Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/02/2020, 21h09   #16
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Tu n’as toujours pas clairement expliqué ce qui se passe lorsque la platine de commande est en place. Un composant qui chauffe n’indique pas forcément un court-circuit en amont, cela peut être dû à une résistance excessive de ce composant vieillissant. Un pont de diode alimenté avec du cc en entrée ne fourni pas du ca en sortie. On ne mesure pas la résistance d’une diode pour contrôler son bon ou mauvais état.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to souague For This Useful Post:
martinn (04/02/2020)
Vieux 03/02/2020, 21h24   #17
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Dommage de ne pas donner plus d'infos , tu signales que le composant qui chauffe est un régulateur , ok mais quel est sa valeur ? 5 volts / 9v / 12v ?

Ta carte est simple , en sortie de ton pont de diodes tu dois avoir 12 ou 24 volts , si tu regardes bien tu alimente ton "régulateur" , il te suffit de savoir quel doit être la tension en sortie du régulateur pour voir si c'est ok ou pas .
Si tension faible et composant chauffe , dessoude sa cosss et alimente directement via ton alimentation afin de vérifier la consommation , tu peux aussi vérifier s'il n'y a pas tout simplement un court circuit .

PS : évite de faire travailler des composants avec une mauvaise tension , cela ne reproduit pas le cycle de fonctionnement , utile le 12 volts et non du 5 volts

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to dreamland For This Useful Post:
martinn (04/02/2020)
Vieux 03/02/2020, 22h09   #18
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 809 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Bonjour,
La diode devrais avoir au moins une patte dessouder pour le test, sinon tu fausse les donner au niveau de la résistance ohmmètre et ne pas alimenter le circuit.
Cordialement

---------- Post added at 00h09 ---------- Previous post was at 00h04 ----------

...les données...
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to car83 For This Useful Post:
martinn (04/02/2020)
Vieux 03/02/2020, 22h53   #19
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Pour un contrôle correct de la platine, sur table, il faudrait l’alimenter avec la bonne tension d’entrée, repositionner de jumper 1, positionner le dip switch 7 sur «*on*» et ponter les bornes 4-5, 5-6 et 7-8 de J2. Ce qui n’est pas vraiment le cas.
Le plus simple serait de reprendre le diagnostic, en réinstallant la platine dans le coffret de contrôle et en faisant une photo de l’ensemble après un ordre de marche (pont entre les bornes 1-3 de J2) pour vérifier l’état des leds 1 à 11.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to souague For This Useful Post:
martinn (04/02/2020), rusky (04/02/2020)
Vieux 04/02/2020, 11h48   #20
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 660
Thanks: 2 228
Thanked 953 Times in 668 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

merci pour vos reponse je peux pas alimenter la carte au delas de 6v car alimentation ce met en cours circuit. c est pour cela que je peux pas l alimenter en 12v
concernant les dip c est moi qui les changer et elle influe pas sur le court circuit mais c est pour la partie out du circuit et pour la programmation avec la

---------- Post added at 12h48 ---------- Previous post was at 12h39 ----------

telecomande. le regulateur est un lm317t. concernant le jumper je lai installer mais celui que tu voit pas sur les photo je lai aussi mais il sert juste + 12-20 ac et non pour le continu installer ou pas il sert a rien.
martinn est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
souague (04/02/2020)
Vieux 04/02/2020, 12h21   #21
rusky
Débutant
 
Avatar de rusky
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Paris
Messages: 19
Thanks: 20
Thanked 17 Times in 11 Posts
Pouvoir de réputation: 0
rusky is on a distinguished road
Par défaut

Hello à tous,

+1 pour Souague,

Il faut pour tester remettre la carte en conditions normales, avec les bonnes tensions.

Ne pas s'étonner qu'en alimentant en 5 v les composants tel que le régulateur ça chauffe...

La panne provient-elle vraiment de la carte ? C'est possible, mais généralement on vérifie le fonctionnement des cellules RX et TX avant toute autre recherche, au minimum on démonte les cellules et on vérifie les fusibles si il y en a ou des corps étrangers..
rusky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to rusky For This Useful Post:
martinn (04/02/2020), souague (04/02/2020)
Vieux 04/02/2020, 14h05   #22
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
merci pour vos reponse je peux pas alimenter la carte au delas de 6v car alimentation ce met en cours circuit. c est pour cela que je peux pas l alimenter en 12v
Je suppose que le portail est resté bloqué un certain temps, avec la platine sous tension, avant que quelqu’un le remarque. Tu as aussi probablement fait des tests sous tension, avec la platine en place, et pourtant aucun fusible n’a fondu ni de déclenchement de disjoncteur. Si un composant a eu un souci il a dû lâcher depuis longtemps. Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas de nouveau alimenter cette platine. Tu ne précises pas le réglage de courant de sortie de l’alim. stabilisée.

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
concernant les dip c est moi qui les changer et elle influe pas sur le court circuit mais c est pour la partie out du circuit et pour la programmation avec la telecommande
Dip switch 7 sur «off» = test des photocellules avant ouverture. Si elles ne sont pas raccordées rien ne se passe.

Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
concernant le jumper je lai installer mais celui que tu voit pas sur les photo je lai aussi mais il sert juste + 12-20 ac et non pour le continu installer ou pas il sert a rien.
Non, il permet de choisir la tension d’alimentation des photocellules en 12 ou 24 Vdc.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to souague For This Useful Post:
martinn (04/02/2020), rusky (04/02/2020)
Vieux 04/02/2020, 19h33   #23
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 660
Thanks: 2 228
Thanked 953 Times in 668 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

daccord avec vous mais je peux pas alimenter j ai pas le portail avec moi. le probleme c est que rien n etait allimente ya une del vert a l allumage par exemple qui s allume pas
pourquoi vous vous concentrer sur le ac sanchant que le probleme est lie au 2 pour info il doit marcher sur batterie donc le probleme est generale

voici la tension max que je peux mettre sur une alim
http://imageshack.com/a/img924/5813/vcl6W3.jpg
apres si vous voulez que je branche une alim non securise ou bien une alimentation ac que j ai qui fais pas exactement 24v mais 26v
martinn est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
souague (04/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 00h01   #24
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Je me concentre sur rien, tu interprètes mon propos, je dis simplement si on alimente la carte sur table il faut le faire avec la bonne tension (c’est à dire 12Vcc ou entre 12 et 20Vca) et la configurer correctement.
Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
le probleme c est que rien n etait alimente
A ton arrivée au portail en panne le coffret de commande n’était pas alimenté ?
Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
ya une del vert a l allumage par exemple qui s allume pas
Pour autoriser l’allumage des leds il faut basculer le dip switch 10 sur «on», actuellement il est sur «off»
Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
...le probleme est lie au 2...
Comment peux-tu être certain que le problème est lié aux deux alimentations et non à autre chose ? Tu as pris des mesures et fait des tests sur place ?
Citation:
Envoyé par martinn Voir le message
voici la tension max que je peux mettre sur une alim
Sur tes photos on aperçoit deux alimentations différentes, la première est capable de délivrer 3A sous 12Vcc, on ne vois pas le modèle exact de la deuxième.
- Pour régler ta deuxième alim, mets les deux potentiomètres à zéro, raccorde ensemble les sorties «+» et «-», monte légèrement le potentiomètre de tension pour atteindre 0.1V le voyant «cv»va s’éteindre et le «cc» s’allumer. Règle le potentiomètre de courant pour afficher 3A si pas possible règle le au maximun. Retire le pont entre «+» et «-» et règle le potentiomètre de tension à 12V. L’alimentation est prête à être raccordée à la carte.
- Pour une configuration correcte de cette carte, mets les deux jumper sur 1-2, les dip switch 7 et 10 sur «on» tout les autres sur «off» et ponte les bornes 4-5, 5-6 et 7-8 de J2.

Remarque: la led n°2 verte s’allume uniquement en présence d’une tension d’entrée alternative.

---------- Post added at 01h01 ---------- Previous post was at 00h53 ----------

Si tu n’arrives pas à régler ton alim ou que tu ne veux pas te prendre la tête, une batterie de voiture ou de moto fera aussi bien l’affaire.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 11h31   #25
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par sebix62 Voir le message
Salut j'ai retrouver la carte on pourra faire des teste ,demain je vais l alimenter par la + batterie pour la tester.
Salut, effectivement ça aiderait de la brancher en raccordant un ampèremètre entre l’alim et une des cosses faston d’entrée pour relever la consommation de courant à vide.
Il faudrait aussi utiliser la même configuration sur les deux cartes:
- les deux cavaliers sur 1-2
- les dip switch 7 et 10 sur «on», les autres sur «off»
- pont entre les bornes 4-5, 5-6 et 7-8 de J2

Ça serait sympa de ta part si tu pouvait faire une photo de l’ensemble, montrant l’afficheur de l’ampèremètre et les leds allumées :)
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to souague For This Useful Post:
martinn (05/02/2020), sebix62 (05/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 14h33   #26
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 809 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Salut,
Une charge électronique programmable serait utile pour simuler la consommation de courant sur ton alimentation et ainsi reproduire ton défaut.
Cordialement
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to car83 For This Useful Post:
martinn (05/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 16h35   #27
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

salut pas de soucis pour le teste a l ampèremètre mais je suis a la recherche d' un fusible pour la carte il a du griller quand une voiture a défoncer le portail.
demain je doit avoir sa dans mon véhicule de société quand je dépanner les VIGIK.
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sebix62 For This Useful Post:
martinn (05/02/2020), souague (05/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 17h57   #28
sebix62
Membre attaché
 
Avatar de sebix62
 
Date d'inscription: février 2017
Localisation: France,Marles les mines
Messages: 233
Thanks: 284
Thanked 193 Times in 119 Posts
Pouvoir de réputation: 9
sebix62 has a spectacular aura aboutsebix62 has a spectacular aura about
Par défaut

re en cherchant le cordon de l option batterie il a des composent sur le +batterie donc attention.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20200205_185207.jpg (88,8 Ko, 16 affichages)
sebix62 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to sebix62 For This Useful Post:
martinn (05/02/2020), souague (05/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 18h29   #29
souague
Membre attaché
 
Avatar de souague
 
Date d'inscription: juillet 2015
Localisation: Orléans
Messages: 330
Thanks: 385
Thanked 278 Times in 187 Posts
Pouvoir de réputation: 11
souague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the roughsouague is a jewel in the rough
Par défaut

Une résistance de limitation de courant pour la recharge de la batterie avec une diode en parallèle pour contourner cette résistance dans le sens batterie —> carte.
souague est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to souague For This Useful Post:
martinn (05/02/2020), sebix62 (05/02/2020)
Vieux 05/02/2020, 22h01   #30
martinn
Membre accro
 
Avatar de martinn
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: France, paris
Âge: 33
Messages: 1 660
Thanks: 2 228
Thanked 953 Times in 668 Posts
Pouvoir de réputation: 18
martinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to beholdmartinn is a splendid one to behold
Par défaut

merci pour vos reponses

souague merci d avoir patienter tu avais raison j avais meme pas vu a quoi servait le potentionmetre ya pas de marquage pour savoir comment le changer mais en tournant j ai reessayer et du coup plus de court circuit en alim dc merci maintenant elle fonctionne
martinn est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to martinn For This Useful Post:
souague (05/02/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
chrysler 300 CRD du 29/01/2009, carte Electronique? winitou62 Chevrolet, GM, Chrysler 6 29/08/2017 09h48
dépannage carte electronique passemoi Electronique 33 09/01/2016 21h58
reprogrammer carte electronique d'occasion lolo6259 programmation & synchronisation de clé 5 28/10/2015 21h57
modif alim carte electronique facom u47 fufounet Electronique 12 19/09/2014 18h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved