Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/03/2021, 20h29   #46
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Dans le titre j’ai écrit ratés mais en analysant plus finement c’est plutôt coupure totale jusqu’au ralenti ou jusqu’à ce que je lache le gaz que j’aurai dû écrire.

J’ai prévu de me fabriquer une machine à fumer pour tester l’étanchéité du système d’admission.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/03/2021, 20h37   #47
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 021
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Si je me rappel tu avais bien un écart à la prise des compressions.

Je ne me souviens pas que tu es regardé l'état de tes queues de soupape par l'admission.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2021, 09h37   #48
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 147
Thanked 2 617 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Je ne me rappel plus les compressions mais elles étaient bonnes et de toute façon c’est clairement un soucis électronique/électrique vu les symptômes.

Le soucis est apparu au moins 1an après la reprog flex.
Salut,

pas facile de t'aider lol.. tu restes "butée" sur certaines convictions et ne prend pas de recul sur cette panne,
qui n'est pas simple, et c'est justement ce qu'il faut arriver à faire sur ce genre de panne.

En plus tu ne réponds pas à toutes les questions

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
j'ai relu le post, et d'après ce que j'ai pu voir tu n'as pas fais de diag avec ISTA d ?
Plusieurs membres t'ont proposés des tests qui ne coutent "rien",
et qui pourrait faire avancer le diag, mais à chaque fois c'est la même réponse, "non ça peut pas être ça..."

Pour toi tu pars clairement sur un problème électrique/électronique, sauf que tu dis qu'aucun DTC n'est enregistré dans la mémoire du DME,
ce qui reste vraiment étrange, mais pas impossible..

Soit le problème n'est pas assez important pour remonter un DTC,
soit la lecture n'est pas faite avec le bon outil, d'où ma question, as tu passé un diag avec ISTA d..

Si c'est OK, c'est là qu'il faut regarder les variables en temps réel, mais là encore une fois pas facile comme tu l'as très bien compris,
vu la fréquence d'apparition du "problème",
d'où le fait encore une fois d'effectuer d'autres tests, qui peuvent paraitres "hors sujet" pour toi, mais qui pourrait t'aider à résoudre ta panne.

Tu dis que ce problème est apparu au moins 1 an après la reprog FlexFuel,
c'est pas pour autant que cela ne peut pas venir de ça, comme te l'ont aussi mentionné plusieurs membres, l'E85 est beaucoup plus sensible,
et à tendance à mettre en avant certains problèmes qui ne se présenteraient pas avec de l'essence.

L'E85 à pu causer des dommages prématurer sur la mécanique,
ou modifier légèrement la cartographie moteur, car celle-ci n'est pas figée, et "vie" en fonctions des valeurs mesurées/enregistrées.

Refaire un essai avec la cartographie d'origine, ou réécrire la cartographie de départ en FlexFuel, pourrait pour moi,
même si ce n'est pas la solution définitive, apporter des réponses.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Bernard34 (30/03/2021), boris93600 (08/01/2022), duroi (30/03/2021), vwseb (30/03/2021)
Vieux 30/03/2021, 12h56   #49
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 255
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Je ne me rappel plus les compressions mais elles étaient bonnes et de toute façon c’est clairement un soucis électronique/électrique vu les symptômes.

Le soucis est apparu au moins 1an après la reprog flex.
Salut vweb
Sur mon moteur n52b25 j'avais des raté jusqua 1800 trs et ensuite linéaire et bien sur pas de puissance.
En enlevant la culasse une soupape d'échapement casser juste sur le coté de la tete seul dégat.
J'ai pu voir sur des sites de vente de pièces ou de voiture que se prbl étant sur pas mal de nos moteur pas le n52B30 mais a voir.Je constate qu'il y a un prbl de calamine qui se met sur les soupapes d'échappement d'ailleurs bmw préconise un néttoyage donc il est pas impossible que des fois une soupape ferme mal juste une idée .
Tes diag sont fait avec quelles diag ista delphi etc?
Si c'était un prbl éléctrique ista enregistre hors un prbl mécanique passe souvent sans défaut.As tu eu des raté de combustion?
As tu regardé les valeurs réel du valvetronic et la consigne?
Je te partage mes avis pour éssayé de t'aider.
bon courage

---------- Post added at 11h56 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Dans le titre j’ai écrit ratés mais en analysant plus finement c’est plutôt coupure totale jusqu’au ralenti ou jusqu’à ce que je lache le gaz que j’aurai dû écrire.

J’ai prévu de me fabriquer une machine à fumer pour tester l’étanchéité du système d’admission.
tu met du start pilote sur les pipe d'admission et sur tous les conduits et une autre personne controle si il y a un changement de ralentie si sa change tu as une prise a l'endroit qui fait varié le ralenti
Bernard34 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2021, 13h01   #50
duroi
Membre accro
 
Avatar de duroi
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: france,marseille
Messages: 1 107
Thanks: 1 021
Thanked 963 Times in 640 Posts
Pouvoir de réputation: 24
duroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to beholdduroi is a splendid one to behold
Par défaut

Prise d'aire intempestives.
Bien que ta démarche soit constructive.

Je n'y crois pas vraiment est encore moins sur un véhicule qui doit avoir 7 ou 8 ans max.
duroi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2021, 14h17   #51
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Alors diag fait avec inpa. Et ma 530 a plutôt 15-16 que 7-8ans mais seulement 150000km ;)

Ce ne sont pas des ratés mais des coupures nets. Contrairement au b25 cité plus haut mon moteur a toute sa pêche et aucun raté quand il fonctionne (doit 99% du temps)

Pour les valeurs du valvetronic avec inpa ce n’est pas super bien fait. Il faut que je taxe un meilleur diag d’un pote.

Ce que j’ai remarqué par contre c’est que quand les températures augmentes elle a tendance à le faire nettement moins et inversement quand il fait froid

J’essayerai de repasser en carto stock avec du sp.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Nico76 (31/03/2021)
Vieux 30/03/2021, 16h26   #52
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 255
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Alors diag fait avec inpa. Et ma 530 a plutôt 15-16 que 7-8ans mais seulement 150000km ;)

Ce ne sont pas des ratés mais des coupures nets. Contrairement au b25 cité plus haut mon moteur a toute sa pêche et aucun raté quand il fonctionne (doit 99% du temps)

Pour les valeurs du valvetronic avec inpa ce n’est pas super bien fait. Il faut que je taxe un meilleur diag d’un pote.

Ce que j’ai remarqué par contre c’est que quand les températures augmentes elle a tendance à le faire nettement moins et inversement quand il fait froid

J’essayerai de repasser en carto stock avec du sp.
Inpa est très bien tu as toutes les valeurs temps réel c'est vrai que c'est pas toujours facile de comprendre mais tu as des barres pour savoir si tu es en tolérances.
Ista est super installe le ,tu la sur le site bon courage a toi
Bernard34 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2021, 17h41   #53
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

J’ai déjà essayé mais jamais réussi à le faire fonctionner
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2021, 05h10   #54
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 147
Thanked 2 617 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
J’ai déjà essayé mais jamais réussi à le faire fonctionner
Salut,

si tu veux je peux essayer de jeter un œil, je dois avoir une version d'ISTA d qui serait bien pour ton modèle,
inutile d'installer les dernières versions pour ce type de modèle (même parfois déconseillé).
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
vwseb (31/03/2021)
Vieux 31/03/2021, 05h45   #55
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Pourquoi pas. J'ai aussi encore une M3 E46. Ca pourra tjs servir. On passe en MP
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2021, 10h03   #56
Myahmedidri
Membre attaché
 
Avatar de Myahmedidri
 
Date d'inscription: décembre 2018
Localisation: Maroc
Âge: 46
Messages: 246
Thanks: 379
Thanked 177 Times in 63 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Myahmedidri has a spectacular aura aboutMyahmedidri has a spectacular aura about
Par défaut

Salut mon ami
Fait une adaptation du valvetronic
Les bougies doit etre de bon qualité
Contrôler manuellement les boubines d'allumage le diag ne les detecte pas surplace il faut un peu de temp pour les detecter contrôler a l'aide d'un tournevise étanche a la masse
Ou a l'aide du diag/flux de données en temps réel/valeurs de bon fonctionnement ils ne doivent pas dépasser les 200 ou -200
La pompe a essence fait aussi ça
Le filtre a essence immergés dans la 2eme partie gauche du réservoir
Les vanos coincées a l'avance font ça aussi
Les injecteurs a contrôler demonter la rampe et les fiche des boubine d'allumage pour la sécurité met un bout de carton devant les têtes des injecteurs et un coup de demarreur contrôler les tâches d'essence sur le carton ils doivent être de la même taille
La compression des cylindres
Si tout est bien tu doit reflasher ton dme s'il s'agit d'une Siemens msv70 je peux te fournir d'une flash ori vierge.
Bonne chance



Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk
Myahmedidri est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Myahmedidri For This Useful Post:
vwseb (31/03/2021)
Vieux 31/03/2021, 12h13   #57
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Alors bougie iridium et bobines env 15000km (j'avais tout remis à neuf lors du passage à l'e85)

Je n'ai pas trouvé dans inpa l'apprentissage du valvetronic, je verrai avec l'autre diag.
J'y ai pensé à la pompe a essence mais n'aurais-je pas plutôt un probleme en pleine charge avec une pompe fatiguée et/ou un filtre bouché?
Je sais que le filtre esrt dans le reservoir, il n'y a pas de filtre à remplacer periodiquement sur ce modèle (je trouve ça très nul).
L'AFR est top a tous les régimes, j'ai une sonde large bande à mettre dans le pot pour contrôler, j'imagine que s'il y avait un soucis sur les injecteurs il y aurait de mauvaises valeurs ou des ratés, hors là c'est comme dit plus haut, une coupure net (allumage ou injection je ne sais pas)

J'ai gardé mon soft d'origine, merci pour ta proposition.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vwseb For This Useful Post:
Myahmedidri (31/03/2021)
Vieux 16/04/2021, 00h14   #58
scoommy
Débutant T-E
 
Avatar de scoommy
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Saint-Malo
Messages: 33
Thanks: 21
Thanked 17 Times in 12 Posts
Pouvoir de réputation: 0
scoommy is on a distinguished road
Par défaut

Hello vwseb

As tu avancé sur ton diag ?
scoommy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/04/2021, 20h46   #59
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Hello. Non je n’ai tjs pas encore réussi à faire fonctionner ista afin de faire l’init du valvetronic :/

Mais depuis ces 3 dernières semaines elle me l’a fait 2x

J’ai réussi à prendre une courte vidéo du problème. Donc elle coupe de manière net comme si plus d’allumage. Pourtant on voit l’économétre en butée maxi (comme s’il continuait d’injecter)

Sur la vidéo je reste sur le gaz, jusqu’à ce que je lache complément puis le moteur reprend son fonctionnement normal. C’est compliqué car ça arrive tjs quand je roule doucement à la remise des gaz donc le problème dur très peu de temps. La c’était dans une descente donc j’ai eu le temps de prendre le tel en main.

https://photos.app.goo.gl/DWzdeu7j26p7byZf6

On est quand même d’accord que ça n’a rien à voir avec des soupapes pas étanches ou un quelconque problème de compression. Peut être un capteur mais comment le trouver, il n’y a tjs aucun défaut au diag.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2021, 16h07   #60
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 004
Thanks: 541
Thanked 595 Times in 401 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Alléluia !
Après des mois de recherche j’ai enfin trouvé le problème. J’ai trouve l’info en surfant sur les forums US.
J’avais même branché la sonde afr et pendant le problème le moteur coupe carrément l’injection mais zéro défaut au diag.
En fait c’est là commande de vanos qui déconne.
Il faut démonter les 2 électrovalve sur le devant de la culasse et surtout nettoyer les clapets anti retour de la commande de vanos.
Voilà ce que j’ai trouvé sur ces clapets


Les électrovalves semblaient propre mais j’ai quand même tout passé au nettoyant frein.

Et là miracle plus d’à coup, le moteur à même retrouvé plus de couple dans le bas du compte tours.

Bref trop content de retrouver mon N52 en pleine forme.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
dede83 (08/01/2022), Rallyeman (22/11/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ratés du moteur Fiat tipo 2017 Abdelbassetkarim Fiat, Alfaromeo, Lancia 13 15/07/2019 17h43
Ratés moteur sur 4 cylindres (résolu) charlydiag Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 20 22/12/2016 14h29
ratés et coupure moteur C4 essence (résolu) leraj Mécanique générale 8 30/10/2015 18h20
Punto II multijet, ratés moteur avec consommateur en fonction Ben29200 Fiat, Alfaromeo, Lancia 7 30/04/2014 21h37


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved