Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 18/11/2021, 14h51   #121
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par atsj Voir le message
Oui il me reste plus que ca, et heureusement que je suis têtu, sinon la bagnole serait à la ferraille depuis belle lurette, 3 pannes en même temps, et 2 sur 3 de solutionnées,!!!!

t'es à peu près sûr que c'est les injecteurs, 1 qui tient pas la charge, et qui me fait chuter la pression, je crois à ce que tu me dis, puisque, dans ces injecteurs, si l'aiguille est trop usée dans la tête, soit elle grippe, soit, une fois fermée, elle laisse fuir du gasoil en permanence par la tête, ce qui fait chuter la pression, je pense que j'ai bien résumer ???, alors, à ton avis, j'ai déjà démonté 2 injecteurs, c'est hyper facile, est-ce que tu penses que je peux, si défaut probable constaté, acheter le kit aiguille / buse,etc pour les refaire ???, là où tu n'as pas compris mon probleme, c'est que la voiture est kilomètrée !!! Foutre 200 balles pour 1 ou 2 injecteur ça vaut pas le coup, donc, comme j'ai dit plus haut, c'est une bagnole qui sert à faire 14 kms par jour au grand max, soit je trouve une solution palliative pour contourner, soit j'ai pas le choix, et si je veux que ca puisse démarré aussi bien à froid qu'à chaud, au max je répare 1 ou 2 injecteurs, le but étant de foutre le moins de rond possible dans cette bagnole, voilà le pourquoi du comment. Moi à la rigueur si la bagnole démarre bien à froid et à chaud, mais qu'elle m'affiche injection défaillante à chaque fois que j'accélère, je m'en fou complètement, des l'instant où elle roule, c'est ce qui m'importe, et tampis si elle monte pas plus que 150 km/h, moi tant qu'elle démarre tout le temps, ça me va bien, mais pour résumer, on pourra tous admettre que 200 balles par injecteur sans la MO, tous ca pour permette de faire démarrer la bagnole a chaud, ça fait cher le démarrage à chaud!! Voili voilà, mon probleme c'est ca, j'peux pas mieux m'exprimer, pour me faire comprendre.

en tout cas un grand merci pour ta réponse.
Comme vous avez compris les amis, je suis agacé, ça fait un an que ca dure, je n'ai pas été pendant un an non stop, a rechercher les causes de toutes le pannes, bien loin de là, mais par contre j'ai une bagnole depuis 1 an qui pourri sur mon parking, ou on paye une assurance pour rien, quand on l'utilise, on planifie ce que que l'on va faire, puisque comme elle démarre pas à chaud, quand on la prend, on se dit, une fois que l'on va s'arrêter à un endroit, on va y être pendant plus d'1 heure minimum, donc ca nous permettra de pouvoir la redémarrer, puisqu'elle aura eu, 1h à 1h30 pour refroidir afin que l'on puisse la redémarrer sans problème, je connais très peu de monde qui serait pas agacé à ma place, encore plus aujourd'hui même. Manque de pot, c'est une Renault, et pour solutionner juste un probleme de démarrage a chaud, faut encore débourser minimum 200 à 300 balles par injecteurs, plus l'assurance ou j'fou l'argent dans les chiottes, literrallement parlant c'est exactement ça, donc, j'ai les boules.... Est-ce que c'est normal, et je pense que oui.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 19h03   #122
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

Ok,

Donc tu veux résoudre ton problème en changeant les bougies, vas y fonce. Certe, tu va dépenser peu, mais tu ne fera que supprimer tes codes défauts, ton problème de démarrage sera toujours la. A tu au moins contrôlé tes P° au démarrage à chaud? Et les compressions puisqu'elle est blindé de bornes. Il y a aussi un clapet dans ton injo.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Binbin For This Useful Post:
atsj (18/11/2021), zav_ze_best (18/11/2021)
Vieux 18/11/2021, 19h37   #123
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
Ok,

Donc tu veux résoudre ton problème en changeant les bougies, vas y fonce. Certe, tu va dépenser peu, mais tu ne fera que supprimer tes codes défauts, ton problème de démarrage sera toujours la. A tu au moins contrôlé tes P° au démarrage à chaud? Et les compressions puisqu'elle est blindé de bornes. Il y a aussi un clapet dans ton injo.
Salut, honnêtement, t'as pas pu tt lire ce que j'ai noté, par rapport à ce que tu réponds, et c'est normal, vu les tartines que je mets, donc, les bougies je m'en fou, en plus, elles ont été changé, mais bref, c'est pas ca le probleme, les bougies je m'en fou absolument, la pression à chaud de mémoire est équivalente à celle à froid sous action du démarreur soit 230 bars, ensuite je demande si le probleme est dû au injecteur est-ce qu'en achetant juste le kit de réparation aiguille buse c'est possible de retrouver des injecteurs correct qui ferment bien pour éviter une de chute de pression, oui/non, pour toi tt coule de source pour ces bagnoles, puisque tu as l'air des connaître par coeur, mais moi je connais pas ces types de moteur, et donc, même si j'ai refait du moteur uniquement essence!!! Complet, et j'insiste sur que essence, et bien pour moi, ce type de moulin, ca coule pas de source, tt simplement, moi sur les moteurs essence, j'ai des injecteurs, mais pour maintenir la pression c'est du régulateur à membrane avec un ressort taré et une durite relié au collecteur d'admission pour utiliser la dépression du collecteur afin de réguler la pression, alors oui, moi j'en suis encore à des systèmes mécanique, donc pour toi, probablement archaïque, mais en tt cas, c'est simple, et c'est beaucoup moins chiant qu'un système sur dci, et surtout, hors mis un éventuel percement de la membrane, beaucoup plus fiable, mais passons,...

Tu m'as, sans le vouloir, sorti une info qui m'intéresse, clapet dans le système d'injection, je connais pas ce p...tun de moteur, si tu balances pas toutes les info sur l'ensemble du circuit, j'vais pas le pondre, et ca, ca m'intéresse par contre !!!!!, donc tu me parles depuis plusieurs posts c'est la pompe, c'est les injecteurs, et la tu me dis à l'instant, y'a un clapet qui permet de maintenir le circuit en charge!!!!!!, si je n'm'abuse, en mécanique on commence toujours par le plus simple, pour finir au plus cher!!!!!, imagines je change la pompe, les injecteurs, les tuyaux HP, pour me rendre compte que le probleme vient d'un malheureux clapet!!! Ca fait mal, peux-tu me dire où se trouve ce clapet de maintient d'charge.

Et j'te met toujours des thanks malgré tout, au fait, donc si tu connais bien ce type de moteur, donne moi le principe de fonctionnement ou plutôt stratégie de démarrage que j'ai demandé 10 posts plus haut, ça intéresse et ça intéresse aussi rallyman, et plein d'autres assurément.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 20h23   #124
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

ost 86, je t'ai mis la recherche de pane complète, a tu au moins fait le test de P° maxi de la pompe? Le test d'étanchéité des injecteurs? Le test de la basse P°?. Si tu ne fait pas les test et ta recherche de panne de manière précise et méthodique, t'avance à l'aveuglette, et tu risque passer à coté de la panne.

Des injecteurs Common rail, sa se refait pas en changeant un kit nez d'inj sans faire aucuns contrôles avec le matériel spécifique, perso je préfère investir dans des injecteurs reconditionnées, tu peux prendre sur injecteurland par exemple à 110€.
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 20h35   #125
Binbin
Fidèle à T-E
 
Avatar de Binbin
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: Bordeaux
Messages: 2 968
Thanks: 963
Thanked 1 893 Times in 1 165 Posts
Pouvoir de réputation: 42
Binbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond reputeBinbin has a reputation beyond repute
Par défaut

La stratégie de démarrage est simple, il faut atteindre une P° mini pour que le calculateur autorise le démarrage et pilote les injecteurs, je t'ai donné un document pour faire une recherche de panne comme il se doit, et toi tu me demande de me justifier. De quoi tu me parle? Clapet de maintient de charge? Il n'existe dans aucune documentation sur ton système d'injection. Lit, documente toi, mais arrête de poser des questions sans chercher à comprendre ce que veut dire ce qu'on te répond. J'abandonne!
__________________
Si mon aide t'a été utile, un thanks ne coute rien, et me fera plaisir,
Binbin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 21h47   #126
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Binbin Voir le message
La stratégie de démarrage est simple, il faut atteindre une P° mini pour que le calculateur autorise le démarrage et pilote les injecteurs, je t'ai donné un document pour faire une recherche de panne comme il se doit, et toi tu me demande de me justifier. De quoi tu me parle? Clapet de maintient de charge? Il n'existe dans aucune documentation sur ton système d'injection. Lit, documente toi, mais arrête de poser des questions sans chercher à comprendre ce que veut dire ce qu'on te répond. J'abandonne!
Bon ok stop, stop stop stop ! On clos le sujet, on peut rien faire avec ces bagnoles, faire un test de pression en r'prenant une info de pression de rampe sur un capteur qui peut être secoué, pour moi c'est pas du sur à 100%, si j'veux être sur de la pression à 100% il faut l'emmener chez un diéséliste, le test retour injecteur, pareille puisque si y a pas beaucoup de retour ca peut tt simplement être dû à l'arrivé ou filtre colmaté, les injecteurs tu me confirmes qu'on peut pas les r'faire, qu'est qui permet de tenir la charge du circuit là dedans, je pense l'aiguille qui, quand elle ferme dans la buse fait étanchéité et empêche une fuite, donc, perte de pression ??!! Oui / non / peut être, donc on est d'accord qu'il faut tout amener chez un diéselsiste pour être sur finalement, donc tu peux rien faire. Rien de rien de rien de rien rien rien rien et rien du tout. Les injecteurs 110 balles une valise Delphi pour les reparametrer c'est impensable tt est verrouiller archi archi archi verrouiller, c'est impensable, la ca m'agace aussi on arrête la recherche de panne, merci pour ton aide et tes documents mais si on continue, on va s'agacer.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to atsj For This Useful Post:
Binbin (18/11/2021), tjm1 (19/09/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression différentielle fap 1.6 hdi stephane76700 Mécanique générale 29 24/09/2017 09h48
régulateur de pression HP jardini Renault, Dacia, Nissan 5 15/04/2017 22h00
pression renault megane 2 mexicain Automobile en général 20 08/12/2016 21h01
Pression de mohhizbar Systeme de climatisation 2 19/06/2014 21h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved