Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/06/2021, 22h42   #1
frogger
Membre habitué T-E
 
Avatar de frogger
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
frogger will become famous soon enough
Par défaut E90 N52b25 moteur rebuild

Bonjours, bonsoirs a tous

Je viens de finir de remonter mon n52 que j'ai entièrement refait...
Pistons modifié, segmentation MAHLE, coussinet de bielle, remplacement des segment d'AAC par les modif en teflon etc...

MAIS évidement en mécanique rien n'est simple...

j'ai enfin pu la démarré hier soir, suite a quoi elle tournait sur 5cyl, le 1 ne donnant pas. finalement en débranchant/rebranchant la bobine il s'est mis a fonctionner. J'avais déduis un mauvais contact mais bon.

Aujourd’hui je continue mon remontage je la fais tourner etc impec... Puis sur 'conseil ' j'ai reset les auto adaptatif avec ISTA, et la j'ai une véritable patate... ralenti très imprévisible, des ratés beaucoup au ralenti, dans les tours un de temps en temps.. juste de quoi l'entendre.

Donc sous ista, pas de défaut hormis un misfire par moment sur les 4-5-6 je crois.

J'ai éteint chaque cylindre sous ista dans la fonction injecteur, et tous donne sauf le 1 ? je l'ai échanger avec un autres mais le soucis persiste, pourtant alimenter.. et lorsque je débranche la bobine 1 le moteur boite encore plus. donc je suppose un bug de ista..

J'espère qu'a plusieurs tête trouver cette panne a la
frogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/06/2021, 07h34   #2
pimo
Membre accro
 
Avatar de pimo
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: france st auges
Messages: 1 352
Thanks: 616
Thanked 1 562 Times in 704 Posts
Pouvoir de réputation: 30
pimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud ofpimo has much to be proud of
Par défaut

Bonjour commence par CTRL tes compression pour être sur. Après permute la bougie cyl1 avec cyl2, la bobine cyl1 avec cyl3 et l'injecteur cyl1 avec le cyl4. Si tu déporte les ratées sur un autre cyl tu auras ta panne.
pimo est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to pimo For This Useful Post:
frogger (06/06/2021), zenata (06/06/2021)
Vieux 06/06/2021, 14h56   #3
frogger
Membre habitué T-E
 
Avatar de frogger
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
frogger will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par pimo Voir le message
Bonjour commence par CTRL tes compression pour être sur. Après permute la bougie cyl1 avec cyl2, la bobine cyl1 avec cyl3 et l'injecteur cyl1 avec le cyl4. Si tu déporte les ratées sur un autre cyl tu auras ta panne.
J'ai déja pris en premier au cas ou justement! j'ai inversé bobine et pas de changement d'etat

J'ai trouver le tuyau de descente du deshuileur en defaut, il n'avait pas de clapet alors que l'origine en as un!! une fois changer elle tourne beaucoup mieux!

maintenant j'ai un def bobine cyl 6 et en la déplaçant elle suit le cylindre, je vais en commander demain

Probleme a la c*n pièces pas d'origine!
frogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/06/2021, 07h22   #4
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Un conseil met 6 bobines neuves. Elles sont fragiles sur le n52
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vwseb For This Useful Post:
Bernard34 (27/06/2021), frogger (08/06/2021)
Vieux 08/06/2021, 21h08   #5
frogger
Membre habitué T-E
 
Avatar de frogger
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
frogger will become famous soon enough
Par défaut

Problème résolu.
du coup si jamais quelqu'un a un souçis du genre, controler votre depression du bloc moteur.
Sur le N52 les tuyaux du CCV devienne fragile et peuvent casser. ou comme moi il manque le clapet lol
frogger est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/06/2021, 12h03   #6
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Merci du retour. J'ai egalement un N52, je vais surveiller cette pièce...
Elle se trouve où? Chiante à remplacer ?
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/06/2021, 22h01   #7
frogger
Membre habitué T-E
 
Avatar de frogger
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
frogger will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Merci du retour. J'ai egalement un N52, je vais surveiller cette pièce...
Elle se trouve où? Chiante à remplacer ?
Il y a deux version du N52, dépendant de ton couvre culasse

sur le plastique tu n'est pas concerné ton déshuiler y est intégré

sur celui en magnesium le déshuileur est sous le collecteur d'admission, il faut le démonter pour remplacer déshuileur et tuyau, car ils on une resistance chauffante pour empêcher la condensation de faire de la mayo et bloquer les tuyaux..

Le tuyau défectueux chez moi etaient remplacable en passant par le dessous. mais si ton CCV n'as jamais été fait je te conseil de le faire
frogger est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to frogger For This Useful Post:
Bernard34 (27/06/2021), vwseb (13/06/2021)
Vieux 13/06/2021, 20h40   #8
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Il n’est pas en plastique me semble-t-il.
La voiture a 150000km et c’est le n52b30 version 258ch
Je vais vérifier cela. En plus c’est lié d’après ce que j’ai lu à la conso d’huile et mon moteur consomme aléatoirement de l’huile.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2021, 13h46   #9
frogger
Membre habitué T-E
 
Avatar de frogger
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
frogger will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Il n’est pas en plastique me semble-t-il.
La voiture a 150000km et c’est le n52b30 version 258ch
Je vais vérifier cela. En plus c’est lié d’après ce que j’ai lu à la conso d’huile et mon moteur consomme aléatoirement de l’huile.
Le n52b30 n'est quasiment pas concerner par le soucis de pistons.

le déshuileur est très souvent la cause de conso d'huile... Combien en consomme tu ?
aléatoirement selon la conduite ? peut être les joints de queud de soupape
frogger est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to frogger For This Useful Post:
vwseb (23/06/2021)
Vieux 23/06/2021, 22h07   #10
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Je ne fais pas vraiment attention. Je vidange tous les 11-12000km et je rajoute env 1l entre 2 vidanges.
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/06/2021, 12h00   #11
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 256
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

salut frogger
ayant le meme moteur que toi il m'est déja arrivé se prbl c'était sur le faisceau un fils qui était légèrement dénudé j'avais inversé un injecteur et prbl ne changé pas pour moi c'était juste des fils.
Mais il faut savoir que si sur ton moteur tu as bien une rampe commune il peut étre dur de savoir si c'est l'injecteur n1 qui déconne car si tu as un prbl sur ton circuit il y auras forcément des ratés car manque de pression mais pas forcément l'injecteur d'ailleur sous ista c'est marqué il faut que tu prenne la pression de ton circuit et je pense pas que ton ista beugue as tu inversé une bobine car la oui le code se déplace.
Tu dis que tu as des ratées sur plusieurs cylindre se qui confirme que ton problème est peut étre sur la pression éssence se n'est que des idées .
As tu pris tes compression?
En cas de mauvaise combustion le calculateur coupe l'arrivée élétrique sur l'injecteur afin de ne pas rinçer le cylindre.
quand tu fais une adaptation tous doit vas étre réappris mais il faut que tu roule un moment et oui au début sa tourne bizarre c'est normal.
En tous cas bravo pour ton travail moi sur mon moteur j'avais une soupape échappement qui a cassé mais heureusement le bout était partis directe dans l'échappement par contre j'ai pu constaté beaucoup trop de calamine sur les soupapes échappement j'ai donc changé toutes les échappement et joint soupapes .
Pour info si un jour tu as besoin d'outil de calage ou celui pour le couvercle AC échappement je les ais.
Tiens nous au courant mais ta panne va étre trouvé je suis de près ton problème bon courage.

---------- Post added at 10h56 ---------- Previous post was at 10h51 ----------

il est vrai que le n52b30 est pas concerné par la consommation d'huile du au sègment il y a souvent une surconsommation du biens sur au reniflard rt aussi le joint du porte filtre a huile.

site super pour comprendre inpa et ista

---------- Post added at 10h57 ---------- Previous post was at 10h56 ----------

https://bimmerprofs.com/?s=inpa

---------- Post added at 11h00 ---------- Previous post was at 10h57 ----------

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
Je ne fais pas vraiment attention. Je vidange tous les 11-12000km et je rajoute env 1l entre 2 vidanges.
j'en rajoute plus que toi c'est normal ta consommation 1litre aux milles est considéré pour bmw comme audi etd'autres marques je sais cela parait incroyable
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
vwseb (28/06/2021)
Vieux 27/06/2021, 12h11   #12
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 256
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

réponse pour vw seb consommation d'huile
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/07/2021, 20h57   #13
frogger
Membre habitué T-E
 
Avatar de frogger
 
Date d'inscription: septembre 2014
Localisation: France Sarreguemine
Messages: 113
Thanks: 136
Thanked 31 Times in 21 Posts
Pouvoir de réputation: 10
frogger will become famous soon enough
Par défaut

6000km/1l c'est dans la norme haute déja ! on peux pas vraiment parler de conso !

Bernard, mon problème est résolu, j'ai notifié la cause de mon soucis plus haut

Une bobine HS+ nouveau tuyau de descente d'huile qui ne possédait pas de clapet anti retour donc mauvaise dépression interne du bloc..

Pour les outils j'avais acheter le kit calage également, le reste j'ai réussi a me le faire preter, surtout l'outil pour l'arbre intermédiaire ! un gains de temps et surtout pas de risque pour les filetages!
frogger est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to frogger For This Useful Post:
Bernard34 (05/07/2021)
Vieux 05/07/2021, 13h53   #14
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 256
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par frogger Voir le message
6000km/1l c'est dans la norme haute déja ! on peux pas vraiment parler de conso !

Bernard, mon problème est résolu, j'ai notifié la cause de mon soucis plus haut

Une bobine HS+ nouveau tuyau de descente d'huile qui ne possédait pas de clapet anti retour donc mauvaise dépression interne du bloc..

Pour les outils j'avais acheter le kit calage également, le reste j'ai réussi a me le faire preter, surtout l'outil pour l'arbre intermédiaire ! un gains de temps et surtout pas de risque pour les filetages!
merci pour ton retour au moins sa nous permet d'avancer quand des pannes arrivent content pour toi
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Bernard34 For This Useful Post:
frogger (11/07/2021)
Vieux 20/02/2022, 09h39   #15
Bernard34
Membre attaché
 
Avatar de Bernard34
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: France
Âge: 60
Messages: 256
Thanks: 178
Thanked 289 Times in 141 Posts
Pouvoir de réputation: 7
Bernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the roughBernard34 is a jewel in the rough
Par défaut

Citation:
Envoyé par frogger Voir le message
Bonjours, bonsoirs a tous

Je viens de finir de remonter mon n52 que j'ai entièrement refait...
Pistons modifié, segmentation MAHLE, coussinet de bielle, remplacement des segment d'AAC par les modif en teflon etc...

MAIS évidement en mécanique rien n'est simple...

j'ai enfin pu la démarré hier soir, suite a quoi elle tournait sur 5cyl, le 1 ne donnant pas. finalement en débranchant/rebranchant la bobine il s'est mis a fonctionner. J'avais déduis un mauvais contact mais bon.

Aujourd’hui je continue mon remontage je la fais tourner etc impec... Puis sur 'conseil ' j'ai reset les auto adaptatif avec ISTA, et la j'ai une véritable patate... ralenti très imprévisible, des ratés beaucoup au ralenti, dans les tours un de temps en temps.. juste de quoi l'entendre.

Donc sous ista, pas de défaut hormis un misfire par moment sur les 4-5-6 je crois.

J'ai éteint chaque cylindre sous ista dans la fonction injecteur, et tous donne sauf le 1 ? je l'ai échanger avec un autres mais le soucis persiste, pourtant alimenter.. et lorsque je débranche la bobine 1 le moteur boite encore plus. donc je suppose un bug de ista..

J'espère qu'a plusieurs tête trouver cette panne a la
Salut grogner
Pour info je confirme que ista beug pour le cylindre 1 pour couper injecteur je viens d’en avoir l’expérience j’ai testé avec woo et il coupe bien même si ton message est ancien ça aidera j’ai laissé un tuto pour tester injecteur avec ista

---------- Post added at 09h39 ---------- Previous post was at 09h37 ----------

Frooger correcteur
Bernard34 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Boitier moteur de sprinter 312D (1122cv) sur 310 D ( 102cv ) meme moteur 5cyl TD fils schémas de câblage, documentation 20 04/08/2020 18h31
Reprog e85 N52b25 bmw frogger Chiptuning 7 26/04/2020 16h41
esque le fissaux moteur dune 406 avec un moteur hdi 2.2 136 et le meme qun faissaux p mourad44 Automobile en général 5 10/06/2019 20h51
Remplacer moteur 2lHDI 110cv par moteur 2l HDI 90cv zingilingiling Peugeot, Citroën 23 03/12/2018 23h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h52.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved