Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation mécanique > Mécanique générale
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Mécanique générale Parlons de la mécanique générale

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 16/05/2019, 21h53   #46
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

https://iturbo.fr/blog/2018/04/27/li...aute-pression/
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vince11 For This Useful Post:
titofe28 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 21h57   #47
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par vince11 Voir le message
J'en ai vu pas mal des hdi avec des soucis de limaille, et souvent les gars remplacaient tous les organes et ca repartait mais pour pas longtremps, quand elle s'est instalée, c'est du taf pour tout nettoyer.

J'ai eu le meme soucis et pour solutionner le probleme, j'ai eu beau purger, nettoyer rien n'y faisait. AU final, j'ai tout changé, car ca flingue les injecteurs et le reste, sans oublier le reservoir.
Ca n'est pas tres encourageant tout ça

---------- Post added at 22h57 ---------- Previous post was at 22h53 ----------

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Bon moi j'attend ta réponse prochainement sur le forum ou tu et inscrit tu décris bien que le fap et charger etc 2 trois personne ton dit que même fap boucher a 200% sa démarre ben sais faut l ami qu'on me dise que j'ai tort lol..
Effectivement je suis aussi sur un autre forum. On ne sait jamais, un regard nouveau est toujours le bienvenue, ca peut peut etre éviter de passer à coté de quelque chose.

Pour le FAP, je pense que c'est juste le capteur de pression différentielle qui est mort. Mais ce capteur sera changé, et on verra ce que ca donne.

Pour toi si je comprends bien, un FAP colmaté mais caler la voiture à froid et pas à chaud ? La aussi on sera fixé quand j'aurais testé en échappement libre.
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 21h58   #48
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

Tu as fait juste un contrôle visuelle de ta pompe de gavage si je comprend bien ...,? Si C est le cas mesure ta basse pression .. il te faut absolument 2.5 bars pour que ton système fonctionne correctement..
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 21h59   #49
yann3
Genious T-E
 
Avatar de yann3
 
Date d'inscription: septembre 2016
Localisation: Bretagne
Âge: 53
Messages: 4 683
Thanks: 2 395
Thanked 5 441 Times in 3 050 Posts
Pouvoir de réputation: 66
yann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond reputeyann3 has a reputation beyond repute
Par défaut

oui regulateur de pression ou capteur tempé moteur qui donne des mauvaise valeur a l'ecu
yann3 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yann3 For This Useful Post:
titofe28 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 21h59   #50
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Essayé.. On verra bien..
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 22h06   #51
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Le probleme de démarrage ne s'aggrave pas (sauf quand il fait froid). Quand il fait chaud, j'arrive à parcourir plusieurs kilometres sans encombre et elle démarre en 1 ou 2 coup de clé.

Si la limaille était à l'origine de tout cette mer**, j'aurais des problemes tout le temps non ? Mais pas très rassurant cet article !

Je vais aussi envisager la purge et nettoyage de tout le circuit. Pour le remplacement des pièces..pas sur que je puisse. Pour la pompe HP, pas besoin de changer la courroie de distrib, avec un peu d'astuce....pour ne pas dire de génie (restons modeste), ca passe;

---------- Post added at 23h06 ---------- Previous post was at 23h03 ----------

Citation:
Envoyé par many888 Voir le message
Tu as fait juste un contrôle visuelle de ta pompe de gavage si je comprend bien ...,? Si C est le cas mesure ta basse pression .. il te faut absolument 2.5 bars pour que ton système fonctionne correctement..
Je l'ai alimenté en direct et elle crache bien, mais je n'ai pas mesuré la pression.
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 22h06   #52
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Ce n'est pas tres encourageant certes, mais malheureusement solution a envisager et comme dit a multiples reprises, teste echappement libre et on verra ensuite.
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vince11 For This Useful Post:
akasa67 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h11   #53
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Je pense pouvoir commencer les essais échappement libre au mieux demain, sinon ce week-end. J'ai pris quelques jours de vacances à partir de mardi sans femme ni enfants, je pourrais prendre mon temps pour faire tout ce dont vous avez parlé. Si je récapitule :

- test échappement libre
- controle pression du circuit GO BP
- vérification presence de limaille / SI OUI : démontage, purge, nettoyage
- vérif fonctionnement regul pression HP

Je vous tiens bien évidemment au courant. MERCI encore à tous pour votre aide.

Avec autant de compétences sur les 2 forums que je consulte, j'espere pouvoir arriver a solutionner avec l'aide de tous ce foutu probleme.
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to titofe28 For This Useful Post:
akasa67 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h14   #54
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Écoute a priori y a que le fap en default pas de problème de pression gasoil normalement a la mise sous contacte si tu prend une bouteille et que tu mets le contacte sa sort pas mal dort 2 à 3 bar ensuite filtre à gasoil neuf moi je me dirigerai avant sur la pot car ton moteur a priori s'étouffe..
Arrête de croire que le pot boucher ne peu pas empêcher la voiture de démarrer j'ai eu des 10 aines de cas et 2 qui ne démarrais pas du tous..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
titofe28 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h15   #55
vince11
Membre habitué T-E
 
Avatar de vince11
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France/Lavelanet
Âge: 47
Messages: 187
Thanks: 183
Thanked 233 Times in 78 Posts
Pouvoir de réputation: 10
vince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura aboutvince11 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par titofe28 Voir le message
Je pense pouvoir commencer les essais échappement libre au mieux demain, sinon ce week-end. J'ai pris quelques jours de vacances à partir de mardi sans femme ni enfants, je pourrais prendre mon temps pour faire tout ce dont vous avez parlé. Si je récapitule :

- test échappement libre
- controle pression du circuit GO BP
- vérification presence de limaille / SI OUI : démontage, purge, nettoyage
- vérif fonctionnement regul pression HP

Je vous tiens bien évidemment au courant. MERCI encore à tous pour votre aide.

Avec autant de compétences sur les 2 forums que je consulte, j'espere pouvoir arriver a solutionner avec l'aide de tous ce foutu probleme.
Tu sais ce qu'il te reste a faire, bon courage l'ami
vince11 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to vince11 For This Useful Post:
akasa67 (16/05/2019), titofe28 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h28   #56
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Écoute a priori y a que le fap en default pas de problème de pression gasoil normalement a la mise sous contacte si tu prend une bouteille et que tu mets le contacte sa sort pas mal dort 2 à 3 bar ensuite filtre à gasoil neuf moi je me dirigerai avant sur la pot car ton moteur a priori s'étouffe..
Arrête de croire que le pot boucher ne peu pas empêcher la voiture de démarrer j'ai eu des 10 aines de cas et 2 qui ne démarrais pas du tous..
Pour donner une idée du débit de la pompe de gavage, j'ai rempli une bouteille d'un litre en quelques secondes.

Moi je suis sur qu'un echappement bouché peut faire caler le moteur (la scene de la banane de le flic de beverly hills lol ) Il faut bien que les gaz s'échappent, si le chemin est bouché, ca me parait normal que ca merde.
De plus, je pense qu'en chauffant, un "passage" se créé et laisse passer un flux et que c'est pour ca qu'à chaud elle tourne mieux, mais là, je m'avance surement.

Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ?
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to titofe28 For This Useful Post:
akasa67 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h33   #57
many888
Membre trés attaché
 
Avatar de many888
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: HYERES
Messages: 758
Thanks: 670
Thanked 830 Times in 445 Posts
Pouvoir de réputation: 16
many888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to beholdmany888 is a splendid one to behold
Par défaut

Rien ne vaut un manometre pression carburant pour faire un vrai contrôle..
__________________
la savoir est bon que si il est partagé ..
many888 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to many888 For This Useful Post:
akasa67 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h33   #58
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par titofe28 Voir le message
Pour donner une idée du débit de la pompe de gavage, j'ai rempli une bouteille d'un litre en quelques secondes.

Moi je suis sur qu'un echappement bouché peut faire caler le moteur (la scene de la banane de le flic de beverly hills lol ) Il faut bien que les gaz s'échappent, si le chemin est bouché, ca me parait normal que ca merde.
De plus, je pense qu'en chauffant, un "passage" se créé et laisse passer un flux et que c'est pour ca qu'à chaud elle tourne mieux, mais là, je m'avance surement.

Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ?
Si ton fap a 1 ans les 4 boulon tu les desserre et tu tire un peu sur le pot et basta
akasa67 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 22h51   #59
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 073
Thanks: 7 186
Thanked 14 975 Times in 6 910 Posts
Pouvoir de réputation: 172
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salam

2.2 HDI 136 CH a un sérieux soucis récurrent de FAP
inspecter collecteur admission (état , propre , pas obstrué )
voir aussi papillon / swirl (état , propre, fonctionnement )
+ son diaphragme et sa tige en plastique (fixé , pas poreuse )

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

vous avez oublié de prendre les taux de compression , a faire aussi

---------- Post added at 21h51 ---------- Previous post was at 21h46 ----------

"Pour l'échappement, si c'est galere à enlever le collier de serrage qu'il y a sur la tresse du cata, est-ce que je peux faire évacuer les gaz d'échappement par l'orifice de la vanne egr en ayant pris soin de l'enlever évidemment ? Une partie des gaz s'échapperait par la ? Ca pourrait suffire ? "
OUI , pour le test , si fap bouché , il y aura un changement comportement moteur
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
akasa67 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 22h55   #60
titofe28
Membre habitué T-E
 
Avatar de titofe28
 
Date d'inscription: avril 2019
Localisation: France, Chartres
Âge: 41
Messages: 128
Thanks: 55
Thanked 26 Times in 20 Posts
Pouvoir de réputation: 6
titofe28 is on a distinguished road
Par défaut

Merci à tous, je vous tiens au courant de l'avancé des travaux.
Pour les taux de compression, je vais les prendre.
__________________
Le mieux est l'ennemi du bien
titofe28 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
boxer 2 hdi 2.0L moteur qui s'arrête toute seule en roulant résolu neocol Peugeot, Citroën 14 12/06/2023 16h30
Ma C4 picasso a demarré toute seule jolabricol Automobile en général 14 07/08/2020 05h44
modus s est arrete toute seule martinn Renault, Dacia, Nissan 81 27/05/2019 22h25
opel astra cdti 1.7 le moteur démarre et s'éteint toute seule youcef dz Opel-Vauxhall, Saab 1 11/05/2019 06h42
kongoo demarre et arrete a froid autodiagnos kamal Renault, Dacia, Nissan 13 14/01/2013 22h25


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h21.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved