Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 13/07/2020, 19h07   #16
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 906 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

La dernier version que j'ai utiliser etait la 9.x je ne me souviens plus trop et en tout cas c'etait une activation avec serial pour une durée de 1ans.

J'aurais pu recuperer les fichiers d'installation mais malheureusement les ports USB était bloqué et le pare feu interdisais toute toute upload de donnée vers l'exterieur.

enfin l'interface que j'ai utilisé est la Muxy NSI by Altran :

https://www.yumpu.com/fr/document/re...-nsi-by-altran

quelques infos sur cette VCI
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
elmostro (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 19h28   #17
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonsoir
concernant la communication pour psa avec elm , obdlink
je pense que c'est possible de faire du codage lorsque vous voyez cette application
mais celle ci n'a pas été développé pour le codage

FAPlite Citroen/Peugeot OBD2

- Uniquement pour les véhicules Peugeot et Citroën
- Veuillez noter que cette application ne fonctionnera pas avec de mauvais adaptateurs de clone ELM327 qui ne prennent pas en charge les commandes de protocole étendues
- Calculateurs INJ pris en charge: EDC15C2, EDC17C10, EDC17C10_BR2, DCM3.5, DCM3.5_BR2, HDI_SID803, EDC16CP39, DCM3.4, HDI_SID807_BR2, MED17.4.2, MM6LPB, MEV17.4_EURO4, DCM_V7, MEV 17.4 .4.2, ME745, MED17_4_EURO5, SID201, DCM35_HY, J34P, MM6LP, ME749, MM6KP, EDC17CP42, EDC17CP11, MED17_4_EURO4, V46, DCM6.2, ME747, DCN2, V34.1, V46.21, MEDC.4.4 , MEVD17.4.4, VD46, V34.4, S2000P, SID801, ME7.4.4, ME749_EC5, M7.4.4, V46_6, V46_52, V34.3, DCM71v5, MD1CS003
- Boîte de vitesses prise en charge ECUS: CFC300P, CFC300P_HY, AM6 / AT6, AL6, BVMP_MA, AXN8
- Direction assistée électrique prise en charge ECUS: GEP, DAE_BVH2, DAE_A515, DAEv4, DAEv1

https://play.google.com/store/apps/d....faplite&hl=fr

il faut un vrai développeur " CEDRIC 2 " pas un " krackeur qui fait des bénefs "
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
autodiagauto (01/05/2022)
Vieux 13/07/2020, 19h35   #18
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut sur le site vector il y a une version demao de canalyzer v13 64bits (de seven à windows 10)
https://www.vector.com/int/en/search...sPerPage%5D=50
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 22h12   #19
Medhy596
Membre habitué T-E
 
Avatar de Medhy596
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: France Bretagne
Messages: 180
Thanks: 124
Thanked 64 Times in 55 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Medhy596 will become famous soon enough
Par défaut

Salut l ami
Le problème de Diagalyser et de canalyser c est que les véhicules sont des projets qui doivent être pris sur serveur. En gros rien n est stocker sur le pc
Medhy596 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 22h32   #20
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 906 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par Medhy596 Voir le message
Salut l ami
Le problème de Diagalyser et de canalyser c est que les véhicules sont des projets qui doivent être pris sur serveur. En gros rien n est stocker sur le pc
Salut Medhy596,

En tout cas je sais que le telecodage manuel pour ce qui est des ECU fonctionne bien en offline, apres flashage de soft ou update de soft je sais qu'il fallait dans certains cas remettre le telecodage et les IMA (code injecteurs) apres pour le reste je ne sais pas trop.
Je sais aussi que la lecture et effacement des défauts fonctionne bien en offline.

C'est comme DDT2000 tu peut te debrouiller sans renault.net mais c'est sure que avec la connexion au serveur tu a plus de possibilité et surtout des fonction possible que en online comme le deverouillage du getaway sur les dernieres versions renault.

Je dit que sa peu valoir le coup de s'y interesser donc si quelqu'un a diagalyser a dispo moi sa m'interesse
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 06h32   #21
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Merci pour ton retour, je peux me tromper mais me semble la muxy ne gère pas uds et le fond du pb est sur uds en matière de telecodage qui reste le pb de départ. A mon avis psa a verrouillé, Elmostro a sûrement raison id en ligne et nouvelle interface obligé. Cela va pas être simple d avoir ceci en reverse malheureusement.
Cdlt
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
Shadows93 (14/07/2020)
Vieux 14/07/2020, 13h51   #22
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 906 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Oui tu a raison, Muxy ne gere pas l'UDS en tout cas d’après les infos que j'ai pu voir dans la doc
Il faudrait que je m'informe mais possible qu'il y est eu une upgrade de leurs matos.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/07/2020, 16h42   #23
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 930
Thanks: 491
Thanked 1 034 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, j'ai une vieille PPI rectangle originale psa, et elle fonctionne tres bien avec les calculateurs UDS. Peut etre que la MUXY aussi
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
Shadows93 (14/07/2020)
Vieux 14/07/2020, 23h44   #24
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 906 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 19
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Je ne sais pas dutout en tout cas une chose est sure cest que dans la doc muxy il n'est pas question de protocole ISO 14229 ( qui correspond au protocole UDS) apres il faudrais que des personnes qui connaissent bien c'est outils passe par la pour nous confirmer tout cela.
Je sais juste une chose c'est que la derniere fois que j'ai utilisé la Muxy et diagalyser c'etait pour effacer les defauts sur un DS7 hybride donc sa en a quand meme dans le ventre

---------- Post added at 00h44 ---------- Previous post was at 00h41 ----------

je peu me procurer une muxy reste plus que le soft et encore je pense pouvoir le récupéré mais il faudrait l'activer et la c'est une autre histoire.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2023, 08h25   #25
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Salut
les télécodages en UDS sont sécurisés et il faut donc connaitre l'algo de chaque ecu pour le déverrouillé afin d'être autorisé à y faire une écriture

Mais, une simple écriture d'un paramètre de télécodage n'est pas suffisant
Quand on change un seul paramètre, il faut en réalité réécrire tout le télécodage en une seule fois et écrire aussi une zone de tracabilité
Sinon, vous aurez à coup sûr un défaut de télécodage B1003 (ça ne gêne pas le bon fonctionnement)

Si quelqu'un aurait un bon bout de code en .net ou c# pour dialoguer avec un obdlink sur du CAN et K (dans le style de DDT4all, Renolink, ...), je pourrais me pencher sur le sujet pour du PSA
Salut Jsky,

Desole du retard, j'ai une partie du code et un exe qui fonctionne partiellement. Read zone ID, Deverouillage, Effacement FLS ok mais il plante sur la datatransmission du fichier update offline...
Si tu veux jeter coup d oeil no pb

Images attachées
Type de fichier : png CODE C.PNG (4,4 Ko, 28 affichages)
Type de fichier : png CODE C CKS.PNG (3,8 Ko, 22 affichages)
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
WJon (14/01/2023)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel outil pour Nec D76F0018 verbatime Transponder, code pin 1 04/07/2020 17h56
Quel outil pour golf 5 ? ssv Outils de diagnostique 9 30/06/2020 08h30
quel est pour vous le meilleur outil pour programmer les cles PSA mustauto programmation & synchronisation de clé 32 26/08/2017 00h30
quel outil pour le IAW 4MP2.01 popeye05 Flasheur de calculateur 3 16/08/2014 17h18
Quel outil pour débuter samauto Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 15 10/08/2013 20h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved