Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 04/04/2021, 19h40   #31
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 657
Thanks: 2 227
Thanked 952 Times in 667 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

quelqu un connait la methode du coca cola et du mentos ????

peugeot propose ce qui veulent changer et ceux qui peux le rapporter

la fuite ce trouve generalement comme dit precedament a la jonction des durites coter boite le calorstat

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

j'ai oublier de preciser la fuite a ce niveau la ce voit uniquement sous pression
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
Tizouk1703 (05/04/2021)
Vieux 05/04/2021, 01h26   #32
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
quelqu un connait la methode du coca cola et du mentos ????

peugeot propose ce qui veulent changer et ceux qui peux le rapporter

la fuite ce trouve generalement comme dit precedament a la jonction des durites coter boite le calorstat

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h39 ----------

j'ai oublier de preciser la fuite a ce niveau la ce voit uniquement sous pression

Tu peux developer??? Stp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 09h22   #33
coluche35
Débutant
 
Avatar de coluche35
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france rennes
Âge: 40
Messages: 22
Thanks: 17
Thanked 7 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
coluche35 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tizouk1703 Voir le message
Bonjour amis de tlemcen,
j'ai un 308 moteur dv6ted4 1.6 90cv hdi j'ai récemment fait faire ma courroie de distribution et pompe à eau et je sais pas si c'est lié mais j'ai une fuite au niveau de mon liquide de refroidissement.

effectivement la voiture ma dis "stop" voyant rouge, et en vérifiant le niveau du liquide de refroidissement il y en avait plus j'en ai remis.
au final je me suis rendu compte que ca fuyait sous la voiture.

j'ai d'abord soupçonné la personne qui ma change la courroie de distribution car il a fait à la va vite en 1h de temps (courroie accessoire + distribution + pompe à eau) car en soulevant de trop le moteur , car depuis l'écran thermique bouge beaucoup pattes de fixation cassé et jauge à huile qui bouge dans tout les sens.

pour en avoir le cœur nette j'ai amené ma voiture chez Peugeot qui me dis que c'est pas une durite et que c'est pas la pompe à eau qui fuit mais plutôt une pastille de sablage qui serait percée.

car Peugeot à mis le circuit en pression et me demande 1200€ de réparation car ils disent qu'il faut tomber la pompe haute pression et la courroie de distribution.

j'avais mis un anti fuite par le vase à expansion un genre de poudre à mélanger avec le liquide de refroidissement.
depuis que j'ai récupérer ma voiture chez Peugeot plus de fuite mais Peugeot ma dis que j'avais carrément la pastille de sablage percé.

alors voici mes questions:
est ce dur de changer cette pastille , ou se trouve t elle?

je n'ai plus du tout de chauffage avec la voiture même moteur chaud que faire? Peugeot ma dit de purger complètement le circuit et de refaire le niveau de liquide de refroidissement.

en ce qui concerne l'écran thermique la partie arrière est dur à changer? j'ai trouvé la pièce a 30euro sur eBay.

merci de votre aide je suis vraiment embêté c'est une voiture ou j'ai moi même fait beaucoup de chose dessus malgré ses 290000 km je m'y suis attaché à la titine
slt déjà changer les pastille elle derrière le moteur et compliquer accès ,une est deriere la pompe a injection est souvent celle la qui lachent ,du a un ldr trop vieux ou pas le bon.

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ----------

Citation:
Envoyé par coluche35 Voir le message
slt déjà changer les pastille elle derrière le moteur et compliquer accès ,une est deriere la pompe a injection est souvent celle la qui lachent ,du a un ldr trop vieux ou pas le bon.
A tu bien purger sur le boitier d eau coter droite de la culase un petit bouchon de valve a enlever.
coluche35 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2021, 22h30   #34
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 657
Thanks: 2 227
Thanked 952 Times in 667 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

enfaite en mettant sous pression apartir du vase d expansion tu met sous pression et tu verra la fuite
cest souvent le boitier thermostat qui fuit sur 1.4hdi et 1,6 hdi

bon courrage
martinn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2021, 00h48   #35
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par coluche35 Voir le message
slt déjà changer les pastille elle derrière le moteur et compliquer accès ,une est deriere la pompe a injection est souvent celle la qui lachent ,du a un ldr trop vieux ou pas le bon.

---------- Post added at 10h22 ---------- Previous post was at 10h20 ----------



A tu bien purger sur le boitier d eau coter droite de la culase un petit bouchon de valve a enlever.

Tu as une photo pour me montrer? Moi j’ai purger avec la vis de purge près du turbo et l’autre derrière complètement à côté vanne egr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h46 ----------

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
enfaite en mettant sous pression apartir du vase d expansion tu met sous pression et tu verra la fuite
cest souvent le boitier thermostat qui fuit sur 1.4hdi et 1,6 hdi

bon courrage

Je l’ai fait mais depuis j’ai plus de fuite mais le liquide diminue jour après jour sans localiser de fuite rien ne coule même sous pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

Et mettre de la pâte à soudure à froid ? Vous pensez que ça va pas tenir?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2021, 06h29   #36
shami
Membre accro
 
Avatar de shami
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france lorient
Messages: 1 132
Thanks: 755
Thanked 1 790 Times in 701 Posts
Pouvoir de réputation: 32
shami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant futureshami has a brilliant future
Par défaut

Bonjour

si ton liquide de rdf diminue tu as eau qui part quelque par
A chaud ou froid ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gu-Jk_44Jyw

mettre de la pâte à soudure à froid ou ?pour moi c est bricoler
ta voiture fume t elle ?
shami est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to shami For This Useful Post:
Tizouk1703 (06/04/2021)
Vieux 06/04/2021, 07h52   #37
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tizouk1703 Voir le message
Tu as une photo pour me montrer? Moi j’ai purger avec la vis de purge près du turbo et l’autre derrière complètement à côté vanne egr


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h47 ---------- Previous post was at 00h46 ----------




Je l’ai fait mais depuis j’ai plus de fuite mais le liquide diminue jour après jour sans localiser de fuite rien ne coule même sous pression


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 00h48 ---------- Previous post was at 00h47 ----------

Et mettre de la pâte à soudure à froid ? Vous pensez que ça va pas tenir?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Salut,

Pour commencer tu pourrais deja remercier les gens qui t’aident.

Ensuite si il te faut un tuto,une photo a chaque fois qu’on te met sur une piste,enmene ta voiture chez un pro tu y gagneras du temps.
On est plus dans l’entraide mais dans l’assistanat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
alfa-fiat (06/04/2021), beloukio (06/04/2021), gchx (06/04/2021), Nico76 (06/04/2021)
Vieux 06/04/2021, 13h18   #38
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

Pour commencer tu pourrais deja remercier les gens qui t’aident.

Ensuite si il te faut un tuto,une photo a chaque fois qu’on te met sur une piste,enmene ta voiture chez un pro tu y gagneras du temps.
On est plus dans l’entraide mais dans l’assistanat


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu racontes quoi la ? Non mais tu es sérieux , je remercie à chaque fois sérieux c’est de la mauvaise fois, à la base je suis informaticien je fais tout pour sauver la voiture de ma femme alors ton commentaire tu peux te le garder pour toi ! Après si tu veux pas aider c’est un autre problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h17 ----------

Citation:
Envoyé par shami Voir le message
Bonjour

si ton liquide de rdf diminue tu as eau qui part quelque par
A chaud ou froid ?
https://www.youtube.com/watch?v=Gu-Jk_44Jyw

mettre de la pâte à soudure à froid ou ?pour moi c est bricoler
ta voiture fume t elle ?

Salut shami merci pour ta réponse , à chaud mais je vois rien couler sous la voiture pas une trace , ma voiture ne fume pas du tout tu as une piste ? Si tu as une idée je suis preneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2021, 13h32   #39
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Tizouk1703 Voir le message
Tu racontes quoi la ? Non mais tu es sérieux , je remercie à chaque fois sérieux c’est de la mauvaise fois, à la base je suis informaticien je fais tout pour sauver la voiture de ma femme alors ton commentaire tu peux te le garder pour toi ! Après si tu veux pas aider c’est un autre problème


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 13h18 ---------- Previous post was at 13h17 ----------




Salut shami merci pour ta réponse , à chaud mais je vois rien couler sous la voiture pas une trace , ma voiture ne fume pas du tout tu as une piste ? Si tu as une idée je suis preneur


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Tu aurais lu les regles il est bien indiqué que les niveaux zero ne sont pas accepté.a priori c’est ton cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
gchx (06/04/2021)
Vieux 07/04/2021, 09h53   #40
Tizouk1703
Débutant T-E
 
Avatar de Tizouk1703
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France, Nice
Messages: 38
Thanks: 4
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Tizouk1703 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Tu aurais lu les regles il est bien indiqué que les niveaux zero ne sont pas accepté.a priori c’est ton cas


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Stp tu peux t’abstenir avec tes ondes négatives merci


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tizouk1703 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2021, 11h58   #41
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Je t’ai repondut en mp


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2021, 13h49   #42
TROOZ
Membre Non Confirmé
 
Avatar de TROOZ
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: challans
Âge: 42
Messages: 7
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
TROOZ is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, pour répondre à ta question, j'habite en Vendée.
Si tu mets en pression et qu'il y a pas de fuite, c'est qu'il y a pas de fuite 😁
Comment a tu fais ta mise sous pression ? Il faut faire un montage étanche avec minimum 600 grammes de pression, tu attends 10 min et tu contrôle.
TROOZ est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Contamination de l'huile de BVA par l'eau ou le liquide de refroidissement herve06300 Boite de vitesse 0 20/05/2019 01h09
Problème liquide de refroidissement audi A3 Tdi fred974 Mécanique générale 26 06/10/2016 20h39
probleme niveau liquide refroidissement kawhond78 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 27/04/2015 15h14
Défaut : liquide de refroidissement BLADIDZ Mercedes Benz 2 14/11/2014 15h53
sonde liquide de refroidissement greglesss Automobile en général 1 10/09/2014 20h00


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved