Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Renault, Dacia, Nissan
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 03/12/2020, 21h26   #31
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 567
Thanks: 13 615
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

les l ami tu bouche les 4 injecteurs avec des billes ensuite tu prend ton ancien régulateur tu le branche a coter pour leurrer la pression personne ne traîne devant la voiture et au diag tu lance le démarreur tu doit avoir plus de 1000 BARS ..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
atsj (03/12/2020), kaki02 (04/12/2020), Quattro899 (04/12/2020), rapou30 (04/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 21h27   #32
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
Salut

Il faut que le repère de la poulie de pompe injection soit en face du boulon de 8 qui fixe ta pompe

Par contre si c’était réellement le cas cela provoquerait un problème de démarrage 1 fois sur 2 mais pas un problème de pression de rail


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
à froid, elle démarre jamais au premier coup, toujours au deuxième sans cafouiller, mais comme dit plus haut, mes 4 bougies sont HS, sinon elle tourne bien, elle tourne rond, au ralenti, comme en roulant, elle a par contre plus de puissance, et j'ai toujours le défaut p0340, ci joint un relevé au ralenti, le fameux code P0340 qui correcpond au capteur d'arbre à came, à chaud, elle démarre pas, je suis obligé de tiré 10 par coup successif sur le démarreur, pour fliguer la batterie, en gros à chaud, start / stop, tout de suite, et au bout du 10ème coup je laisse le démarreur tourner et la elle fini par démarrer, sans cafouiller, mais c'est la lotterie, parfois le démarreur tourne 5 secondes et elle démarre pas...







atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2020, 21h36   #33
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

Quand tu a un défaut de calage la pression de rail ne monte pas
Quel sont t’es valeurs en mode démarrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
atsj (03/12/2020)
Vieux 03/12/2020, 21h52   #34
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Breizhelec Voir le message
Quand tu a un défaut de calage la pression de rail ne monte pas
Quel sont t’es valeurs en mode démarrage ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Regarde le message juste avant, j'ai mis des photos, il y a un imprim ecran ou on peut voir les valeurs.

---------- Post added at 22h52 ---------- Previous post was at 22h44 ----------

Citation:
Envoyé par atsj Voir le message
Regarde le message juste avant, j'ai mis des photos, il y a un imprim ecran ou on peut voir les valeurs.
oui et si défaut de calage et un cran sauté, capteur AAC pas en phase avec temps d'injection..., résultat malgré le changement du capteur et fil pas coupé entre capteur et boîtier d'injection, égale mauvaise synchro d'injection, donc défaut persistant et manque de pression.

Le symptôme d'un décalage d'un cran de distribution sur ce type de moteur génère ca ??
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 03/12/2020, 23h31   #35
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Je viens de lite ça sur un forum :

HEUREUX-OLI A ÉCRIT:
Sur une Dci, les moments d'injections sont calculés par le calculateur.
Le common rail sert de "reservoir sous pression" et dès lors, pas besoin de calage.

Pas sur les 1.5 dCi step 1 (injection Delphi) dont le capteur de phase ce trouve sur le pignon de la pompe haute pression. C'est pour cela qu'il faut absolument caler ce pignon sur les K9K step 1 :!: Sur les 1.9 dCi effectivement la position du pignon de la pompe H.P n'a que peut d'importance.



Le montage serait comme ca sur mon moteur ??, je pensais que le capteur etait pris sur le pignon AAC directement ??, et si décalage pignon pompe HP, la cible ne serait plus en face par rapport au capteur et le reste de la distribution décalage et mauvais déclenchement d'admission de gasoil au injecteurs, le moteur par contre devrait mal tourner ou claquer ?? Avec des fumées ?? Il est vrai pour une chose que malgré un capteur neuf et faisceau ok, le défaut persiste P0340........
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2020, 06h02   #36
Breizhelec
Fidèle à T-E
 
Avatar de Breizhelec
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: france,Bretagne
Âge: 40
Messages: 2 957
Thanks: 1 494
Thanked 3 010 Times in 1 335 Posts
Pouvoir de réputation: 54
Breizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond reputeBreizhelec has a reputation beyond repute
Par défaut

salut

ton capteur se trouve sur le cache distribution et si tu a juste 1 dent de décalé tu n'aura pas

de fumée ou bruit , juste un mauvais démarrage de temps en temps , tu peut même roulé sans ce fameux capteur
__________________
" Le bossu ne voit pas sa bosse "
Breizhelec est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Breizhelec For This Useful Post:
atsj (04/12/2020), Quattro899 (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 09h24   #37
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Merci pour toutes ces réponses.

Donc en gros, certains pensent que le probleme AAC pourrait être la source de mon probleme le p0340 qui génère une limitation de l'injection et me creer un P0089.

On peut démarrer là dessus avec un capteur AAC débranché, mais une fois sur 2 si je comprend bien.

Le fait que le moteur n'est plus l'information correcte de positionnement AAC, fait qu'il génère un mode dégradé pour éviter un croisement soupapes / cylindres, et sa stratégie pour éviter que le moteur prenne trop de tours serait de limiter la pression carburant, en gros ça serait l'hypothèse. Pour info, en appuyant progressivement sur la pédale d'accélérateur j'arrive à monter à 4000 tours, si j'appuie franchement, la voiture me marque défaillance injection et monte très très lentement en tours, par contre je n'ai pas de limitation de régime, mais la pression de GO ne monte pas à plus de 1000 bars......

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

Rectificatif, mais on s'est compris, éviter un croisement ""soupapes / PISTONS
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/12/2020, 09h42   #38
Quattro899
Fidèle à T-E
 
Avatar de Quattro899
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: France, pas loin de chez toi
Âge: 35
Messages: 2 625
Thanks: 5 811
Thanked 6 104 Times in 2 209 Posts
Pouvoir de réputation: 70
Quattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond reputeQuattro899 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par atsj Voir le message
Merci pour toutes ces réponses.

Donc en gros, certains pensent que le probleme AAC pourrait être la source de mon probleme le p0340 qui génère une limitation de l'injection et me creer un P0089.

On peut démarrer là dessus avec un capteur AAC débranché, mais une fois sur 2 si je comprend bien.

Le fait que le moteur n'est plus l'information correcte de positionnement AAC, fait qu'il génère un mode dégradé pour éviter un croisement soupapes / cylindres, et sa stratégie pour éviter que le moteur prenne trop de tours serait de limiter la pression carburant, en gros ça serait l'hypothèse. Pour info, en appuyant progressivement sur la pédale d'accélérateur j'arrive à monter à 4000 tours, si j'appuie franchement, la voiture me marque défaillance injection et monte très très lentement en tours, par contre je n'ai pas de limitation de régime, mais la pression de GO ne monte pas à plus de 1000 bars......

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h15 ----------

Rectificatif, mais on s'est compris, éviter un croisement ""soupapes / PISTONS

Salut l’ami, je pense plutot que le fait d’avoir un decalage de ta distri genere un decalage aussi du debut de l’injection donc mauvaise combustion ou combustion partielle, mais apres tout ce que tu as fait il parait clair que tu dois vérifier ta distri sa prend pas beaucoup de temps sur ce moteur, bon courage


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
__________________
" la vie c'est comme une bicyclette il faut avancer pour ne pas perdre l'équilibre"
Quattro899 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Quattro899 For This Useful Post:
atsj (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 09h45   #39
rapou30
Membre trés attaché
 
Avatar de rapou30
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: France gard
Messages: 918
Thanks: 3 776
Thanked 967 Times in 472 Posts
Pouvoir de réputation: 22
rapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud ofrapou30 has much to be proud of
Par défaut

Bonjour, le moyen le plus rapide pour savoir si la pompe est en cause c'est de faire ce que propose Akaza au post 31 , le faire a chaud si vous pensez que la fluidité du GO peut jouer.
Il faut laisser IMV débranchée sur la pompe et brancher une seconde imv en "volant "
J'ai utilisé des billes de 5mm pour obturer l'arrivée aux injecteurs.
J'ai cherché une panne similaire sur le modus de mon petit et après avoir fait tous les tests j'ai fini par remplacer les injecteurs .
__________________
Le piment c'est comme l'autoroute , ca se paye a la sortie

Dernière modification par rapou30 ; 04/12/2020 à 09h50.
rapou30 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rapou30 For This Useful Post:
atsj (04/12/2020)
Vieux 04/12/2020, 13h13   #40
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

Ok en tout cas merci à tout le monde, je vais reprendre tous les points, revérifier ce WE, si le temps le permet. Et on verra bien ce que ça dit.

Par contre suite à mon défaut de capteur d'arbre à cames, et éventuellement distri, ou pompe décalée, ne devrait-il pas, y avoir un mode dégradé ??, c'est à dire la voiture ne devrait pas dépasser 2000 ou 3000 tours, pour justement préserver le moteur afin d'éviter le risque d'un croisement pistons / soupapes, ce qui me semblerait logique, en gros le moteur ne sachant pas réellement ou se trouve les soupapes par rapport aux pistons, le boitier d'injection devrait empêcher le moteur de monter trop haut en tours ???? Dans mon cas, je n'ai aucune limitation de régime, j'accélère progressivement, je peux aller au rupteur ???!!!

Je résume une dernière fois la panne :

- j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant s’éteint aussi vite qu'il est apparu, la voiture accélère normalement, sans rien toucher.

- 2 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant met 3 secondes et s’éteint tout seul, la voiture accélère normalement, sans rien toucher

- 3 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant met 10 secondes et s’éteint tout seul, la voiture accélère normalement, sans rien toucher

- 4 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant RESTE ALLUME pendant ce laps de temps, plus possible d'accélérer, tant que le voyant est affiché au TDB, je lâche la pédale d'accélérateur le voyant s'éteint tout de suite, dès le voyant éteint, la voiture peut ré-accélérer.

- 5 mois après, j'étais en 5, d'un coup, inj défaillante au TDB, puis le voyant RESTE ALLUME pendant ce laps de temps, plus possible d'accélérer, tant que le voyant est affiché au TDB, je lâche la pédale d'accélérateur le voyant, reste quant même allumé, et met 2/3 secondes avant de s'éteindre. ça empire....

CONCLUSION : ça a commencé en 5ème, aprés 4ème, 3ème, et la 2ème commence à être attaquée, dès que injection défaillante s'allume, plus d'accélération, au début, dès que le voyant s'éteignait, la voiture pouvait ré-accélérer tout de suite, aujourd'hui, voyant allumé ou pas, plus de pèche, voiture molle tout le temps.

Donc je pense à une usure de pièce progressive, ou une pièce qui, plus ça va, plus elle prend de l'usure est se trouve de plus en plus, hors tolérance ou imaginons, un tuyaux qui se bouche de plus en plus, et qui réduit petit à petit les performances du moteur.

Voila ma conclusion et analyse de panne. C'est pour ça que je penchais pour la pompe, voir injecteurs..... Imaginons, un FAP qui se bouche de plus en plus, les gaz d'échappement s'évacuent de moins moins bien, ça fait un peu le même principe....

Bonne journée.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/12/2020, 00h52   #41
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salem et bonsoir la famille TE;
pour éclaircir les choses mon ami à propos:
1-Distribution: entre AAC et HP il doit y avoir 19 creux de dents ou si tu compte les dents tu doit y avoir 18 dents, c bien précisé sur la RTA.
une distribution décallée sa génère un mauvais démarrage du véhicule ainsi un manque de puissance, mais, par contre le test de la pompe hp comme a dit notre ami akasa67 sa le gène pas du tout;
2-Test HP: pour le test HP voir figures: Test HP_1 et Test HP_2 after 7 months (tests réalisés sur mon propre véhicule, campus 1.5dci de 2007);
3-Faire des log pour confirmer le bon ou le mauvais fonctionnement ou pour d'autres raison?!!! voir figure: Log Stage 1;
4-les valeurs du log c pas du tout du hasard, voir figure : OLS Mapping
Conctusion pour toi mon amis : la pression rail ne suit pas les valeurs de consignes souhaitées par votre cartographie moteur qui fait apparaître injection défaillante et sa empire. causes : pompe hp ou injecteurs ou les deux tu doit commencer par tester la pmope HP en isolant les entrées injecteurs par des billes comme a dit notre ami akasa67 ensuite les injecteurs. bon courage mon ami
Images attachées
Type de fichier : jpg Test HP_1.jpg (96,7 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg Test HP_2 after 7 months.jpg (97,3 Ko, 20 affichages)
Type de fichier : jpg Log Stage 1.jpg (96,6 Ko, 21 affichages)
Type de fichier : jpg OLS mapping.jpg (105,3 Ko, 17 affichages)
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to kaki02 For This Useful Post:
akasa67 (05/12/2020), atsj (05/12/2020), Quattro899 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 01h03   #42
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

si c pas clair pour la dernière tof
Images attachées
Type de fichier : jpg OLS Mapping.jpg (20,3 Ko, 14 affichages)
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to kaki02 For This Useful Post:
akasa67 (05/12/2020), atsj (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 01h04   #43
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

dsl c pas clair du tout là
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
atsj (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 08h52   #44
toto014
Membre trés attaché
 
Avatar de toto014
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: pontault combault
Messages: 734
Thanks: 523
Thanked 616 Times in 403 Posts
Pouvoir de réputation: 19
toto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to beholdtoto014 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour,

Rôle du capteur d'arbre à cames.
Il permet au calculateur de déterminer le cylindre ou doit se faire l'injection. S'il est défaillant l'injection peut se faire soit sur le cylindre N° 1 ou 4. S'il injecte sur le N° 4 au lieu du 1 le démarrage va être plus long. C'est alors le calculateur qui va remettre l'injection sur le bon cylindre.
C'est la synchronisation qui est visible à la valise CLIP ou équivalent

Rôle du capteur PMH(capteur pont mort haut)
détermine le point mort haut du cylindre N°1 et du 4
détermine la vitesse de rotation du moteur
détermine les accélérations du moteur au temps combustion
et par conséquent c'est lui qui voit les ratées de combustion

N'ayant pas le type apv je ne peux t'aider plus.
Sans un diagnostic précis il sera difficile d'apporter une aide.

Pour cela copier ou mieux faire des enregistrements.
Une copie d'écran de tous les paramètres et des états de l'injection permettront une bonne approche de la cause du manque de puissance et du démarrage.

Bon courage
toto014 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to toto014 For This Useful Post:
atsj (05/12/2020), kaki02 (05/12/2020)
Vieux 05/12/2020, 10h10   #45
atsj
Débutant T-E
 
Avatar de atsj
 
Date d'inscription: novembre 2020
Localisation: pruniers
Messages: 64
Thanks: 57
Thanked 16 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 4
atsj is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,

Il fait un temps pourri, donc comme je travail dehors, ça va être difficile de faire quelquechose, mais je vais essayé de récupérer l'APV,

Merci pour vos suggestions.

Et comme précisé le problème empire au fur et à mesure, donc si j'avais un décalage de distri, la il faudrait que je m'inquiète, puisque, comme le problème est évolutif, ça veut dire que ma distri se décale petit à petit, maintenant, avec un gros rétrogradage, un galet tendeur un peu faiblar, je suis d'accord que ça puisse sauter une dent, d'autant qu'il y a pas de pige en plus sur ces modèles, pour les poulies, ça fait peur, c'est juste le couple qui maintient les poulies.

comme d'hab merci à tous, j'vais relire un peu tout et voir.
atsj est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Pression différentielle fap 1.6 hdi stephane76700 Mécanique générale 29 24/09/2017 08h48
régulateur de pression HP jardini Renault, Dacia, Nissan 5 15/04/2017 21h00
pression renault megane 2 mexicain Automobile en général 20 08/12/2016 20h01
Pression de mohhizbar Systeme de climatisation 2 19/06/2014 20h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved