Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/11/2019, 19h38   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

pas un prob de MAJ ! soit un prob de connectique soit un prob d'écu ajoute la masse sur l'écu controle la connectique désoxydant contact partout
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
WJon (08/11/2019)
Vieux 08/11/2019, 19h41   #17
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
pas un prob de MAJ ! soit un prob de connectique soit un prob d'écu ajoute la masse sur l'écu controle la connectique désoxydant contact partout
@
Je vais commencer par la , de toute façon je n'ai rien pour la MAJ. Et le problème de filtre je pense pas , le véhicule est bien entretenu et je l'ai remis en état pour le contrôle il y a un mois.

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2019, 22h42   #18
sadna
Membre accro
 
Avatar de sadna
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: France, Rosny sous bois
Messages: 1 999
Thanks: 1 373
Thanked 2 037 Times in 1 214 Posts
Pouvoir de réputation: 32
sadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond reputesadna has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par WJon Voir le message
Bonjour a tous.

J'ai du regarder rapidement ce matin un Renault mascott 3l DXI 130 de 2009 (179000km)

Le problème:
Voyant MOTEUR ROUGE qui clignote, perte de puissance et voyant OBD allumé aussi.
Mais cela n'est pas permanent, ce matin , voyant au démarrage, il vient directement me voir il le coupe , et au redémarrage plus de voyant . le moteur tourne bien, toute la puissance est la.

Premier diag :

Je regarde dans les données en temps réelle et la seule chose qui me semble étrange c'est ça:

Aucun autre défaut dans aucun autre calculateur.
Effacement des défaut , lecture , et seul le 0802 revient.
Démarrage du moteur pas de voyant au tdb
Petit essai tout ok.

Je reviens, petit coup d’œil au relevé précédent je lui demande si il a eu d'autre problèmes .
Rien mis à part deux démarrages au pinces dont un ce matin car plus de batterie mais à des intervalles assez long et deux fois ou le véhicule n'avait pas servi depuis un moment . J'ai vérifié l'alternateur et il charge bien à 14V.

Il était pressé , me dis je repasse plus tard . Démarrage du moteur et de nouveau les voyant au TDB et il tourne comme une me*de.

Je branche le PC et fait un relevé moteur tournant :


Je coupe le moteur, je redémarre, plus de voyant . Je coupe et refait un diag
plus de dtc mais:



Je ne suis pas fin connaisseur des renault , si quelqu'un as une piste , ou une voie a prendre je ne dis pas non.

Merci par avance.
Jon.
Salut,
le dxi a été abordé plusieurs fois sur le forum,
dont un post que j'ai ouvert.
ce que tu décris c'est un gros problème de masse dans le vehicule.
et faire attention a ne pas brancher la masse de l'ECU sur l'alternateur.

@+
sadna est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to sadna For This Useful Post:
WJon (09/11/2019)
Vieux 09/11/2019, 08h07   #19
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

Salam bon bein wjon c'est l'avantage du forum avoir différents avis et hypothèses, l'idéale c'est de procéder par étape vérification des connectiques calculateur si ya pas d'oxydation ou autre comme proposé précédemment, vérifier le problème de masse déjà soulevé lors d'un précédent poste et en dernier reprogrammation calculateur. En espérant qu 'avec tout sa tu trouves la solution au problème.
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post:
WJon (09/11/2019)
Vieux 09/11/2019, 08h11   #20
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bino78 Voir le message
Salam bon bein wjon c'est l'avantage du forum avoir différents avis et hypothèses, l'idéale c'est de procéder par étape vérification des connectiques calculateur si ya pas d'oxydation ou autre comme proposé précédemment, vérifier le problème de masse déjà soulevé lors d'un précédent poste et en dernier reprogrammation calculateur. En espérant qu 'avec tout sa tu trouves la solution au problème.
Slm l'ami,

Je vais commencer par d'éventuelles problème d'oxydation et de masse effectivement.

Je vais voir si possible d'avoir le véhicule aujourd'hui.

Pas d’inquiétude les amis, je ferai un retour.
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
bino78 (09/11/2019)
Vieux 09/11/2019, 08h31   #21
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par sadna Voir le message
Salut,
le dxi a été abordé plusieurs fois sur le forum,
dont un post que j'ai ouvert.
ce que tu décris c'est un gros problème de masse dans le vehicule.
et faire attention a ne pas brancher la masse de l'ECU sur l'alternateur.

@+
Salut l'ami.

Je viens de trouver ton post, nickel merci. Pourtant hier pas mal de recherches google et je ne suis pas tombé dessus. Une grosse misère que tu as eu la dessus...
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to WJon For This Useful Post:
sadna (09/11/2019)
Vieux 09/11/2019, 11h33   #22
chacalx
Débutant T-E
 
Avatar de chacalx
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: France
Messages: 65
Thanks: 24
Thanked 45 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 11
chacalx is on a distinguished road
Par défaut

Salut,
Pour contrôler électriquement une masse, le test à l’ohmmètre ne suffit pas car le courant injecté par l’ohmmètre est trop faible.
=> il faut y faire passer un certain niveau de courant, avec une ampoule 21W mini : si l'ampoule éclaire bien (=blanc), c'est bon. Si elle éclaire "oranger", il y a une résistance de contact!
Pour contrôler mécaniquement une masse : démontage, s'assurer de l'absence de saleté / traces de charbonnage, traces de vert de gris et resserrer la vis au couple.
chacalx est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to chacalx For This Useful Post:
WJon (09/11/2019)
Vieux 09/11/2019, 13h13   #23
WJon
T-E master
 
Avatar de WJon
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: france, aubenas
Âge: 41
Messages: 2 492
Thanks: 4 924
Thanked 4 746 Times in 1 695 Posts
Pouvoir de réputation: 55
WJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond reputeWJon has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour à tous.

J'ai eu le mascott ce matin.

J'ai contrôlé visuellement, l'état des prises et des broches de l'ECU. Pas vraiment de vert de gris mais un espèce de gel visqueux couleur vert de gris.

J'ai tout bien nettoyer au nettoyant contact. J'en ai profité pour ouvrir et faire une sauvegarde complète de l'ECU en cas de problème futur.
Je l'ai refermer bien étanche.

Je l'ai rebrancher. Premier démarrage nickel, aucun DTC au diag.
Je le redémarre et de nouveau la guirlande et le P0606 remonte au diag.

J'ai donc pris une bonne masse sur le châssis que j'ai mis a la carcasse de l'ECU.
Démarrage ok aucun DTC , plusieurs démarrage ok , essaie routier ok, plusieurs arrêts et démarrage toujours ok...

Je suis tenté de dire que pour le moment c'est bon .
Je vais bientôt devoir faire la révision j'en profiterai pour jeter un œil au faiceau et d'etanchéifier ça l'ECU et les prise au maximum car c'est très exposé à l'eau et aux projections de boue .

Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk
__________________
https://diagrepaauto.fr
WJon est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to WJon For This Useful Post:
alexvin (09/11/2019), bino78 (09/11/2019), jphp (09/11/2019), rapou30 (09/11/2019)
Vieux 09/11/2019, 18h19   #24
bino78
Membre attaché
 
Avatar de bino78
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France,Paris
Messages: 229
Thanks: 662
Thanked 199 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 7
bino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura aboutbino78 has a spectacular aura about
Par défaut

Bein c'est nikel sa hamdoulilah
bino78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bino78 For This Useful Post:
WJon (09/11/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Aide DIAG clio 3 1.2 sur REIMS svp BenjiAudi Voyant et led 6 14/01/2020 19h49
aide diag mara lpmlpm Launch X431 6 16/09/2019 20h02
Besoin Aide Diag C3 E46 Peugeot, Citroën 10 30/07/2018 18h41
Aide au diag airbag bmfrep Airbag 3 27/10/2014 21h06
besoin d aide diag jonckheere , man dinalo Camions / Autobus 1 08/06/2013 19h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h57.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved