Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Boite de vitesse

Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 01/05/2019, 23h05   #31
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

j'ai retrouvé le mail de mon fournisseur :

converter the price is approx. £120.00

Friction disc – for some reason your chassis number shows both versions, which are:

1. Early, all traditional friction and steel plates, price £99.00

2. late, 3 clutches have single sided friction plates with internal and external teeth, price £135.00

Filter price is £6.60
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2019, 11h45   #32
tshape92000
Débutant T-E
 
Avatar de tshape92000
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: 92000 - NANTERRE
Messages: 32
Thanks: 55
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tshape92000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par herve06300 Voir le message
j'ai retrouvé le mail de mon fournisseur :

converter the price is approx. £120.00

Friction disc – for some reason your chassis number shows both versions, which are:

1. Early, all traditional friction and steel plates, price £99.00

2. late, 3 clutches have single sided friction plates with internal and external teeth, price £135.00

Filter price is £6.60
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, il y a les deux.

En démontant le connecteur vissé a la plaque de commande je me suis aperçu qu'il y avait de l'huile dessus. La jointure me semble peu étanche..
D'ailleurs la vis de 7 était restée bloquée dedans (vis foiré...) J'ai dû scier la plaque de commande et en racheter une neuve...car impossible de retirer le connecteur.
Dans la cuve, une huile marron, brûlée, semble t-il. Un peu de limaille au fond, rien d'inquiétant. Le DH, lui, il y a un peu de limaille dessus également.


J'ai trouvé une page regroupant les erreurs connues de la 722.6:

1.
Les premières transmissions 722.6 avaient une mauvaise conception de la plaque conductrice du corps de la vanne. Cette partie comporte l’interrupteur de verrouillage du démarreur et un capteur de transmission VSS intégré qui alimente les solénoïdes de changement de vitesse. En cas d'échec, vous risquez une condition intermittente sans démarrage ni démarrage et la transmission peut changer de vitesse de manière irrégulière car les signaux du capteur de vitesse nécessaires pour calculer les adaptations de passage en douceur sont défectueux

2. (Le problème de capillarité dû au connecteur non etanche a cause des joints)
"Un autre problème avec le 722.6 est que le liquide de transmission aspire le harnais dans le module de commande et provoque son dysfonctionnement. Habituellement, le faisceau de câbles de la transmission au module ETC est remplacé et le module est remplacé à condition que la fuite soit réparée."

3.
Un autre problème rencontré avec le 722.6 concernait les fuites de liquide de refroidissement dans le liquide de transmission des radiateurs Valeo, ce qui entraînait un enclenchement sévère suivi d'une vibration violente. [...] Si la contamination est légère, seul le radiateur est remplacé et la transmission et les lignes rincées.

Source ->http://www.foreignmotorworks.com/content/transmissions

Ce que je vais faire :

-vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles.
-changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux)
-changement capteur
-changement plaque de commande
-nettoyage Distributeur hydraulique

Les symptômes énoncés au dessus correspondent à ce que j'ai eu :
-changement de vitesse irrégulière
-le capteur avec de l'huile dessus
-enclenchement sévère de la vitesse, gros a-coups (elle l'a fait seulement 4/5 fois puis j'ai raz la bva )
tshape92000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/05/2019, 12h57   #33
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

-vidange complète de l'huile car il n'y a eu que des vidange partielles. oui
-changement de radiateur de refroidissement d'huile (peut être défectueux) ca se teste a la pression et tu peux tester l'huile avec une cuillère et un décapeur thermique pour voir si elle est chargée en eau

Video test huile contaminée
-changement capteur lequel ?
-changement plaque de commande perso je le fais systématiquement
-nettoyage Distributeur hydraulique ca fais pas de mal
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post:
tshape92000 (03/05/2019)
Vieux 19/05/2019, 23h24   #34
tshape92000
Débutant T-E
 
Avatar de tshape92000
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: 92000 - NANTERRE
Messages: 32
Thanks: 55
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
tshape92000 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Hello !
Je viens aux nouvelles !

Alors j'ai trouvé le problème. Boite avec 2 bons verres de liquide de refroidissement et après check, le vase d'expansion avait de l'huile !!!
Paroi du radiateur qui a dû rendre l'âme, je l'ai remplacé.
Vidange complète faite, huile BVA neuve, j'ai enlevé le reste d'huile en mauvais état en l'aspirant. La BVA baigne donc dans de l'huile toute neuve.

Nettoyage complet du DH. Tout propre.
Remontage complet en faisant attention à l’étanchéité de la prise que l'ont branche sur le DH. (Celle qui descends du TCM).
Test, après remontage et avoir refait le niveau d'huile.

Après quelques mètres la BVA patine entre la 2 et la 3.
J'ai retiré la clé 10sec, remit, la voiture re-part nickel.
Bon régime moteur, les vitesses passent bien, l'embrayage ne peine pas. La transmission de puissance se fait correctement.

Impossible que ça vienne d'un problème mécanique nous avons tout vérifié.

J'aimerai commencer par ce problème de TCM, je pense qu'il est remplit d'erreurs en mémoire, ce qui fait qu'il envoie de mauvaises informations. J'aimerai le vider. Comment faire?

Merci d'avance !
tshape92000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/05/2019, 01h28   #35
herve06300
Membre trés attaché
 
Avatar de herve06300
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Nice
Messages: 513
Thanks: 301
Thanked 292 Times in 182 Posts
Pouvoir de réputation: 13
herve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the roughherve06300 is a jewel in the rough
Par défaut

je crois que tu as pas bien compris : quand il y a de l'eau dans la bva on change tous les disques et on fait réparer le convertisseur
c'est pas en vidangeant qu'on résous le soucis

tes disques sont hs
herve06300 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to herve06300 For This Useful Post:
tshape92000 (26/05/2019)
Vieux 18/10/2022, 00h20   #36
nic71
Membre Non Confirmé
 
Avatar de nic71
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: france, chagny
Âge: 53
Messages: 2
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
nic71 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Citation:
Envoyé par herve06300 Voir le message
salut

vu tes codes erreurs a mon avis tes embrayages comment à lâcher
tu peux descendre le DH et faire un nettoyage complet (essence f et éventuellement air comprimé si tu as )
Ça fera pas de mal mais au vu de tes codes défauts j'ai peur qu'il failles descendre la BVA

Par contre c'est une boite hyper facile a faire et le jeu de disques vaut dans les 200€
Merci pour la remarque, j'avais quelques soucis avec une e55 et je me suis lancé, effectivement pas très dur (sauf sortir et remettre la boite) jpat sont très réactifs et les prix corrects, j'en ai eu pour un peu plus de 500€ pour l'ensemble des disques, joints et roulements.
nic71 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mercedes clk w209 tshape92000 Mercedes Benz 10 17/03/2019 15h46
adaptation ecu me2.8 mercedes w209 vierge fufounet Abritus72 13 28/05/2018 10h53
RTA Mercedes CLK W209 louklouk Revue Technique Auto 2 01/12/2017 19h12
compteur mercedes W209-211-219 panne d'éclairage solution auto Compteur kilométrique 11 14/11/2017 09h23
Recherche ME 2.8 Mercédès CLK W209 320 r1lef Réparation & Programmation des calculateurs 8 17/12/2015 22h55


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved