Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/10/2023, 09h25   #1
Liteonn
Membre attaché
 
Avatar de Liteonn
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noisy le grand IDF
Messages: 499
Thanks: 436
Thanked 143 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Liteonn will become famous soon enoughLiteonn will become famous soon enough
Par défaut 1.2 puretech compression

Bonjour à tous,

J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.

Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance

Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar

Merci à vous ;)
Liteonn est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2023, 10h41   #2
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 279
Thanks: 1 396
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Liteonn Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.

Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance

Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar

Merci à vous ;)
Slt ce moteur est donné pour un taux de compression de 10.5 et la tu es a 12 donc parfait . Perso j'ai ce moteur qui peut une pure merd.. pour quelqu'un qui ne connait rien a ce moteur mais pour une personne qui l'a bien étudié et qui lui fait son entretien spécifique c'est tranquille. Le plus gros conseil dessus c'est d'oublier la préconisation de courroie a 100000 et d'y penser tout les 50000 plutôt et bien sûr vidange tout les ans ou tout les 10000 max . Après je roule jamais en E10 mais toujours en 95 ou 98 on ressent bien la différence
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)

Dernière modification par OILC93 ; 02/10/2023 à 10h45.
OILC93 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to OILC93 For This Useful Post:
Dockio (07/10/2023), Liteonn (07/10/2023), maitresox (07/10/2023)
Vieux 02/10/2023, 14h00   #3
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 654
Thanked 4 132 Times in 2 305 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Compressions ok, controle clapet decharge, turbo et weast gate et clapet couvre culasse


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
Liteonn (07/10/2023)
Vieux 03/10/2023, 05h36   #4
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Y va falloir voir ce que raconte la valise.
Un contrôle de la courroie sera également une bonne chose, largeur et état (craquelures...).
Tu as un historique du véhicule ?
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
Liteonn (07/10/2023)
Vieux 07/10/2023, 18h37   #5
Liteonn
Membre attaché
 
Avatar de Liteonn
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: Noisy le grand IDF
Messages: 499
Thanks: 436
Thanked 143 Times in 106 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Liteonn will become famous soon enoughLiteonn will become famous soon enough
Par défaut

Bonsoir

Merci pour vos reponses

Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants:

Defaut permanent
P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique

Defauts fugitif
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission

P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée

P0299: capteur de pression de suralimentation
...

Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra

Encore merci, je vous tiens au courant
Liteonn est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Liteonn For This Useful Post:
Pilouf (08/10/2023)
Vieux 07/10/2023, 19h30   #6
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, P15A8 = crepine bouchée
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
guyom78 (23/04/2024), Liteonn (07/10/2023), maitresox (07/10/2023)
Vieux 07/10/2023, 22h29   #7
Dockio
Débutant T-E
 
Avatar de Dockio
 
Date d'inscription: janvier 2022
Localisation: Valence (france)
Âge: 35
Messages: 42
Thanks: 56
Thanked 15 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Dockio is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par OILC93 Voir le message
Slt ce moteur est donné pour un taux de compression de 10.5 et la tu es a 12 donc parfait . Perso j'ai ce moteur qui peut une pure merd.. pour quelqu'un qui ne connait rien a ce moteur mais pour une personne qui l'a bien étudié et qui lui fait son entretien spécifique c'est tranquille. Le plus gros conseil dessus c'est d'oublier la préconisation de courroie a 100000 et d'y penser tout les 50000 plutôt et bien sûr vidange tout les ans ou tout les 10000 max . Après je roule jamais en E10 mais toujours en 95 ou 98 on ressent bien la différence
Comme tu dis pour celui qui fait son entretien spécifique no soucis, mais y a que des gars comme nous pour vidanger tout les 10 000, mais le client lambda sa préconisation en utilisations normale est a 25000km, donc ta compris je ne te fait pas de dessin pollution de l'huile par l'essence etccc et op la courroie part en cacahuète, j'ai l'info de chez Peugeot que les prochains vont être sortis à chaîne donc un petit aveux de faiblesse de la part de pigot tout de même.

---------- Post added at 21h29 ---------- Previous post was at 21h27 ----------

Citation:
Envoyé par Liteonn Voir le message
Bonjour à tous,

J'ai fais faire à distance sur une ds3 1.2 puremer** pardon puretech un test de commression car la voiture se met en mode degradé et monte à 70kmh max.
Je vais la voir pour passer la valise, mais je pense directement que la crepine d'huile est bouchée.

Voici le test compression, pouvez vous me dire si ça va ou faut carement changer le moteur? Vraiment merci d'avance

Cylindre coté bocal ldr 12.5 bar
Cylindre milieu 12bar
Cylindre cote boite 12.5bar

Merci à vous ;)
Comme d'habitude à coup sur ouvre le bouchon regarde l'état de la courroie et au pire achete l'outil sur amazon pour savoir la largeur de la courroie, mais tu peux faire tomber le carter d'huile et surprise crépine colmaté.
Dockio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/10/2023, 03h51   #8
Inductance974
Membre attaché
 
Avatar de Inductance974
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Reunion
Âge: 42
Messages: 350
Thanks: 40
Thanked 227 Times in 151 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Inductance974 is a jewel in the roughInductance974 is a jewel in the roughInductance974 is a jewel in the rough
Par défaut

Salut,
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission , avec ce défaut ca sent les morceaux de courroie qui se baladent dans le circuit d'huile ou qui restent bloqué dans la crépine.
Avant de te lancer, si tu vois que la crépine de la pompe est bien enfoncé, il faut la virer.
Avec tout le néttoyage des composant moteur qui travaillent avec l"huile of course.
J'adore ce moteur (mdr)
Inductance974 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Inductance974 For This Useful Post:
Pilouf (08/10/2023)
Vieux 08/10/2023, 07h09   #9
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 604
Thanks: 4 036
Thanked 5 376 Times in 2 627 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Liteonn Voir le message
Bonsoir

Merci pour vos reponses

Alors j'ai pu faire un diag et les defauts suivants:

Defaut permanent
P15A8: circuit huile. Pression non coherente avec pression atmospherique

Defauts fugitif
P0011: verrouillage dephaseur arbre a came admission

P2262: vanne regulation de suralimentation bloquée fermée

P0299: capteur de pression de suralimentation
...

Je change la pompe a huile + distrib + vidange et on verra

Encore merci, je vous tiens au courant
Salut,

Tu peux rajouter une vérif des coussinets, nettoyage du circuit d'huile (tamis graissage turbo, électrovanne pompe à huile, les 2 électrovannes d'arbres à cames, pompe à vide...) il serait dommage de faire des frais pour rien... et puis le temps que le moteur sera par terre... comme il faut le tomber pour remplacer la pompe à huile...
Si la crépine est aspirée, comme sur la photo, normalement il y a un plastigage à réaliser sur les paliers d'arbres à cames. Après, à voir en fonction des résultats.

Sur certains N° de série, la qualité d'huile a changé. Ça passe de 0W30 (B71 2312) à de la 0W20 (B71 2010), à vérifier sur Service Box.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20230619_184518.jpg (86,9 Ko, 13 affichages)
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
1.2 puretech 110cv pcv valve chourik2002 Automobile en général 7 28/07/2023 06h34
308 1.2L PureTech 110 - DTC P0494 Mehdi13 Chiptuning 2 07/07/2022 05h45
Taux de compression E85 et pression de compression OVERSPEED Ethanol E85 0 12/02/2022 08h42
peugeot 308 1.2 puretech dzdzpwr Peugeot, Citroën 20 03/09/2020 15h56
C3 1.2 Puretech 82CH E85? WJon Peugeot, Citroën 4 09/07/2019 15h49


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h37.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved