Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/11/2021, 12h39   #31
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebos Voir le message
Bonjour,

Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend!
Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement.
Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis?
Salut, non pas de défaut intermittent, j'avais un défaut permanent qui remontait, probleme capteur arbre à came, j'ai vérifier le faisceau 20 fois, mais pour le vérifier il faut le débrancher du capteur, donc à chaque fois, je vérifiais, en remettant le cable, droit au dessus du moteur, mon multimètre dans la prise côté capteur et de l'autre côté dans la prise boîtier ÉCU, je ne constatait aucun probleme de connexion à chaque fois, et je me suis dit, quand la prise côté capteur est installée, ca la coude énormément, donc, je l'ai redemonté, je l'ai coudée à peu près pareil, et la, miracle, le multimètre ne sonnait plus à chaque fois que je coudais le faisceau, bingo, du coup, j'ai soudé les fils du faisceau directement sur le capteur, et la,......miracle plus de code défaut, les connectiques, en toute honnêteté, chez Renault, c'est une véritable honte, entre les feu arrière quand tu met le clignotant, le clignotant marche pas, mais c'est le feu de croisement qui clignote!!!!!!!, les soit disant moteur de lève vitre qui sont changé à tour de bras, alors que le probleme vient de la connectique de la prise, plein de Vert de gris a l'intérieur !!!!!, donc ce qui connaissent mokhtar sur YouTube font pareil ils tapotent sur le moteur de lève vitre, en chicotant l'ensemble, ça fait bouger un peu la prise, et le moteur remarche pendant une semaine, puis quand tu n'actionnes plus la vitre pendant 1 ou 2 jours, ça remarche plus,!!!!!!!!! Du vécu, et j'en aurais à dire, mais la, il faudrait 10 pages...

Voilà, donc moi, le probleme de capteur AAC, et bien un problème, du à une connectique de merde, tout simplement.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 12h44   #32
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 877
Thanks: 1 652
Thanked 4 121 Times in 2 298 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Sache que les connectiques ne sont pas propre a renault !
Chez d’autres marque se sont les mêmes !
Le problème des feux arriere idem, c’est la broche qui fond ( masse ) du coup ca prends la masse par d’autres ampoules.
Classique sur d’autres marque aussi !
Si non il y a l’option led, ou tu vois des golf par exemple avec la moitié du feu qui fonctionne pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 13h24   #33
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Jock66 Voir le message
Salut

Sache que les connectiques ne sont pas propre a renault !
Chez d’autres marque se sont les mêmes !
Le problème des feux arriere idem, c’est la broche qui fond ( masse ) du coup ca prends la masse par d’autres ampoules.
Classique sur d’autres marque aussi !
Si non il y a l’option led, ou tu vois des golf par exemple avec la moitié du feu qui fonctionne pas !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Yes les connectiques sur les bagnoles de maintenant, je suis toujours à fustiger Renault, mais je ne peux pas comparé avec d'autres véhicules, moi je compare un BM E30 de 1987 avec ma Renault megane 2 de 2004, ça fait plus de 20 ans que j'ai cette BM, et le seul probleme de connectique que j'ai eu c'est les feux de brouillard avant, plein de Vert de gris dans le bouton, j'ai nettoyé et c'est reparti pour 20 ans de plus, donc, si je résume bien mon E30 a 34 ans jamais eu ce genre de probleme, donc, pour moi qui vit dans un autre monde, si je résume bien, toutes les voitures de maintenant, peu importe, allemande, française, japonaise, ont toutes les mêmes connectiques ?????,,,, et bien, on a une sacré évolution !!! Bon sujet clos,... Ca m'agace rien que d'y penser....

Bye
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mégane 2 1.9 dci perte puissance verticall Renault, Dacia, Nissan 22 22/08/2014 20h29
perte de puissance Mégane 3 1.5DCI 105cv depress Automobile en général 10 09/07/2014 12h10
perte de puissance megane v6 ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 0 26/03/2014 19h00
perte de puissance sur ma megane 1.5 dci annee 2003 jimi66000 Renault, Dacia, Nissan 4 04/08/2013 04h38
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 02/03/2012 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved