Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 08/01/2023, 13h31   #1
louay
Membre accro
 
Avatar de louay
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France, Montreuil
Messages: 1 243
Thanks: 1 496
Thanked 1 372 Times in 736 Posts
Pouvoir de réputation: 25
louay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud oflouay has much to be proud of
Par défaut Changement tous les calculateurs sur Passat 2022 inondée

Bonjour pour faire simple j'ai une connaissance qui est revendeur de voitures et c'est aussi un bon client à moi. Il a acheté une passat 1.5 tsi 2022 en panne elle a été inondée, l'auto a à peine roulée. L'eau est montée presque au toit de la voiture (a hauteur de tête quand on est assis) bien au dessus du tableau de bord.

-Son mécano a désossée la passat. Il a nettoyé toutes les prises de tous les faisceaux et de tous les calculateurs de la voiture (habitacle, moteur, coffre, porte, tous etc....).
-Toute l'alimentation électrique (relais, fusibles...) tout est neuf.
-Vidange moteur, reservoir, etc...

Etant donné que j'ai accès a odis en ligne il m'a déposé la voiture. vous imaginez bien quasi tous les calculateur sont hs, en ouvrant le compteur ou un autre calculateur c'est oxydé avec une couche brunâtre de boue. Le mécatronic est bon et le calculateur moteur à "l'air" bon mais on verra par la suite. Sinon tout le reste est hs.

-Je lui est demandé de commander uniquement les calculateurs qui permettent de démarrer la voiture ainsi que le gateway, bouton de démarrage, sauf ecu moteur et mécatronic qui apriori son bons. Etant donné que ça sent le plan foireux j'ai mis mes conditions de lui facturer au jour le jour ce que je fais et non pas a la fin, que la voiture démarre ou pas.

Après installation des calculateurs qu'il m'a ramenés. J'ai tout programmé avec odis (avec droit sfd car auto 2022). J'essaye de démarrer, la voiture ne démarre pas, démarreur hs. Il me ramène un démarreur neuf et vrouum la voiture démarre mais pas d'emballement lol. Car tous les autres calculateurs sont hs et tous les voyant sont allumés.

-je lui demande de commander et de me ramener :
-levier de vitesse de la boite auto.
-calculateur d'airbag, calculateur d'aide au stationnement, acc, calculateurs des portes, le volant (les boutons dessus étaient hs), tous les ballastes des phares, autoradio, module de clim (sous l'autoradio) etc.......

Je programme tous, mais le chantier n'est pas terminé. A sa tête je vois qu'il regrette d'avoir acheter cette voiture.
Au niveau moteur pleins de défauts (déphaseurs, pédale d'accéleration hs etc...).

C'est pas terminé encore des frais a prévoir : spirale d'airbag hs, coffre ne s'ouvre pas. Même dans l'habitacle commande des phares hs, spirale d'airbag hs etc...Je ne vais pas tous les énumérer mais encore plein de pannes et pleins de voyants allumés.


J'ai pas osé lui demandé mais est ce rentable de réparer une voiture neuve ou quasi neuve inondée ?
Je ne sais pas combien il l'a touchée mais neuve sa passat avec les options est pas loin des 45-50 mille euros.
Quelqu'un sait combien coute tous les calculateurs d'une voiture comme celle ci?
merci
louay est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to louay For This Useful Post:
fils (09/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 13h45   #2
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 190
Thanks: 2 523
Thanked 6 709 Times in 3 161 Posts
Pouvoir de réputation: 84
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

En assurance dès que ça dépasse l assise de siège c est déclassé en techniquement non réparable car ils savent bien que c est la mission pour récupérer toutes les fonctionnalités :-)
Bon courage lol
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to fils For This Useful Post:
dede83 (08/01/2023), djspike (08/01/2023), ecutech (08/01/2023), jah83 (09/01/2023), jean-marc 10 (09/01/2023), Jock66 (09/01/2023), karimus (08/01/2023), louay (08/01/2023), pp08 (08/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 19h00   #3
vortex
Membre accro
 
Avatar de vortex
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France Nord
Messages: 1 183
Thanks: 10 321
Thanked 1 360 Times in 587 Posts
Pouvoir de réputation: 28
vortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant futurevortex has a brilliant future
Par défaut

Slt, tu a essayer d'ouvrir les calculo voir ce qui c passé a l'interieur ?.Il es possible qu 1 bon réparateur puisse recuperer les calculos juste en changeant un ou les composants defectueux .Possible que cela lui revienne moins chère que tout changer en neuf ou occaz.
vortex est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vortex For This Useful Post:
louay (08/01/2023), pp08 (08/01/2023)
Vieux 08/01/2023, 19h08   #4
everson29
Fidèle à T-E
 
Avatar de everson29
 
Date d'inscription: mars 2009
Localisation: maroc,casablanca
Âge: 36
Messages: 2 553
Thanks: 1 328
Thanked 2 078 Times in 1 152 Posts
Pouvoir de réputation: 39
everson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond reputeeverson29 has a reputation beyond repute
Par défaut

A partir du moment ou ca depasse tableau de bord, c’est la grosse galere tout est a changer. Je confirme. Il ne doit pas trop connaitre pour s’etre aventuré la dessus.
Surtout sur une vag ou tout doit passer en ligne. Il a deja de la chance de trouver qqn comme toi :)
everson29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to everson29 For This Useful Post:
dede83 (08/01/2023), fils (09/01/2023), louay (08/01/2023), Mrpromega (08/01/2023), vortex (08/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 06h42   #5
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 309
Thanks: 12 776
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Vous vous cassez la tête pour une voiture qui sera ronge par l oxydation un peu de partout dans quelques mois ou au mieux annnee....
Pour en avoir vu un paquet après les inondations 2010 toute celle qui ont repris la route n ont pas fait long feu derrière....
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 8 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
fils (09/01/2023), jean-marc 10 (09/01/2023), karimus (09/01/2023), louay (09/01/2023), tech-auto (09/01/2023), thierry du58 (09/01/2023), vortex (09/01/2023), WJon (09/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 11h36   #6
tech-auto
Membre accro
 
Avatar de tech-auto
 
Date d'inscription: novembre 2016
Localisation: france, Auvergne
Messages: 1 176
Thanks: 2 018
Thanked 2 319 Times in 878 Posts
Pouvoir de réputation: 33
tech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond reputetech-auto has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
Jah à raison déjà à l'époque il y avait moins d'électronique et sa posé problème 6 mois après lavage, séchage sa rouille de partout surtout les connectiques et vue comme les gens son procédurier aujourd'hui sa peu coûter tres cher lol
tech-auto est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to tech-auto For This Useful Post:
fils (09/01/2023), karimus (10/01/2023), louay (09/01/2023), thierry du58 (09/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 17h02   #7
vwseb
Membre accro
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 1 009
Thanks: 541
Thanked 601 Times in 404 Posts
Pouvoir de réputation: 15
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

C'est surtout illégal de réparer une voiture inondé. Normalement elle est automatiquement envoyé en destruction. Elle a été sortie du circuit officielle celle là.
On peut jouer si c'est son auto et que c'est pour garder mais si c'est une auto à revendre.... bonjour les problèmes!
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/01/2023, 17h06   #8
Fastdiag
Membre trés attaché
 
Avatar de Fastdiag
 
Date d'inscription: octobre 2021
Localisation: France, Paris
Âge: 40
Messages: 951
Thanks: 3 400
Thanked 1 864 Times in 792 Posts
Pouvoir de réputation: 21
Fastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant futureFastdiag has a brilliant future
Par défaut

Citation:
Envoyé par vwseb Voir le message
C'est surtout illégal de réparer une voiture inondé. Normalement elle est automatiquement envoyé en destruction. Elle a été sortie du circuit officielle celle là.
On peut jouer si c'est son auto et que c'est pour garder mais si c'est une auto à revendre.... bonjour les problèmes!
Salut

Ca depend de la procedure. Si c est une rsv et qu un expert passe avant pendant et apres les travaux il n y a rien d illégale

D ailleur il ne pourrai pas revendre la caisse si l expert ne valide pas

Cordialement

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk
__________________
Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi
Fastdiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Fastdiag For This Useful Post:
jah83 (10/01/2023), louay (09/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 18h20   #9
Nans
Membre Non Confirmé
 
Avatar de Nans
 
Date d'inscription: février 2022
Localisation: France,lyon
Âge: 43
Messages: 9
Thanks: 4
Thanked 2 Times in 2 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Nans is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,

Je sais que reparer une VW inondé c'est la galère. Par contre pour les véhicule PSA c'est pas trop compliqué car on trouve beaucoup de pièces d'occasion et pas de soucis de protection de composant.

Bon courage pour ton ami mais s'il l'a acheter environ 10000€, il devrait pas perdre de sous.
Nans est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nans For This Useful Post:
louay (09/01/2023)
Vieux 09/01/2023, 19h00   #10
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 884
Thanks: 1 653
Thanked 4 131 Times in 2 304 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Personnellement j aurait pas refait…

A la longue le faisceau va s’oxyder ect

J’ai déjà fait 2 fois des véhicules inondés.

C’était il y a 12 ans car maintenant les experts les mettent a la casse, mais j’avais remplacer faisceau entier !
Un sacré chantier avec une 40 ene d’heure de travail.

Le dernier que j’ai eu les nouveaux 3008 en 1,5 hdi avec eau rentrée dans l’habitacle ( rivière qui a débordé pas loin )
L’eau avait juste dépassé les bas de caisse et l’intérieur s’est rempli il y avait pas grand grand chose l’expert l’a mise a la casse ils prennent plus de risques.

Bon courage pour la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Jock66 For This Useful Post:
jah83 (10/01/2023), karimus (10/01/2023), louay (09/01/2023)
Vieux 10/01/2023, 07h06   #11
toze60
Membre trés attaché
 
Avatar de toze60
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France, Pierrefonds
Messages: 697
Thanks: 402
Thanked 499 Times in 339 Posts
Pouvoir de réputation: 14
toze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of lighttoze60 is a glorious beacon of light
Par défaut

Slt

https://youtu.be/sD41QyN-NGM

Je viens tout juste de voir ce reportage très intéressant.



Envoyé de mon SM-A536B en utilisant Tapatalk
toze60 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
tous les schémas électrique BMW de 1998 à 2022 reda719 schémas de câblage, documentation 13 07/12/2023 21h06
tous les schémas électrique BMW de 1998 à 2022 reda719 BMW 0 25/06/2022 15h01
Comment sont programmés tous les calculateurs sur les chaines de montage? louay Café du forum 7 07/01/2022 12h02
Changement injection siemens par injection bosch sur passat ahmed_ahmed Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 12 08/11/2016 12h39
Les calculateurs EDC16C34 sont-ils tous identiques ? erikk45 Réparation & Programmation des calculateurs 7 03/02/2014 21h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h07.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved