Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Débutant & newbie > Electronique

Electronique Débat sur les bases du domaine l’électronique, l’idéal pour les débutants.

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 11/12/2019, 19h18   #1
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut Erreurs ECU et Compteur Audi A3 8P7

Hello tout le monde,

Je viens d'acheter une Audi A3 cabriolet de 2008, moteur 1,9TDI.
Les led d’antidémarrage et défaut moteur était dessoudées sur le compteur...
J'ai donc ressoudé des leds, pour qu'elles s'allument maintenant tout le temps

Les défauts lus sur le calculateur moteur sont:
001552 - Engine Control Unit Incorrectly Coded
P0610 - 000 - - MIL ON
Freeze Frame:
Fault Status: 11100000
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 0 km
Time Indication: 0
Donc apparemment, le calculateur ne garde pas le kilométrage...
Aussi l'immo parait désactivé Channel 91: value 1 (disabled)

Les défauts lus sur l'immo moteur sont:
16346 - Control Module - ROM Error
014 - Defective
01179 - Incorrect Key Programming
000 - -

Les défauts lus sur le compteur sont:
00003 - Control Module
014 - Defective
Freeze Frame:
Fault Status: 01101110
Fault Priority: 1
Fault Frequency: 1
Reset counter: 255
Mileage: 111716 km
Time Indication: 0
Date: 2000.00.00
Time: 31:63:63


Le VIN n'est pas enregistré dans l'ECU, ce qui est confirme lors de la lecture de la dump (en comparant avec des fichiers d'origine).
J'ai acheté MPPS, mais je suis débutant...
J'ai pu modifie la dump avec ECUSafe pour créer une version sans DTC, du coup le voyant moteur ne s'allume plus, mais le voyant immo clignote toujours évidement.

Donc j'imagine que il y a du avoir un problème avec le compteur (lors de l'apprentissage d'une nouvelle clé??), et qu'ils ont fait un immo off mais pas très propre?
Est-il possible de tout rétablir comme il faut? Mais qui devrait surement entraîner le remplacement du transpondeur actuel? Je viens de recevoir un CH341A pour lire la flash du compteur. Mais je ne suis pas sur des étapes a suivre pour tout remettre comme il faut.

Voici la dump
ECU HW: 3G 906 021 KH
Version: R4 1,9l EDC 251SG 2405
VIN : TRUZZZ8P381001383

Merci d'avance de votre aide
Fichiers attachés
Type de fichier : rar 03G906021RB_Audi_ORI.rar (54,2 Ko, 2 affichages)
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/12/2019, 22h20   #2
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 497
Thanks: 1 591
Thanked 2 425 Times in 1 071 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

salut , ton ecu est un edc16u34. L'immo est dans l'eeprom, il nous faut une lecture de ton eeprom de ton ECU et on pourra te réactiver l'immo . Ensuite faudra que tu fasse une adaptation pour recoder ton ECU .

avec un BDM100 , tu peux facilement lire et ecrire flash + eeprom la dessus
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to elmostro For This Useful Post:
Blackout06 (13/12/2019), mr.tux (13/01/2020)
Vieux 11/12/2019, 22h22   #3
Formator
V.I.P
 
Avatar de Formator
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: France, Tours
Messages: 4 430
Thanks: 2 714
Thanked 5 061 Times in 2 162 Posts
Pouvoir de réputation: 69
Formator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond reputeFormator has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

Est-il possible de tout rétablir comme il faut?

Ce n'est pas en effaçant la table des défauts via ecusafe que tu vas tout remettre propre.
Formator est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Formator For This Useful Post:
ggvaniou (13/01/2020), Mat37 (27/12/2019), xdols (27/12/2019)
Vieux 13/12/2019, 10h26   #4
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Merci pour vos réponses.
Donc on est d'accord ce qui est lu avec mpps est bien la flash du CALCULATEUR. Et est-ce normal que le VIN ne soit pas présent ?

Non non je ne compte pas tout remettre comme il faut en enlevant les tables DTC :)
Je voulais dans un premier temps que la voiture passe la contre visite suite à un défaut P0605...

Mais mon but est bien de laisser les tables, d'avoir l'immo ON et le Vin d'enregistré.
Je vais donc investir dans le BDM100.

Merci :)
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2019, 14h21   #5
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous et bonnes fêtes !
J'ai acheté un kit ECU et compteur sur eBay (avec la clé 😊)
Du coup plus d'erreurs, maintenant je dois juste changer les kilomètres sur le nouveau compteur, il a 156000 vs 167000 sur l'ancien.
Est ce que je peux modifier ça, en changeant directement les valeurs dans la flash 24c32 du compteur ?

J'ai testé de repérer quelque chose sur la flash de l'ancien compteur, dans lequel il y avait des erreurs immo aussi. Mais je ne vois pas grand chose... Est-ce qu'il existe un logiciel pour extraire les données depuis le .bin?
Merci d'avance
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/12/2019, 17h09   #6
xdols
Membre accro
 
Avatar de xdols
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: france, gard,alès
Messages: 1 307
Thanks: 1 645
Thanked 1 060 Times in 580 Posts
Pouvoir de réputation: 26
xdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud ofxdols has much to be proud of
Par défaut

Slt,

Pour quelqu'un de débutant je trouve que tu en connais pas mal sur le sujet.

Limite plus que moi qui est souvent sur le forum.

@+++++
xdols est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to xdols For This Useful Post:
bkprog13 (27/12/2019)
Vieux 28/12/2019, 10h54   #7
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut,
Je conçois des systèmes embarqués pour mon travail donc on va dire que j'imagine le process, mais toutes les infos sur ce forum m'aident vraiment !!

J'imagine effectivement que j'en demande beaucoup à ce qu'on m'explique à quelle adresse et sous quelle forme est enregistrée le kilométrage...
Est ce que je si je poste le dump de la flash quelqu'un peut me modifier le kilométrage ?

Je sais juste qu'il n'y a pas de CRC pour ses données, donc je pensais que le kilométrage serais plus facile à retrouver :)
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2020, 22h42   #8
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonsoir,

Bon je reviens vers vous pour quelques conseils.
J'ai pour l'instant sur la voiture le calculateur, compteur et transpondeur d'une audi A3 de 2010 (kit acheté sur ebay).
Tout marche correctement et c'est le nouveau compteur blanc, plus joli
Le VIN enregistre dans l'ECU et compteur sont pour l'instant toujours celui du donneur. Mais le gros problème est que le compteur a 10000 km de moins (et que je dois passer la contre visite du CT)

Donc soit j'arrive a changer le kilométrage dans le compteur d'occasion, quel outils me permettrait de faire ca? J'ai un CarProg 4.3 mais pas active, il faudrait que je change le firmware.
Et j'ai essaye avec VAG Can Commander, il peut lire le Kilométrage mais la modification ne marche pas.
Le fait d'avoir les codes PIN n'intervient pas vraiment dans la modif du kilométrage?

Ou j'arrive a corriger les erreurs de mes calculateurs d'origines:
L'ECU était en OFF mais avec des infos bizarre comme la vitesse max, je l'ai remis en ON grace a EDC16calc avec une vitesse max plus "raisonnable".

On dirait bien qu'il manque des checksums sur le fichier d'origine (adresses: 0x41E/41F, 0x43E/43F, 0x4FE/4FF), qui ont été corrigés par EDC16Calc

L'immo ON marche bien (teste avec le compteur donneur), mais il y a toujours une erreur "P0610 - Engine Control Unit Incorrectly Coded "
Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier le fichier de mon ECU et me dire ce qui pourrait être corrompu, je joins le fichier de base et celui teste avec l'immo ON et vitesse a 280?

Merci d'avance
Fichiers attachés
Type de fichier : bin BDM-ORI-EEPROM.bin (4,0 Ko, 2 affichages)
Type de fichier : bin BDM-ORI-EEPROM_IMMO-ON_VITESSE.bin (4,0 Ko, 1 affichages)
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2020, 23h52   #9
ecutech
Genious T-E
 
Avatar de ecutech
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: France, haute garonne
Messages: 3 449
Thanks: 2 099
Thanked 4 303 Times in 1 848 Posts
Pouvoir de réputation: 82
ecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond reputeecutech has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Blackout06 Voir le message
Bonsoir,



Bon je reviens vers vous pour quelques conseils.

J'ai pour l'instant sur la voiture le calculateur, compteur et transpondeur d'une audi A3 de 2010 (kit acheté sur ebay).

Tout marche correctement et c'est le nouveau compteur blanc, plus joli

Le VIN enregistre dans l'ECU et compteur sont pour l'instant toujours celui du donneur. Mais le gros problème est que le compteur a 10000 km de moins (et que je dois passer la contre visite du CT)



Donc soit j'arrive a changer le kilométrage dans le compteur d'occasion, quel outils me permettrait de faire ca? J'ai un CarProg 4.3 mais pas active, il faudrait que je change le firmware.

Et j'ai essaye avec VAG Can Commander, il peut lire le Kilométrage mais la modification ne marche pas.

Le fait d'avoir les codes PIN n'intervient pas vraiment dans la modif du kilométrage?



Ou j'arrive a corriger les erreurs de mes calculateurs d'origines:

L'ECU était en OFF mais avec des infos bizarre comme la vitesse max, je l'ai remis en ON grace a EDC16calc avec une vitesse max plus "raisonnable".



On dirait bien qu'il manque des checksums sur le fichier d'origine (adresses: 0x41E/41F, 0x43E/43F, 0x4FE/4FF), qui ont été corrigés par EDC16Calc



L'immo ON marche bien (teste avec le compteur donneur), mais il y a toujours une erreur "P0610 - Engine Control Unit Incorrectly Coded "

Est-ce que quelqu'un pourrait vérifier le fichier de mon ECU et me dire ce qui pourrait être corrompu, je joins le fichier de base et celui teste avec l'immo ON et vitesse a 280?



Merci d'avance
Slt un conseil vue ton équipement d'ailleurs dans la foulé tres maigre n'essaie meme pas de jouer au kilométrage ou autre tu va planter ton compteur . Et ton calculateur moteur est mal coder c'est tous . Trouve toi un pro pour recoder et pour le kilométrage pareil les data sont dans le nec et la 24c32 et tous ce passe en obd .

Envoyé de mon SM-A705FN en utilisant Tapatalk
__________________
pas de politesse pas d'aide , Pas de retour pas d'aide ! EP+
ecutech est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to ecutech For This Useful Post:
Tristan25 (12/01/2020)
Vieux 12/01/2020, 11h52   #10
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour,

Merci pour les conseils, je comprends que je suis pas un pro, je m'attends plus a des solutions auxquelles je n'avais pas pensé.

L'erreur ne vient pas du calculateur mal codé, en termes "d'options" du moins, j'ai modifié juste le VIN (avec edc16calc) sur le nouveau calculateur, et j'ai la meme erreur...
Compteur avec VIN (different de la voiture) et Immo-ID identique au compteur = pas d'erreur
Compteur avec Immo-ID identique au calculateur mais VIN different de la voiture dans le compteur et VIN (modifie par edc16calc) de la voiture dans le compteur = erreur P0610
Dans les deux cas l'immo status est bien 6.

Concernant l'ancien calculateur, le VIN s'affiche maintenant mais donc toujours l'erreur P0610, et le match avec le compteur ne se fait pas... Immo Status est 4 (New or replacement part cluster, not matched/ adapted)

Je me suis rendu compte que le voyant Immo sur le compteur clignote a cause de cette erreur, lorsque je l'efface, le voyant s’arrête de clignoter, jusqu’à éteindre la voiture ou l'erreur réapparaît...

Je vais tenter 2 choses:
- Remettre la config dans l'ECU donneur avec le VIN du donneur et essayer d'adapter l'ancien compteur, ayant les 2 codes PIN.
- Ou essayer remettre la config dans l'ECU donneur en immo OFF avec l'ancien compteur.

Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un immo OFF propre (que je puisse comparer avec edc16calc)?

Merci d'avance
Fichiers attachés
Type de fichier : bin BDM-DONOR-EEPROM.bin (4,0 Ko, 2 affichages)
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2020, 12h02   #11
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 413
Thanks: 506
Thanked 1 721 Times in 946 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Audi a3 n’est pas nec mais micronas + 24c32
Tu a quoi comme materiel?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2020, 12h13   #12
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 413
Thanks: 506
Thanked 1 721 Times in 946 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

voici ton immo off 100% fonctionnel deja tester
Fichiers attachés
Type de fichier : bin BDM-DONOR-EEPROM immo off.bin (4,0 Ko, 2 affichages)
Tristan25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tristan25 For This Useful Post:
Blackout06 (12/01/2020)
Vieux 12/01/2020, 12h50   #13
Blackout06
Débutant
 
Avatar de Blackout06
 
Date d'inscription: novembre 2019
Localisation: France, Bordeaux
Âge: 33
Messages: 17
Thanks: 13
Thanked 8 Times in 6 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Blackout06 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Super Merci!!

Oui oui c'est bien un micronas cdc3217
J'ai pas grand chose... lol
Je voudrais acheter un autre carprog, j'ai un vieux, mais j'ai pas pu le mettre a jour avec un nouveau firmware. Ou alors un fvdi.
Mais je ne suis pas un pro, donc forcement je voudrais pas dépenser énormément et acheter un clone, mais je comprends que les clones peuvent juste empirer les choses.
Est-ce qu'il existe un outil pour lire le micronas sur table (pas par le can)?

---------- Post added at 11h50 ---------- Previous post was at 11h47 ----------

Citation:
Envoyé par Tristan25 Voir le message
voici ton immo off 100% fonctionnel deja tester
Edc16Calc me fabrique le meme fichier, merci pour la verification :)
Blackout06 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Blackout06 For This Useful Post:
Tristan25 (12/01/2020)
Vieux 12/01/2020, 12h51   #14
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 413
Thanks: 506
Thanked 1 721 Times in 946 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Oui avec un xprog clone tu peu lire mais sinon il te faut un materiel officiel pour obd


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 11h51 ---------- Previous post was at 11h50 ----------

Ok moi j’ai fait avec vvdi2 [emoji6]


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2020, 13h05   #15
Tristan25
Membre accro
 
Avatar de Tristan25
 
Date d'inscription: janvier 2019
Localisation: France, le russey
Âge: 30
Messages: 1 413
Thanks: 506
Thanked 1 721 Times in 946 Posts
Pouvoir de réputation: 24
Tristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant futureTristan25 has a brilliant future
Par défaut

Explique moi clairement se que tu veu faire?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tristan25 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Alfa 147 Erreurs B1971 / B1972 chris34b Systeme de climatisation 8 20/01/2020 11h12
Aide pour log erreurs sami_b VAS5054, VCDS, ODIS 1 26/08/2019 02h45
Lecture code erreurs BMW 525D E39 bemoz BMW 23 08/06/2015 21h59
Liens pour erreurs ODB Goqu Logiciel & autres documentations général 1 29/03/2014 17h01
Trouver les 3 erreurs TOP du TOP Amine-TE Café du forum 14 23/02/2014 18h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h29.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved