Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Voyant et led
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Voyant et led Questions et réponses pour résolutions des voyants allumés sur votre tableau de bord.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/01/2012, 21h39   #1
DRAMNANE
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DRAMNANE
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Abidjan Côte d'Ivoire
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DRAMNANE is an unknown quantity at this point
Red face Poblème de sondes lambda

Salut et bonne et heureuse année à tous.
Je suis nouveau sur le forum et est interessé par l'électronique auto.

Je possède une Mercedes W203 C240 année 2001. J'ai le voyant check engine allumé depuis déjà 4 mois. le diagnostic par X431 me donne les codes suivants
P200F-P0130, P2082-P0150, P2010-P0136, P2083 P0156, P2088-P0155, P2008-P0135, P2089-P0161, P2009-P141

Recherche faite dans les forum ces codes sont relatifs aux 4 sondes lambda qui équipent la voiture. J'ai changé les 4 sondes par des originales et même spécifications les mêmes codes ressortent.

Le moteur carbure mal et au ralenti le moteur tremble. J'ai fait changer les bougies et vérifier les bobines et fils de bougies. J'ai changé le débimètre. j'ai toujours les tremblements

Quelqu'un pourrait-il m'aider par ces conseils
Merci d'avance
DRAMNANE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 21h52   #2
verdi
Membre attaché
 
Avatar de verdi
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.maroc est
Messages: 430
Thanks: 228
Thanked 277 Times in 160 Posts
Pouvoir de réputation: 15
verdi is a jewel in the roughverdi is a jewel in the roughverdi is a jewel in the rough
Par défaut

si tu es sur que tes codes defaults sont relies au 4sondes lambdas et apres tu les a changes meme defaults il faut verifier leurs cablages
verdi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2012, 23h35   #3
FULL SOSO
Débutant T-E
 
Avatar de FULL SOSO
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france troyes
Messages: 59
Thanks: 48
Thanked 16 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 13
FULL SOSO is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par DRAMNANE Voir le message
Salut et bonne et heureuse année à tous.
Je suis nouveau sur le forum et est interessé par l'électronique auto.

Je possède une Mercedes W203 C240 année 2001. J'ai le voyant check engine allumé depuis déjà 4 mois. le diagnostic par X431 me donne les codes suivants
P200F-P0130, P2082-P0150, P2010-P0136, P2083 P0156, P2088-P0155, P2008-P0135, P2089-P0161, P2009-P141

Recherche faite dans les forum ces codes sont relatifs aux 4 sondes lambda qui équipent la voiture. J'ai changé les 4 sondes par des originales et même spécifications les mêmes codes ressortent.

Le moteur carbure mal et au ralenti le moteur tremble. J'ai fait changer les bougies et vérifier les bobines et fils de bougies. J'ai changé le débimètre. j'ai toujours les tremblements

Quelqu'un pourrait-il m'aider par ces conseils
Merci d'avance
salut mais un avatar avant q'on te fasse la remarque merci
FULL SOSO est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 03h15   #4
DRAMNANE
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DRAMNANE
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Abidjan Côte d'Ivoire
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DRAMNANE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci SOSO, ce sont simplement des codes se rapportant aux sondes lambda. croyant à une panne à ce niveau j'ai changé les sondes sans résultat. le MIL ne s'éteint pas. Le cablage a été vérifié et la masse à la ligne d'échappement. Dans certains forum il y dit de chercher ailleurs
je vous donne des indications suplémentaires en mode live

-signal O2 sensor right before cat 0.447 V
-signal O2 sensor left before cat 0.452 V
-signal O2 sensor right after cat 0.227V
-signal O2 sensor left after cat 0.219V

-Lambda adaptation value O2 sensor right before cat 0.501
-Lambda adaptation value O2 sensor left before cat 0.501

le lambda adaptation n'évolue pas et reste fixe.

Les connaissances que nous avons moi et mes amis ne nous permettent pas d'avancer pour la résolution du problème. Pourrai avoir des pistes
DRAMNANE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 04h18   #5
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut

bonjour, prend les compression de ton moteur voir si t a pas un probleme d etancheité , possibilité soupape ou piston non etanche, car logiquement les sondes ne son pas la cause de ton tremblement
amar est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 11h10   #6
Barnett
Membre attaché
 
Avatar de Barnett
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France,Lyon
Messages: 204
Thanks: 101
Thanked 94 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 13
Barnett will become famous soon enough
Smile

Reviens aux fondamentaux,ce n'est pas forcément l'électronique qui est en cause
la lecture des codes défauts t'indique juste les codes défauts générés par les sondes,mais pas forcément la panne en elle-même.

En premier lieu je ferais avant tout:
_une analyse des gaz de combustion
_un test d'étanchéité moteur
_un état des lieux complet du moteur
(contrôle allumage,carburation et alimentation carburant)

Au moins ceci auras le mérite de savoir si le moteur est ok.

Barnett est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 13h24   #7
soufian.bst
Débutant
 
Avatar de soufian.bst
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: maroc.rich
Messages: 12
Thanks: 10
Thanked 37 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
soufian.bst is on a distinguished road
Par défaut

bjr . vous pouvez resaisir le readiness code de votre voiture car ce code c'est celui qui examine le système de dépollution dans votre voiture aprés vous devez couduit votre voiture un kilomitrage de 100 km ou moin et examiner les voyant s'ils perssiste ,il ya un autre prob si le mécanicien qui a fait le check sur votre voiture a oublie d'effacer les erreurs dans le calculateur si oui si sure et certain que le prob va perssiste encour.
soufian.bst est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 21h09   #8
DRAMNANE
Membre Non Confirmé
 
Avatar de DRAMNANE
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: Abidjan Côte d'Ivoire
Messages: 4
Thanks: 0
Thanked 0 Times in 0 Posts
Pouvoir de réputation: 0
DRAMNANE is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci beaucoup pour toutes ces réactions. Les codes sont toujours effacés mais reviennent. Ce jour après un ultime scan, on a découvert dans les données live que sur 20km que les "counter of cylinder fail" s'élevaient à 13 pour le cylindre 1 et 20 pour le cylindre 2. Mon mecano me propose de changer les bobine d'allumage et les fils sur les 2 cylindres. On va essayer et ensuite on passera aux fondamentaux. Je me permets de faire remarquer que le tremblement se fait sentir au ralenti. Le moteur monte facilement en régime et la consommation qui était astronomique (17 à 20l) sur le trajet de 5KM que je fais chaque matin a baissé à 10-11l. Il n'y a aucune fumée de rejeté par l'échappement.

Si les bobines et fils marchent je crois je vais effectuer le trajet de 100KM pour voir
DRAMNANE est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/01/2012, 21h30   #9
grinovsky
Membre attaché
 
Avatar de grinovsky
 
Date d'inscription: juin 2010
Localisation: algerie,miliana
Messages: 402
Thanks: 86
Thanked 233 Times in 118 Posts
Pouvoir de réputation: 16
grinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura aboutgrinovsky has a spectacular aura about
Par défaut

salut DRAMNANE
pour les DTC relatifs aux sondes lambda qui reviennent apres effecement,je pense que c'est du au plomb qui est dans l'essence,
il faut utiliser de l'essence sans plomb pour qu'ils ne reviennent pas
pour les ratés d'allumage,il faut dabord controler l'état des bougies
si le moteur est en début de segmentation ,l'huile qui mente a travers les segments abimera tes bougies,et tu aura aussi des ratés d'allumage
grinovsky est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
=> gamme d'aide diagnostic sonde lambda franckr Logiciel & autres documentations général 2 06/05/2013 10h11
probleme avec sonde lambda Amine-TE Peugeot, Citroën 20 27/08/2011 13h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved