Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > VAS5054, VCDS, ODIS
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/04/2019, 21h29   #1
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut Astuces pour câble Vag-Com !!!

Salut les amis

Suite à un beug pendant l'effacement d'erreur sur un petit monstre VW (gel d'image, aucun fonction utilisable, beug total et même écran noir) heureusement pas de problème par la suite mais j'ai fait des recherches et voulais partager mes trouvailles.

Malheureusement le régulateur LM7805 chauffe car il fait partie des composants cloner donc niveau performance... il faut l'aider :)

[IMG][/IMG]

Voici l'exemple d'un câble dit HQ ou de bonne qualité avec GAL16V8. Vous pouvez voir qu'il est assez chaud en peu de temps d'utilisation (à partir de 10 à 20 min.)

[IMG][/IMG]

Voici une version avec ATF16V8 encore plus chaude...

[IMG][/IMG]

Un ami (merci poilodo) à eu une bonne idée de monter un dissipateur de chaleur

[IMG][/IMG]

Voici le résultat après meulage ou limage pour compatibiliser le montage en surface :) dommage que toute la partie métalique du 7805 ne soit pas couvert mais c'est mieux qu'avant.

[IMG][/IMG]

Après avoir effectuer le montage, teste concluant, température stabiliser après plusieurs disaines de minutes de test, comme vous pouvez le constater la température est largement infèrieur.

[IMG][/IMG]

Après les tests concluant, découpage et adaptation de la coque...

[IMG][/IMG]

Et le résultat assez cool :) prêt à l'emploi.

En continuant mes recherches, un collègue m'a filer une belle photos d'une autre astuce plus simple et très peu couteux ,)

[IMG][/IMG]

C'est un mini module convertisseur vendu à la pelle chez les Chinatown, perso j'en ai commander et reçu, les pins sont parfaitement compatible.

[IMG][/IMG]

Il suffit de souder le dos du PCB sur 5V afin de ne pas avoir besoin du mini potentiomètre, pas de problème de chaufferie et pas besoin de bricoler mise à part effectuer le dessoudage du 7805 pour le remplacer :) vite fait.

Voici un câble avec des soudures qui tiennent qu'à un fil, il m'a fallut juste le tirer pour le déssouder du PCB, s'il se déssoude pendant un codage bonne chance !

[IMG][/IMG]

Alors j'ai utiliser un connecteur "Groove" pour remedier à ce problème

[IMG][/IMG]

C'est mieux non !!!

[IMG][/IMG]

[IMG][/IMG]

Voilà, des petites astuces bien utile pour tous.

Vos trucs et astuces sont les bienvenus.

Enjoy mes frères.
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 27 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
alchemist974 (16/04/2019), autodiagauto (02/04/2019), bibi38 (24/07/2019), chipshop (21/06/2019), clucky (14/04/2019), dede59 (09/05/2019), diago2001 (15/04/2019), djedy2 (03/04/2019), electronico (21/06/2019), fayssal2017 (22/06/2019), ggvaniou (03/04/2019), gringo783 (17/05/2019), guyguy307 (02/04/2019), klif26 (02/04/2019), LPGAUTO (16/05/2019), mahfoud lichani (03/04/2019), Med1387 (15/04/2019), nicoc5 (17/05/2019), Pelican (22/06/2019), pouettedu76 (18/04/2019), rapou30 (18/05/2019), redou28 (17/05/2019), roilion007 (02/04/2019), sadna (15/04/2019), TR-DELIGHT (11/07/2019), vortex (02/04/2019), zenata (02/04/2019)
Vieux 17/05/2019, 10h19   #2
gringo783
Membre attaché
 
Avatar de gringo783
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: belgique, liÐ*Ñ‘ge
Messages: 402
Thanks: 633
Thanked 797 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 20
gringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to behold
Par défaut

Bonjour mon ami ElTurco,

Petite question tu la acheter ou ton interface?

Merci bien à toi
__________________
Je préfère mourir debout que vivre toute ma vie à genoux
gringo783 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2019, 10h37   #3
Steb59
Débutant T-E
 
Avatar de Steb59
 
Date d'inscription: mai 2014
Localisation: France,Valenciennes
Messages: 42
Thanks: 11
Thanked 25 Times in 18 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Steb59 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour est ce valable aussi pour le VAS 5054 ?
merci pour les petites infos bonne continuation cordialement
Steb59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2019, 11h10   #4
gringo783
Membre attaché
 
Avatar de gringo783
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: belgique, liÐ*Ñ‘ge
Messages: 402
Thanks: 633
Thanked 797 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 20
gringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to beholdgringo783 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Steb59 Voir le message
bonjour est ce valable aussi pour le VAS 5054 ?
merci pour les petites infos bonne continuation cordialement
Bonjour seb59,
Non c'est un Vcds le câble
__________________
Je préfère mourir debout que vivre toute ma vie à genoux
gringo783 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gringo783 For This Useful Post:
ElTurco (18/05/2019)
Vieux 18/05/2019, 17h51   #5
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gringo783 Voir le message
Bonjour mon ami ElTurco,

Petite question tu la acheter ou ton interface?

Merci bien à toi
Salut gringo783 désoler pour le retard dû au "Ramadan", l'interface viens de chez Aliex, en effet j'ai constaté qu'ils avaient un lot sûrement à débarasser vendu à bon prix en full HQ (haute qualité) mais malheureusement c'est fini, néanmoins tu peux toujours trouver, y en à un qui vend des HQ (Haute Qualiter)

Tu marque "Atmega162" sur la barre de recherche Aliex et tu cherche jusqu'à tombé sur le PCB, fait gaffe de bien voir les 2 puces L9637 OU 2 puces 9241 au lieu des transistors.

@+ fréro.

---------- Post added at 18h45 ---------- Previous post was at 18h41 ----------

Citation:
Envoyé par Steb59 Voir le message
bonjour est ce valable aussi pour le VAS 5054 ?
merci pour les petites infos bonne continuation cordialement
Salut Steb59

Sur le Vas5054a il n'y à pas de LM7805 contrairement au VagCom ou OpCom.. pare contr les 2 puces de Ram chauffe (2 longues puces en parallèle) tu peux utiliser 2 longs dissipateur de chaleur afin d'être tranquille.

@+ mon ami.

---------- Post added at 18h51 ---------- Previous post was at 18h45 ----------

Lien en MP envoyer pour gringo782 (Attention il y à un modèle semblable sauf qu'il n'à pas de ATF16V8 mais une puce Latice xxx à eviter)

@+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
klif26 (18/05/2019)
Vieux 18/05/2019, 18h10   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 974 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Salam ELTURCO
C'est dommage , il y a pas les dimensions exact du dissipateur de chaleur
et les dimensions ou percer sur le pcb pour le fixer
j'ai peur de faire une gaffe et bousiller mon clone hq !!!! lol
merci
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2019, 18h39   #7
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
Salam ELTURCO
C'est dommage , il y a pas les dimensions exact du dissipateur de chaleur
et les dimensions ou percer sur le pcb pour le fixer
j'ai peur de faire une gaffe et bousiller mon clone hq !!!! lol
merci
Aleykoum Selam mon frère zenata, tu peux trouver ce genre de dissipateur assez cool mon frère.



Quand on est en mode diag avec le VAS5054 on peu sentir du chaud si on touche la coque, les 2 puces de RAM sont assez lent et chauffe, faudrais les modifier avec des plus rapide et utiliser 2 dissipateurs afin que le VCI soit plus rapide et chauffe moins.

Wesselam.
Images attachées
Type de fichier : jpg 20190518_193308.jpg (87,7 Ko, 216 affichages)
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
gringo783 (23/05/2020)
Vieux 21/06/2019, 21h02   #8
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Aleykoum Selam mon frère zenata, tu peux trouver ce genre de dissipateur assez cool mon frère.



Quand on est en mode diag avec le VAS5054 on peu sentir du chaud si on touche la coque, les 2 puces de RAM sont assez lent et chauffe, faudrais les modifier avec des plus rapide et utiliser 2 dissipateurs afin que le VCI soit plus rapide et chauffe moins.

Wesselam.
Frère zenata désoler :) en relisant ton message je m'aperçois que tu parle du dissipateur de chaleur utiliser sur la photos du câble Vag-com, je pensais que tu parlais du vas505xx désoler pour l'erreur fréro, tu peux trouver ce modèle en tapant Fischer ''ElektronikSK 104 25,4 STS'' sur google.

A+
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ElTurco For This Useful Post:
zenata (21/06/2019)
Vieux 21/06/2019, 21h35   #9
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut et merci pour ton topic tres interressant.

Cependant, je constate que souvent des termes a la limite du correct sont employés pour designer une communauté. Le plus souvent la communauté chinoise, surement du fait qu'elle soit peu representée voire pas du tout.

=> "C'est un mini module convertisseur vendu à la pelle chez les Chinatown..."


Concernant les termes a caractere "pseudo Raciste" je ne laisserais plus rien passer

Il est imperatif d'arreter les termes pejoratifs pour citer une communauté.

Et n'oubliez pas qu'on leur doit beaucoup, ils nous ont donné acces a des outils inaccessible financierement pour la plupart d'entre nous.

Merci de ta comprehension.

a part ca, merci pour ce partage.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
Alessiapia14 (22/06/2019), chipshop (21/06/2019), DrDG (21/06/2019), ElTurco (22/06/2019), ggvaniou (22/06/2019), guyguy307 (21/06/2019), jeremy72 (22/06/2019), Pelican (22/06/2019), prinzo57 (21/06/2019)
Vieux 22/06/2019, 12h14   #10
ElTurco
Membre accro
 
Avatar de ElTurco
 
Date d'inscription: novembre 2018
Localisation: France land
Messages: 1 017
Thanks: 4 793
Thanked 2 752 Times in 747 Posts
Pouvoir de réputation: 34
ElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond reputeElTurco has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par MrRorry Voir le message
Salut et merci pour ton topic tres interressant.

Cependant, je constate que souvent des termes a la limite du correct sont employés pour designer une communauté. Le plus souvent la communauté chinoise, surement du fait qu'elle soit peu representée voire pas du tout.

=> "C'est un mini module convertisseur vendu à la pelle chez les Chinatown..."


Concernant les termes a caractere "pseudo Raciste" je ne laisserais plus rien passer

Il est imperatif d'arreter les termes pejoratifs pour citer une communauté.

Et n'oubliez pas qu'on leur doit beaucoup, ils nous ont donné acces a des outils inaccessible financierement pour la plupart d'entre nous.

Merci de ta comprehension.

a part ca, merci pour ce partage.
Salut MrRorry, moi qui parle toujours de respecter son prochain, de l'aider de l'aimer je me retrouve dans une erreur. Je n'avais pas l'intention de rabaisser nos amis les Chinois.

Le mot "Chinatown" veut dire "quartier Chinois" mais il est vrai qu'il est aussi utiliser dans un prétexte de rabaissement.

Bien que je respecte toutes les nations, les cultures, les couleurs... que je vois comme une richesse sur notre planète 《Je m'excuse》 d'avoir utiliser ce therme et t'encourage à sanctionner de tels situation.

Je te respecte MrRorry pour ta justesse et te remercie pour l'avertissement. Que ça serve de leçon pour tous les membres.

Merci frère ☆MrRorry☆
__________________
"Ne pas faire aux autres ce que l'on ne veux pas que les autres te face"
ElTurco est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to ElTurco For This Useful Post:
guyguy307 (22/06/2019), Mook31 (22/06/2019), Pelican (22/06/2019)
Vieux 22/06/2019, 12h24   #11
MrRorry
Moderateur
 
Avatar de MrRorry
 
Date d'inscription: juin 2015
Localisation: France, Paris
Messages: 636
Thanks: 379
Thanked 4 574 Times in 459 Posts
Pouvoir de réputation: 75
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Elturco.

Merci de ta comprehension, t'inquietes pas il y a aucun soucis
je sais bien que tu n'es pas de ce genre. C'etait juste pour rappeler qu'il faut respecter tout le monde

On est content que tu sois parmis car tu apportes beaucoup ici en tous cas.
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
Alessiapia14 (22/06/2019), guyguy307 (22/06/2019), Pelican (22/06/2019)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Cable pour D3E Renault actyln Renault, Dacia, Nissan 2 19/07/2015 09h57
Trucs et astuces tip pour laguna II raisinsec Renault, Dacia, Nissan 2 01/11/2013 13h09
les astuces pour optimiser une cartographie zidane autodiag Flasheur de calculateur 0 09/01/2013 18h22
Besoin d'aide pour la conceptio d'un cable pour Mercedes Classe A didi_du_93000 Compteur kilométrique 4 12/09/2010 13h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h23.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved