Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Systeme de climatisation

Systeme de climatisation Débats sur le système de climatisation automobile et résolution des pannes, vous êtes sur la bonne section par ici.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/03/2012, 06h52   #1
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut Recharge de Clim

Salut,
Voila ma petite affaire est maintenant lancée et j'aimerai proposer à mes clients une prestation de recharge de clim pour développer mon chiffre d'affaires.
Je me suis procurer une station de clim mais cependant je ne possède aucune formation et de connaissance sur ce type de produits.
Je recherche donc votre aide pour savoir :
-Quel est la procédure de charge sur un véhicule ?
-Quel sont les précautions de sécurité à prendre ?
-quel sont les manipulations à effectuer ?

J'ai vu dans un post qu'il faillai l'agrément, je me renseigne sur ce point.
Sinon pour la recharge je peux avoir un fournisseur qui serait prêt à bosser avec moi donc pas de souci sur ce point.

Merci pour toute aide.
A++
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 07h41   #2
ricards99
Moderateur
 
Avatar de ricards99
 
Date d'inscription: décembre 2008
Localisation: algerie tizi ouzou
Messages: 1 585
Thanks: 677
Thanked 1 989 Times in 770 Posts
Pouvoir de réputation: 37
ricards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond reputericards99 has a reputation beyond repute
Par défaut

y a une doc tres intéressante sur la clim sur autodata, tous ce que tu cherche y est
methodes de controle, precautions, quantités huile et gaz pour chaque type de vehicule
ricards99 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ricards99 For This Useful Post:
eCU25 (16/03/2012)
Vieux 16/03/2012, 18h23   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Salut,
Voila ma petite affaire est maintenant lancée et j'aimerai proposer à mes clients une prestation de recharge de clim pour développer mon chiffre d'affaires.
Je me suis procurer une station de clim mais cependant je ne possède aucune formation et de connaissance sur ce type de produits.
Je recherche donc votre aide pour savoir :
-Quel est la procédure de charge sur un véhicule ?
-Quel sont les précautions de sécurité à prendre ?
-quel sont les manipulations à effectuer ?

J'ai vu dans un post qu'il faillai l'agrément, je me renseigne sur ce point.
Sinon pour la recharge je peux avoir un fournisseur qui serait prêt à bosser avec moi donc pas de souci sur ce point.

Merci pour toute aide.
A++
La climatisation est un domaine très technique. Les phénomènes thermodynamiques sont relativement complexes pour expliquer sur un forum en 3 posts, le principe de fonctionnement au point de pouvoir effectuer du diagnostic.
De toute façon, même pour effectuer des simples recharges et pouvoir avoir le droit d’acheter du fluide R134A, il te faudra posséder l’attestation de capacité, avec tout ce que cela impose.
Sans compter, qu’il te faudra à titre individuel, l’attestation d’aptitude climatisation de catégorie V, qui s’obtient suite à un test (examen), qui demande un minimum de connaissances sur la technique et la règlementation.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
eCU25 (16/03/2012), Youcefg44 (16/03/2012)
Vieux 16/03/2012, 22h05   #4
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui je me suis renseigné et pour pouvoir proposer cette prestation il faut suivre une formation sur 2 jours au prix minimum de 1K€ puis passer un examen et le réussir.
Je vais suivre la formation et je ferai bien.
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/03/2012, 22h11   #5
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par eCU25 Voir le message
Oui je me suis renseigné et pour pouvoir proposer cette prestation il faut suivre une formation sur 2 jours au prix minimum de 1K€ puis passer un examen et le réussir.
Je vais suivre la formation et je ferai bien.
La formation pour passer le test n'est pas obligatoire.
Maintenant, aux dires de tes compétences dans le domaine, 2 jours ne seront pas de trop.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
eCU25 (17/03/2012)
Vieux 16/03/2012, 23h42   #6
autodiagnos kamal
Membre habitué T-E
 
Avatar de autodiagnos kamal
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Fes Maroc
Messages: 168
Thanks: 61
Thanked 36 Times in 30 Posts
Pouvoir de réputation: 13
autodiagnos kamal is on a distinguished road
Par défaut

pour etre bon au clim il faut :
avoir qlq notions et faire des precautions au manupilation
basse et haute pression, compresseur, condenseur bouteille deshydratente, pressostat, condensseur, evaporateur.
avoir une lampe de detection etc..
si tu as une question n hesite pas
autodiagnos kamal est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to autodiagnos kamal For This Useful Post:
eCU25 (17/03/2012)
Vieux 17/03/2012, 20h00   #7
eCU25
Membre trés attaché
 
Avatar de eCU25
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: REUNION ISLAND
Messages: 591
Thanks: 582
Thanked 461 Times in 177 Posts
Pouvoir de réputation: 18
eCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of lighteCU25 is a glorious beacon of light
Par défaut

Oui je débute vraiment dans ce milieu mais y'a pas raison tout s'apprend.
eCU25 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2012, 05h00   #8
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

salut ecu 25, j ai de bonne conaissance dans le domaine si tu a des question n esite pas bon courage est bonne continuation dans ton entreprise
amar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to amar For This Useful Post:
eCU25 (21/03/2012)
Vieux 23/03/2012, 06h24   #9
babar2
Débutant T-E
 
Avatar de babar2
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: Paris
Messages: 93
Thanks: 103
Thanked 37 Times in 25 Posts
Pouvoir de réputation: 14
babar2 is on a distinguished road
Par défaut

Bonjour,

Ce n'est pas recommandé car dans l'air il y a de l'humidité, il vaut mieux prendre de l'azote.
babar2 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to babar2 For This Useful Post:
pif78 (25/03/2012)
Vieux 24/03/2012, 20h06   #10
matheous
Banned
 
Avatar de matheous
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: paris
Messages: 35
Thanks: 14
Thanked 5 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
matheous is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par babar2 Voir le message
Bonjour,

Ce n'est pas recommandé car dans l'air il y a de l'humidité, il vaut mieux prendre de l'azote.

+1 l' azote est plus proche pour tester un circuit de clim et pas cher
plutot que de prendre du R134 et polluer l' atmosphere qui de plus coute cher et plus dur a se procurer
matheous est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2012, 23h29   #11
mom33
Membre habitué T-E
 
Avatar de mom33
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france,bordeaux
Âge: 43
Messages: 124
Thanks: 153
Thanked 41 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 13
mom33 is on a distinguished road
Par défaut

Salut ecu25 moi j ai eu mon examen pour la recharge de clim
je l ai passe a l afpa ca coute 1500 euros pour 5 jours
j ai les cours donc si tu les veux fais moi signe en mp
mom33 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 21h05   #12
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

D'autant plus que l'azote est mis en pression a 200 Bar (dans les bouteilles) ce qui te permet a l'aide d'un détendeur bien-sur, de monter a des pression équivalente à 25/30 Bar afin de déceler des micro-fuites. il est tout de même souvent nécessaire de mettre un tout petit peu de gaz avant de gonfler sous azote afin que les détecteurs électronique puissent réagir car ils ne détectent pas l'azote qui est un gaz neutre (je suis Hors sujet mais c'est toujours instructif pour ceux qui ne le savent pas) b d'autre part il ne faut jamais mais jamais mettre de l air dans un circuit car la présence d'humidité provoque une réaction chimique qui altère l'huile et la transforme en matière acide. Qui dit acide dit joint qui deviennent poreux et compresseur qui se grippe. Voila et au besoin me consulter. J ai quelques notion je suis frigoriste de métier (en toute modestie).
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 21h34   #13
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

30 bars sur la HP, n'est pas un problème, mais 30 bars en BP me paraît un peu osé pour un circuit frigorigène automobile.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 22h01   #14
pif78
Membre attaché
 
Avatar de pif78
 
Date d'inscription: mars 2012
Localisation: France, Yvelines
Messages: 438
Thanks: 456
Thanked 723 Times in 171 Posts
Pouvoir de réputation: 21
pif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to beholdpif78 is a splendid one to behold
Par défaut

les flexibles (en bon état) peuvent aller bien au delà même en BP, mais effectivement le risque subsiste lorsque les flexibles sont pas tout jeune. Et on a pas toujours besoin de monter aussi haut pour trouver une fuite, bien souvent elle se fait remarquée a des pressions plus basse . ( mais ça m'est déjà arrivé de voir un 30 sur mes manomètres ) :-)
pif78 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2012, 22h17   #15
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 062 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Dans mes docs, la HP est éprouvée jusqu'à 60 bars et 30 bars la BP.
Ceci-dit, j'ai déjà vu un flexible HP lâché, avant la pression maximale de service. (ce qui n'est pas normal, certes).

Les fournisseurs du kit azote, préconisent généralement 15 bars, ce qui est très bien pour la BP, quand on connait la pression de fonctionnement de la basse, voire le pression de vaporisation que l'on a, à l'arrêt, même quand il fait très chaud.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Formator For This Useful Post:
pif78 (25/03/2012)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
probleme clim sur 307 hdi alilou Peugeot, Citroën 8 15/05/2013 16h12
Problème clim C3 Hdi Ostyl972 Systeme de climatisation 1 03/03/2012 13h16
probleme clim R19 tifa1972 Systeme de climatisation 1 07/02/2012 16h46
Désactivation clim.automatique ramses74 Peugeot, Citroën 4 05/02/2012 15h08
Machine clim vcloclo1 Systeme de climatisation 8 28/07/2011 09h59


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved