'étais en train de le pousser vers l'avant pour le déposer, j'ai constaté que le témoin rouge anti-démarrage s'est mit à clignoter (~1 fois toute les 2 sec ce qui indique que l'IMMO est actif).
J'ai donc arrêté la dépose, je l'ai refixé et j'avais retrouvé toutes mes commandes, clignotants, antidémarrage etc.

Malheureusement mes réjouissances ont été de courte durée, en effet en reprenant la voiture, la panne est réapparu 30kms plus tard :voyant orange défaillance électrique se met à clignotant lors de la décélération (et à bas régime), plus de clignotants et au bout de 5m après arrêt du moteur l'IMMO joua son rôle :(
MalibuKoKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2015, 23h34   #2
MalibuKoKo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MalibuKoKo
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: RENNES / FRANCE
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
MalibuKoKo is an unknown quantity at this point
Par défaut

J'ai trouvé quelques référence sur cet UCBIC
  • 7703297182J (sur l'étiquette collé sur la façade boite à fusible)
  • S013600200 L (sur l'étiquette collé sur la façade boite à fusible)
  • 97285 (sur l'étiquette collé sur la façade boite à fusible)
  • S103610001 (gravé dans le connecteur E d'après la MR-312-MEGANE-8)
MalibuKoKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2015, 07h59   #3
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

souvent les fusibles sont bon à côté de la batterie si tu les teste sans démonté , le hic

est qu'il prenne l'eau et pourrisse dans le support , les a tu enlevé pour vérifier sa ?
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2015, 13h22   #4
MalibuKoKo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MalibuKoKo
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: RENNES / FRANCE
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
MalibuKoKo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
souvent les fusibles sont bon à côté de la batterie si tu les teste sans démonté , le hic

est qu'il prenne l'eau et pourrisse dans le support , les a tu enlevé pour vérifier sa ?
Oui, j'ai retiré un à un les fusibles et j'ai testé la continuité au multimètre.

Je suis à la recherche de schémas pouvant m'aider à comprendre le fonctionnement de cette carte électronique.

J'ai démonté l'UCBIC et j'ai vérifié visuellement l'état des soudures au niveau des connecteurs. J'ai constaté une soudures qui avait craqué au niveau d'un connecteur. Le reste de la carte semble en parfait état.

J'ai fais quelques photos, mais malheureusement, étant tout nouveau sur ce forum, je ne peux pas uploader de photos. Ce qui est bien dommage pour vous illustrer mon problème.

La soudure qui était craqué correspond au connecteur E ( d'après la MR-312-MEGANE-8 ).
Le problème c'est que cela n'est pas cohérent car je n'ai qu'une seule broche au niveau de ce connecteur et voici la description dans la MR-312-MEGANE-8 :

E CONNECTEUR NOIR 16 VOIES (CABLAGE PLANCHE DE BORD P10)
Voie Désignation
A1 Clignotant gauche
A2 Clignotant droit
A3 Non utilisé
A4 Non utilisé
A5 Non utilisé
A6 Non utilisé
A7 Non utilisé
A8 Non utilisé
B1 Descente lève-vitre conducteur
B2 Montée lève-vitre conducteur
B3 Non utilisé
B4 Non utilisé
B5 Non utilisé
B6 Non utilisé
B7 Non utilisé
B8 Non utilisé


Sur cette broche, je n'ai qu'une broche. Cela doit correspondre à A8 ou B8 et la couleur du câble est jaune.

J'ai trouvé sur la toile, des références équivalentes :

7711368744
7703297184
7703297784
7711368744

Si cela peux aider ... et si quelqu'un a un schéma pour l'une de ces références ...
ça m'aiderai beaucoup

Merci d'avance ;-)

Dernière modification par jphp ; 12/03/2015 à 20h09. Motif: fusion
MalibuKoKo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 07h59   #5
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

regarde sur le forum il y a un tuto de " capalti " pour réparer ce fameux ucbic sur les mêmes pannes que tu as
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/03/2015, 19h49   #6
MalibuKoKo
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MalibuKoKo
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: RENNES / FRANCE
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
MalibuKoKo is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je sais déjà, merci c'est d'ailleurs en partie pour cette raison que je me suis inscrit sur ce forum... (voir ma présentation)

Malheureusement, il n'a pas répondu à mon MP donc je suis coincé, je peux pas ouvrir l'archive :(
MalibuKoKo est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
megane 1.6e, renault, ucbic

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
recherche schéma vdm pour sagem 3000 de mégane 2 rs Sebtyty34 Flasheur de calculateur 7 02/11/2014 14h46
Recherche schéma upa UCH N2 megane matt1781 Immobilizer dumps/solutions 10 19/06/2014 11h30
Recherche schéma electronique calculateur BOSCH ouioui83 Logiciel & autres documentations général 2 04/11/2013 13h33
UCBIC Megane Auto-Diag Renault, Dacia, Nissan 0 03/03/2013 14h10
recherche schema electrique 406 coupe 2.2 es 1998 MICHOU01 schémas de câblage, documentation 5 09/05/2012 13h38


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h44.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved