Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult

autotool

Réponse

Outils de la discussion
Vieux 11/07/2019, 18h23   #3136
sami55
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
sami55 will become famous soon enoughsami55 will become famous soon enough
Par défaut

---------- Post added at 17h23 ---------- Previous post was at 17h15 ----------

Ou changer un tel câble pour le brancher: https://fr.aliexpress.com/item/32841...57817&af=10546
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sami55 For This Useful Post:
JulienP (11/07/2019), pouettedu76 (12/07/2019), zenata (12/07/2019)
Sponsored Links
Vieux 11/07/2019, 18h23   #3137
gary01
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 7
gary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par sami55 Voir le message

Oui c’est ce que je disait tu coupe le can d’origine pour basculer sur le secondaire

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 11/07/2019, 18h32   #3138
MrRorry
Moderateur

Thanked 3 365 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 58
MrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond reputeMrRorry has a reputation beyond repute
Par défaut

Cool.

Rendez vous pour le prochain jeu de l'été en attendant que lycos aille nous degoté une nouvelle trouvaille! lol

Le pire c'est que ca aurait pu etre un super sujet, hyper interressant, si il avait été posté avec avec les images, schema et quelques explications...
MrRorry est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to MrRorry For This Useful Post:
jeremy72 (11/07/2019), pouettedu76 (11/07/2019), Y.B tec (12/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 09h41   #3139
ElTurco
Membre attaché

Pouvoir de réputation: 6
ElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut les amis

Perso je préfère me fabriquer un mini boîtier connecteur obd2 afin d'utiliser les broches souhaitée, dans un autre poste j'en avais parlé à notre ami gary01 et lui disant que je compté le fabriquer. J'ai tout ce qui faut pour le réaliser sauf la motivation :( mais je vais essayer de le faire.

Voici le tuto de base :
https://www.trustedsec.com/2016/06/o...x-diy-edition/

Mon objectif est d'utiliser cette exemple en ajoutant un mini écran "Voltmetre" pour avoir la tension réelle et un connecteur obd2 femelle vers 16 pin (en fiche banane) afin justement de l'utiliser pour tous les situations similaires.

L'idée est simple, un boîtier avec une sortie mâle pour connecter directement dans le port obd du véhicule et un câble obd2 femelle avec sortie fiche banane numéroté.

Ex. Je veux utiliser obdlink sx en mode multimédia, tout d'abord j'insère le port obd2 du obdlink sx... sur la prise femelle du câble, je prends les sorties bananes numéroté (12/13 = mode multimédia + 4/5 = Terre ou GND et biensûr broche 16 = +12 Volt)

Ainsi je suis connecter en mode Multimédia :)

Tu veux être en mode CAN ? La même chose sauf les broches 6 et 14 au lieux de 12/13 :)

Pareille pour HS CAN ou MS CAN de chez ford et plein d'autres protocoles de communication spécifique aux constructeurs.

Bon comme j'en ai parlé à gary01 et que je vois que sela pourrait servir, je vais essayé de le faire puis partager un tuto (inchallah)

Perso j'aimerais bien ajouter des leds et même un arduino pour avoir des infos sur un écran TFT mais déjà je suis trop amateur et pense que cela ne serait pas très nécessaire.

À bientôt les fréro.
Chris911 (13/07/2019), claude.n (12/07/2019), freeuser (12/07/2019), gary01 (12/07/2019), zenata (12/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 19h37   #3140
zenata
Patron de Garage

Thanked 7 890 Times in 3 889 Posts
Pouvoir de réputation: 91
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Oui c’est ce que je disait tu coupe le can d’origine pour basculer sur le secondaire

salut GARY
Est ce que c'est pareil , est ce qu'elle fait le même taf ???
est ce que je peux l'utiliser pour le multimedia renault ???
Je pose la question parce que je l'ai commandé
https://www.obdauto.fr/Mobile/pack-i...an-c2x24924024
Vieux 12/07/2019, 19h44   #3141
gary01
Membre trés attaché

gary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to allgary01 is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par zenata Voir le message
salut GARY

Est ce que c'est pareil , est ce qu'elle fait le même taf ???

est ce que je peux l'utiliser pour le multimedia renault ???

Je pose la question parce que je l'ai commandé

https://www.obdauto.fr/Mobile/pack-i...an-c2x24924024

Salut zenata,

Tu as commandé celle avec l’interrupteur?parce que non c’est pin 3 et 11 alors que renault c’est 12 et 13

The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
zenata (12/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 19h50   #3142
zenata
Patron de Garage

Thanked 7 890 Times in 3 889 Posts
Pouvoir de réputation: 91
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

OUI , celle avec interrupteur
c'est pas grave ,de toute façon j'en ai besoin pour forscan ,je vais opter pour la solution :
https://fr.aliexpress.com/item/32841...57817&af=10546
je préfère plutôt que bidouiller mon obd link sx
gary01 (12/07/2019), sami55 (12/07/2019)
Vieux 12/07/2019, 21h22   #3143
gary01
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
OUI , celle avec interrupteur
c'est pas grave ,de toute façon j'en ai besoin pour forscan ,je vais opter pour la solution :
https://fr.aliexpress.com/item/32841...57817&af=10546
je préfère plutôt que bidouiller mon obd link sx

Effectivement c’est la solution la moins cher.apres je sais plus si c’est a toi que j’en avais parlé la break out box de chez mari tu peu modifier les pin en fonction de ce que tu as besoin

zenata (12/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 07h33   #3144
electronico
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 10
electronico is a splendid one to beholdelectronico is a splendid one to beholdelectronico is a splendid one to beholdelectronico is a splendid one to beholdelectronico is a splendid one to beholdelectronico is a splendid one to beholdelectronico is a splendid one to behold
Par défaut

Helli,
C'est clair que la breakout box, c'est choc, après (pour moi) les fiches banane ont coûte plus cher que la box...
Vieux 13/07/2019, 07h45   #3145
gary01
Membre trés attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par electronico Voir le message
Helli,
C'est clair que la breakout box, c'est choc, après (pour moi) les fiches banane ont coûte plus cher que la box...

J’ai payé la mienne un quarantaine d’euro avec la fiche obd deja fait avec les fiche banane plus qu’a mettre les pin ou tu veux

zenata (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 11h06   #3146
ElTurco
Membre attaché

ElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of lightElTurco is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut les amis

En mode perçage etc.. voici un peu ce que je compte fabriquer et comment je compte l'utilisé.

Tout d'abord nous avons besoin de :

16 mini fiche bananes mâle et 16 mini bananes femelle.
1 rallonge obd2 mâle à femelle
1 boîtier
1 mini voltmetre
1 interrupteur On/Off

L'idée est de fabriquer simplement un boîtier en utilisant le côté femelle du cable rallonge obd2 que l'on va relié aux 16 fiches bananes femelle en ajoutant le mini voltmetre et "un interrupteur on/off (en option)"
(l'idéal serait d'utiliser un connecteur obd2 femelle vissable bien fixé sur le boîtier)
On fini avec le mini voltmetre en reliant le +12 (broche 16) et (4/5 = Terre ou Sol ou GND)

Ceci fait nous passons au côté mâle du rallonge obd2 que nous reliant aux fiches bananes mâle bien-sûr le tout bien numéroté. (Le câble rallonge obd2 mâle ne dois pas être trop court)

Ainsi nous pouvons connecté le ELM327 et utilisé DDT4ALL.... :)))

Exemple pour RN : (Je me suis trompé dans le message au dessus je rectifie)

Les broches 12 et 13 ne sont pas connecté sur l'elm ou l'obdlink sx... d'où l'ajout de commutateur est nécessaire, donc nous allons connecter notre outil (elm327, obdlink...) sur la prise femelle du boîtier, le protocole CAN haut/bas sont sur les broches 6/14, ce que nous allons faire est d'utiliser le câble rallonge obd2 mâle et utiliser le 12 et 13 sur les broches 6 et 14 du boîtier ce qui permettra de commuté entre eux.

Ainsi vous pouvez utilisé avec tout ce qui bouge Multiecuscan etc... dès fois l'entrée K-line et utilisé par plusieurs sorties du port obd2, dans ce cas là il est nécessaire de fabriqué une mini ralonge genre :
Sortie broches 7 (kline) relier à 7/9/12.. suffit d'avoir une fiche banane male vers femelle intégrée afin d'enficher sur la broche 7 et de 7 à 9 et 12..

Voici le schéma en mode amateur (c'est mon cas)

Je n'ai pas trouvé d'image pour décrire correctement la rallonge obd2 mâle avec 16x fiche bananes mais c'est semblable à ceux ci.

Voila comme je n'ai pas encore soudé les cables sur les fiches bananes pas d'image pour l'instant.

Après c'est du Open Source, libre à vous de rajouté des led, un voltmetre.... ce qui est c'est qu'il peux être très flexible, peut-être utiliser pour pas mal de chose, avec oscilloscope...

Si vous avais des suggestions, des remarques ou des questions elles sont les bienvenues.

Le prix :))) ça vaut quelques euros sur aliex pour les mini fiches bananes + le mini voltmetre et la rallonge obd2 mâle/femelle. Après faut aimé bricoler et le tour est joué.

Enjoy mes frères
Images attachées
Type de fichier : jpg Screenshot_2019-07-13-10-48-20_1.jpg (62,1 Ko, 46 affichages)
Type de fichier : jpg Screenshot_2019-07-13-11-07-58_1.jpg (57,4 Ko, 47 affichages)
autodiagauto (13/07/2019), Chris911 (13/07/2019), claude.n (13/07/2019), rapou30 (13/07/2019), zenata (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 11h13   #3147
ElTurco
Membre attaché

Par défaut

: ATTENTION !!!! ERREUR dans le connecteur du schéma

Ça doit être le côté femelle du câble rallonge obd2 qui doit être présent sur le boîtier le connecteur mâle c'est celui qui va directement sur le port obd2 du véhicule.

Sorry les amis.
autodiagauto (13/07/2019), rapou30 (13/07/2019), zenata (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 12h01   #3148
autodiagauto
Membre trés attaché

Pouvoir de réputation: 21
autodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud ofautodiagauto has much to be proud of
Par défaut

Bonjour ElTurco
les images

et

Je n'ai pas trouvé d'image pour décrire correctement la rallonge obd2 mâle avec 16x fiche bananes mais c'est semblable à ceux ci.

ne sont pas visible
merci
ElTurco (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 13h00   #3149
ElTurco
Membre attaché

Par défaut

Citation:
Envoyé par autodiagauto Voir le message
Bonjour ElTurco
les images

et

ne sont pas visible
merci
Salut et respect à toi très cher autodiagauto, je n'est malheureusement pas pu faire de schéma comme les gens de l'électronique mais plutôt un dessin comme sur l'image

En effet les rond en noir sur l'image représente les fiches bananes, le carré du bas c'est l'écran du voltmetre, les traits colorés sont les cables de branchement du connecteur obd2 femelle et le rectangle du haut est le connecteur obd2 femelle.

Je dois partir pour faire les courses :) à mon retour je partagerais les images du projet fini, vraiment désolé d'être nul pour la description.

@+

---------- Post added at 14h00 ---------- Previous post was at 13h58 ----------

Citation:
Envoyé par ElTurco Voir le message
Salut et respect à toi très cher autodiagauto, je n'est malheureusement pas pu faire de schéma comme les gens de l'électronique mais plutôt un dessin comme sur l'image

En effet les rond en noir sur l'image représente les fiches bananes, le carré du bas c'est l'écran du voltmetre, les traits colorés sont les cables de branchement du connecteur obd2 femelle et le rectangle du haut est le connecteur obd2 femelle.

Je dois partir pour faire les courses :) à mon retour je partagerais les images du projet fini, vraiment désolé d'être nul pour la description.

@+
PS : la deuxième image représente le cable connecteur obd2 mâle avec les fiches bananes.
autodiagauto (13/07/2019), rapou30 (13/07/2019)
Vieux 13/07/2019, 14h27   #3150
sami55
Débutant T-E

Pouvoir de réputation: 5
sami55 will become famous soon enoughsami55 will become famous soon enough
Par défaut

Citation:
La broche de la fiche peut être facilement démontée et modifiée en position.
Ensuite, vous disposez d'un câble d'extension avec une connexion de 1x véhicule can et une connexion 1x media can.

ddt4all offre une solution plus élégante à l’aide d’une interface ELS 27. Là, vous pouvez passer d’un can système à l’autre par une commande logicielle.

Désolé, j'utilise la traduction Google.
sami55 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to sami55 For This Useful Post:
autodiagauto (13/07/2019), ElTurco (13/07/2019), zenata (13/07/2019)
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages