Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 12/07/2020, 21h56   #1
thie59
Membre trés attaché
 
Avatar de thie59
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 671
Thanks: 312
Thanked 163 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura about
Par défaut quel outil pour modifier telecodage

bjr a tous,comme vous le savez beaucoup de modele recent (psa)le telecodage est impossible off line via diagbox,existe t il un outil pour y remierdier??
thie59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 22h05   #2
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 673
Thanks: 2 391
Thanked 5 423 Times in 3 040 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

launch pro4
__________________
http://www.armoreprog.fr
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to yann3 For This Useful Post:
adiago (13/07/2020), louay (13/07/2020), thie59 (12/07/2020), vortex (13/07/2020)
Vieux 12/07/2020, 22h14   #3
thie59
Membre trés attaché
 
Avatar de thie59
 
Date d'inscription: mars 2015
Localisation: lille
Messages: 671
Thanks: 312
Thanked 163 Times in 115 Posts
Pouvoir de réputation: 12
thie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura aboutthie59 has a spectacular aura about
Par défaut

slt,as tu une adresse?
thie59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2020, 22h21   #4
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par thie59 Voir le message
slt,as tu une adresse?

Salam regarde sur launchprofrance
Ici


https://www.launchprofrance.fr/fr/va...uro-pro-4.html
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
thie59 (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 07h25   #5
mahfoud lichani
Fidèle à T-E
 
Avatar de mahfoud lichani
 
Date d'inscription: mai 2010
Localisation: Algérie,Berrouaghia
Messages: 2 662
Thanks: 4 659
Thanked 1 740 Times in 862 Posts
Pouvoir de réputation: 36
mahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond reputemahfoud lichani has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
je viens de faire un bsi de 208
la version 9.23 de DB ne peut pas le faire, il a fallut que je le fasse avec la version 7.49
c'est passé
bon courage
mahfoud lichani est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to mahfoud lichani For This Useful Post:
thie59 (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 07h56   #6
ANOUARBH
Membre Non Confirmé
 
Avatar de ANOUARBH
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: tunis
Âge: 8
Messages: 6
Thanks: 6
Thanked 3 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
ANOUARBH has a little shameless behaviour in the past
Par défaut

je travail avec diagbox version 7.58 et c'est parfait au niveau du telecodage.
de même j'ai manipuler une AUTEL tablette pour telecoder une C4.
j'ai remarqué que l'autel a le même arborescence que diagbox.
je recommande l'autel
ANOUARBH est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ANOUARBH For This Useful Post:
adiago (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 11h28   #7
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 125
Thanks: 2 509
Thanked 6 625 Times in 3 109 Posts
Pouvoir de réputation: 83
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je suis curieux de savoir ce que fait la launch du lien sur du telecodage psa après 2016, perso j y crois pas bcp.
Si quelqu’un peut faire un retour précis sur un modèle ou un telecodage réussi...
La autel a une architecture similaire, oui, ils ont copié le Dbox mais telecodage moderne ne fonctionne pas et certaines fonctionnalités comme contrôle pin dans ecu ne sont pas disponible.
Perso suis intéressé par une solution mais je connais pas le tool capable.
Merci pour vos retours à ce sujet.
Cdlt
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
adiago (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 11h45   #8
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour,

plus clairement pour PSA e matiere de telecodage esce que quelque chose fait mieux que la 9.68 ?

j'ai eu quelques cas ou j'ai du me rendre en concession, mais je serais surpris qu'un multimarque surpasse la 9.68 de rorry la dessus...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 11h51   #9
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 874
Thanks: 1 283
Thanked 7 401 Times in 2 079 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
les télécodages en UDS sont sécurisés et il faut donc connaitre l'algo de chaque ecu pour le déverrouillé afin d'être autorisé à y faire une écriture

Mais, une simple écriture d'un paramètre de télécodage n'est pas suffisant
Quand on change un seul paramètre, il faut en réalité réécrire tout le télécodage en une seule fois et écrire aussi une zone de tracabilité
Sinon, vous aurez à coup sûr un défaut de télécodage B1003 (ça ne gêne pas le bon fonctionnement)

Si quelqu'un aurait un bon bout de code en .net ou c# pour dialoguer avec un obdlink sur du CAN et K (dans le style de DDT4all, Renolink, ...), je pourrais me pencher sur le sujet pour du PSA
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 11 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
adiago (13/07/2020), elmostro (13/07/2020), fils (13/07/2020), guyguy307 (13/07/2020), jean-marc 10 (14/01/2023), Mook31 (13/07/2020), nasisamy (14/12/2020), pp08 (14/01/2023), RANA (13/07/2020), Shadows93 (13/07/2020), youcef_trik (14/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 12h03   #10
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 125
Thanks: 2 509
Thanked 6 625 Times in 3 109 Posts
Pouvoir de réputation: 83
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Je pense J-Sky a raison on rêve pour l instant, cela va être compliqué dans l avenir, ils ont été malin chez psa sur ce coup.
Respect l’histoire de code C ou net je connais pas ce truc, top tes recherches.

---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 09h56 ----------

Je vais sûrement dire une bêtise, as-tu regardé le xml que smok génère pour réécrire bsi uds, j ai impression que ce sont toutes les trames écriture du telecodage bsi. Je vais t en envoyer un on sait jamais.
fils est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to fils For This Useful Post:
elmostro (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 12h38   #11
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 902 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
Salut
les télécodages en UDS sont sécurisés et il faut donc connaitre l'algo de chaque ecu pour le déverrouillé afin d'être autorisé à y faire une écriture

Mais, une simple écriture d'un paramètre de télécodage n'est pas suffisant
Quand on change un seul paramètre, il faut en réalité réécrire tout le télécodage en une seule fois et écrire aussi une zone de tracabilité
Sinon, vous aurez à coup sûr un défaut de télécodage B1003 (ça ne gêne pas le bon fonctionnement)

Si quelqu'un aurait un bon bout de code en .net ou c# pour dialoguer avec un obdlink sur du CAN et K (dans le style de DDT4all, Renolink, ...), je pourrais me pencher sur le sujet pour du PSA
Salut a tous,

J-Sky je connais un outils qui fait les telecodages BSI sans soucis, mais l'interface est un peu plus complexe a utilisé, c'est DiagAlyser (un outil puissant utiliser lors de la phase de développement des vehicules PSA)

Si ont arrive a faire du reverse la dessus ont aura une bonne solution pour PSA en plus d'autres fonctions tres puissance integrer dans cette outils comme CANalyser entre autres
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
elmostro (13/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 14h49   #12
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 125
Thanks: 2 509
Thanked 6 625 Times in 3 109 Posts
Pouvoir de réputation: 83
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Salut a tous,

J-Sky je connais un outils qui fait les telecodages BSI sans soucis, mais l'interface est un peu plus complexe a utilisé, c'est DiagAlyser (un outil puissant utiliser lors de la phase de développement des vehicules PSA)

Si ont arrive a faire du reverse la dessus ont aura une bonne solution pour PSA en plus d'autres fonctions tres puissance integrer dans cette outils comme CANalyser entre autres
Salut Shadows,

Tu connais le tool ou tu l as ?
Cdlt
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 15h29   #13
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 902 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut fils,

Je connais un petit peu déjà utilisé quelques fois pour remettre le telecodage apres remplacement de soft sur calculateur PSA ou envoyer des trames pour l'inhibation de l'ABS/ESP pour passage sur banc et quelques autres taches procedural.
Le soft est assez complexe similaire a DDT2000 meme si je trouve DDT2000 plus facile d'utilisation.

Le soucis c'est de trouver le soft et de l'activer ( meme si le soft a mon avis peu etre cracker rapidement par un initié)
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
elmostro (13/07/2020), fils (13/07/2020), youcef_trik (14/07/2020)
Vieux 13/07/2020, 15h35   #14
fils
Genious T-E
 
Avatar de fils
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Paris, Ile de france
Messages: 4 125
Thanks: 2 509
Thanked 6 625 Times in 3 109 Posts
Pouvoir de réputation: 83
fils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond reputefils has a reputation beyond repute
Par défaut

Merci pour ton retour, yes je pense on est plusieurs à l avoir vu de prêt ou de loin, l avoir dispo en reverse c est plus difficile.
fils est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/07/2020, 16h03   #15
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, si je dis pas de bêtises ce soft est sur serveur maintenant , donc identifiants valides obligatoires :/
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel outil pour Nec D76F0018 verbatime Transponder, code pin 1 04/07/2020 18h56
Quel outil pour golf 5 ? ssv Outils de diagnostique 9 30/06/2020 09h30
quel est pour vous le meilleur outil pour programmer les cles PSA mustauto programmation & synchronisation de clé 32 26/08/2017 01h30
quel outil pour le IAW 4MP2.01 popeye05 Flasheur de calculateur 3 16/08/2014 18h18
Quel outil pour débuter samauto Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel 15 10/08/2013 21h27


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h05.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved