Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Gestion de membres > Probleme des membres
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Probleme des membres Vous etes membre dans ce forum et vous avez un probleme d'utilisation, une idée, un commentaire, c'est la bonne section !

slave
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 12/04/2014, 22h45   #1
el portable
Débutant
 
Avatar de el portable
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: tunisie
Messages: 29
Thanks: 28
Thanked 18 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
el portable is on a distinguished road
Par défaut les 1er pas

salut tout le monde je suis un débutant au domaine diagnostique automobile et electronique j'ai besoin de vos aide
vos conseille pour débuter... d'où je peut commencer??
quels sont les logiciels de base qu'ils faut connaitre.??
quels sont les informations nécessaires pour commencer??
vos idés et aides pour démarrer les 1er pas sur ce chemin ??

merci d'avance et merci pour tous qui peuvent m'aider je serais bien reconnaissant
el portable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 10h18   #2
aurelien
Membre attaché
 
Avatar de aurelien
 
Date d'inscription: avril 2013
Localisation: france, Montbeliard
Messages: 437
Thanks: 164
Thanked 83 Times in 56 Posts
Pouvoir de réputation: 13
aurelien will become famous soon enoughaurelien will become famous soon enough
Par défaut

Tout dépend de ce que tu veux faire...
aurelien est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to aurelien For This Useful Post:
el portable (13/04/2014), MecaTech (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 11h50   #3
el portable
Débutant
 
Avatar de el portable
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: tunisie
Messages: 29
Thanks: 28
Thanked 18 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
el portable is on a distinguished road
Par défaut

je veux savoir les bases du diagnostique: quels sont les interfaces et les logiciels les plus fortes dans le marché??
quel sont les bases de donnés multimarques les plus fortes et accessibles?
quels sont les bases de donnés et les logiciels du shématique et manuels de reparation spécifique .?? (comme peugeot service box)


je veux savoir aussi mettre mes 1er pas dans le monde electronique auto

qu'est ce qu'il faut connaitre comme des informations de base?
la definition de termes comme :immobilizer ou chip..??
d'où je peut commencer pour maitriser l'electronique automobile

(je suis un etudiant diagnostique automobile ; normalement je termine mes etude cette anneé)
et mercii pour votre reponce
el portable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 11h54   #4
diagnosis29
Patron de Garage
 
Avatar de diagnosis29
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: Bretagne
Messages: 6 385
Thanks: 4 374
Thanked 8 905 Times in 3 453 Posts
Pouvoir de réputation: 183
diagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond reputediagnosis29 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut ,

Tu peut déjà prendre quelques dizaine d'heures pour éplucher ce forum , quasiment tout y est expliqué , ça n'arrive pas tout cuit dans le bec , ensuite si tu as des points que tu ne comprends pas , la oui tu peut poser la question .

Bon courage.

Envoyé depuis mon LT18i avec Tapatalk
__________________
___________________________
www.123diagauto.com
diagnosis29 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to diagnosis29 For This Useful Post:
ECU diag (20/05/2014), el portable (13/04/2014), MecaTech (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 13h15   #5
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 405 Times in 2 080 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

C'est bizarre car tu dis que tu es étudiant en diag auto et que tu termine tes d'études cette année et tu pose des questions de débutant
En quoi consistent tes études de diag si tu n'as rien appris ?
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to j-sky For This Useful Post:
arifcan (17/06/2014), ECU diag (20/05/2014), jphp (13/04/2014), MecaTech (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 13h25   #6
jphp
Moderateur
 
Avatar de jphp
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Alliat France
Messages: 17 046
Thanks: 6 351
Thanked 13 726 Times in 7 578 Posts
Pouvoir de réputation: 249
jphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond reputejphp has a reputation beyond repute
Par défaut

salut, a savoir pour la France en tous cas!
le diagnostic électronique, n'est accessible qu'après minimun l'obtention d'un CAP de technicien en maintenance automobiles
ca se fait en deux ans , niveaux BAC pro
@++
jphp est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jphp For This Useful Post:
cedrsan (13/04/2014), MecaTech (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 14h17   #7
el portable
Débutant
 
Avatar de el portable
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: tunisie
Messages: 29
Thanks: 28
Thanked 18 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
el portable is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par j-sky Voir le message
C'est bizarre car tu dis que tu es étudiant en diag auto et que tu termine tes d'études cette année et tu pose des questions de débutant
En quoi consistent tes études de diag si tu n'as rien appris ?
je suis un etudiant en diagnostique automobile gestion moteur seulement et malheureusement notre système educatif c'est un peut faible j'ai passé 2 ans aprés BAC en mecanique générale et seulemet 1 anneé en diagnostique il n'y a pas une faculté spécialité diagnostique c'est dommage !!

donc j'ai juste le principe et les alphabets du diag et seulement en gestion moteur ; et mes etudes me donnes seulement les pricipes physiques et informatiques et juste quelques informations officielles

en plus quand j'ai posé ces questions ça ne veut pas dire que je ne sait rien mais ça veut dire qu'est ce que vous savez plus que moi pour que je ne soit pas emprisonné dans le cage des mes feuilles et de une seule année

par ex comme des bases de donnés je ne sait que AUTODATA,ESItronic ET VIVID
bases de donnés spécifique je ne sait que ELSAwin ;CLIP RENAULT;ETKA....
les logiciels du diag et appareils j'ai étudié juste l'appareil KTS et VAG

IL NE FAUT PAS QUE JE FAIT PAUSE AVEC LA DERNIèRE FEUILLE DE MON PROFESSEUR . IL FAUT QUE JE CHERCHE TOUJOURS ...
LES ETUDES NE DONNENT PAS PLUS QUE 15% ET LE PRATIQUE ET LA DISCUSSION DONNE LE RESTE...

c'est pour cela j'ai posé ces questions pour que je me met dans le chemin des professionnels je ne veut pas rester comme ça ; j'essaye toujours d'etre mieu ... il y a peut etre des nouveaux logiciels;bases de donnés;d'autres sites alternatifs dont je ne les sait jamais....c'est la différence entre la théorie et la pratique.... c'est le trésor du discussion

et concernant le domaine des calculateurs et electronique automobile je ne sait rien juste la définition de quelques termes mais avec les tutos je peut savoir connaitre tous ; rien n'etait impossible tant que j'essaie

à l'aide des autres forum en france et en tunisie j'ai tous compris dans le monde softwere du PC ; le changement du HARD PC ; le crackage des logiciels ; j'ai aussi maitrisé 3 différents OS windows et LINUX UBUNTU ...
le formatage et reparation des problèmes soft et driver et parametrage des pilotes... tout ça en seulement 1 anneé en commencent du niveau -1 ( je ne sait pas qu'est ce que WINDOWS MEDIA PLAYER) et par détermination j'ait compris le maximum et maintenant j'ai commencé à reparer les ordinateurs des autres amis
aussi à l'aide des autres et des forums je suis un professionnel de flashage et reparation soft des portables aussi (tous tipes ANDROID...NOKIA...BLACKBERRY) aussi j'ai commencé du niveau -1

pourquoi pas je n'essaye pas à augmenter mon niveau en passant à l'elctronique automobile puisqu'il est déjà prés de mon domaine??

merci de me comprendre et je suis encore désolé pour ce long message
el portable est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 5 Users Say Thank You to el portable For This Useful Post:
amar (13/04/2014), autodiagauto (13/04/2014), cedrsan (13/04/2014), ECU diag (20/05/2014), MecaTech (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 19h45   #8
amar
Membre attaché
 
Avatar de amar
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: beziers 34 france
Messages: 466
Thanks: 1 266
Thanked 295 Times in 185 Posts
Pouvoir de réputation: 17
amar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of lightamar is a glorious beacon of light
Par défaut salut l ami

un de nos amis sur ce site , dit le savoir et une arme
il n y a pas de mystère , pour évolué , des nuit blanche, a lire et lire sur le forum , et bien sur n esite pas a posé des question
le savoir viens avec le temps et la patience , et beaucoup de pratique ,bonne recherche a toi
amar est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to amar For This Useful Post:
cedrsan (13/04/2014), el portable (13/04/2014), MecaTech (13/04/2014)
Vieux 13/04/2014, 22h52   #9
el portable
Débutant
 
Avatar de el portable
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: tunisie
Messages: 29
Thanks: 28
Thanked 18 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
el portable is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par amar Voir le message
un de nos amis sur ce site , dit le savoir et une arme
il n y a pas de mystère , pour évolué , des nuit blanche, a lire et lire sur le forum , et bien sur n esite pas a posé des question
le savoir viens avec le temps et la patience , et beaucoup de pratique ,bonne recherche a toi
merci beaucoup Mr AMAR ; merci de me comprendre et de m'encourager ; votre reponce me donne une puissance pour avancer merci beaucoup...

au moin deux ou 3 membres m'encourage.. je vous remercie beaucoup
el portable est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/04/2014, 23h01   #10
cedrsan
Moderateur
 
Avatar de cedrsan
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France
Messages: 1 914
Thanks: 1 810
Thanked 12 705 Times in 1 601 Posts
Pouvoir de réputation: 179
cedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond reputecedrsan has a reputation beyond repute
Par défaut

Tout le monde va t'encourager, personne ne va te blâmer

Comme l'a dit Amar, tout viens avec le temps.

Et la formation, même après les études, elle est permanente, même pour un pro. C'est la technologie qui veux ca
__________________

  • - Petite Astuce Pour utiliser la Recherche sur le Forum => Cliquez-ICI
  • - Faire fonctionner Nyo4_2012 sur Windows 7 x64=> ICI
  • - Décompresser sans erreur les fichiers .RAR avec la dernière version de Winrar => ICI
  • - Ne plus avoir de Pub sur Internet => ICI
cedrsan est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to cedrsan For This Useful Post:
el portable (14/04/2014), MecaTech (29/04/2014)
Vieux 29/04/2014, 00h28   #11
nino84
Membre habitué T-E
 
Avatar de nino84
 
Date d'inscription: octobre 2013
Localisation: france /avignon
Messages: 127
Thanks: 13
Thanked 60 Times in 31 Posts
Pouvoir de réputation: 11
nino84 will become famous soon enough
Par défaut

c'est en forgeant que l'on deviens forgeron
nino84 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to nino84 For This Useful Post:
el portable (07/05/2014)
Vieux 29/04/2014, 02h05   #12
ryosaeba
Membre accro
 
Avatar de ryosaeba
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france le havre
Messages: 1 381
Thanks: 449
Thanked 654 Times in 421 Posts
Pouvoir de réputation: 24
ryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud ofryosaeba has much to be proud of
Par défaut

je vous ai dis qu'on était à l'université ou en école d'ing ici mdr avec des prof balèzes jphp j sky cedersan ....ah mecatech mesrine29 ...lol
Sinon el portable ma méthodologie est la suivante pour commencer :
-prendre un carnet et noter tous les mots que tu trouvera sur le forum et que tu connais pas, absolument tous. genre mpps galletto ori dump clear ecu... après avec le temps a force d'apprendre tu barre ce que ta assimilé et a chaque fois que ta du temps tu cherche un mot ou deux .
-pour moi il ya trois branche très importante à voir et essayer de connaitre : le diag, l'immo off , la reprog et la dessus tu peux trouver ton bonheur ici
-concernant le matos tout depend de ton budget si ca le fait : un cmd flash + un Willem gq-4x officiel, au autocom, ...
-sinon une interface clone genre mpps ou galletto 1260 ou galletto 4 v54 + autocom +des clone de toutes marques : xs evo, can clip, vac com, opcom, ... et un upa usb ou un xprog mais en chinois c pas top d'apres ce que j'ai compris.
et quelque soft : ecusafe pour les edc15 pour le defap/egr winols (bp bp plus complexe) pour faire euh TOUT .
apres tu vas enroichir ta base de donnée au fure et à mesure
si t'a d'autre questions n'hesite pas
ryosaeba est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to ryosaeba For This Useful Post:
booster103 (30/04/2014), el portable (07/05/2014), kevinrazz (21/06/2014), MecaTech (29/04/2014)
Vieux 07/05/2014, 23h26   #13
el portable
Débutant
 
Avatar de el portable
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: tunisie
Messages: 29
Thanks: 28
Thanked 18 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
el portable is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par ryosaeba Voir le message
je vous ai dis qu'on était à l'université ou en école d'ing ici mdr avec des prof balèzes jphp j sky cedersan ....ah mecatech mesrine29 ...lol
Sinon el portable ma méthodologie est la suivante pour commencer :
-prendre un carnet et noter tous les mots que tu trouvera sur le forum et que tu connais pas, absolument tous. genre mpps galletto ori dump clear ecu... après avec le temps a force d'apprendre tu barre ce que ta assimilé et a chaque fois que ta du temps tu cherche un mot ou deux .
-pour moi il ya trois branche très importante à voir et essayer de connaitre : le diag, l'immo off , la reprog et la dessus tu peux trouver ton bonheur ici
-concernant le matos tout depend de ton budget si ca le fait : un cmd flash + un Willem gq-4x officiel, au autocom, ...
-sinon une interface clone genre mpps ou galletto 1260 ou galletto 4 v54 + autocom +des clone de toutes marques : xs evo, can clip, vac com, opcom, ... et un upa usb ou un xprog mais en chinois c pas top d'apres ce que j'ai compris.
et quelque soft : ecusafe pour les edc15 pour le defap/egr winols (bp bp plus complexe) pour faire euh TOUT .
apres tu vas enroichir ta base de donnée au fure et à mesure
si t'a d'autre questions n'hesite pas
merci..et merci beaucoup monsieur.... merci beaucoup :)
el portable est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h16.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved