Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Categorie principale > Café du forum
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Café du forum Section reservé au discussions libre, présentation, parlez de tous et de rien.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 14/05/2018, 15h57   #1
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut Honnêteté des constructeurs

bonjour
pour tous ceux qui douterait encore de la bonne foi et de l'honnêteté des constructeurs, un documentaire très instructif
A+
https://www.youtube.com/watch?v=XuIwyzBpmjk
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 9 Users Say Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
CSYSTEME (15/05/2018), fayssal2017 (15/05/2018), KKHALIL (18/05/2018), mista (14/05/2018), mouka (14/05/2018), Pelican (16/05/2018), samscan (15/05/2018), vortex (14/05/2018), vv58 (15/05/2018)
Vieux 14/05/2018, 20h04   #2
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Salut mahfoud,

je l'ai deja vu, reportage intéressant d'un amateur, mais sujet a prendre avec des pincettes quand même, le système pantone fait debat
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Samsoniteu For This Useful Post:
mista (14/05/2018)
Vieux 14/05/2018, 22h17   #3
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

ca ne fonctionne pas tout court ....
ces d'ailleurs ce qui ce dit pendant et a la fin du reportage.
il faudrait aussi prendre en compte la mécanique et la fiabilité sur du long terme, parce que le system apporte aussi des contrainte et phénomène qui ne sont pas prévu sur des moteurs normal a la base...
a commencé par le graissage du moteur.
ce qui passe sur un moteur de tracteur ne passera pas sur un moteur standard automobile.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to rotax For This Useful Post:
mista (14/05/2018)
Vieux 14/05/2018, 22h29   #4
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

bonsoir
vous avez raison, MAIS
ce qui fâche:c'est la mauvaise foi des constructeurs,
vous allez me dire qu'ils préservent leurs intérêts: ok
mais quand même il y a matière à réflexion, quand on voit ce qu'un amateur a put faire !!!
avec leur moyen, !!!!
bonne soirée
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
mista (14/05/2018)
Vieux 14/05/2018, 22h53   #5
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

si le system était vraiment si bien et performant etc ....
il y en aurai a vendre partout sur internet et les pros aurai de la demande de pose a faire tout les jours.
+ les constructeurs qui y serai passer depuis longtemps!!
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2018, 06h53   #6
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 437 Times in 6 630 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par rotax Voir le message
si le system était vraiment si bien et performant etc ....
il y en aurai a vendre partout sur internet et les pros aurai de la demande de pose a faire tout les jours.
+ les constructeurs qui y serai passer depuis longtemps!!
Ça ça se passerait seulement si les médias étaient honnêtes.... On sait tous que ce n est pas le cas. Les lobby font leur boulot.


Ça ne marche pas ? BMW utilisé déjà l injection d eau.

D ailleurs bosch à prévu d y venir très prochainement

https://www.caradisiac.com/bosch-pre...019-109737.htm
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
kilm (15/05/2018), mahfoud lichani (15/05/2018)
Vieux 15/05/2018, 08h26   #7
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut ok ok ok

Citation:
Envoyé par jah83 Voir le message
Ça ça se passerait seulement si les médias étaient honnêtes.... On sait tous que ce n est pas le cas. Les lobby font leur boulot.


Ça ne marche pas ? BMW utilisé déjà l injection d eau.

D ailleurs bosch à prévu d y venir très prochainement

https://www.caradisiac.com/bosch-pre...019-109737.htm

salut
tu confirmes mes pensées
merci
bonne journée à TE
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2018, 12h00   #8
Samsoniteu
Débutant T-E
 
Avatar de Samsoniteu
 
Date d'inscription: janvier 2018
Localisation: Montauroux
Âge: 31
Messages: 87
Thanks: 103
Thanked 131 Times in 58 Posts
Pouvoir de réputation: 8
Samsoniteu will become famous soon enoughSamsoniteu will become famous soon enough
Par défaut

Salut jah,

Injection d'eau oui, car permet de refroidir le mélange, mais le système pantone c'est pas vraiment le même principe. bien faire la distinction.
Samsoniteu est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Samsoniteu For This Useful Post:
jah83 (15/05/2018), kilm (15/05/2018)
Vieux 15/05/2018, 12h58   #9
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 310
Thanks: 12 778
Thanked 18 437 Times in 6 630 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Oui sur pantone il y a d autre procédé et reaction aussi qui i'terviennent dans le système.

Le fait est que l eau est un élément qui a longtemps été sous estime voir pas estime du tout. Maintenant on rêve pas non plus il n est pas question non plus de solution miracle. Effectivement dans ce cas là ça se saurait !
jah83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2018, 09h14   #10
Pelican
Membre accro
 
Avatar de Pelican
 
Date d'inscription: avril 2018
Localisation: FRANCE/Nantes
Âge: 35
Messages: 1 726
Thanks: 2 733
Thanked 1 923 Times in 882 Posts
Pouvoir de réputation: 27
Pelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant futurePelican has a brilliant future
Par défaut

j'ai un client qui ajouter un kit econokit a 200 ou 300 € sur une 307 1l6 hdi.
soi disant ça consommation a baisser.
mais ce qui est sur, la pollution a baisser il la passer au control avant et une semaine après
après ç'est peut être dans la tête tout ça par contre j'ai pas de mesure a donnée de valeur.
vu que le sujet ne m’intéressais pas trop j'ai du lui demander mai je me rappelle plus.
le contrôle technique avais bien confirmée pour la pollution.
Pelican est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2018, 09h31   #11
BILAUTO
T-E master
 
Avatar de BILAUTO
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: FRANCE LYON
Messages: 2 083
Thanks: 1 450
Thanked 3 010 Times in 755 Posts
Pouvoir de réputation: 56
BILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond reputeBILAUTO has a reputation beyond repute
Par défaut

Pour ma part je ne commanderai pas l'expérience cité dans la vidéo précédente

Il s'agit d'un combat entre David et Goliath Goliath étang le monopole automobiles les lobby pétrolier les gouvernements et tous ces banquiers.

Le gars le dit bien dans la vidéo il s'agit d'un système bien rodé et quand on sait que le gasoil est taxé a plus de 80 % tu m'étonnes qu'ils ne veulent pas que ce système se démocratise.
la perte serait enorme.

N'oubliez pas une chose, si on vous avez dit il y a 30 ans que demain vous véhicule consommerai 4.5L au 100 km vous n'y aurait pas cru!

Depuis la nuit des temps la vapeur d'eau est miraculeuse....

Les fusées lemissile beaucoup de ces systèmes utilisent l'hydrogène l'air liquide etc...

Ensuite quand on voit que des groupes com Renault et autres ont posé des brevets et s'intéresse à ce système c'est qu'il y a bien quelque chose d'étrange la dessous..

Enfin pour terminer c'est très bien dit dans la vidéo si BMW annoncé ça M4 GTS injection d'eau ou plutôt de vapeur d'eau es-tu Bosch a développé un système c'est bien qu'il y a un intérêt et une économie à la clé.

Aujourd'hui tout ce que ça faire les constructeurs sinon pendre des véhicules bourré d'électronique obsolescence contrôlée... tu t'es fait pour que ça casse pour que le client paye et qu'il reparte avec 2 bras en moins.

J'ai un client habituel qui va faire sa révision chez moi depuis 20 ans il a une Mercedes de 1988.
Une vraie horloge pas d'électronique arrière elle tourne comme un coucou....

Alors que les voitures d'aujourd'hui je leur arrache les injecteurs au quotidien comme si jarrachais des dents chez un dentiste.

Hier mon travail consistait à faire de vidange de distribution et de plaquettes de frein
Ce qu'on appelle communément la révision que la cible d'un véhicule jusqu'à la pas de souci mais ça c'était hier...

Aujourd'hui je remplace des pièces qui à mon sens devrait tenir jusqu'à la fin de la vie du véhicule

Je change des boîtes je change des injecteurs des culasses etc...
Je ne parle pas de toute l'électronique autour capteur calculateur BSI

Si dans 15 ans on me dit qu'il faudra changer tous les volant de voiture je ne serais même pas étonné
Après tout il faut bien que tout le monde mange

Ce n'est que mon humble avis. Voilà pourquoi j'ai décidé de répondre sur ce poste
BILAUTO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to BILAUTO For This Useful Post:
electronico (16/05/2018), ishams2002 (16/05/2018), mahfoud lichani (16/05/2018), olivier-morestel (16/05/2018), zenata (17/05/2018)
Vieux 16/05/2018, 11h05   #12
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 326 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Ben moi j'ai même pas regardé la vidéo, mais un tonton (décédé il y a 10 ans) me disait : le moteur à eau, ça fonctionne, juste qu'ils ne veulent pas le faire.
Il bossait comme préparateur moteur sur les circuits (y a longtemps j'en convient)
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to electronico For This Useful Post:
BILAUTO (16/05/2018), mahfoud lichani (16/05/2018)
Vieux 16/05/2018, 13h42   #13
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 668
Thanks: 4 664
Thanked 1 741 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour l'équipe
@ BILAUTO
tu as mis le doigt là ou il faut: "dixit: pour l'équipe de DAVID"
et là ou il ne faut pas pour l'équipe de Gholiat
tu as bien résumé le sujet
bon courage
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
BILAUTO (16/05/2018)
Vieux 16/05/2018, 15h13   #14
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 326 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Du coup, j'ai regardé la vidéo
Petite image perso :
Ça m'a fait délirer de voir les BTS de Saumur (où j'étais en F2/Électronique 85/88) comme référence !
Bon j'avoue les BTS MCI (moteur combustion interne) ils faisaient parfois des toupies dans la cour pendant la recre avec leur 504ti (faut tester aussi)
Ça envoyait !
+++
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/05/2018, 22h30   #15
rotax
Membre accro
 
Avatar de rotax
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: france paris
Messages: 1 448
Thanks: 1 714
Thanked 2 093 Times in 1 054 Posts
Pouvoir de réputation: 32
rotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond reputerotax has a reputation beyond repute
Par défaut

salut,

ce que je comprend pas c'est que les constructeur on une pression de malade pour pouvoir continué a vendre des produits (voiture) car les norme anti pollution devienne trés compliquer a respecter ajout de système anti-pollution dans tous les sens etc .... (qui coute très chère au constructeurs d'ailleurs) et plus ce livre une bataille du record de consommation entre constructeur.

ma question est simple pourquoi on ne voit pas le même system monté en série sur nos voiture d'aujourd'hui ?
ca parait si simple !! même dans parler ........

ca fonctionne ou pas ?
vous membre du forum vous avez déjà essayer ?
quel économie avez vous constater ?
comportement du moteur ?
un moteur essence ?
un moteur diesel ?
injection direct ou indirect ?
je pose ces questions parce que c'est toujours mieux d'avoir l'avis de quelqu'un qui a tester directement .
merci pour vos réponse.
rotax est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Liens equipementier et constructeurs Larson92 Automobile en général 4 17/11/2020 21h56
liste de sites des constructeurs blanc Logiciel & autres documentations général 11 09/12/2019 05h54
rech baremes de temps constructeurs tony2552 Logiciel & autres documentations général 3 24/01/2016 11h58
Rappels constructeurs 2010 diagnosis29 Automobile en général 2 19/03/2014 07h10
Mises a jour constructeurs foireuses cloner Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 3 26/12/2011 20h28


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 05h56.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved