Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Tutoriels
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Tutoriels Tutoriels pour vous aider.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/03/2021, 16h39   #16
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par mikapi Voir le message
Oui, ses vidéos sont très instructives. Je me suis basé sur ses expériences après l'échec de l'acétone.
Il a fait des vidéos très intéressantes sur le FAP:
https://www.youtube.com/c/StevenBTuner/search?query=fap

Il explique également que depuis 2011 il y a un catalyseur avant le filtre, et que ce premier n'apprécie pas le nettoyage haute pression.

Je confirme après essai que la méthode de Steven B. Turner: soude caustique (NaOH) puis acide chlorhydrique puis gros rinçage est la clef.

Il existe des produits nettoyants sans démontage, par injection de produit via les prises de capteurs de pression. Je ne suis pas sûr que ce soit aussi efficace, ni que l'éventuel catalyseur en bout de ligne apprécie.

https://www.youtube.com/watch?v=h8mLQ38wtng
Salut,

d'accord avec cette methode, et à savoir que la filtration par ceramique existe dans l'industrie bien avant nos fap, et justement pour permettre une vie plus longue des céramiques, la solution utilisée par certaines industries est un cycle de lavage acide puis basique en faisant circuler une solution à 60°C pendant plusieurs heures , mais ca permet seulement de prolonger la vie des ceramiques, au bout de qq lavages les resultats ne sont plus là.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023)
Vieux 03/04/2021, 11h14   #17
rickylarson
Débutant
 
Avatar de rickylarson
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 26
Thanked 11 Times in 8 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rickylarson is on a distinguished road
Par défaut

Salut a tous.

Je tombe par hasard sur ce topic, je n'avais aucune idée de l'efficacité d'une tablette de lave vaisselle sur un fap, on l'a déjà démonté et nettoyé une fois ( avec karcher ) une fois y a de ca 3 ans, mais il refait des siennes ( il ne fais presque que de la ville , le choix d'un diesel était pas super judicieux mais il était prévenu à l'époque ).

Je vais tester et vous ferait un petit retour :).
Merci en tous cas, ca ne me serait jamais venu à l'idée.
rickylarson est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rickylarson For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023)
Vieux 03/04/2021, 14h20   #18
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, celà dépends des FAP ! il faut faire une difference entre les fap !! les fap avec éolys PSA et les FAP sans !, puis les FAP avec adblue et sans adblue !!et bien sur eolys et adblue chez PSA le nettoyage, la facon ne sera pas la meme !!
le nettoyage chimique ne fonctionne pas sur les FAP PSA, c'est l'éolys qui colmate les FAP !!
@

Dernière modification par jphp ; 03/04/2021 à 14h22.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 6 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
adiago (15/03/2023), MecaTech (19/03/2023), passemoi (15/03/2023), Pontauto (24/04/2023), sasa (15/03/2023), vortex (02/04/2024)
Vieux 15/03/2023, 07h30   #19
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce post qui commence à dater.

Du coup, d'après vos retour, quelle est la meilleur solution pour nettoyer un FAP colmaté avec de la cerine (éolys)?

Merci.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 11h23   #20
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 627
Thanks: 868
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut
personnellement, je dépose, et je vais le karcher-isé à l'éléphant bleu du coin pendant 15mn voir 30mn.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to thomas For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (15/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 11h24   #21
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par passemoi Voir le message
Bonjour à tous,

Je remonte un peu ce post qui commence à dater.

Du coup, d'après vos retour, quelle est la meilleur solution pour nettoyer un FAP colmaté avec de la cerine (éolys)?

Merci.
Bonjour

Il est colmate avec de la Cerine ou c est FAP avec usage Cerine qui est colmate du au kilometrage ? c est pas pareil , vu la quantite de Cerine injectee c est etonnant

Si il est colmate avec de la Cerine contenant du Ferrocene ( et pas de la Cerine de premiere generation contenat du Cerieum ) ca doit etre possible d oxyder le fer du Ferrocene avec un melange du peroxyde d hydrogene + acide qui va casser la mollecule mais avant d utiliser du peroxyde un nettoyage sous pression doit reussir a chasser cendres et suies

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (15/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 13h54   #22
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Hello,

C'est vrai que je voulais parler d'un FAP qui provient d'une voiture PSA. C'est pour ça que je dit que c'était un FAP colmaté avec de la Cérine. Désolé, je me suis mal exprimé.
C'est un Partner de 2011. Donc je ne sais pas exactement quel est le type d'additif est utilisé.
Pour le moment il ne met pas la voiture en défaut, mais lorsque je fais un test (voiture immobile) à 3000 tr/min j'ai une pression différentielle de 50 mbar. Je trouve ça un peu élevé, c'est pour ça que j'avais envie de le nettoyer.

Je pensais faire un montage avec une pompe avec un gros dédit plus ou moins en circuit fermé. C'est à dire que récupère l'eau plus le détergent (surement des tablettes de lave-vaiselle) qui sort du FAP et la je la réinjecte dans le FAP. Kit à faire plusieurs cycles en changeant l'eau et la détergeant.

J'ai l'impression que c'est un peu le type de montage que tu as fais Overspeed?

Pour Info, j'ai acheter la voiture avec le voyant risque de colmatage FAP. C'est la pompe d'additivation qui était défectueuse. Le voiture à 237 000 Km et la dernière injection d'additif à eu lieu à 203 000 km.
Dans tout les cas je me dit que ça ne lui fera pas de mal de le nettoyer.
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 18h27   #23
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut , juste attention aux produits que vous mettez dedans , même à l'eau !
Et oui l'eau calcaire fini par sécher et créer un dépôt qui n'a rien à faire la au niveau des petits canaux . Même principe que les cata .

Envoyé de mon ELE-L29 en utilisant Tapatalk
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (16/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 19h21   #24
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

La duree de vie d un FAP c est dans les 200000 km duree de vie constructeur optimiste , un nettoyage par machien pression peut lui rendre un peu de potentiel reste a voir si la ceramique est en bon etat et surtout si le turbo ne fuit pas pour polluer le FAP .

Pour l eau effectivement il faut secher a l air comprime et surtout ejecter un maximum d eau de nettoyage le systeme que j ai mis en lien ( reservoir air + vanne rapide ) dans la rubrique tutoriel enleve quasi toute l eau

J utilise de l eau de pluie donc pas calcaire

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (16/03/2023), sasa (12/11/2023)
Vieux 15/03/2023, 19h33   #25
autodiagauto
Membre trés attaché
 
Avatar de autodiagauto
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: G.K Algerie 10000
Âge: 76
Messages: 884
Thanks: 11 615
Thanked 2 026 Times in 482 Posts
Pouvoir de réputation: 39
autodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond reputeautodiagauto has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir
Généralement ici en algerie il supprime fap direct
je trouve ça pas logique
si j'en ai l’occasion je vais tester du decapfour
que on trouve aussi ici
A+
autodiagauto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to autodiagauto For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (16/03/2023)
Vieux 15/03/2023, 19h50   #26
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 292
Thanks: 866
Thanked 7 646 Times in 2 727 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Ce n est pas vraiment un probleme de produit mais de pression de liquide qui va pousser la suie et les cendres vers l exterieur , les produits type decapfour cela ne pernettre pas dans les alveoles cela nettoie juste en surface

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (16/03/2023)
Vieux 16/03/2023, 07h23   #27
passemoi
Membre attaché
 
Avatar de passemoi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: st etienne
Âge: 43
Messages: 252
Thanks: 437
Thanked 205 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 16
passemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura aboutpassemoi has a spectacular aura about
Par défaut

Ok merci pour tout ces conseils. Effectivement je n'avais pas pensé au calcaire dans l'eau.

A+
passemoi est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to passemoi For This Useful Post:
autodiagauto (16/03/2023), MecaTech (19/03/2023)
Vieux 17/03/2023, 08h08   #28
Nemesis3
Débutant
 
Avatar de Nemesis3
 
Date d'inscription: janvier 2023
Localisation: France,Lille
Messages: 14
Thanks: 18
Thanked 5 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nemesis3 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

J’en ai sauvé plus d’un aussi avec nettoyant jante plus decap four et un gros coup de karsher avec eau chaude !
Idem sur mon C4 picasso
Bien trempé dans le vinaigre pendant 2 jours ça nettoie bien .
Nemesis3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nemesis3 For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (20/03/2023)
Vieux 17/03/2023, 23h35   #29
Mécanotor
Débutant T-E
 
Avatar de Mécanotor
 
Date d'inscription: mars 2023
Localisation: Clermont, France
Âge: 37
Messages: 37
Thanks: 1
Thanked 35 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Mécanotor is on a distinguished road
Par défaut

Sans vouloir jouer les rabats joie, j'espere que vous faite ca dans des lieux ou l'eau est traitée et pas directement sur le sol...
Mécanotor est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Mécanotor For This Useful Post:
dgidgik (25/03/2023), elmostro (18/03/2023), MecaTech (19/03/2023), passemoi (20/03/2023)
Vieux 18/03/2023, 22h37   #30
Medha69
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medha69
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France
Messages: 199
Thanks: 240
Thanked 71 Times in 49 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medha69 will become famous soon enough
Par défaut

Sur laguna 2 avec fap bouché la voiture avait du mal a démarrer
Et quand elle démarre et on accélérait, elle callait

Dpf clean fap dans tuyau en amont du fap
Laisse tourner 20 min apres fait un tour avec elle ne callait plus du toup plus régénération
Et depuis impeccable


Dose kent a chaque voiture refuse pour pollution une dose et sa passe sans problème
Medha69 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Medha69 For This Useful Post:
MecaTech (19/03/2023), passemoi (20/03/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Banc de test pour compteur Scenic II avec UCH djemai Tableau de bord en général 327 03/12/2020 17h50
Rapport de test mode Passthru avec plusieurs VCI ElTurco MBStar, Xentry, DAS 8 28/03/2020 17h58
test de passthru avec avdi asterixvaovao Abrites France 21 23/08/2016 08h45
test sur modus avec delphi marc40110 Renault, Dacia, Nissan 4 28/04/2016 06h33


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved