Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Réparation & Reprogrammation > Réparation & Programmation des calculateurs
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Réparation & Programmation des calculateurs Tout ce qui concerne la réparation soft et hard des calculateurs d'injection, bsi, uch, immobox, ezs, esl, kessy, et autres calculateurs auto.

autotool
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 30/04/2019, 23h53   #16
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

le fgtech passe très bien sur cette ecu,l'interface corrige automatiquement le cheksum pas besoin de le faire toi même
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
Brice59 (01/05/2019), progdebutant (15/05/2019)
Vieux 01/05/2019, 08h33   #17
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Oui effectivement le fgtech calcule bien le checksum en écriture.

Je n'ai jamais eu de problème avant en écriture. Il va bien à 100% et j'ai cette erreur ecu rejected programming. Ca c'est seulement avec un fichier modé. Avec le fichier d'origine, aucun problème, l'écriture se passe bien à la fin.
C'est quand même étrange!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Brice59 For This Useful Post:
prinzo57 (01/05/2019)
Vieux 01/05/2019, 09h02   #18
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par prinzo57 Voir le message
slt

le fgtech passe très bien sur cette ecu,l'interface corrige automatiquement le cheksum pas besoin de le faire toi même
Le mien plante une fois sur 2 à la lecture sur pcr2. 1... Du coup j essaye meme pas l écriture.
Après c est du chinois. Et avec. Les chinois on sait que c est la loterie.
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
KKHALIL (02/05/2019), prinzo57 (01/05/2019)
Vieux 02/05/2019, 16h39   #19
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour,

J'ai fait d'autres essais aujourd'hui avec réinstalle du programme, flashage de l'interface et même avec 3 ordinateurs différents. Et toujours rien...
J'ai également essayé en modifiant les valeurs de l'eeprom en mettant les 8 octets différents qui proviennent d'un autre véhicule qui lui est unlocked mais rien...

Je vais acheter un Kess et on verra ce que ça donne.

---------- Post added at 17h39 ---------- Previous post was at 17h33 ----------

Sinon, je précise bien. je n'ai aucun soucis à remettre le programme d'origine de la flash. Ca passe à chaque fois. C'est quand même très étrange car sur d'autres voiture ça a très bien fonctionné.
Il y a 2 différences majeures avec les précédentes: l'ecu est sur celle-ci dans une cage de protection anti-chiptuning et elle est équipée d'une boite automatique.

Je précise également que le résutat est le même avec essai en boot sans résistances et par obd sur véhicule. il y a un truc, c'est pas possible!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Brice59 For This Useful Post:
prinzo57 (02/05/2019)
Vieux 02/05/2019, 22h10   #20
prinzo57
Membre accro
 
Avatar de prinzo57
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: france forbach
Messages: 1 436
Thanks: 4 808
Thanked 2 176 Times in 877 Posts
Pouvoir de réputation: 41
prinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond reputeprinzo57 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt

tu sais tu tombe toujours sur un os qui te bouffe les nerf j'en est fait les frais sur un pcr2.1 lol
__________________
le partage fait avancé les connaissances !!!!!!!!!!!!!!!!
prinzo57 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to prinzo57 For This Useful Post:
Brice59 (03/05/2019), KKHALIL (02/05/2019)
Vieux 03/05/2019, 17h58   #21
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

C'est une sale bête ce PCR2.1

J'en ai un qui a pris l'eau une fois...remplacé par un occasion recodé en ligne avec ODIS.

J'attends un KESS pour tester comme Drogo me le conseille. J'espère qu'il va arriver vite.

Au moins ca m'a permis de tester pleins de manip dessus. Surtout avec le unlock.

Je me suis posé une question par rapport aux résistances, à savoir si en écriture sur table avec seulement la résistance de 500ohm ça pourrait pas passer. Je me demande aussi si une mise à jour en ligne du calculateur ne résoudrait pas le problème. Imaginons que l'eeprom soit modifiée et corrompue par exemple, bloquant la reprog d'un fichier modifié malgré le unlock. Ou s'il n'existe pas un autre unlock à faire ailleurs. J'attends d'abord le kess, on verra ça après...


Merci pour votre soutiens en tout cas!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Brice59 For This Useful Post:
prinzo57 (04/05/2019)
Vieux 15/05/2019, 14h20   #22
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Bonjour à tous!
De retour avec des nouvelles.

J'ai reçu le kess.

Lecture ID: ecu locked!

Je ne comprend plus rien!
Malgré le unlock avec fgtech!

A suivre...
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2019, 17h47   #23
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Bon, le kess est vraiment bien avec beaucoups de fonctions et un accès simple à la documentation.

J'ai essayé tous les drivers PCR2.1 pour faire le unlock mais lorsque je remonte sur le véhicule et bien à chaque fois la lecture ID indique "locked".

Malheureusement le Kess n'a pas résolu le problème. Par contre, il m'a permis de savoir que le problème vient bien du dévérouillage du calculateur.

FGTech, Kess ou le soft PCR unlocker, aucun n'arrive à le dévérouiller...

Je n'ai plus qu'une piste à suivre, faire une mise à jour en ligne du calculateur avec ODIS.

Franchement à part ça je sais plus quoi faire.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Merci les gars!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2019, 19h23   #24
jah83
TE-MANIA
 
Avatar de jah83
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: Frejus
Messages: 10 305
Thanks: 12 774
Thanked 18 435 Times in 6 628 Posts
Pouvoir de réputation: 236
jah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond reputejah83 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut. Essaye de trouver quelqu'un qui a un cmd il te fait l unlock via OBD. Peut être d autre outil officiel capable de le faire
__________________
"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu’être aimé pour ce que tu n’es pas"
jah83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to jah83 For This Useful Post:
Brice59 (15/05/2019), prinzo57 (15/05/2019)
Vieux 15/05/2019, 19h24   #25
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

c'est bizare, j'en ai deja fait un sur table avec kess EU Carprog 2.08 , débloqué eeprom avec le kess, ca a parfaitement fonctionné puis j'ai pu lire et ecrire en directe sur table.

Pas vraiment d'idées ....
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Brice59 (15/05/2019)
Vieux 15/05/2019, 20h02   #26
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Ouai apparemment je suis le seul...
Je crois bien que j'ai une eeprom corrompue...

J'ai trouvé un dump avec mêmes référence. Je vais voir si je trouve des anomalies et surtout, je vais faire un copier/coller de la partie modifiée par le unlock.

Apparemment dans le dump, il n'y a pas l'immo. Par contre je constate qu'il y a le VIN.
Je vais jouer un peu, je reviens avec le résultat et au pire je fais un apprentissage en ligne.
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2019, 20h39   #27
elmostro
Membre accro
 
Avatar de elmostro
 
Date d'inscription: septembre 2018
Localisation: Montpellier
Messages: 1 526
Thanks: 1 606
Thanked 2 447 Times in 1 086 Posts
Pouvoir de réputation: 31
elmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond reputeelmostro has a reputation beyond repute
Par défaut

peut-être que ton eeprom ne veux pas se réécrire tout simplement ... faudrait limite la dessouder et mettre un neuve puis l'ecrire et ressouder ... j'ai pas trop d'autres idées que de passer avec un officiel par OBD comme dit plus haut
elmostro est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to elmostro For This Useful Post:
Brice59 (16/05/2019)
Vieux 15/05/2019, 23h14   #28
komorovskij
Membre trés attaché
 
Avatar de komorovskij
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: france.Paris
Âge: 41
Messages: 827
Thanks: 936
Thanked 800 Times in 388 Posts
Pouvoir de réputation: 21
komorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to beholdkomorovskij is a splendid one to behold
Par défaut pcr2.1

Citation:
Envoyé par Brice59 Voir le message
Bon, le kess est vraiment bien avec beaucoups de fonctions et un accès simple à la documentation.

J'ai essayé tous les drivers PCR2.1 pour faire le unlock mais lorsque je remonte sur le véhicule et bien à chaque fois la lecture ID indique "locked".

Malheureusement le Kess n'a pas résolu le problème. Par contre, il m'a permis de savoir que le problème vient bien du dévérouillage du calculateur.

FGTech, Kess ou le soft PCR unlocker, aucun n'arrive à le dévérouiller...

Je n'ai plus qu'une piste à suivre, faire une mise à jour en ligne du calculateur avec ODIS.

Franchement à part ça je sais plus quoi faire.

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Merci les gars!
Salut fait dévérouiller avec kess lecture de eprom avec kess avant unlok i apres unlok fait lecture du eprom regarde si ca change quelque chose?
komorovskij est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to komorovskij For This Useful Post:
Brice59 (16/05/2019)
Vieux 16/05/2019, 11h08   #29
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Alors j'ai déjà vérifié, l'écriture se fait bien sur l'eeprom. De plus, j'ai même testé la méthode dessoudage, écriture au GQ-4X et vérification. Pas de problème avec l'écriture.

Par contre, je viens de remarquer quelque chose d'étrange. Quand je remonte le calculateur, je fais lecture ID et il est sur locked et là en faisant de nouveau la lecture de l'eeprom et bien elle s'est reprogrammée toute seule!
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2019, 11h40   #30
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Je vais tester d'autres manip comme le unlock avec kess et sans brancher sur véhicule, essayer l'écriture en boot.

Je viens de tester avec une autre eeprom...pareil...
Brice59 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Truecode programming karl6 Transponder, code pin 4 10/11/2016 08h50
AL4 Programming Simple Peugeot, Citroën 10 26/08/2014 02h20
BR9010 programming benyunes Programmeur de chip 0 22/01/2012 22h54
opel antara key programming addgsm Opel-Vauxhall, Saab 0 25/03/2009 20h52


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h04.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved