Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Tableau de bord, Habitacle & securité conducteur > Tableau de bord en général

Tableau de bord en général soucis de language, ou toutes autres problemes, passez par ici

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 05/07/2020, 23h41   #1
Autospeeed13
Membre habitué T-E
 
Avatar de Autospeeed13
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France , marseille
Messages: 129
Thanks: 84
Thanked 164 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Autospeeed13 has a spectacular aura aboutAutospeeed13 has a spectacular aura about
Par défaut adaptation killometrage twingo 2

SLT SLM les potos de la T.E
jai une rectif compteur a faire sur un twingo 2 phase 1 le compteur à 17500km acheté en casse et je dois le monter à 115 352KM killometre retrouvé au controle technique car pas dabs dessus apres le compteur peut etre un compteur de phase 2 je ne suis pas sur je sais que le model du compteur cest un johnson controls eeprom 93C66 sur NYO il me propose par systeme tinwgo 2 en 93C66 compteur VDO -2007 si quelquun pourrais me modif mon dump si possible merci
Fichiers attachés
Type de fichier : bin eeprom 93C66 MILEAGE 17500KM TWINGO 2PH1 ORIGINAL.bin (512 octets, 5 affichages)
__________________
2 personnes napprendront jms le timide et lorgueilleux la science est le remède à lignorance Tks
Autospeeed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 23h43   #2
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 011
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Autospeeed13 Voir le message
SLT SLM les potos de la T.E

jai une rectif compteur a faire sur un twingo 2 phase 1 le compteur à 17500km acheté en casse et je dois le monter à 115 352KM killometre retrouvé au controle technique car pas dabs dessus apres le compteur peut etre un compteur de phase 2 je ne suis pas sur je sais que le model du compteur cest un johnson controls eeprom 93C66 sur NYO il me propose par systeme tinwgo 2 en 93C66 compteur VDO -2007 si quelquun pourrais me modif mon dump si possible merci
Slt,aval modération obligatoire.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
Autospeeed13 (06/07/2020), ggvaniou (06/09/2020)
Vieux 05/07/2020, 23h50   #3
Autospeeed13
Membre habitué T-E
 
Avatar de Autospeeed13
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France , marseille
Messages: 129
Thanks: 84
Thanked 164 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Autospeeed13 has a spectacular aura aboutAutospeeed13 has a spectacular aura about
Par défaut

slm frerot jai pas compris?
__________________
2 personnes napprendront jms le timide et lorgueilleux la science est le remède à lignorance Tks
Autospeeed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/07/2020, 23h56   #4
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 011
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Autospeeed13 Voir le message
slm frerot jai pas compris?
Modif Dash interdit sauf si justificatifs fournis auprès de modos.
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
Autospeeed13 (06/07/2020), ggvaniou (06/09/2020)
Vieux 05/07/2020, 23h57   #5
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Autospeeed13 Voir le message
slm frerot jai pas compris?

Salam pour ce genre d’OP il te faut le faut vert d’un modérateur du site pour obtenir ce que tu souhaite faire si je me trompe pas

Contact un modérateur en MP
POCOYO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
Autospeeed13 (06/07/2020), ggvaniou (06/09/2020)
Vieux 06/07/2020, 00h06   #6
nowen
Moderateur
 
Avatar de nowen
 
Date d'inscription: juillet 2013
Localisation: France/Bretagne ker
Messages: 1 415
Thanks: 598
Thanked 2 911 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 62
nowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond reputenowen has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut Autospeeed13,
Pour augmenter le kilométrage sers toi de clip, cette opération est autorisée dans clip.
Augmenter le kilométrage est autorisé, c'est le baisser qui ne l'ai pas.
Dans ton cas passer de 17 500 à 115 352 est donc possible via les outil de diag classique comme clip
nowen est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 7 Users Say Thank You to nowen For This Useful Post:
Autospeeed13 (06/07/2020), ecutech (06/07/2020), elmostro (06/09/2020), ggvaniou (06/09/2020), Mehdi13 (06/07/2020), progdebutant (06/07/2020), Rallyeman (06/09/2020)
Vieux 06/07/2020, 00h19   #7
Autospeeed13
Membre habitué T-E
 
Avatar de Autospeeed13
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: France , marseille
Messages: 129
Thanks: 84
Thanked 164 Times in 59 Posts
Pouvoir de réputation: 10
Autospeeed13 has a spectacular aura aboutAutospeeed13 has a spectacular aura about
Par défaut adaptation twingo 2, km

ok les gars merci pour vos réponses
justement je savais bien qu'il fallait des justificatifs pour ce genre d’opération quand fallait le baisser et c'est évident mais je ne savais pas qu'il fallait contacter un modérateur pour autorisation surtout dans ce cas pour augmenter nowen merci pr linfo je pensais a sa jai donc recup une clip avant hier comme javais expliqué y en novembre 2019 on mavait volé mon matos je vais essayer sa demain merci les gars
__________________
2 personnes napprendront jms le timide et lorgueilleux la science est le remède à lignorance Tks
Autospeeed13 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/07/2020, 00h03   #8
brudu1327
Membre trés attaché
 
Avatar de brudu1327
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: tahiti
Messages: 732
Thanks: 454
Thanked 241 Times in 167 Posts
Pouvoir de réputation: 12
brudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura aboutbrudu1327 has a spectacular aura about
Par défaut

Normalement sur renault l'info kilométrage est enregistré dans l'ECU moteur et le compteur non ?

Du coup ce sera toujours le plus grand kilométrage qui sera pris en compte
enfin ça m'avait fais ça sur un Dacia sandero,

je suis passé de 50 000 à 88 000 en remplacant le compteur ,je me suis fait avoir lol et impossible de remettre le kilométrage à 50 000 par la suite sans passé par la lecture eeprom

je pensait que les renault faisait toute ça
brudu1327 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2020, 12h34   #9
Boutbout
Membre attaché
 
Avatar de Boutbout
 
Date d'inscription: octobre 2019
Localisation: Paris
Messages: 477
Thanks: 371
Thanked 709 Times in 380 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Boutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to beholdBoutbout is a splendid one to behold
Par défaut

Salut , va falloir que tu répare ton message avant .
Boutbout est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2020, 12h34   #10
chaoui05
Fidèle à T-E
 
Avatar de chaoui05
 
Date d'inscription: juin 2014
Localisation: FR
Messages: 2 960
Thanks: 3 011
Thanked 5 918 Times in 2 327 Posts
Pouvoir de réputation: 74
chaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond reputechaoui05 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par 07aking Voir le message
j'arrive pas a telecharger votre fichier bin pour le reparer
C'est pas le marché ici!!
1er message, Dash !!
__________________
Pas de "Thanks" plus d'aide!
chaoui05 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to chaoui05 For This Useful Post:
ggvaniou (06/09/2020), ronan4982 (06/09/2020)
Vieux 06/09/2020, 13h04   #11
progdebutant
Genious T-E
 
Avatar de progdebutant
 
Date d'inscription: mai 2016
Localisation: france
Messages: 3 937
Thanks: 4 537
Thanked 3 324 Times in 1 960 Posts
Pouvoir de réputation: 46
progdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond reputeprogdebutant has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par 07aking Voir le message
j'arrive pas a telecharger votre fichier bin pour le reparer
Salut

La politesse est en option ?
progdebutant est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2020, 17h09   #12
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 016
Thanks: 464
Thanked 1 382 Times in 741 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par brudu1327 Voir le message
Normalement sur renault l'info kilométrage est enregistré dans l'ECU moteur et le compteur non ?

Du coup ce sera toujours le plus grand kilométrage qui sera pris en compte
enfin ça m'avait fais ça sur un Dacia sandero,

je suis passé de 50 000 à 88 000 en remplacant le compteur ,je me suis fait avoir lol et impossible de remettre le kilométrage à 50 000 par la suite sans passé par la lecture eeprom

je pensait que les renault faisait toute ça
Bonjour ,
Non dans Twingo 2 , le kilométrage est aussi dans l'abs mais pas de syncro , il n'est pas possible de le modifier dans l'abs (enfin sans tout peter) ...
pour faire ceci , nyo doit faire le boulot sur le dump , au pire manuellement ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2020, 17h44   #13
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 947
Thanks: 673
Thanked 2 251 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par nowen Voir le message
Salut Autospeeed13,
Pour augmenter le kilométrage sers toi de clip, cette opération est autorisée dans clip.
Augmenter le kilométrage est autorisé, c'est le baisser qui ne l'ai pas.
Dans ton cas passer de 17 500 à 115 352 est donc possible via les outil de diag classique comme clip

salut les gens,
imaginons une personne malhonnête,
monte les kilomètres de genre 140.000 à 999.999 km
elle roulerais 2 km avec le véhicule pour le faire passer à 000.001
elle aurait plus qu'à lui faire une nouvelle augmentions kilométrique pour mettre ce qu'elle veut

c'est possible ou je suis carrément paranoïaque ?
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2020, 18h19   #14
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 016
Thanks: 464
Thanked 1 382 Times in 741 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par SaTouF Voir le message
salut les gens,
imaginons une personne malhonnête,
monte les kilomètres de genre 140.000 à 999.999 km
elle roulerais 2 km avec le véhicule pour le faire passer à 000.001
elle aurait plus qu'à lui faire une nouvelle augmentions kilométrique pour mettre ce qu'elle veut

c'est possible ou je suis carrément paranoïaque ?
non cela ne fonctionne pas , j'en connait un qui la fait sur une fiat 500 , en croyant au départ que c'était pour l'intervalle de vidange ( logiciel en anglais ) , il a rajouter 25 000 km , un avertissement en anglais qu'il a pas compris .., et ok ... ne comprenant pas son erreur , il essaie à l'envers et pas ok .... il se dit (l'âne) je vais mettre 999 999 km et je vais rouler 2 kilomètres et je rajoute .... ça à fait ' ------ ' ... plouf ....
et j'ai rattraper le coup à en démontant tout le biz pour atteindre l'epprom , le fvdi n'existant pas à l'époque ...
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2020, 07h37   #15
SaTouF
Membre trés attaché
 
Avatar de SaTouF
 
Date d'inscription: décembre 2012
Localisation: France, Marignane (13)
Âge: 43
Messages: 947
Thanks: 673
Thanked 2 251 Times in 556 Posts
Pouvoir de réputation: 35
SaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond reputeSaTouF has a reputation beyond repute
Par défaut

mdr il devait être bien deg
SaTouF est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
adaptation pin sid 803 nono93 Transponder, code pin 5 22/02/2019 14h05
Adaptation PCR 2.1 mcjeangab1 Transponder, code pin 5 02/11/2017 16h19
adaptation pcr 2.1... Tidus97 Abrites France 43 19/02/2016 15h04
adaptation fenix 5 ryosaeba Immobilizer dumps/solutions 1 16/01/2015 13h30


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h31.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved