Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/01/2016, 16h38   #16
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

JE VIENS d'avoir le copain au tel et donc il a fait le test debimetre débrancher et toujours pareil ....
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2016, 18h27   #17
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

BONSOIR A TOUS

quelque nouvelles du megane . je l'ai eu ce matin j'ai mis la clip durant tous le trajet en mode enregistrement et comme par hasard aucun defaut sur l'aller idem pour le retour !!!!!

je ressaye lundi et vous tiens au jus!!!

bonne soirée
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 09h30   #18
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

tu as changer l'eclectrovanne de turbo,si c'est aleatoir.....souvent au debut qu'elles ne sont plus etanchent cela ce produit par un manque de puissance tres aleatoir,deja eu plusieur cas ,donc mainteneant si je cherche sans rien voir ,en prevention je la change,et le client me dit si cela est revenu ou pas,et souvent non
apres toujours penible de remplacer des pieces pour rien,mais l'electrovanne vaut 60€ et 2 heure de recherche sans trouver coute beaucoup plus chere,donc deja tu avance...ou tu resoud le probleme..1 chance sur 2
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 17h02   #19
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

salut jpay 2

non je n'ai rien changer . j'ai tester encore ce matin en mode enregistrement durant le trajet boulot env 40 km ville + autoroute et toujours aucun defaut idem retour le copain va rouler ce week end et on voit sa lundi si sa le refait en allant au taf!

pour l'electrovanne turbo c'est possible mais bon la semaine derniere elle la fait au moins 10 fois et la plus rien pourtant je n'ai rien toucher
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 17h04   #20
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

oui toujours galere quand c'est comme ca
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2016, 17h07   #21
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

we c'est chiant mais bon on va voir si sa le refait . la voiture apartenais est a une personne agée avant que mon pote ne l'achete elle a 72000KM Et toujours entretenue chez renault . on verra bien encore merci
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/02/2016, 18h45   #22
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

je reviens toujours avec ce probleme donc sa fait 4 JOUR QUE JE TEST EST RAS aujourDHUI JE FAIT ENCORE LE EST TOUJOURS RIEN

je debranche la clip je m'arret pour ouvrir le portail je rentre et la elle me le fait !!!!! les nerfs

ce soir en rentrant je n'avais plus de battrie sur le pc et elle me la fait 2 FOIS !!!!!


donc demain rebelotte je branche la clip et croise les doigt pour qu'elle le refasse!!!!
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2021, 14h08   #23
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 086
Thanked 293 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut Perte de puissance aléatoire

Bonjour à tous,

Je déterre ce sujet car il a été abandonné en cours de route et depuis des années j'ai à peu près le même souci. J'ai déjà testé les diverses propositions.

Scénic 2 1.5dci k9k732 année 2006

C'est une panne aléatoire/permanente lol.

Je m'explique :
En utilisation "normale" le moteur régule autour de 2000trs/min, il n'a pas beaucoup de couple et aucune puissance pour monter en régime. Pas de fumées particulières à l'échappement.
Par contre si j'accélère à peine de sorte à monter doucement dans les tours, il y a moyen de passer les 2000trs/mn et ainsi libérer la cavalerie... À ce moment là, le véhicule fonctionne à pleine puissance et çà marche même plutôt "fort".
Dès que je monte un rapport ou descend sous les 2000/2500trs même punition, retour en mode dégradé.

Pour ma part j'avais remplacé chronologiquement le capteur et le régulateur pression turbo, le débitmètre puis la vanne egr. Pas d'amélioration.
Zéro défaut à la valise, valeurs en temps réel cohérentes, pas essayé l'enregistrement.
Un rigolo m'avais sorti que c'était une panne bien connue que je pourrais résoudre avec un décalaminage à l'hydrogène, pas d'amélioration.
Direction chez Renault où ils ont entrepris le remplacement egr, différents étalonnage, produit nettoyant fap et 900 euros plus tard il m'ont rendu le véhicule en panne en me disant que d'après eux c'est le turbo et que çà aller coûter cher (900€ la recherche de panne et remplacement de mon egr neuve c'était déjà trop).
Évidemment, elle consomme le double de la normale. La seule bidouille qui me fait gagner un peu est de débrancher le capteur de pression turbo (à ce moment là, bien sûr, un défaut apparaît). J'ai l'impression que çà laisse le turbo toujours à fond, le couple est légèrement améliorê et elle monte mieux dans les tours mais on doit parler de moitié puissance.
Capteur branché ou débranché il y a moyen d'avoir la pleine puissance en accélérant très peu jusqu'à passer les 2000trs/min.

Si quelqu'un a déjà tutoyé ce problème je suis clairement intéressé pour de l'aide.
Je pense avoir fait le tour à mon niveau d'amateur toute piste ou solution est bienvenue.

Merci d'avance
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/11/2021, 16h41   #24
Malfra90
Membre accro
 
Avatar de Malfra90
 
Date d'inscription: novembre 2012
Localisation: France paris audincourt belfort
Messages: 1 164
Thanks: 807
Thanked 411 Times in 221 Posts
Pouvoir de réputation: 17
Malfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of lightMalfra90 is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut

Ton capteur pedale accelerateur dis quoi en mesure paramètres ?


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk
__________________
https://www.youtube.com/channel/UCDtnTu6_Hfc6_uktHmdTUsA
Malfra90 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Malfra90 For This Useful Post:
Sebos (12/11/2021)
Vieux 12/11/2021, 18h10   #25
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Pour avoir une pression de turbo correct il faut absolument que la quantité de gazole soit conforme ainsi que la quantité d'air.

Il faut mettre la valise de diag sur le véhicule et nous donner les valeurs des paramètres d'injection (tout sur l'air et le gazole)

Le moteur doit avoir énormément de KMS ou éventuellement a été remplacé.

Quelqu'un pourra certainement donner un avis à la lecture des paramètres.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to toto014 For This Useful Post:
Sebos (12/11/2021)
Vieux 12/11/2021, 20h31   #26
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 086
Thanked 293 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

De mémoire la pédale réagissait bien en mesure de 0 à 100%

Malheureusement mon pc ne veux plus démarrer depuis ce matin. À priori un problème logiciel.

Merci pour vos réponses.
Je vous fais un retour dès que possible.

Bonne soirée
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/11/2021, 05h49   #27
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebos Voir le message
De mémoire la pédale réagissait bien en mesure de 0 à 100%

Malheureusement mon pc ne veux plus démarrer depuis ce matin. À priori un problème logiciel.

Merci pour vos réponses.
Je vous fais un retour dès que possible.

Bonne soirée
Salut, je pense que l'on a, à peu près le même problème, j'ai galèré avec un probleme circuit capteur AAC, tt ca pour me rendre compte il y a 2 jours que le fil du faisceau de capteur AAC, testé au multimètre, le fil débrancher, du coup, bien droit au dessus du moteur, ne présentait aucun pb de continuité, mais une fois remis sur le capteur le fil coude, le bout de la prise branle un peu, et là, !!!!!!!!plus de continuité !!!!!!!, si j'étais toi, je commencerais déjà par vérifier toutes les connectiques 1 par une, faut pas se voiler la face, chez Renault les connectiques sont plus que foireuses !!!! J'ai d'ailleurs encore un pb similaire au tient, et pour ma part, afin d'exclure tout pb de connectique de merde ou tout erreur de dialogue avec l'écu, c'est ce que je vais faire, ca excluera définitivement tt problème électrique..
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to atsj For This Useful Post:
Sebos (14/11/2021)
Vieux 17/11/2021, 19h06   #28
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 086
Thanked 293 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par atsj Voir le message
Salut, je pense que l'on a, à peu près le même problème, j'ai galèré avec un probleme circuit capteur AAC, tt ca pour me rendre compte il y a 2 jours que le fil du faisceau de capteur AAC, testé au multimètre, le fil débrancher, du coup, bien droit au dessus du moteur, ne présentait aucun pb de continuité, mais une fois remis sur le capteur le fil coude, le bout de la prise branle un peu, et là, !!!!!!!!plus de continuité !!!!!!!, si j'étais toi, je commencerais déjà par vérifier toutes les connectiques 1 par une, faut pas se voiler la face, chez Renault les connectiques sont plus que foireuses !!!! J'ai d'ailleurs encore un pb similaire au tient, et pour ma part, afin d'exclure tout pb de connectique de merde ou tout erreur de dialogue avec l'écu, c'est ce que je vais faire, ca excluera définitivement tt problème électrique..
Bonjour,

Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend!
Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement.
Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis?
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/11/2021, 10h37   #29
jpay2
Membre accro
 
Avatar de jpay2
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France / Montauban
Messages: 1 566
Thanks: 659
Thanked 797 Times in 449 Posts
Pouvoir de réputation: 30
jpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud ofjpay2 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sebos Voir le message
Bonjour,

Merci pour le conseil. A priori je récupère mon pc pour ce weekend!
Depuis le temps qu'elle fait son sale caractère j'ai déjà vérifié quelque fois le faisceau. J'ai du passer à coté de quelque chose. J'ai laissé passer un peu de temps et je vais m'y replonger sérieusement.
Par rapport au faux contact juste avant la fiche je pense que çà aurait du te remonter au moins un défaut intermittent? As-tu résolu le problème depuis?
bonjour
je pense tu devrais ouvrir un post pour ton souci , et repartir du debut , deja comprendre ce qui se passe en terme de panne ,car je ne comprend pas trop ton souci
ensuite lire deja les defaut , voir si une piste est a suivre , apres avancer .....
++
jpay2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post:
Sebos (18/11/2021)
Vieux 18/11/2021, 12h31   #30
Sebos
Membre attaché
 
Avatar de Sebos
 
Date d'inscription: mars 2021
Localisation: France, Toulouse
Âge: 39
Messages: 210
Thanks: 1 086
Thanked 293 Times in 150 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the roughSebos is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par jpay2 Voir le message
bonjour
je pense tu devrais ouvrir un post pour ton souci , et repartir du debut , deja comprendre ce qui se passe en terme de panne ,car je ne comprend pas trop ton souci
ensuite lire deja les defaut , voir si une piste est a suivre , apres avancer .....
++
Bonjour,

Merci pour le conseil. À la base je voulais me greffer sur ce post en espérant que la solution était trouvée puis mon pc m'a fait un beug de multiboot et finalement la motorisation n'est pas exactement la même non plus.
J'ouvrirai un post avec mon problème bien détaillé dès que possible.
Sebos est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
mégane 2 1.9 dci perte puissance verticall Renault, Dacia, Nissan 22 22/08/2014 20h29
perte de puissance Mégane 3 1.5DCI 105cv depress Automobile en général 10 09/07/2014 12h10
perte de puissance megane v6 ikhtisari Renault, Dacia, Nissan 0 26/03/2014 19h00
perte de puissance sur ma megane 1.5 dci annee 2003 jimi66000 Renault, Dacia, Nissan 4 04/08/2013 04h38
ma 206 perte sa puissance Scanworld2020 Mécanique générale 39 02/03/2012 12h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h06.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved