Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/04/2021, 07h24   #61
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Je pense à un truc, je viens de re-regarder plusieurs vidéo de changement de la distribution et aucune ne montre le blocage du déphaseur en faisant le retour en arrière.Et j'ai fais la même procédure qu'eux.

Sais tu si dans le déphaseur il y a un ressort de rappel qui le met en position initiale lorsqu'on le démonte?

Si c'est le cas peut-être vaut-il mieux que je m'occupe en 1er de vérifier l'électrovanne avant de tout recalé peut être pour rien.Peut être qu'elle est bouchée, l'on voit le rco bougé mais pas le déphaseur.

Si pas de résultat ensuite je m'attaque au déphaseur , qu'en penses tu?
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 17h56   #62
86BrB
Débutant
 
Avatar de 86BrB
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France, Châtellerault
Âge: 36
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt,

De ce que j'ai lu il y a bien un ressort de rappel qui doit agir quand la pression d'huile rechute en dessous de 0,5bar.

Bizarre pour tes vidéos de remontage car j'en ai vu au moins deux qui mon semblées officielles sur youtube et ils indiquent et font le geste pour verrouiller le déphaseur.

Quand l'électrovanne est alimenté le pression de l'huile est redirigé en partie dans l'autre côté du déphaseur pour retarder l'AAC passant de 36 à 0 par exemple.
Donc pour moi oui tu pourrais d'abord regarder l'électrovanne...
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 19h46   #63
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut brb,

Oui j'ai vu 2 vidéos où les gars ( des étudiants je crois) font la passe anti-horaire.
Par contre toutes les autres vidéo même en anglais, personne ne le fait ( ou j'ai mal vu).
J'ai vu aussi la note citroën où il le font.

Concernant cette histoire de ressort de rappel, si j'ai le déphaseur démonté dans les mains, ( puisque j'ai changé le kit chaine ) il devrait être en position de rappel.

S'il n' avait pas été en position de rappel, mon calage de distribution aurai du bouger au bout des 2 tours il me semble puisque le déphaseur se serai mis en position de rappel, pendant le cycle des 2 tours moteur en étant entrainer par la chaine. ( J'ai du en faire au moins 8 de tours)

Dis le mois si t'es pas d'accord avec ma logique..

J'ai acheté les vis de poulie à citroën ce matin au cas ou.... Avant de tomber le cache culbuteur et tout recaler, je démonterai l'électrovanne et la nettoierai et ferai un test en démarrage atmo.

Je le verrai de suite si mon ralenti sera bien ou pas.
Pour rappel , j'ai des démarrage qui ne sont pas franc, avec raté d'allumage au ralenti et bien sure la perte de puissance dans les tours..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2021, 22h49   #64
86BrB
Débutant
 
Avatar de 86BrB
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France, Châtellerault
Âge: 36
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui, j'aurai pensé pareil et j'aurai conclu pareil que toi.

Dans une vidéo, j'ai vu un gars faire plusieurs tentatives de calage et à chaque fois après les 2 tours il observait un décalage de l'AAC quand celui-ci n'était pas verrouillé.

Donc le risque d'un calage avec une poulie non verrouillé risque de rajouter plus d'angle de déphasage entre l'AAC et le vilebrequin.
J'avais lu sur un autre forum que le système peut supporter jusqu'à 6° en plus avant de se mettre en défaut.

Et oui vérifie l'électrovanne aussi. Nettoie le et donne lui du 12V pour voir si il bouge aisément.
Peugeot a sortir une autre réf avec des grilles de filtration sur tout le long de la tige de l'électrovanne.
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2021, 20h22   #65
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Effectivement il faut verrouiller les dephaseurs au moment de caler la distribution.
Après je pense que ton raisonnement est juste, mais par précaution je controle toujours le verrouillage.

Tes symptômes correspondent effectivement a une electrovanne ou poulie qui deconne


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/04/2021, 04h40   #66
nabin70
Membre trés attaché
 
Avatar de nabin70
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Maroc
Messages: 898
Thanks: 797
Thanked 449 Times in 291 Posts
Pouvoir de réputation: 15
nabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of lightnabin70 is a glorious beacon of light
Par défaut

Bonjour, j ai déjà constaté un problème similaire, je pense que tu as 2 soucis.les saccades à chaud provenait du carburant (mélange ethanol donc mauvaise combustion) et pour ce qui est du moteur à froid, c était la sonde de température d eau.
Si ça peut aider.

Envoyé de mon SM-N986B en utilisant Tapatalk
nabin70 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/04/2021, 13h57   #67
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Hello, je viens donner un peu de news mais rien de bien nouveau...

Je n'ai pas eu le temps de m'attaquer au recalage de la distri en bloquant le déphaseur, j'essaierai de m'y collé dans la semaine.

Je viens de changé la sonde de température de liquide de refroidissement car j'avais des doutes, l'aiguille baissait en roulant et cela n'a rien changé du tout.

J'ai toujours un démarrage qui n'est pas franc et pas de starter, ça monte à 900tr/min à froid et raté d'allumage.

Pour info je n'ai plus d'éthanol dans mon réservoir.

J'ai envie d' essayé de changé le capteur map car diagbox me donne une valeur bizarre aussi.
A chaud il me dit que la température d'air est de 18°, par contre si je branche un autre logiciel il me donne la température à 67°

---------- Post added at 14h57 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

A oui, le soft est à jour.
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post:
Rallyeman (18/04/2021)
Vieux 20/04/2021, 18h53   #68
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,

Je viens de vérifier l'électrovanne qui était peu sale, Je l'ai testée et elle se déplace bien, et j'ai recalé la distribution en prenant soins de bien bloqué le déphaseur.
La distribution était décalée , surement du au fait que je n'avait pas repoussé le déphaseur.

Démarrage au quart de tour, ralenti stable aucune mauvaise odeur à l'échappement, le ralenti revient normalement sans redescendre comme si ça allait calé.
J'ai roulé 20km je n'ai pas eu de soucis , aucun voyant, le comportement n'a rien a voir avec avant.
Par contre je trouve le ralenti un peu haut il est vers 1000tr/min, peut être à cause du raz des adaptatifs?

Demain je parcours 100km à peu près, je reviendrai donner des nouvelles.
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post:
Bigorno91 (21/04/2021)
Vieux 20/04/2021, 19h36   #69
86BrB
Débutant
 
Avatar de 86BrB
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France, Châtellerault
Âge: 36
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt,
C'est une bonne news ça !!

Le ralenti à 1000tr/min est p-e encore une conséquence des 70bar de pression rail ça devrait redescendre au fur et à mesure.
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2021, 20h50   #70
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut brb,
Je ne sais pas si la pression est toujours à 70 bars ou pas, demain soir je ferai un diag pour regarder.
Normalement non, enfin j’espère pas,
Par contre à la fin de mon trajet après m’être garé en attendant que le turbo refroidisse le ralenti était à 750.
Peut être que c’est le temps que ce fasse les adaptatifs, les zones apprises étaient à zéro car du au décalage , à l’incohérence aac-vilo la valeur restait toujours à zéro.

Et toi as tu résolu ton soucis ? Laisse moi le lien de ton post que je suive le fil..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2021, 10h11   #71
86BrB
Débutant
 
Avatar de 86BrB
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: France, Châtellerault
Âge: 36
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
86BrB is an unknown quantity at this point
Par défaut

Slt Matt,

Oui, ça doit sûrement être le RAZ des auto-adaptatifs. Je me ne souvenais plus de mémoire si dans mon cas aussi j'avais ce ralenti à 1000tr/min.

Pour mon problème à moi, j'ai pas plus avancé. J'ai posté mes découvertes et remarques sur d'autres forums mais pas plus de réactions. Mais merci d'avoir demandé ;)

Là, je soupçonne un problème de compatibilité entre mon capteur de position de la pédale d'accélérateur et mon calculateur moteur. Le calculateur qui est installé dessus n'est pas celui d'origine et je ne sais pas quand est-ce qu'il a été changé et pour qu'elle raison. Le moteur et très bien géré au ralenti et en vitesse stabilisée mais ce sont les phases accélération/décélération qui sont mal gérées.
J'essayerai aussi de changer mon capteur aac et l'électrovanne de déphasage mais je ne crois pas que ça changera quelques choses surtout quand qu'il n'y a pas plus d'indice et de Pcode :(

Pour ma consigne de pression rail qui oscille seulement entre 0 et 64 bar je pense le résoudre en faisant un RAZ. J'ai du mal mal finaliser le process la fois précédente.

La semaine prochaine, je ferais un poste à moi
86BrB est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2021, 11h24   #72
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut brb,
Poste sur Forum Peugeot en parallèle d’ici comme j’ai fait, c’est toujours mieux d’avoir plusieurs avis.
Sur le forum il y a un membre (kawajo) qui est au top concernant les thp.
Peut être qu’il t’aidera à résoudre ton soucis aussi.
Ouvre un post et je tape l’incrust..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2021, 10h05   #73
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 39
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut, à tous,

Sujet résolu!

Distribution qui était mal calé à cause du déphaseur qui n'était pas en buté.

Si un modérateur peut ajouté résolu dans le titre ça serait cool.

Merci a vous..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to matt0013 For This Useful Post:
Bigorno91 (25/04/2021), dede83 (25/04/2021), Jérémy71600 (26/05/2021)
Vieux 14/12/2023, 22h20   #74
titi65
Membre Non Confirmé
 
Avatar de titi65
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france , paris
Messages: 3
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
titi65 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Je sais que ce sujet date, mais as tu aussi corrigé ton probleme de changement de température ?
titi65 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2024, 13h55   #75
mirage47
Débutant T-E
 
Avatar de mirage47
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France,Lyon
Messages: 78
Thanks: 87
Thanked 34 Times in 13 Posts
Pouvoir de réputation: 12
mirage47 is on a distinguished road
Par défaut

Je vais regarder ca.

J'en ai commander un au cas où

Merci

A+

---------- Post added at 14h55 ---------- Previous post was at 14h53 ----------

J'ai l'impression qu'il y en a 2 ?

Vous confirmez ?

Est-ce facile a demonter ?

A+
mirage47 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 207 1.6 vti ralenti instable franck56 Peugeot, Citroën 21 08/10/2018 06h58
Bmw X3 2.0d ralenti instable supernaturel.sportman Electronique 1 15/08/2017 05h09
308 ralenti instable delphi38 Peugeot, Citroën 1 18/12/2013 20h38
ralenti instable Nizar-maoukil Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 04/08/2013 23h38
C2 ralenti instable digicar Peugeot, Citroën 9 03/02/2010 18h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved