Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 23/02/2021, 13h06   #1
leblanc76418
Membre attaché
 
Avatar de leblanc76418
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 208
Thanks: 157
Thanked 113 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 12
leblanc76418 will become famous soon enoughleblanc76418 will become famous soon enough
Exclamation [HELP] Reset boite 5HP19 après remplacement boite ?

Salut les amis, j'ai récupéré un VW Phaeton 3.2 v6 ( même moteur boite que touareg) avec les disques d'embrayage HS, je viens de remplacer la boite + crépine.

J'ai fait mon remplissage boite avec la procédure remplissage à froid puis monté en température entre 30-40° et Re-remplissage jusqu’à débordement en passant les rapport R/N/D.
Mais lors de mon premier essai routier j'arrive à me mettre en D mais pas en R pour la sortir de mon garage !
Elle passe en R quand elle veux mais saute dès que je commence à reculer.

J'ai également le défaut au passage DELPHI :

*17105 - PLAGE/RENDEMENT DU CAPTEUR DE VITESSE DE L'ARBRE SECONDAIRE (OSS) - PERMANENT


Je fait donc un peu le tour sur le web et j'ai lu plusieurs topics parlant de "RESET BVA" à effectuer car ce fameux capteur ne serait pas nécessairement en cause.

ça parle de cette manip :

- mettre le contact
- appuyer a fond sur la pédale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes
- couper le contact, puis lever le pied
- enlever la clef du contact
- reappuyer sur la pédale d'accelerateur pendant plus de 10 secondes
- relacher l'accelerateur
-redémarrer

Apparemment cette méthode permet de réinitialiser les boitier BVA et boitier moteur sur toutes les BVA et TIPTRONIC du groupe VAG .... J'ai de gros doutes.

MA QUESTION :

Je possède un ODIS fraichement installé par notre ami @omarzozo , donc existe t'il une procédure via ODIS pour faire le "RESET BVA" ? Si oui, pourriez vous m'expliquer comment faire pour le faire correctement ?
Visiblement le VAGCOM le fait mais je n'en ai pas sous la main.

Avant de remplacer bêtement le "capteur de vitesse" je voudrais savoir si vous avez la moindre suggestion je suis hyper preneur.

Merci à tous
leblanc76418 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2021, 20h00   #2
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

La nouvelle BV est neuve ou d'occasion?

Kilométrage si BV d'occasion.

Les symptômes font penser à un manque de pression hydraulique voir fuite de pression.

Ce que je ferais si j'étais à ta place:

Diagnostique complet de la BV à l'aide de la valise de diagnostique (états et valeurs) enregistrer les valeurs et les diffuser sur ce site.

Effacement du défaut 17105 si c'est possible (si allumage du code défaut à la mise du contact on peut incriminer ce capteur) (si allumage en D cela indique une vitesse de l'arbre intermédiaire défectueuse voir freins/embrayage de la BV)

L'idéale serait de faire des enregistrements de valeurs contact mis puis moteur tournant puis en D et enfin en R.

Je pense que sur ce type de BV la marche arrière et la 1ère font appellent à l'hydraulique uniquement(à vérifier)

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
leblanc76418 (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 09h31   #3
leblanc76418
Membre attaché
 
Avatar de leblanc76418
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 208
Thanks: 157
Thanked 113 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 12
leblanc76418 will become famous soon enoughleblanc76418 will become famous soon enough
Par défaut

Merci toto014 pour tes conseils, je vais essayer de les appliquer. En ce qui concerne la boite de remplacement est d'occasion à peu près 150000km mais elle étais ok sur l'ancien moteur.
Il faut que je me fasse la main sur ODIS
leblanc76418 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2021, 09h46   #4
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

salut
tu peux faire les resets que tu veux ça changera rien ça n'affecte que la qualité du passage des rapports
la 5hp19 est connue pour exploser un embrayage qui fais perdre la marche arrière mais bon vu qu'elle marchait sur l'ancien montage ?
réglage du câble de commande ?
bonne 5hp19 (il y a eu deux séries avec un montage de capteur différents) ?
en marche avant tout va bien ?

et j'en oublie
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to herve06300 For This Useful Post:
toto014 (24/02/2021), zenata (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 12h39   #5
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 730
Thanks: 520
Thanked 615 Times in 402 Posts
Pouvoir de réputation: 18
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Je rejoins herve06300 sur sa réponse.

le réglage de la commande de vitesses est très importante pour la longévité de la BV.

Je suppose que ce montage fait appel à un crantage au niveau du levier de vitesse et également interne à la BV.
La première et la marche arrière demande un passage de couple important donc la pression d'huile est très importante dans ces conditions.
Si la pression d'huile est peu importante dans ces conditions les freins/embrayage vont patiner et provoquer une usure rapide.

Conclusion: quand on est en neutre sur la BV, il faut absolument être au neutre sur le sélecteur de vitesses.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2021, 14h21   #6
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ( car obligatoire)
la 5HP19 c est une longue liste de probleme , elle en plus sous dimensionée pour le couple donc les embrayages vivent pas vieux c'est une boite qui est aussi sur les BMW qui a pourrie la vie des possesseurs de BM dont aux USA il y a en des pages sur Google
Le convertisseur a un probleme de joint de lockup hyper fragile
le tiroir de regulation pression a du jeu au point qu il y a des kits d upgrade aux USA
bref une daube de boite a oublier
en plus le Phaeton est tres lourde donc parfaite achever la 5HP19
Au revoir
OS

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

https://go4trans.com/zf5hp19-transgo...kit-129741pkt/
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
zenata (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 17h24   #7
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour ( car obligatoire)
la 5HP19 c est une longue liste de probleme , elle en plus sous dimensionée pour le couple donc les embrayages vivent pas vieux c'est une boite qui est aussi sur les BMW qui a pourrie la vie des possesseurs de BM dont aux USA il y a en des pages sur Google
Le convertisseur a un probleme de joint de lockup hyper fragile
le tiroir de regulation pression a du jeu au point qu il y a des kits d upgrade aux USA
bref une daube de boite a oublier
en plus le Phaeton est tres lourde donc parfaite achever la 5HP19
Au revoir
OS

---------- Post added at 15h21 ---------- Previous post was at 15h19 ----------

https://go4trans.com/zf5hp19-transgo...kit-129741pkt/

bon ben tout es dit leblanc tu jettes la voiture la boite ..........
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/02/2021, 19h42   #8
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 227
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour ( car obligatoire )
la phaeton est un tres belle voiture , cest la base de la Bentley
Par contre la 5HP19 est une boite qui a ruiné la reputaion de beaucoup de voiture , comme la boite GM de la XC90 T6 Volvo ( une boite tous les 60000 km )

C est tout a fait possible de remettre en etat et de rouler sand gros problemes en roulant ''cool'' MAIS avec :

- Convertisseur neuf car le lockup c'est un vrai probleme et le joint de lockup c'est une petale de rose en beurre tendre ....
- kit d'upgrade pour le tiroir de pression
- Verification de tous les embrayages qui doivent etre parfait donc si possible neuf , un kit complet 5HP19 se trouve dans les 1200 USD

et ne pas s'attendre a faire 200000 km avec la boite

le top en phaeton c'est la version V10 diesel boite 6HP32 et ca cest une vraie boite

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
Quattro899 (24/02/2021), zenata (24/02/2021)
Vieux 24/02/2021, 23h50   #9
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 605
Thanks: 5 756
Thanked 6 036 Times in 2 190 Posts
Pouvoir de réputation: 68
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour ( car obligatoire )
la phaeton est un tres belle voiture , cest la base de la Bentley
Par contre la 5HP19 est une boite qui a ruiné la reputaion de beaucoup de voiture , comme la boite GM de la XC90 T6 Volvo ( une boite tous les 60000 km )

C est tout a fait possible de remettre en etat et de rouler sand gros problemes en roulant ''cool'' MAIS avec :

- Convertisseur neuf car le lockup c'est un vrai probleme et le joint de lockup c'est une petale de rose en beurre tendre ....
- kit d'upgrade pour le tiroir de pression
- Verification de tous les embrayages qui doivent etre parfait donc si possible neuf , un kit complet 5HP19 se trouve dans les 1200 USD

et ne pas s'attendre a faire 200000 km avec la boite

le top en phaeton c'est la version V10 diesel boite 6HP32 et ca cest une vraie boite

Au revoir
OS

Il est revenuuuuuuuuuuuuu ^^

Rebienvenue l’ami ;)))


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2021, 10h34   #10
leblanc76418
Membre attaché
 
Avatar de leblanc76418
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: evreux
Messages: 208
Thanks: 157
Thanked 113 Times in 38 Posts
Pouvoir de réputation: 12
leblanc76418 will become famous soon enoughleblanc76418 will become famous soon enough
Par défaut

Salut à tous, je viens vous faire mon retour...

J'ai remplacé le capteur de vitesse (récupéré sur l'ancienne boite) puis fait un reset et là MIRACLE ! tout est rentré dans l'ordre, avant ça impossible de la sortir de mon garage qui est en pente mais après le remplacement du capteur niquel tout les rapports passent je suis parti faire un essai routier en condition safe donc tranquille sans taper dedans puis une fois le moteur bien chaud j'ai même pousser les rapports en séquentiel et c'est comme du beurre !

Un grand merci à tous pour vos conseils je pense qu'on peux mettre le topic en RÉSOLU.
leblanc76418 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to leblanc76418 For This Useful Post:
Quattro899 (06/03/2021), thomas (06/03/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Remplacement solenoides boite aisin warner tf-80sc (am6) ramses74 Boite de vitesse 21 03/11/2021 13h48
remplacement boite dsg 6 yvespapou DSG 32 08/06/2019 08h02
Remplacement Boîte Auto Audi A6 C6 Mets Réparation & Programmation des calculateurs 2 23/10/2018 20h46
Remplacement boîte auto Discovery 3 TDV6 vwseb Boite de vitesse 22 19/04/2018 13h10
Remplacement Boite de jonction BMW digimotion Immobilizer dumps/solutions 0 17/09/2014 21h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h20.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved