Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Opel-Vauxhall, Saab > schémas de câblage, documentation
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 19/06/2021, 20h05   #16
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 054
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, elle n'est pas alimenté ta sonde lambda, fusible ? tu as changé la bonne ? il y en a 2,et par la meme ref que celle d'origine ??
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to jphp For This Useful Post:
The-Dude (20/06/2021)
Vieux 20/06/2021, 08h28   #17
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour comme dit plus haut ce n'est (pour moi) pas un probleme d'ecu moteur plutôt sonde lambda. Pour tes sondes lambda quelle outils de diag as tu ? en liste données tu peux voir "l'activité" sondes lambda . au ralenti la sonde amont doit varier de 100mv a 800 mv environ . Tu peux aussi cliquer sur le bouton Thanks en bas a droite pour les personnes qui t'on aider .
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gary89 For This Useful Post:
dede83 (20/06/2021), The-Dude (20/06/2021)
Vieux 20/06/2021, 18h38   #18
The-Dude
Débutant
 
Avatar de The-Dude
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: FRANCE
Messages: 14
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
The-Dude is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je remercie toutes les personnes qui ont contribuer à ma recherche de panne, grâce à vous j'y vois plus clair !

j'utilise une interface ELM327 bluetooth et les applis EOBD facile et Car Scanner

sinon, j'ai vérifié le câblage, les fusibles : tout est en ordre
J'ai mesuré une résistance d'environ 16 ohm entre les bornes 49 et 50, c'est à dire entre le câble qui alimente la chauffe de la sonde, et le retour de la "vanne EGR", ces 2 composants sont en montés série
Avec du 12 V ça donne du 0,75 A --> ça fait pas beaucoup pour chauffer une sonde à 300 ou 400° !!

J'allais shunter la "vanne EGR" pour faire tomber la résistance de ce circuit à 5 ohm (donc un courant de chauffe à 2,4 A quand même !!), mais je rencontre un nouveau problème : j'ai le code erreur P1616 ...



Bah ouais, gros malin que je suis, j'ai essayé de mettre un ECU d'occaz, je n'ai pas fait de reset ou autre, ça n'a pas marché. Alors j'ai remis l'ECU d'origine, et j'ai le code P1616 qui est apparut, et qui a écrasé les autres codes défaut

Donc, d'après ce que j'ai lu jusqu'à maintenant, il faut que je ré-appaire le body avec l'ECU avec OPCOM

Donc je vais résoudre ce problème, avant de résoudre les autres

On est des résolveurs de problèmes !!! J'adore ça !

---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h30 ----------

Aussi, j'ai trouvé cette video sur youtube

https://www.youtube.com/watch?v=HUveKBFBTq0

est-ce que c'est ça que je dois faire ?
The-Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2021, 18h48   #19
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Re , donc avec ton elm tu vas pas aller loing ! Acheté un opcom la on pourra avancé
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
The-Dude (20/06/2021)
Vieux 20/06/2021, 21h35   #20
The-Dude
Débutant
 
Avatar de The-Dude
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: FRANCE
Messages: 14
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
The-Dude is an unknown quantity at this point
Par défaut

Alors j'ai oublié de dire que j'ai OPCOM
j'ai réussi à programmer les télécommandes d'ouverture des portes, et un transpondeur de clé, pour tester

demain, j'ai l'intention de faire ça
https://www.youtube.com/watch?v=No2U3gzuVY4&t=170s

Merci encore
The-Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2021, 22h18   #21
The-Dude
Débutant
 
Avatar de The-Dude
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: FRANCE
Messages: 14
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
The-Dude is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

J'ai essayé de faire des manip' avec opcom, mais je flippe un peu (pour ne pas dire beaucoup !!), et j'ai peur de faire une connerie que je ne saurais pas rattraper

Est-ce que vous pouvez me confirmer la procédure à suivre pour supprimer le code P1616 ?
J'ai fait une recherche documentaire, et j'ai écris cette synthèse :

1 - reset key dans immobiliser,
2 - reset ecu (moteur)
3 - reset icm (instrument)
4 - reset bcm (body)
5 - retour sur immobiliser ; apprentissage des clefs
6 - ecu : initianilisation et programmation
7 - bcm : initianilisation et programmation
8 - icm : initianilisation et programmation
9 - terminer avec n° série VIN


Aussi, est-il possible de supprimer ce code défaut en mettant l'immo sur off ?

Merci encore pour votre aide !
Jérôme
The-Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/12/2021, 09h35   #22
The-Dude
Débutant
 
Avatar de The-Dude
 
Date d'inscription: juin 2021
Localisation: FRANCE
Messages: 14
Thanks: 10
Thanked 4 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
The-Dude is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Je déterre ce post pour vous partager les dernières nouvelles

J'ai réussi à changer l'ECM, et re-programmer l'ensemble des calculos

Pour ceux qui sont intéressés, à titre d'info, pour moi ça a fonctionné :
1) avec OPCOM ou CARPROG : récupérer le code pin (4 chiffres) de la voiture ; je ne détaille pas la procédure ici car elle facile à trouver sur youtube

2) monter le 2ème ECU (d'occaz)

3) avec CARPROG, il faut chercher le code pin de cet ECU (le 2ème, celui d'occaz)
- identifier la marque / modèle d'ECU (ici, BOSH ME1.5.5)
- on cherche dans le menu de carprog son ECU + double clic
- on fait lecture "read all info" --> on obtient le code pin
- puis reset ECU

4) avec OPCOM, on reprogramme l'ensemble des calculo
- a) engine / ecu / programming / reset ecu / avec le code pin qu'on obtenu avec carprog
- b) body / immo / programming / security / mettre code pin de la voiture / program immo function / choisir dans le menu "engine controller installed"
- c) engine / ecu / vin programming / taper vin de la voiture (voir sur carte grise)
- d) body / instrument / programming / reset ipc / mettre code pin voiture / program ipc (j'ai eu un message d'erreur sur cette dernière étape, je ne sais pas si elle est nécessaire car tout à fonctionner)
- e) body / bcm / programming / mettre code pin voiture / reset bcm / couper le contact + attendre 10 sec MINI avant de le remettre / program bcm / taper code pin voiture / security code / taper code pin voiture
- f) couper contact + démarrer !!!!


J'ai changé :
- l'ECU
- le capteur MAF, le nouveau donne le même signal que celui qui était monté
- la sonde lambda et vérifié son câblage
j'avais même fait un montage où la chauffe de la sonde était branchée en 12V permanent
j'ai même essayé une sonde de clio 2 qui fonctionne (j'ai adapté les prises)


et je n'ai pas de meilleur résultat
le moteur démarre, peut monter dans les tours correctement pendant 3 à 5 secondes, puis fait des ratés au régime de ralenti alors que je suis pied au plancher, puis cale.
Il y a une forte odeur d'essence, et sur CarScanner, l'ECU ne fait aucune régulation en short ou long trim ...


voici des vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=2yES...nT3kQb&index=2
https://www.youtube.com/watch?v=jsmH...nT3kQb&index=3
https://www.youtube.com/watch?v=5N8v...nT3kQb&index=4
https://www.youtube.com/watch?v=5xli...nT3kQb&index=5
https://www.youtube.com/watch?v=a4kx...nT3kQb&index=6



La franchement, je ne sais plus quoi faire !!!

Sur la revue technique, il y a 9 capteurs qui animent l'injection et l'allumage :
1) ECU --> vu et RAS
2) vanne EGR --> même avec une neuve je n'ai pas mieux
3) sonde T°C liquide refroidissement --> je vois d'aiguille au tableau de bord qui est OK
4) capteur position arbre à cames --> s'il y avait un problème, le moteur de démarrerai pas
5) MAF --> vu et RAS
6) sonde lambda de régulation --> vu et RAS
7) boitier papillon --> il a l'air de fonctionner, sinon je ne pourrais pas accélérer
8) capteur vilo --> s'il y avait un problème, le moteur de démarrerai pas
9) sonde lambda catalyseur --> vu et RAS


Est-ce que vous avez des idées sur l'origine de la panne ?


Merci pour votre aide
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_20211220-153331.jpg (7,8 Ko, 2 affichages)
The-Dude est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
sonde lambda sur SUZUKI Liana (RH41*) 1.6 i 16V 107 cv sonde lambda sur dede83 Mécanique générale 19 16/10/2020 20h42
sonde lambda sur SUZUKI Liana (RH41*) 1.6 i 16V 107 cv sonde lambda sur dede83 Mécanique générale 23 20/09/2020 12h51
Sonde lambda off REDZONE31 Chiptuning 7 23/08/2018 21h45
sonde lambda mak zied Chevrolet, GM, Chrysler 5 30/09/2013 22h05


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h00.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved