Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Énergie > Ethanol E85
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/02/2022, 12h28   #76
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 871
Thanked 7 662 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

@GAD
le probleme se sont les taxes sur les carburant aux Emirats c est 0.50 Euro le litre idem dans beaucoup d autres pays

Le E85 coute plus cher a fabriquer que le E95 mais comme c est supposé ''ecolo'' tout va bien meme l huile de palme d Indonesie et le defrichage massif c est ecolo ..

Ne pas oublier qu une partie des ''GROSSES '' taxes c est pour payer les voitures electriques et autres delires ecolo .

Alors effectivement il faut faire des calculs réels sur le cout kilometrique , je regrette ma 406 breal 110 diesel , 100000 km sans soucis et a un cout de reve

Il est aussi possible de se trouverune 206 2 litres 90 chevaux ( moteur increvable ) et voiture sympa de rouler simplement au diesel ''amelioré'' le cout d entretien va largement compenser les couts E85

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
VroumVroum (13/02/2022)
Vieux 14/02/2022, 19h58   #77
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 008
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Je ne comprend pas cet anti E85. Avec les calculateurs "moderne" on arrive à faire tour et correctement sans soucis (faut juste vérifier que les injos soient assez gros)
Mon bmw N52b30 avec juste une reprog tourne à 100% depuis 40000km maintenant. Les lft sont ok et vu qu’il y a des sondes wideband je peux monitorer la richesse en live. Je suis tjs entre 14.5 et 14.8 sauf accélération ou ça descend à 13. Bref c’est parfaitement géré. On les calculateurs bm sont plutôt du genre performant.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2022, 20h31   #78
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par GAD Voir le message
bonjour,
tant qu'a pas avoir le droit de mettre le bon carburant dans sa caisse autant mettre du fioul dans son vieux diesel , pas besoin de faire de calcul de richesse pour une 205 diesel ... lol
A+

---------- Post added at 11h35 ---------- Previous post was at 11h30 ----------

et pas plus de consommation de carburant .... soit 5€ des 100km au fioul pour la 206 diesel contre 6€ à l'éthanol pour la 206 essence
si vous avez des veilles voitures , les deux auront du mal à démarrer l'hiver ... lol

Salut

euh... 5e de gazole pour 100km (1,50€ le litre actuellement): ton auto consomme 3l/100 km ???
une 206 diesel, c'est mini 5l au 100, soit 10,50€ au 100km...



dans ma C3 E85, je suis à 8l/100, soit 6e pour 100km...
A mon avis tu rèves..
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2022, 21h37   #79
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir,

"euh... 5e de gazole pour 100km (1,50€ le litre actuellement): ton auto consomme 3l/100 km ???
une 206 diesel, c'est mini 5l au 100, soit 10,50€ au 100km...
Pour moi, ça fait 7€50 la.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/02/2022, 22h15   #80
Alessiapia14
Fidèle à T-E
 
Avatar de Alessiapia14
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: France. Lyon
Âge: 40
Messages: 2 694
Thanks: 2 884
Thanked 5 010 Times in 2 075 Posts
Pouvoir de réputation: 59
Alessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond reputeAlessiapia14 has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello pour info c’est le pétrolier qui décide de la couleur ,ta des stations e85 en vert clair ou vert foncée encore tout simplement pour pas refaire les publicités et les capots de pistolet, il changes juste les badges produit et les étiquettes rappel produit et le groupe et mesureur si pas compatibles ( ancien groupe sp95 reconverti )e85 ,en principe il est couleur plus foncer le groupe niveau de l alliage , car il a un traitement avant usinage .

J’ai un collègue qui bosse toujours chez tokheim ( ou je faisais de la maintenance à l’époque)c’est toujours le même procéder


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
No clic thanks ,No clic Reputation ,pas d'aide!
Alessiapia14 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2022, 07h35   #81
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 299
Thanks: 871
Thanked 7 662 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Je ne comprend pas cet anti E85. Avec les calculateurs "moderne" on arrive à faire tour et correctement sans soucis (faut juste vérifier que les injos soient assez gros)
Mon bmw N52b30 avec juste une reprog tourne à 100% depuis 40000km maintenant. Les lft sont ok et vu qu’il y a des sondes wideband je peux monitorer la richesse en live. Je suis tjs entre 14.5 et 14.8 sauf accélération ou ça descend à 13. Bref c’est parfaitement géré. On les calculateurs bm sont plutôt du genre performant.
Bonjour
moi ce que je ne comprends pas c'est que :
1) Rouler avec un % connu et fixe de E85 serait la meme chose que melanger de tout dans le reservoir et le calculateur il va faire '' tout bien '' et ''sans probleme''.
2 ) Les constructeurs ne prevoient pas de '' sur debit '' + 20 % d origine et que les injecteurs ne sont pas prevus pour fonctionner a plus de 75% ( 80% max ) de duty.
3) Pour comparer des utilisations E85 il faut comparer les memes choses sauf si un moteur de Porsche c est le meme qu un moteur Renault monté dans une Audi ?

Je roule en mode FlexFuel donc je mets ce que je trouve comme carburant y compris de l E98 en cas de besoin car je fais de la route et pas je fais maison / boulot á adresse fixe / maison et une fois par semaine supermarché .

Je ne suis pas du tout ANTI E85 meme si je suis 100% anti ecolo et anti repression des gens qui travaillent et surtout qui doivent travailler pour vivre donc pas elus et autres politiques et autres planqués du systeme .

J evite aussi de porter le flanc pour me prendre des pvs ''chers'' .

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2022, 11h30   #82
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thomas Voir le message
Salut

euh... 5e de gazole pour 100km (1,50€ le litre actuellement): ton auto consomme 3l/100 km ???
une 206 diesel, c'est mini 5l au 100, soit 10,50€ au 100km...



dans ma C3 E85, je suis à 8l/100, soit 6e pour 100km...
A mon avis tu rèves..
je rêves ?
les histoires de consommation entre diesel et essence , je l'entends depuis 30 ans ...
tu sais pas lire ? au fioul , tu sais ce que c'est ? 1€ du litre ...
pas le droit ? l'ethanol non plus pour 80% des gens qui l'utilise .
3,5l/100 (twingo II diesel ) çà fait 3€50 les 100km au fioul domestique et 5€80/100km au gasoil et 100% fiable
oui une Twingo , au maxi tu consomme 5l/100 , en Clio tu rajoute 1L ...
on parle de consommation mini auparavant qui est très facile à faire avec un diesel contrairement avec un essence , ce n'est pas nouveau .
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/02/2022, 12h19   #83
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

SAlut (le respect, cest la base, non ?)

fioul ? effectivement, je ne pensais pas que certains roulaient encore au fioul.. car le risque est nettement plus important que de rouler au E85....

après chacun vois midi à sa porte.. le E85 me salit moins les mains, le fioul, je n'en vois pas dans les pompes, et vu que je me chauffe au bois, j'en ai pas à la maison..
je reste au E85, distribué dans les stations services, et à ma connaissance, personne n'a jamais eu de pb avec les douanes... alors qu'au fioul, j'en connais personnellement... (et on n'est pas prèt de les y reprendre vu le tarif de l'amende..).

A ce train la, vaut mieux rouler à l'huile végétale récupérée, (ce que j'ai pratiqué aussi), c'est gratuit....
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
jah83 (15/02/2022)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
obd st2 information Pelican Logiciel & autres documentations général 3 14/04/2018 18h12
Information psychoneos Renault clip, DDT2000, Nissan consult 0 08/08/2015 14h07
information dumpeur cimetière de présentation 0 04/05/2014 00h47
information ews BMW saleh programmation & synchronisation de clé 0 14/04/2013 17h22
information charifcharif Autres marques 2 22/01/2013 11h24


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h47.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved