![]() |
|
FAQ | Membres | Groupes sociaux | Donation | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus | Recherche | Messages du jour | Marquer les forums comme lus |
Boite de vitesse Tutorial et manuel pour réparation des boites vitesse automatique, manuel, robotisée, à convertisseur ,etc |
![]() |
|
Outils de la discussion |
![]() |
#16 | |
Membre accro
![]() Date d'inscription: octobre 2009
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]() Citation:
tu as plusieurs panne deja , information vitesse boite /coherence, veut dire la voiture veut quelque chose en vitessen mais voit que la vitesse ne correspond pas defaut de selecteur veut dire presque meme chose mais niveau levier palette donc il faudrais deja separer les deux panne et se consacrer une a une cela ne vas pas etre simple de t'aider, tu est sur vielle voiture, avec remonter dtc a l'ancienne, paremettre d'aparission de defaut il y aura presque rien , donc sa vas etre tres chiant les palettes tourne avec le volant ? me rapel plus les defaut ressortent tous en meme temps (vitesse boite et selecteur )? isole vraiment les deux fonctions ,et explique au mieux comment se comporte ta panne ( demarrage , matin , apres roulage etc ....) as tu des defaut permanent sans demarage apres un effacement dtc si oui , donne les , on vas deja partir sur ce qui est "facile" c'est a dire present sans demarrage desoler du retard de ma reponse, je vais essayer d'etre plus reactif a ton post , suis en crise au garage periode horriblement chargée .... t'inquite pas pour ta panne , on vas y arriver .... a++ |
|
![]() |
![]() |
![]() |
#17 |
Membre trés attaché
![]() Date d'inscription: avril 2014
Pouvoir de réputation: 11 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello merci pour ton retour . levier changer par un autre panne identique . pour le patinage c'est vraiement quand tu forces en bas régime . le nouvelle kit embrayage est commandé je vais déja le changé puis on avisera pour la suite de la panne .
merci pour ton retour. |
![]() |
![]() |
![]() |
#18 |
Membre trés attaché
![]()
Bonsoir a tous , hier changement embrayage buté fourchette etc . remise en place apprentissage ok test ok tout fonctionne parfait .
a l'arrivé chez moi je freine devant mon portail la boite se met en 1ere j'accelere mais rien . je me remet en neutre et premiere tout fonctionne . passage au diag Rien .. j'ai verifier les faisceaux tout est propre . calculo qui ferait le con ? qu'elle ne sache pas remettre ca vitesse ? |
![]() |
![]() |
![]() |
#19 |
Membre accro
Pouvoir de réputation: 28 ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
salut , non je ne pense pas souci de calculateur , soit trop rapide, soit fourchette a du mal a s'enclencher, quand cela se produit, normalement elle passe en refuge sur la 2eme pour demarrer, et remonter de dtc , donc si pas de dtc , il faut juste se remettre au neutre puis retenter, je pense juste action trop rapide et/ou baladeur usé =passage difficile
tu peut tenter un appentissage robot a froid (avec voiture qui charge avec cable ....) a+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to jpay2 For This Useful Post: | damiano59 (17/02/2023) |
![]() |
#20 |
Membre trés attaché
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
#21 |
Débutant
Pouvoir de réputation: 0 ![]() |
![]()
Salut,
pour avoir eu beaucoup de soucis avec Sensodrive, et vu l'état de ton embrayage , change ton actionneur d'embrayage, Sachs en fabrique, c'est pas excessif. Ecriture des compteurs, apprentissage. |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to lolo0956 For This Useful Post: | damiano59 (20/02/2023) |
![]() |
#22 |
Membre trés attaché
![]()
j'ai l'écriture des compteurs qui reste en défaut depuis un moment ( je n'ai jamais comprit pourquoi ) l'embrayage patiné depuis un moment. a trop laissé trainé surchauffe et basta .
en tout cas je vais regardé l'actionneur j'i avais pas pensé. Merci. |
![]() |
![]() |
![]() |
#24 |
Membre attaché
Pouvoir de réputation: 15 ![]() ![]() ![]() |
![]()
Hello,
J'ai eu un peu le même soucis sur une C3 sensodrive. Le moteur montait beaucoup dans le tours avant que la voiture commence à bouger. Je faisait l'apprentissage de l'actionneur d'embrayage, ça marchait 20 bornes et ça redéconnait. J'ai changé embrayage et actionneur et après tout fonctionnait. Attention respect bien procédure de montage de l'actionneur : https://www.youtube.com/watch?v=7s5lEsd_pS8&t=8s A+ |
![]() |
![]() |
The Following User Says Thank You to passemoi For This Useful Post: | damiano59 (22/02/2023) |
![]() |
#25 |
Membre trés attaché
![]()
Merci beaucoup pour la video c'est top . je commande la piece puis test ca .
|
![]() |
![]() |
![]() |
#26 |
Membre accro
![]()
salut, oui je n'est pas penser a te dire , mais , systematiquement, quand tu fait un embrayage sur une auto avec boite robot, l'embrayage se change toujours avec l'actionneur, comme quand tu fait un embrayage avec butee hydrau, tu change la butee hydrau , cela evite de demonter ensuite, et bien c'est meme combat avec boite robo, tu change actionneur avec l'embrayage , pas pour eviter redemontage, enfin si , pour eviter les degats de l'embrayage en cas de grippage de l'actionneur et donc de patinage d'embrayage et donc d'eviter de le tuer et donc a devoir le redemonter suite defaut patinage et usure
si actionneur robot est un mecatronic, la effectivement tu regarde si un il y a des defaut lier au mecatronic , on ne change pas un mecanitronic a chaque fois si aucun defaut de pression ou d'actionnement, mais si tu as un defaut evidement l'embrayage sera une consequence , donc mecatronic a remplacer car la cause , dans ton cas tu as un actionneur qui se details, il degage donc systematiquement , sur sensodrive , je n'est jamais remplacer d'embrayage seul, tous on l'actionneur en cause a la base, 100%, mais au meme titre, tu ne change pas que l'actionneur, sauf si garage a fait l'embrayage et que la voiture toujours en panne arrive ici, la oui tu ne fait que l'actionneur , l'actionneur est un moteur a charbon, avec une roue dentee plastic et des coulisse teflon, autant dire que cela ne peut pas fonctionner dans le temps, les nouvelle generation de boite robo sont toutes soit actionneur hydrau , soit moteur pas a pas , donc soit fuite hydrau = tu remplace , soit defaut de pilotage = change calculateur , plus fiable que vielle boite robo , mais plus cher aussi lol a+ |
![]() |
![]() |
Sponsored Link |
|
![]() |
Liens sociaux |
Outils de la discussion | |
|
|
![]() |
||||
Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
boite robotisé modus 2007 | sadna | Boite de vitesse | 8 | 30/09/2022 00h06 |
Problème boite robotisé citroen c2 | bmw78 | Boite de vitesse | 14 | 12/09/2020 17h38 |
changement embrayage sur boite robotisé | bmw78 | Boite de vitesse | 21 | 28/12/2015 16h26 |
Boite robotisé c4 picasso | Mathieu35500 | Boite de vitesse | 18 | 22/11/2015 20h14 |
107 a boite robotisé plus de vitesses (résolu) | bmw730 | Peugeot, Citroën | 20 | 13/11/2015 19h46 |