Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum > MyWorkShop

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/09/2015, 23h00   #16
cpu97
Membre Non Confirmé
 
Avatar de cpu97
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Lyon
Messages: 5
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
cpu97 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bsr, il m'était déja arrivé un truc du genre mais sans défaut Capteur PMH, vérifie si ta du gasoil qui arrive sur la position aprés contact. Si oui court circuite ton démarreur (solenoide et démarreur) et si sa démarre c'est qu'il te manque une mise a la masse sur la pompe de gavage ( biensur si il en a une)... et autre astuce test ton relais double.
cpu97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 01h02   #17
Omareves
Membre habitué T-E
 
Avatar de Omareves
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Algérie Algérie
Messages: 178
Thanks: 53
Thanked 35 Times in 23 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Omareves will become famous soon enough
Par défaut

Bsr donc puis ce que t'as pas de synchronisation au moment du demarrage il faut régler avant ce problème apres tu passe a autre chause et tu nous as dis que que le test de continuité acc Pmh calc est ok alors il faut vérifier la cible des deux capteur (poulie arbre à came et pignon vilebrequin bon courage
__________________
Conseiller c'est presque aider
Omareves est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/09/2015, 01h23   #18
BilChip
Membre trés attaché
 
Avatar de BilChip
 
Date d'inscription: octobre 2011
Localisation: Belgique, Bruxelle
Messages: 555
Thanks: 410
Thanked 81 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
BilChip will become famous soon enough
Par défaut

salut

apparemment tout a été dit.
tu dois contrôler si le calculateur moteur est pas verrouillé (PP2000 et non delphi)
contrôler également pression de mazout et information régime moteur en lançant le démarreur.
si l'information du régime moteur ne bouge pas, controler la continuité des fils entre ecu et capteur PMH, .........
contrôler si il y a du carburant et si la pompe de gavage tourne etc......etc.......

si tu veux tu peux me rapporter le véhicule chez moi au garage je vais te la démarrer je suis sur Bruxelles

contact moi en MP si intéressè
BilChip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 18h47   #19
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Unhappy

Citation:
Envoyé par zmnpaolo Voir le message
Bonsoir Bodyguardbelge,

avec ton delphi il est également possible de vérifier tes capteurs;
J' ai pas le menu en tête, mais en cherchant un peu tu devrais trouver facilement...
préparse ton PC avec une sélection des capteurs principaux concernant le démarrage du moteur (pression rampe, injecteurs, capteur position villo...) Afin d' avoir une visualisation en temps réel des courbes de fonctionnement des capteurs choisi
Et lance le moteur avec le démarreur même s' il ne démarre pas

Tu devais voir les courbes (des actionneurs onduler)
Et si l' un des capteurs ne réagit pas sur sa courbe c' est qu' il est OUT
Ou alors c' est sa connexion qui est mauvaise et à vérifier...

Si tu ne vois AUCUN capteurs réagir alors c'est soit:
un problème de ton interface ou de communication avec BSI
un problème avec le BSI lui-même
un problème de communication entre BSI et ECU
un problème de communication entre ton interface et l' ECU
un problème avec l' ECU
Bjr à toi !

Humm. Maintenant le BSI est retiré et aussi mon calculateur. Je me souviens que les valeurs des capteurs étaient toutes nulles. Capteur pression common rail:0 bar, ...
Le démarreur tournait mais il me semble qu'il tournait plus vite qu'auparavant. J'avais retiré la demi-lune sous la boîte pour examiner si le volant était bien entraîné à ce moment là et c'était le cas. Mais pourquoi tournait-il plus vite ? Manque de contrepression dans les cylindres à cause de l'absence de carburant ?
Oui, je pense en effet qu'il doit y avoir un gros problème au BSI ou au calculateur depuis le court-circuit avec la fiche du capteur vilebrequin.

Je vais refaire une dernière tentative pour voir les courbes avec le Delphi.
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 19h04   #20
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Unhappy

Citation:
Envoyé par BilChip Voir le message
salut

apparemment tout a été dit.
tu dois contrôler si le calculateur moteur est pas verrouillé (PP2000 et non delphi)
contrôler également pression de mazout et information régime moteur en lançant le démarreur.
si l'information du régime moteur ne bouge pas, controler la continuité des fils entre ecu et capteur PMH, .........
contrôler si il y a du carburant et si la pompe de gavage tourne etc......etc.......

si tu veux tu peux me rapporter le véhicule chez moi au garage je vais te la démarrer je suis sur Bruxelles

contact moi en MP si intéressè
Bjr !

C'est bien gentil de ta part de m'apporter ton aide mas je suis très loin de Bruxelles !

Oui, on m'a dit beaucoup de choses sur cette panne, effectivement, mais aucune véritable solution ne s'est dégagé ! Je ne sais plus vraiment quoi faire, surtout que je ne possède pas le PP2000. çà m'aurait bien aidé un diag avec cette interface Peugeot.

Actuellement le calculo et le BSI ont été retirés du véhicule. Autant que je me souvienne, la pression de rampe était nulle après avoir lancé le démarreur, test effectué avec le Delphi.

La continuité entre l'ECU et le capteur vilebrequin a été corrigée, donc OK.

IL y a du carburant qui arrive au Common rail mais je n'ai pas de pompe de gavage , seulement une poire avec le système Siemens.

L'information de régime moteur sous actionnement par le démarreur n'était pas présente, pour être sûr je dois remonter le tout et tester à nouveau. Je vais recommencer cette semaine.

Pour le calculateur moteur, je pense qu'il se verrouille par défaut chaque fois à l'arrêt du moteur. C'est uniquement le BSI qui le déverrouille après lecture de code, d'après mes lectures sur le sujet.
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 19h11   #21
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Unhappy

Citation:
Envoyé par Omareves Voir le message
Bsr donc puis ce que t'as pas de synchronisation au moment du demarrage il faut régler avant ce problème apres tu passe a autre chause et tu nous as dis que que le test de continuité acc Pmh calc est ok alors il faut vérifier la cible des deux capteur (poulie arbre à came et pignon vilebrequin bon courage
Bsr !

Désolé pour mon ignorance, mais comment est-ce que je peux vérifier des cibles tournantes, en statique ou dynamique ? Et y a t'il une méthode pour cela ?
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 19h16   #22
Bodyguardbelge
Débutant
 
Avatar de Bodyguardbelge
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: BELGIQUE,NEUFCHATEAU
Âge: 60
Messages: 18
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Bodyguardbelge is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par cpu97 Voir le message
Bsr, il m'était déja arrivé un truc du genre mais sans défaut Capteur PMH, vérifie si ta du gasoil qui arrive sur la position aprés contact. Si oui court circuite ton démarreur (solenoide et démarreur) et si sa démarre c'est qu'il te manque une mise a la masse sur la pompe de gavage ( biensur si il en a une)... et autre astuce test ton relais double.
Bsr à toi !

Mais je n'ai pas de pompe gavage ds le réservoir et il n'y a pas de relais double comme sur le système Bosch. J'avais du gasoil qui arrivait au common rail mais sans plus.
Bodyguardbelge est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/09/2015, 19h23   #23
Gamer
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Gamer
 
Date d'inscription: septembre 2015
Localisation: Gros-Rederching,France
Messages: 6
Thanks: 0
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
Gamer is an unknown quantity at this point
Par défaut

il faut juste vérifier en statique que la cible ne soit pas détériorer
Gamer est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2015, 00h31   #24
adel2789
Membre trés attaché
 
Avatar de adel2789
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: Tunisie,tunis
Messages: 555
Thanks: 79
Thanked 109 Times in 82 Posts
Pouvoir de réputation: 13
adel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the roughadel2789 is a jewel in the rough
Par défaut

salut quand tu débranche la fiche du capteur de pression rail qu'elle valeur tu obtiens ?
adel2789 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
prob demarrage Partner pitou702001 Automobile en général 9 30/05/2015 20h31
Demande d'EGR off Partner 1.6 hdi 90cv EDC16C34 nitrous75 Chiptuning 13 18/04/2014 23h42
apprentissage clef pour 307 hdi 90cv impossible BARY42 programmation & synchronisation de clé 5 30/03/2014 06h35
peugeot partner hdi 90cv qui ne demarre pas kouider Peugeot, Citroën 24 12/05/2013 02h58
immo off Partner HDI 90cv slv Immobilizer dumps/solutions 3 13/12/2009 02h57


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved