Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 22/11/2019, 16h12   #31
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour, je ne suis carrément pas aller au boulot tellement ma tete est prise a cette panne.
donc j'ai continué sur le controle de mon faisceau:

pour info mon faisceau moteur est en 2 partis.il y a donc une connectique cylindrique pour raccorder les 2.

donc j'ai repris depui le debut:
j'ai donc controle l'alimentation dans mon faisceau:
connecteur 3 voies: 1: signal, 2:masse, 3:alimentation (5v)
contact mis:
voie 3 --- borne négative batt ===> 4,95V
voie 3 --- borne + batt ===> -7,08V
Voie 2 --- borne + ===> 12V
voie 2 --- borne negative ===>0V
voie 1 --- borne negative ======> 4,93V
voie 1 --- borne + ==========>-7,05V


je pense que ya un petit court circuit nn ????je vais voir maintenant ma continuité avant et apres le raccord du faisceau.
voir ma resistance . je vous envoie les photos
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 16h43   #32
ducla
Membre attaché
 
Avatar de ducla
 
Date d'inscription: février 2018
Localisation: France Marillac le Franc (Charente)
Âge: 75
Messages: 231
Thanks: 65
Thanked 170 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 8
ducla has a spectacular aura aboutducla has a spectacular aura about
Par défaut

Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.
ducla est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ducla For This Useful Post:
Sossa2208 (22/11/2019)
Vieux 22/11/2019, 17h19   #33
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ducla Voir le message
Comme te l'a dit jphp regarde l'araignée d'alimentation de gaz oil de la poire d'amorçage à là pompe et au filtre.Les tuyaux en plastique sont souvent usés par frottement sur le filtre è air.
salut. ok je veux bien mais comment tester cette fameuse basse tension?

et alors par rapport aux controle de mon faisceau est des bon resultats pk?

---------- Post added at 05:19 PM ---------- Previous post was at 05:18 PM ----------

basse pression pardon
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 19h40   #34
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
Sossa2208 (22/11/2019)
Vieux 22/11/2019, 21h51   #35
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par jphp Voir le message
salut tu l'a changé le faisceau gasoil basse pression avec la poire ??
@

non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut)
mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/11/2019, 22h02   #36
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 724 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sossa2208 Voir le message
non pas encore. pas encore j'ai sur le controle du faisceau (post plus haut)
mais la je vais voir le prix de cet éléments.mais je n'aime pas trop changer des piece sans etre sur que ce soit HS. mais bn je pense que dans mon entourage ya une c 3 qui traine surement
la poire devient trés dure ! poste une photo de ta poire
si faut elle est toujours trés dure !! si la poire est gonflée trés dure alors qu'elle devrait etre souple alors change le circuit gasoil basse pression c'est un truc avec des tuyauts alim retour et poire dans les 65 € HT ce n'est pas assez chere pour passer du temps a chercher a coté et perdre des jours de travail !j'ai pas la voiture non plus ! poire dure j'ai déjà réglé cà par le remplact du circuit basse pression

@

Dernière modification par jphp ; 22/11/2019 à 22h05.
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
Alessiapia14 (23/11/2019), louay (13/12/2019), Rallyeman (23/11/2019), Sossa2208 (27/11/2019)
Vieux 23/11/2019, 11h09   #37
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 188
Thanks: 1 141
Thanked 2 587 Times in 1 654 Posts
Pouvoir de réputation: 34
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Sossa2208 Voir le message
j'ai brancher ma valise en débranchant le connecteur du capteur de pression de rail:
valeur consigne: 296 bars
valeur mesurée : 296 bars

ensuite j'ai voulu controler mon capteur de pression mais bon vu l'accessibilité, je me suis rabattue sur le contrôle du faisseaux.
et donc j'ai:
- capteur pression debrancher et connecteur de l'ECU.
- j'ai voulu prendre la continuité de mon faisseaux et la j'ai un "ic" sur mon resultat:
mon faisseau ne bip pas. sur chaque pin du connecteur du capteur pression jusqu'au connecteur du calculateur (le faisceaux est debrancher des deux coter je precise).
c'est un capteur 3voies: alim, masse , signal.
par contre quand je rebranche mon ecu et que je fai ma continuité avec la borne - de la batterie et mon pin correspondant a la masse de mon connecteur de mon capteur pression, ça bip.
est ce un court circuit ou un mauvais controle???
pour en tre sur je vais ramener un bornier pour etre sur que ya contact pour valider mon controle, car sinon je pense que c'est mon faisceau.
Mais j'ai une question: si pas de contact, pk une valeur s'affiche sur le diag?
ou mauvais manipulatiion de mon controle qui fausse mes idées
Salut,

le résultat de ce contrôle n'est pas conforme.

Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné).

Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre.

Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
Sossa2208 (25/11/2019)
Vieux 26/11/2019, 01h11   #38
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Salut,

le résultat de ce contrôle n'est pas conforme.

Lorsqu'on débranche un capteur de pression de rail, certes l'ECU moteur prend une valeur refuge, mais cette valeur ne peut pas être égale à la valeur de consigne, sauf s'il y a un problème sur le faisceau (CC/résistance sur un fil/fil sectionné).

Je n'ai pas compris tout ton contrôle, mais tu dois avoir une continuité proche de 0 ohm sur chaque fil du faisceau entre le connecteur du capteur de pression de rail, et celui de l'ECU moteur. Et une valeur tendant vers l'infini en mesurant chaque fil du faisceau l'un par rapport à l'autre.

Une chose à la fois, ne change pas des pièces inutilement, il faut que tu te concentre sur ce contrôle et être sur de ton résultat avant de partir sur autre chose.
oui effectivement je suis rester dessus et je me suis rendu compte que je n'avais pas le bon schéma. j'ai donc retrouver ma continuité des fils. Do,c j'ai recommencer mon controle du faisceaux du capteur pression et j'en ai profiter pour faire celui du regulateur de pression.
j'en conclue que mon faisceau n'est pas en cause.
j'ai recontroler mes alim de mon connecteur c'est ok
mais par contre sur lecontrole sur le signal ya une valeur qui me fait TILT.
contact mis 0,5 V : OK
Ralentis: 1,5v : comme pas de ralenti je n'ai pas pu comparer.
3000 tr/mn: 2V: j'ai stabilisé a 2000 et j'avais deja 4V .

Donc voila le controle de mon capteur pression.... Je me demande si oui il deconne et donc dit une mauvaise info et si l'Ecu mets en securité. donc lui HS....OU si vraiment il ya trop de pression dans le rail. apres il faut que je tranche je me dis que la ya tout pour que je change mon capteur.
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2019, 19h44   #39
dreamland
Membre accro
 
Avatar de dreamland
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: France : Toulouse
Messages: 1 494
Thanks: 1 149
Thanked 2 262 Times in 1 055 Posts
Pouvoir de réputation: 43
dreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond reputedreamland has a reputation beyond repute
Par défaut

Hello

Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement .
Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts.
0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars

En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos .
Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ??

A+
dreamland est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to dreamland For This Useful Post:
akasa67 (27/11/2019), Sossa2208 (27/11/2019)
Vieux 26/11/2019, 23h17   #40
BRABS78
Débutant T-E
 
Avatar de BRABS78
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: ILE DE FRANCE
Âge: 43
Messages: 50
Thanks: 60
Thanked 23 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 14
BRABS78 is on a distinguished road
Par défaut arraignée poire amorcage

salut SOSSA2208

comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection)

car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 !

sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression !

ya 3 modelè de tuyaux !!!

donne nous des news !

bon courage !
__________________
TS
BRABS78 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to BRABS78 For This Useful Post:
Sossa2208 (27/11/2019)
Vieux 27/11/2019, 12h26   #41
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par dreamland Voir le message
Hello

Tu as une injection bosch EDC16 , ta pompe HP est munie d'un régulateur de débit uniquement .
Pour ton capteur rail il existe une abaque , le signal doit varier entre 0,5 volt et 4,5 volts.
0,5 volt correspond a une pression nulle , 1,5 volt correspond a une pression de 450 bars , 2 volts = 700 bars et 4 volts = 1600 bars

En résumé , ton moteur claque ce qui fait pensé a une pression trop élevée et confirmé via ton capteur , tu devrais vérifier le régulateur de débit sur ta pompe , commence par le débrancher afin de voir quelle est ta pression car normalement il est de type fermée au repos .
Par contre tu indique que le souci est suite a un nid de poule , tu as vérifié les tuyaux de retour sous le chassis ou le refroidisseur toujours sous le chassis ??

A+
oui j'ai verifié sous le chassi et il sont bien proteger dans le chassi et auccune trace de choc.
Pour le reffroidisseur, on m'en a parler j'ai le pere d'un ami qui a jetté un coup d'oeil et il m'a dit qu'il avait rien (je vais regarder).Lui aussi confirme que les tuyaux de retour sont intacts.
tu me parle aussi du regulateur qui est situé sur la pompe hp, et donc si je le debranche et que je pass le diag. quel valeur je dois avoir au niveau de ma pression? pour pouvoir dire qu'il est hs ou ok

---------- Post added at 12:26 PM ---------- Previous post was at 12:23 PM ----------

Citation:
Envoyé par BRABS78 Voir le message
salut SOSSA2208

comme cité plus haut je pencherai pour la tuyauterie avec poire d’amorçage intégré (appelé chez PSA faisceaux de tuyaux d'injection)

car tu as le défaut P1166 t es en EURO 4 !

sur le circuit d'injection ton retour doit mal se faire trop de pression !

ya 3 modelè de tuyaux !!!

donne nous des news !

bon courage !
salut. pour le post au dessus , ou ic'est une EDC16.

Et pour la poire j'attends quon m'en passe une et je vais vous envoyer la photo de la poire.
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 15h19   #42
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Par défaut

voila les photo de ma poire:
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_0787.jpg (92,2 Ko, 26 affichages)
Type de fichier : jpg IMG_7107.jpg (20,0 Ko, 22 affichages)
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2019, 18h46   #43
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

J'ai eu le délire la une fois sur une c3 c'était le régulateur je suis la piste de dreamland essaye de trouver un pour essayer elle Pete et cale tu et sure tu n'a pas d autre default genre aac ou p0140 p0141 etc..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
Sossa2208 (27/11/2019)
Vieux 27/11/2019, 20h13   #44
Sossa2208
Débutant T-E
 
Avatar de Sossa2208
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Goussainville
Âge: 35
Messages: 81
Thanks: 76
Thanked 26 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 6
Sossa2208 is on a distinguished road
Smile

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
J'ai eu le délire la une fois sur une c3 c'était le régulateur je suis la piste de dreamland essaye de trouver un pour essayer elle Pete et cale tu et sure tu n'a pas d autre default genre aac ou p0140 p0141 etc..
si ya des fois le defaut P0088: Rampe d'injection/pression système: trop haut

Demain moi j'ai un ami qui me ramene un regulateur de pression qui est sur la pompe. j'ai un collègue a moi qui s'est amusé a remplacer le capteur pression rail par un d'une autre marque " siemens" alors que moi j'ai un systeme bosch.
depuis elle redémarre plus du tout. j'ai remis l'ancien pour voir si elle redémarre mais maintenant il faut purger. je vai prendre start pilote car pas d'acces au tuyau de rampe d'injecteur. difficile de passer une clé. je voustiens au courant.
Sossa2208 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Sossa2208 For This Useful Post:
dreamland (27/11/2019)
Vieux 27/11/2019, 20h23   #45
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 546
Thanks: 13 598
Thanked 17 288 Times in 9 171 Posts
Pouvoir de réputation: 264
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Il faut pas ouvrirnles tuyau la dessus..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
dreamland (27/11/2019), Sossa2208 (28/11/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
[E46] BMW démarre puis cale Shadows93 BMW 21 09/03/2017 19h24
407 hdi démarre puis cale klif26 Peugeot, Citroën 22 25/10/2015 20h00
Scenic ii 1.5 dci demarre puis cale fufounet Renault, Dacia, Nissan 11 21/01/2014 19h36
glof5 demarre puis cale digicar Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 8 02/12/2013 03h32
Demarre puis Cale eCU25 Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 16 11/06/2012 15h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved