Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 15/03/2024, 12h35   #1
chegue4
Débutant
 
Avatar de chegue4
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algeria, Annaba
Âge: 32
Messages: 14
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
chegue4 is an unknown quantity at this point
Par défaut Tremblement et vibration au ralenti clio III 1.4 16v

Bonjour tout le monde
Comme le titre l'indique j'ai un souci avec le moteur 1.4 16V de ma clio III il y a des tremblement et une vibration au ralenti avec un regime instable qui bascule entre 8000tr/min et 6000 tr/min a peu prés.
J'ai d'abord soupçonné les bobines d'allumage mais quand j'ai diagnostiqué chez un ami il m'a dit que s'il y avait un probleme des bobines il aurait l'aperçevoir au niveau de diagzone
Le catalyseur est apparemment vidé mais on n'est pas sur en plus il y a la sonde en aval qui s'indique au niveau du diagzone mais sans voyant de défaut d'injection au niveai di TDB
Alors que soupçonnez vous les experts??
J'aimerai bien être orienté merci a vous tous
chegue4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 12h45   #2
oliviermoi
Membre attaché
 
Avatar de oliviermoi
 
Date d'inscription: avril 2021
Localisation: france montbron
Âge: 52
Messages: 403
Thanks: 506
Thanked 380 Times in 224 Posts
Pouvoir de réputation: 7
oliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really niceoliviermoi is just really nice
Par défaut

Salut regarde si ton boitier papillon est pas encrasser.
oliviermoi est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 17h16   #3
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Bjr pour tester tes bobines, moteur demarer et tournant ,debrenche le cable d alimentation de chaque bobine . Une part une . Tu debrenche un bobine et tu ragarde si le moteur reagit et tremble plus ou si rien ne se passe . Sinil tremble plus , bobine ok , si rien ne se passe , bobine, ou bougie hs
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jcb31100 For This Useful Post:
OILC93 (15/03/2024)
Vieux 15/03/2024, 18h26   #4
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 392
Thanked 2 216 Times in 1 383 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt JCB t'a donné une piste vois ce que ça donne et fait retour . En tous cas ces moteurs sont facile a diagnostiquer il y a pas 36000 possibilité.
__________________
L'homme intelligent est celui qui se demande des comptes à lui même (Prophète Muhammad P.B.S.L)
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OILC93 For This Useful Post:
jcb31100 (15/03/2024)
Vieux 15/03/2024, 18h49   #5
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 989
Thanks: 971
Thanked 1 905 Times in 1 176 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour,

Le diag te sort quoi comme code défauts?
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2024, 21h33   #6
chegue4
Débutant
 
Avatar de chegue4
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algeria, Annaba
Âge: 32
Messages: 14
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
chegue4 is an unknown quantity at this point
Par défaut

@oliviermoi je vais voir avec le papillon
@jcb31100 effectivement quand je retire l'alimentation des bobines au ralenti le moteur tremble beaucoup plus comme s'il tourne sur 3 ou 2 cylindres et parfois il s'éteint completement surtout quand je débranche celle du 1er cylindre ( coté passager )
@OILC93 d'accord donc apparemment la possibilité que les bobines sont HS est a éliminer d'aprés ce que je viens de vous raconter n'est ce pas ? Je devrais soupçonner quoi d'autre ?
@binbin je me souviens pas de tout mais ils sont été effacés je crois sauf celle de la sonde en aval je pense d'aprés l'expert c'est a cause du catalyseur qui est surement supprimé ( je ne suis pas encore sur )
Et je m'excuse le ralenti c'était entre 600 tr/min et 800 tr/min et pas 6000 et 8000
chegue4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 01h57   #7
kamsoft
Membre trés attaché
 
Avatar de kamsoft
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: algerie
Messages: 580
Thanks: 546
Thanked 346 Times in 158 Posts
Pouvoir de réputation: 15
kamsoft is just really nicekamsoft is just really nicekamsoft is just really nicekamsoft is just really nice
Par défaut

Salut,si tu accélère un peut est le moteur tourne stable (pas de vibration) ,fort brobable que c'est un pb mecanique ,peut etre fuite des soupape ,fait un test compression pour confirmé.
__________________
Chaque jour est une nouvelle opportunité
kamsoft est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 04h59   #8
chegue4
Débutant
 
Avatar de chegue4
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algeria, Annaba
Âge: 32
Messages: 14
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
chegue4 is an unknown quantity at this point
Par défaut

D'accord je vais chercher un mécano avec l outil de test de compression dans les environs et puis je vous ferai feedback
Nb : j'ai aussi du claquement comme claquement des poussoirs ou autre chose surtout a chaud donc ça pourrait expliquer votre soupçon peut etre
chegue4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 14h56   #9
jpeto
Membre habitué T-E
 
Avatar de jpeto
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: montpellier
Âge: 56
Messages: 176
Thanks: 99
Thanked 50 Times in 41 Posts
Pouvoir de réputation: 4
jpeto will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour, si tu cales en debranchant le 1, certainement le 3 ou 2 donne pas ou mal.
Les bobines sont branchées en serie 1 avec 4 et 2 avec 3. tu peux difficilement les tester en debranchant puisque tu en debranches 2 d un coup...
jpeto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpeto For This Useful Post:
zav_ze_best (17/03/2024)
Vieux 16/03/2024, 15h39   #10
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

deja catalyseur vide .... ca sent pas bon , reste a voir comment la modif a ete faite mais

il faudrait deja demonter les bougies et verifier l etat des bougies
1) pas de trace d huile
2) jeu electrode

Puis

Verfier les injecteurs qui peuvent tres bien etre sales et avoir du mal a debiter a bas regime

Puis le filtre a carburant qui si il est colamte reduit la pression de rampe


effectivement le papillon encrasse ca peut etre un probleme mais il peut aussi aussi une prise d air dur l admission

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2024, 17h38   #11
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 629
Thanks: 868
Thanked 603 Times in 353 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Salut
je reste sur un pb de bobine hs, la seule qui est bonne est celle qui fait caler quand tu l'as débranche.
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
chegue4 (16/03/2024)
Vieux 17/03/2024, 08h05   #12
zav_ze_best
Membre trés attaché
 
Avatar de zav_ze_best
 
Date d'inscription: décembre 2019
Localisation: France, Pays basque
Âge: 34
Messages: 944
Thanks: 1 679
Thanked 987 Times in 559 Posts
Pouvoir de réputation: 14
zav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to beholdzav_ze_best is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Surtout on ne débranche pas les bobines la dessus au risque de partir sur un mauvais diag. On doit les dévisser et les retirer des bougies.

Les débrancher n'apporte rien au diag.


Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk
zav_ze_best est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2024, 14h16   #13
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 58
Messages: 3 297
Thanks: 869
Thanked 7 659 Times in 2 735 Posts
Pouvoir de réputation: 84
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Une question car je n ai jamais vu

Est il possible qu une bobine ne fonctionne pas au ralenti mais fonctionne a haut regime

Au revoir
OS
OVERSPEED est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
chegue4 (17/03/2024)
Vieux 17/03/2024, 17h15   #14
chegue4
Débutant
 
Avatar de chegue4
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Algeria, Annaba
Âge: 32
Messages: 14
Thanks: 9
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
chegue4 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par OVERSPEED Voir le message
Bonjour

Une question car je n ai jamais vu

Est il possible qu une bobine ne fonctionne pas au ralenti mais fonctionne a haut regime

Au revoir
OS
Peut etre qu'elles fonctionnent mal et non pas HS vu que meme a haut régime elle n'est pas dans les normes ( a mon avis ) en tenant compte du moteur 1.4 16v 95ch : en 5eme a 4000 tr/min elle ne donne que 120km/h au compteur est ce normal ?

---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h10 ----------

Les amis j'ai fait aujordhui le test de compression des chambres ça a donné de bonnes résultat : tous les cylindres donnent plus de 10 bars facile donc selon le mécano les soupapes, segments ainsi que le joint de culasse sont en bon état.
Donc concernant le claquement y a une forte possibilité que ce soit les poussoirs hydrauliques
Concernant le tremblement de ralenti rien de concret encore mais je devrais au moins nettoyer le papillon et si je trouverai des bobines pour essayer avant d'acheter pour ne pas perdre d'argent sans pallier au défaut
chegue4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2024, 19h13   #15
jcb31100
Membre trés attaché
 
Avatar de jcb31100
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: france,toulouse
Messages: 801
Thanks: 134
Thanked 598 Times in 437 Posts
Pouvoir de réputation: 15
jcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to alljcb31100 is a name known to all
Par défaut

Si sa claque possible poussoir ou arbre a came use ? T a fait la distribution y a pas longtemp?
jcb31100 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
clio, diagzone, ralenti, régime, renault


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Ralenti Clio 3 1.2 peymot Renault, Dacia, Nissan 5 09/02/2019 04h01
Probleme vibration tremblement Pajero 2005 3.2 did bva sergyu2006 Mitsubishi, Suzuki, Daihatsu 16 07/05/2016 14h57
ralenti clio 1.6 16 v dinalo Renault, Dacia, Nissan 11 26/04/2015 12h17
problem ralenti clio 3 1.2 ess desperado4ever Renault clip, DDT2000, Nissan consult 3 07/12/2014 16h22
Clio 2 1.4 16v pas de ralenti A-M-S Mécanique générale 12 11/06/2010 19h29


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h22.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved