Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Tuning > Chiptuning
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/11/2021, 22h08   #16
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico25g Voir le message
Je revien vers toi image à l'appui lorsque j'aurai démonté mon premier calculo

merci
prend toi un Ktag clone,c'est pas cher,
un ecu edc16
tu le lis en bdm soudé par exemple
esuite tu dessoude resoude des composant et tu relie tu fera si tes soudure sont prisent
apres aprend a faire des soudures propre
ta lecture bdm tu l'ouvre dans winols ou HXD pour voir comment ca se presente
avec winols tu auras en plus le 2D et le 3D
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
Nico25g (17/11/2021)
Vieux 17/11/2021, 22h50   #17
Nico25g
Débutant T-E
 
Avatar de Nico25g
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Auvergne Rhone Alpes
Messages: 38
Thanks: 45
Thanked 51 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Merci à tous pour vos messages je les lit attentivement et prend note de chaque conseil , effectivement étant très peu habituer des forum je n'ai pas eu le reflexe de vouloir fouiller pour aider certeines personnes avec des réponse que je peut avoir, j'essayais juste de trouver la solution à mon problème , dès la semaine prochaine je vais essayer de faire de mon mieux pour aider ceux que je peut

@phil1 oula ne t'inquiète pas j'allais pas essayé de faire ça pour une première sur ma voiture perso , effectivement je vais m'entrainer sur du matos de la casse

@jah83 @shami en faite je ne prenais pas la peine de chercher, car effectivement je pensais ne pas avoir quelque chose à apporter , cependant je vais essayer de changer cela , et pour la reprog justement je suis en faim d'apprendre

@chipshop c'est dommage de faire un jugement hâtif sans connaitre les gens essayer d'avoir un complément de revenu ça veut pas forcément obligatoirement dire que je veut sappé le travail des autres pour que au final tout le monde ce retrouve perdant

@yann3 merci beaucoup pour le conseil, cependant je préfère investir directement dans du matos officiel mais pour le reste je vais faire exactement ce que tu me préconise, je suis actuellement dans une phase ou j'essaye de lire lire lire et encore lire , je pense que au début tout le monde doit passer par là quand on à pas une connaissance proche qui est du métier

Merci à tous pour vos réponse, je vais au fil des semaines qui arrive vous raconté mes exploit et mésaventure , et je suis bien sûr ouvert à tout conseil & proposition de formation ou je rémure bien sur
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico25g For This Useful Post:
shnyzo (08/12/2021)
Vieux 18/11/2021, 04h40   #18
calixo22
Membre accro
 
Avatar de calixo22
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: allemagne muellheim
Messages: 1 544
Thanks: 831
Thanked 396 Times in 270 Posts
Pouvoir de réputation: 17
calixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of lightcalixo22 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut l ami

Au début pas besoin de te commander auto tuner qui est chère et vraiment destiné a un usage pro

Ktag clone fera l affaire pour te perfectionner c’est un produit plutôt universel pour lecture écriture écu .

Après c’est toi et tes recherches perso qui vont faire la différence.
Certains sont plus doués d’autres un peu moins mais bon ça veut pas dire que tu n y arriveras pas faut juste se lancer personne n inventé rien un peu de recherche et srtt de la débrouille.
Pour ce qui est de modifier les cartons c’est un autre domaine et là il faut vraiment avoir des notions et passer bcp de temps à chercher et comparer des cartons etc etc …..
B courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
calixo22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to calixo22 For This Useful Post:
Nico25g (18/11/2021)
Vieux 18/11/2021, 05h21   #19
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 176
Thanks: 2 017
Thanked 2 319 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Quand on veut on peu par contre il va te falloir du temps de l'investissement et ne pas avoir deux main gauche est un plus lol
1 ère étape lire lire et encore re lire
tech-auto est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
ggvaniou (19/11/2021), Nico25g (18/11/2021), pp08 (08/12/2021)
Vieux 18/11/2021, 20h07   #20
Nico25g
Débutant T-E
 
Avatar de Nico25g
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Auvergne Rhone Alpes
Messages: 38
Thanks: 45
Thanked 51 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par calixo22 Voir le message
Salut l ami

Au début pas besoin de te commander auto tuner qui est chère et vraiment destiné a un usage pro

Ktag clone fera l affaire pour te perfectionner c’est un produit plutôt universel pour lecture écriture écu .

Après c’est toi et tes recherches perso qui vont faire la différence.
Certains sont plus doués d’autres un peu moins mais bon ça veut pas dire que tu n y arriveras pas faut juste se lancer personne n inventé rien un peu de recherche et srtt de la débrouille.
Pour ce qui est de modifier les cartons c’est un autre domaine et là il faut vraiment avoir des notions et passer bcp de temps à chercher et comparer des cartons etc etc …..
B courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Merci encore pour vos réponses

Oui au début je cherche clairement pas à faire moi même les cartos , je veut d'abord apprendre à lire et ecrire correctement sans faire d'érreur qui me couterai une tonne , après pour le matériel je veut vraiment investir dans de l'officiel car je souhaite à terme m'en servir de manière pro et je n'ai pas envi de griller un ECU avec du mauvais matos , ou d'acheter un clone et devoir acheter un offi dans 6 mois

Je le précise car je pense important, je compte mettre les 2 pied dedans et ne compte pas faire cela en amateur en proposant des services dans ma cave à - 80% du prix des concurrent

Actuellement pour vous dire ou j'en suis :

- Lecture jour et nuit, visionage de vidéo
- Achat effectué : Pc portable ( j'en ai un mais la batterie tien litéralement 2 minutes et j'ai pas envi qu'il me lache pendant une prog ) , chargeur GYSFLASH 100.12 HF + Trolley gys ,
Achat en cours de reflexion , attente de devis ou possible posibilité de financement en plusieurs fois : Autotuner slave , Kess v2 slave + protocole auto-moto , KTAG slave , positioning frame , fer à souder Weller WT1013

Ne pensant pas vouloir faire mes cartos à court/moyen terme je pense partir sur du slave , et les faire évoluer en master dans les années à venir
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 22h15   #21
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico25g Voir le message
Merci encore pour vos réponses

Oui au début je cherche clairement pas à faire moi même les cartos , je veut d'abord apprendre à lire et ecrire correctement sans faire d'érreur qui me couterai une tonne , après pour le matériel je veut vraiment investir dans de l'officiel car je souhaite à terme m'en servir de manière pro et je n'ai pas envi de griller un ECU avec du mauvais matos , ou d'acheter un clone et devoir acheter un offi dans 6 mois

Je le précise car je pense important, je compte mettre les 2 pied dedans et ne compte pas faire cela en amateur en proposant des services dans ma cave à - 80% du prix des concurrent

Actuellement pour vous dire ou j'en suis :

- Lecture jour et nuit, visionage de vidéo
- Achat effectué : Pc portable ( j'en ai un mais la batterie tien litéralement 2 minutes et j'ai pas envi qu'il me lache pendant une prog ) , chargeur GYSFLASH 100.12 HF + Trolley gys ,
Achat en cours de reflexion , attente de devis ou possible posibilité de financement en plusieurs fois : Autotuner slave , Kess v2 slave + protocole auto-moto , KTAG slave , positioning frame , fer à souder Weller WT1013

Ne pensant pas vouloir faire mes cartos à court/moyen terme je pense partir sur du slave , et les faire évoluer en master dans les années à venir

Salut l’ami

INVESTIR c’est tres bien

Par contre je trouve que tu vas un peu vite en besogne

Le monde de la reprog auto c’est tout un art, c’est un vrai métier

Tu veux juste etre un flasheur d’ECU ? Tu peux le faire avec un large investissement sa c’est sur mais le jour ou tu vas etre embêté tu vas avoir de sacrées sueurs froides….il faut savoir rebondir

En suivant ton exemple monsieur tout le monde se dit : «* tiens j’vais ouvrir un garage pour faire de la reprog*»

GROSSE ERREUR, c’est tres tres technique faut savoir de quoi tu parle le client va vite s’en rendre compte que t’y connais rien quand il va te poser toutes sortes de questions

Je dis vraiment pas sa pour te décourager vraiment loin de la, mais avnt de savoir courir il faut apprendre a marcher

Les collègues plus haut t’ont deja conseiller…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
jah83 (19/11/2021), Nico25g (18/11/2021), phil1 (18/11/2021), pp08 (19/11/2021)
Vieux 18/11/2021, 22h54   #22
Nico25g
Débutant T-E
 
Avatar de Nico25g
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Auvergne Rhone Alpes
Messages: 38
Thanks: 45
Thanked 51 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut l’ami

INVESTIR c’est tres bien

Par contre je trouve que tu vas un peu vite en besogne

Le monde de la reprog auto c’est tout un art, c’est un vrai métier

Tu veux juste etre un flasheur d’ECU ? Tu peux le faire avec un large investissement sa c’est sur mais le jour ou tu vas etre embêté tu vas avoir de sacrées sueurs froides….il faut savoir rebondir

En suivant ton exemple monsieur tout le monde se dit : «* tiens j’vais ouvrir un garage pour faire de la reprog*»

GROSSE ERREUR, c’est tres tres technique faut savoir de quoi tu parle le client va vite s’en rendre compte que t’y connais rien quand il va te poser toutes sortes de questions

Je dis vraiment pas sa pour te décourager vraiment loin de la, mais avnt de savoir courir il faut apprendre a marcher

Les collègues plus haut t’ont deja conseiller…


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu as clairement raison , quand je parle d'investir à l'heure actuel j'ai conscience que je vais me retrouver dans des situation compliqué et je ne compte pas commencer à pratiquer ça sur des voitures de client avant plusieurs mois voir une année

J'ai conscience que si je pars à l'aveugle en l'état même avec le matos le meilleur du monde j'vais me retrouver à grillé des ECU et à devoir appeler une dépaneuse pour aller amené la voiture en concession autant dire que ça revien à du suicide

Je pars sur un projet de long terme, professionnel je suis à mes début , mais grâce à mes activité commercial j'ai la chance de pouvoir débuté avec du bon matériel, de là à savoir exploité et d'avoir les compétence requise et la connaisance requise pour en faire bon usage et devenir un pro de la reprog, actuellement c'est mon projet mais loin d'être envisageable dans les semaines à venir.

Je sais que ce post sera lu par de nombreuse personne ce posant les mêmes questions que moi , je tien à dire que si vous avez la même envi que moi peser le pour et le contre, à savoir que je passe mes journée et mes nuit pour m'instruire sur le sujet, depuis déjà plusieurs semaines, et que j'ai eu des mois de reflexion pour avoir cette idée et que je vais encore passer des mois à apprendre avant de peut etre si je sens être capable de faire un travail propre sans mettre en péril la voiture de mes client ou sans me retrouver sans réponse face à leur question technique. Il ne suffit pas de croire qu'il s'agit de brancher une prise OBD pour faire un diag et poser un fichier et le redéposer , car même si ca marche au moindre problème c'est une situation terriblement gênante et sans solution face au client ou tu te retrouve à cramer sa voiture.

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

quand je parle de cramer je veut bien sur parler de l'ECU hein x) j'ai conscience qu'il s'agit d'un travail d'ingénieur , ca ne s'apprend pas en 2 mois , voila ou je veut en venir

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------

Citation:
Envoyé par Quattro899 Voir le message
Salut l’ami



Tu veux juste etre un flasheur d’ECU ?
GROSSE ERREUR
Non, je veut faire étape par étape je commence en bas de la chaine , lorsque je serai faire déjà la lecture l'écriture et savoir rattrapé des connerie et avoir assez de connaissance technique pour pas me retrouver dans des situation ou je me retrouve face à une situation ou je n'ai pas les capacité de répondre à ce moment là je passerai à l'étape du dessus, mais qui je pense demande encore plus d'investissement matériel et une connaissance technique colossal
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico25g For This Useful Post:
Quattro899 (18/11/2021)
Vieux 18/11/2021, 23h25   #23
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico25g Voir le message
Tu as clairement raison , quand je parle d'investir à l'heure actuel j'ai conscience que je vais me retrouver dans des situation compliqué et je ne compte pas commencer à pratiquer ça sur des voitures de client avant plusieurs mois voir une année

J'ai conscience que si je pars à l'aveugle en l'état même avec le matos le meilleur du monde j'vais me retrouver à grillé des ECU et à devoir appeler une dépaneuse pour aller amené la voiture en concession autant dire que ça revien à du suicide

Je pars sur un projet de long terme, professionnel je suis à mes début , mais grâce à mes activité commercial j'ai la chance de pouvoir débuté avec du bon matériel, de là à savoir exploité et d'avoir les compétence requise et la connaisance requise pour en faire bon usage et devenir un pro de la reprog, actuellement c'est mon projet mais loin d'être envisageable dans les semaines à venir.

Je sais que ce post sera lu par de nombreuse personne ce posant les mêmes questions que moi , je tien à dire que si vous avez la même envi que moi peser le pour et le contre, à savoir que je passe mes journée et mes nuit pour m'instruire sur le sujet, depuis déjà plusieurs semaines, et que j'ai eu des mois de reflexion pour avoir cette idée et que je vais encore passer des mois à apprendre avant de peut etre si je sens être capable de faire un travail propre sans mettre en péril la voiture de mes client ou sans me retrouver sans réponse face à leur question technique. Il ne suffit pas de croire qu'il s'agit de brancher une prise OBD pour faire un diag et poser un fichier et le redéposer , car même si ca marche au moindre problème c'est une situation terriblement gênante et sans solution face au client ou tu te retrouve à cramer sa voiture.

---------- Post added at 23h50 ---------- Previous post was at 23h46 ----------

quand je parle de cramer je veut bien sur parler de l'ECU hein x) j'ai conscience qu'il s'agit d'un travail d'ingénieur , ca ne s'apprend pas en 2 mois , voila ou je veut en venir

---------- Post added at 23h54 ---------- Previous post was at 23h50 ----------



Non, je veut faire étape par étape je commence en bas de la chaine , lorsque je serai faire déjà la lecture l'écriture et savoir rattrapé des connerie et avoir assez de connaissance technique pour pas me retrouver dans des situation ou je me retrouve face à une situation ou je n'ai pas les capacité de répondre à ce moment là je passerai à l'étape du dessus, mais qui je pense demande encore plus d'investissement matériel et une connaissance technique colossal

T’es sur la bonne voie

Arme toi de courage et patience et bonne chance ;)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2021, 18h02   #24
Nico25g
Débutant T-E
 
Avatar de Nico25g
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Auvergne Rhone Alpes
Messages: 38
Thanks: 45
Thanked 51 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Petite maj pour faire le point :

Première ouverture d'ECU

Lecture & ecriture avec adaptateur sur EDC16 avec ktag


prochaine étape :

Faire foiré volontairement une lecture en obd pour essayer de le rattrapé avec le ktag
Apprendre à faire des truc un peu plus complexe , du genre le genre de lecture qui demande de rajouté une résistance et là on va commencé un peu la soudure
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Nico25g For This Useful Post:
shnyzo (08/12/2021), zav_ze_best (26/11/2021)
Vieux 08/12/2021, 02h33   #25
shnyzo
Débutant T-E
 
Avatar de shnyzo
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: france
Messages: 72
Thanks: 74
Thanked 58 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 3
shnyzo will become famous soon enough
Par défaut

salut nico moi aussi je debute dans la reprog et j espere bien avancé dans se domaine et je connais des personne (ami d enfance)qui font sa depuis longtemps malheureusement il ne partage rien, des que je leur parlde reprog il change de sujet, j ai vu un centre de formation formadiesel qui forme a prix resonnable sinon courage et j espere que tu y arrivera !!
shnyzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2021, 12h58   #26
xdols
Membre accro
 
Avatar de xdols
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france, gard,alès
Messages: 1 330
Thanks: 1 674
Thanked 1 078 Times in 592 Posts
Pouvoir de réputation: 27
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Par défaut

Slm,

Exactement, j'ai fait la formation Alientech et franchement j'ai rien appris lol.

Mise à part le resto et la visite de l'atelier.

Déçu.

@++++
xdols est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to xdols For This Useful Post:
chaoui05 (08/12/2021), Nico25g (08/12/2021), pp08 (08/12/2021), shnyzo (08/12/2021)
Vieux 08/12/2021, 15h15   #27
Nico25g
Débutant T-E
 
Avatar de Nico25g
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: France, Auvergne Rhone Alpes
Messages: 38
Thanks: 45
Thanked 51 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nico25g will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par shnyzo Voir le message
salut nico moi aussi je debute dans la reprog et j espere bien avancé dans se domaine et je connais des personne (ami d enfance)qui font sa depuis longtemps malheureusement il ne partage rien, des que je leur parlde reprog il change de sujet, j ai vu un centre de formation formadiesel qui forme a prix resonnable sinon courage et j espere que tu y arrivera !!
Si tu as un ami d'enfance qui fait ça trouve une solution pour apprendre avec lui dans tout les cas t'aura tjr besoin de quelqu'un pour te donné une solution quand tu sera dans la merde , aucune formation te permettera de savoir ce genre de chose, et sinon oui, pour apprendre a modif c'est solo y'a pas de formation x)
Nico25g est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico25g For This Useful Post:
shnyzo (08/12/2021)
Vieux 08/12/2021, 16h02   #28
shnyzo
Débutant T-E
 
Avatar de shnyzo
 
Date d'inscription: novembre 2021
Localisation: france
Messages: 72
Thanks: 74
Thanked 58 Times in 17 Posts
Pouvoir de réputation: 3
shnyzo will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico25g Voir le message
Si tu as un ami d'enfance qui fait ça trouve une solution pour apprendre avec lui dans tout les cas t'aura tjr besoin de quelqu'un pour te donné une solution quand tu sera dans la merde , aucune formation te permettera de savoir ce genre de chose, et sinon oui, pour apprendre a modif c'est solo y'a pas de formation x)
OK merci pour les réponse dur dur mais courage avec persévérance on peut y arriver même si sa mettra des années😊😎

---------- Post added at 17h02 ---------- Previous post was at 16h58 ----------

Et quelque calculo grillé ��
shnyzo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/12/2021, 17h10   #29
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par shnyzo Voir le message

[/COLOR]Et quelque calculo grillé ��
Pas forcément.... Perso bien que ca m arrive très rarement de cramer un ecu ca m arrivait encore plus rarement au début. Quand je ne sais pas tu prends plus de précautions. Des fois les soucis arrivent avec l habitude et/ou le manque de temps.
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
boul27 (09/12/2021), Nico25g (08/12/2021), shnyzo (08/12/2021), skeuf (09/12/2021)
Vieux 14/12/2021, 09h29   #30
thepatrick31
Membre attaché
 
Avatar de thepatrick31
 
Date d'inscription: novembre 2009
Localisation: Belgique,Tournai
Messages: 427
Thanks: 16
Thanked 219 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 17
thepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura aboutthepatrick31 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico25g Voir le message
Merci encore pour vos réponses

Oui au début je cherche clairement pas à faire moi même les cartos , je veut d'abord apprendre à lire et ecrire correctement sans faire d'érreur qui me couterai une tonne , après pour le matériel je veut vraiment investir dans de l'officiel car je souhaite à terme m'en servir de manière pro et je n'ai pas envi de griller un ECU avec du mauvais matos , ou d'acheter un clone et devoir acheter un offi dans 6 mois

Je le précise car je pense important, je compte mettre les 2 pied dedans et ne compte pas faire cela en amateur en proposant des services dans ma cave à - 80% du prix des concurrent

Actuellement pour vous dire ou j'en suis :

- Lecture jour et nuit, visionage de vidéo
- Achat effectué : Pc portable ( j'en ai un mais la batterie tien litéralement 2 minutes et j'ai pas envi qu'il me lache pendant une prog ) , chargeur GYSFLASH 100.12 HF + Trolley gys ,
Achat en cours de reflexion , attente de devis ou possible posibilité de financement en plusieurs fois : Autotuner slave , Kess v2 slave + protocole auto-moto , KTAG slave , positioning frame , fer à souder Weller WT1013

Ne pensant pas vouloir faire mes cartos à court/moyen terme je pense partir sur du slave , et les faire évoluer en master dans les années à venir
Je veux juste te préciser que le matos officiel c est ce qu il y a de mieux mais ça ne te empêchera pas de planter un calculateur
thepatrick31 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thepatrick31 For This Useful Post:
jah83 (14/12/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Reprogrammation Moteur Subaru Adrien13 Chiptuning 1 08/01/2017 16h52
reprogrammation moteur Adrien13 Chiptuning 20 08/12/2014 21h40
apprendre a faire des reprogrammation moteur canpolat32 Electronique 5 23/11/2014 10h15
reprogrammation moteur tdi ice-u Chiptuning 15 12/05/2013 00h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h40.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved