Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Mercedes Benz

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 21/08/2020, 18h24   #16
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Citation:
Envoyé par canard Voir le message
Salut,
Si tu est bien avec ton diéséliste il pourra te prêter les outils et en même temps t'expliquer sur place pour mettre la pompe en position pour la reposer car si on n'a jamais fait de calage au comparateur c'est un peu technique. Aussi si la bougie est trop dur à dévisser et si tu ne vois pas les cames par le bouchon il vaut mieux enlever le cache soupapes plutôt que de casser la bougie dans la culasse.
https://zupimages.net/up/20/34/cfyw.jpg
https://zupimages.net/up/20/34/ar7p.jpg
Merci, pour ce qui est du calage de la pompe au comparateur, ce ne sera pas la première, loin de là.
C'est surtout au niveau des valeurs.
Pour ce qui est des repères, il y a une fuite au niveau du couvre culasse, donc il va être aussi déposer.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/08/2020, 22h13   #17
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Pour le calage au comparateur, c'est OK, il est dit qu'il faut mettre à 12° avant le PMH pour déposer la pompe, mais il vaut mieux que tu arrête à 14/15° avant le PMH ce sera plus facile pour la repose de façon à ce que les cannelures soit en face.(Si tu as dépassé pas de retour en arrière, refait 2 tours). Une fois la pompe en place et les 3 écrous serrés tu amène ton vilebrequin au PMH et tu devrais avoit une levée de piston de pompe de 0,90 à 0.10 près, si tu as beaucoup plus tu n'est pas dans la bonne cannelure
il faut que ressorte la pompe et que tourne ton pignon dans le sens de rotation jusqu’à sentir la résistance et relâcher doucement de façon à ce qu'il ne revienne pas en arrière.
Faire attention d'être sur le repère du 1° cylindre.(sortie A)
canard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to canard For This Useful Post:
Pilouf (23/08/2020), zenata (23/08/2020)
Vieux 23/08/2020, 08h38   #18
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut,

Oui, je pensais faire comme ça, ajuster le 0.9 en sortant la pompe car je ne voulais pas tomber le devant et débloquer la bride intermédiaire.
Elle va être finie de tomber aujourd'hui.

Maintenant j'espère que le diéséliste va me prêter son adaptateur et son comparateur... à suivre.

En tout cas merci pour vos renseignements
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 09h37   #19
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Wink

Salut tout le monde,

Pour clôturer le sujet, la pompe est remontée, calage ok tout fonctionne.

Pour la dépose, moteur à 14° avant PMH, j'avais fait un repère entre la pompe et la bride intermédiaire. Juste avec le repère le calage était correct, à condition de sortir la pompe bien droite et de repérer précisément la position du pignon.

Il y a la possibilité pour un léger réglage directement par la pompe.

Merci pour votre participation !!
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 3 Users Say Thank You to Pilouf For This Useful Post:
canard (15/09/2020), thierry du58 (11/09/2020), zenata (11/09/2020)
Vieux 15/09/2020, 18h11   #20
peymot
Membre trés attaché
 
Avatar de peymot
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France, Carcassonne
Messages: 697
Thanks: 878
Thanked 105 Times in 76 Posts
Pouvoir de réputation: 12
peymot will become famous soon enoughpeymot will become famous soon enough
Par défaut

Bravo pour le boulot
Ton diéséliste a trouvé des pièces pour cette pompe ?
Ici elles ne sont plus réparables !
Donc on jette des belles mercos !
peymot est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to peymot For This Useful Post:
Pilouf (15/09/2020)
Vieux 15/09/2020, 18h31   #21
Pilouf
Genious T-E
 
Avatar de Pilouf
 
Date d'inscription: décembre 2013
Localisation: France, Clermont Ferrand (63)
Messages: 3 595
Thanks: 4 009
Thanked 5 351 Times in 2 610 Posts
Pouvoir de réputation: 74
Pilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond reputePilouf has a reputation beyond repute
Smile

Citation:
Envoyé par peymot Voir le message
Bravo pour le boulot
Ton diéséliste a trouvé des pièces pour cette pompe ?
Ici elles ne sont plus réparables !
Donc on jette des belles mercos !
Salut,

C'était principalement les joints qui étaient à remplacer.
Elle fuyait très légèrement depuis quelques mois mais dernièrement la fuite s'est grandement amplifiée.

C'est ballot de les mettre à la casse pour une pompe.
Pilouf est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Pilouf For This Useful Post:
peymot (16/09/2020)
Vieux 15/09/2020, 19h56   #22
canard
Membre habitué T-E
 
Avatar de canard
 
Date d'inscription: mai 2020
Localisation: Royan
Messages: 113
Thanks: 54
Thanked 101 Times in 68 Posts
Pouvoir de réputation: 5
canard will become famous soon enoughcanard will become famous soon enough
Par défaut

Bonjour,
C'est souvent un problème de fuite et pour la pochette de joints pas de problème et si l'entretien filtre changé régulièrement et gas oil de bonne qualité ça tient bien.
canard est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to canard For This Useful Post:
peymot (16/09/2020), Pilouf (16/09/2020)
Vieux 04/07/2021, 15h24   #23
MercoBenz4Ever
Membre Non Confirmé
 
Avatar de MercoBenz4Ever
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: Carpentras
Âge: 39
Messages: 2
Thanks: 1
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
MercoBenz4Ever is an unknown quantity at this point
Par défaut

Salut, si tu as besoin d'infos, je connais la manip.. je t'averti que c'est pour un public bien averti et que tu devras t'armer de plein de repères et de patience.
J'en suis à la dernière étape qui consiste à reprogrammer la position 0 de la pédale d'accélérateur avec le 0 de la partie électronique de la pompe. Je suis d'ailleurs à le recherche du logiciel qui me permettra d'effectuer l'opération. A+
MercoBenz4Ever est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 09/07/2021, 19h17   #24
M290TD
Débutant
 
Avatar de M290TD
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France, Gray
Âge: 44
Messages: 11
Thanks: 3
Thanked 17 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
M290TD is on a distinguished road
Par défaut

Il est vrai que trouver les électrovannes d'avance commence à être extrêmement compliqué

Citation:
Envoyé par MercoBenz4Ever Voir le message
Salut, si tu as besoin d'infos, je connais la manip.. je t'averti que c'est pour un public bien averti et que tu devras t'armer de plein de repères et de patience.
J'en suis à la dernière étape qui consiste à reprogrammer la position 0 de la pédale d'accélérateur avec le 0 de la partie électronique de la pompe. Je suis d'ailleurs à le recherche du logiciel qui me permettra d'effectuer l'opération. A+
Jamais entendu parler de ca. Ca se fait avec le HHTWin ?
La procédure WIS/ASRA n'indique rien de cela mais parle d'utiliser HHTWin.
M290TD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 24/07/2021, 08h11   #25
A-B-Cars
Membre Non Confirmé
 
Avatar de A-B-Cars
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France , Cambrai
Âge: 39
Messages: 3
Thanks: 2
Thanked 1 Time in 1 Post
Pouvoir de réputation: 0
A-B-Cars is an unknown quantity at this point
Par défaut

Pour ma part deja changé un moteur complet de E290TD et je n'ai rien touché sur la partie pedale accelerateur c'est juste un cable relié à un potentiomètre qui envoie l'info
A-B-Cars est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/08/2021, 07h33   #26
M290TD
Débutant
 
Avatar de M290TD
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France, Gray
Âge: 44
Messages: 11
Thanks: 3
Thanked 17 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
M290TD is on a distinguished road
Par défaut

En démontant et remontant à 12° avant le PMH, je suis toujours en manque d'avance à l'injection.
Je vais essayer en mettant à 14° je verrais bien

J'ai commandé le porte comparateur Bosch spécifique pour cette pompe, je verrais bien d'ici la fin du mois.
M290TD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2021, 16h57   #27
M290TD
Débutant
 
Avatar de M290TD
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France, Gray
Âge: 44
Messages: 11
Thanks: 3
Thanked 17 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
M290TD is on a distinguished road
Par défaut

Bon, j'ai tout remonté, calage au comparateur à 0.89 ( valeur demandé par Bosch 0.9 sur ESI Tronic ).

L'auto à du mal à démarrer à froid, faut genre tirer 5s sur le démarreur.
Une fois démarré 1x, elle démarré au quart de tour.

Selon la procédure Mercedes, il faut régler l'électrovanne d'avance ( avec la valise j'ai le défaut Electrovanne injection retard ).

Il me manque de l'avance, un tout petit peu, l'auto fume un peu blanc.
Je dois atteindre une valeur entre 42 et 43 sur le début d'injection et avec l'auto je suis entre 41 et 40 selon si elle est chaude ou froide.

Avec le HHT, il y'a bien des cases cliquables pour augmenter ou retarder l'avance avec l'électrovanne mais ceux ci sont sans effet...



Faut que je redémonte ?

ps : y'a d'autres cases cliquables dans d'autres menus qui eux fonctionnent. Comme augmenter ou baisser le ralenti, ouvrir ou fermer l'egr ou actionner la vanne d'arret de pompe
M290TD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2021, 18h52   #28
M290TD
Débutant
 
Avatar de M290TD
 
Date d'inscription: juillet 2021
Localisation: France, Gray
Âge: 44
Messages: 11
Thanks: 3
Thanked 17 Times in 3 Posts
Pouvoir de réputation: 0
M290TD is on a distinguished road
Par défaut

Le défaut Electrovanne injection retard était du au fait que le câblage de l'electrovanne s’était décomposé ( la gaine plastique ) et donc les 2 câbles étaient en contact constant.

J'ai vérifié le câblage quand j'avais redemonté la pompe pour changer l'electrovanne au cas ou la 1ere neuve ne fonctionne pas correctement.

Mais nouveau problème ( sinon pas drôle ), P1351 Circuit régulation début injection.

Le problème est que mon avance injection dynamique ne fonctionne pas.

A savoir, la pompe à injection à été complètement révisée et une electrovanne neuve a été mise donc je pense pouvoir exclure un problème de la pompe.

L'auto démarre impec à froid et à chaud et le seul problème est un manque de puissance.

Quelle autre pièce peut être en cause ?
M290TD est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2021, 19h30   #29
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 229
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour

Si cela peut aider

http://www.type17.net/type17_infos/d...E_BOSCH_VE.pdf

electrovanne en court circuit = electronique pas content

la pompe a ete revisée mais ils sont change quoi

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 27/10/2021, 20h53   #30
OVERSPEED
Genious T-E
 
Avatar de OVERSPEED
 
Date d'inscription: septembre 2020
Localisation: Dijon France
Âge: 57
Messages: 3 229
Thanks: 849
Thanked 7 527 Times in 2 681 Posts
Pouvoir de réputation: 83
OVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond reputeOVERSPEED has a reputation beyond repute
Par défaut

Bonjour
La 290 c est une VE EDC donc avec le boitier electronique sur le dessus et pas une VE mecanique .

procedure de test EDC

https://www.youtube.com/watch?v=6fXN0PLC-mk

la doc Bosch
https://mega.nz/file/PtgVnYgT#v6z8Xb...SmXuVz5HGQ8CPY


par contre la grosse ''prise noire'' qui tient avec 4 vis le joint n est plus dispo chez Bosch , ce boitier a été demonté ?

Au revoir
OS
OVERSPEED est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to OVERSPEED For This Useful Post:
M290TD (10/11/2021)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pompe injection Rmg27 BMW 6 05/10/2017 00h42
Pompe Injection tdi89 Mécanique générale 5 21/03/2015 02h54
pompe injection mohon Vente, Achat, Echange 1 13/07/2013 13h22
broche ECU E290TD messhi78 Mercedes Benz 0 16/06/2011 14h19


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h32.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved