Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > BMW

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 25/01/2020, 19h09   #31
dede83
Membre accro
 
Avatar de dede83
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: FRANCE toulon (var)
Messages: 1 336
Thanks: 3 231
Thanked 1 220 Times in 599 Posts
Pouvoir de réputation: 26
dede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant futuredede83 has a brilliant future
Par défaut

vous oubliez le temps faut les faire du moins sur la mienne tout les 4 ans

---------- Post added at 19h09 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

Citation:
Envoyé par Odin68 Voir le message
Sur les anciennes boîtes auto on pouvais brancher un tuyau sur l'arrivée et retour du radiateur, un était plongé dans l'huile neuve, et l'âtre faisait sortir l'huile sale, le convertisseur était donc également vidangé, cela était bien sur à faire après avoir vidanger, changé le filtre et rempli d'huile neuve.
c est ce que je fais mais tu as intérêt a mettre une pompe pour renvoyer l huile neuve parce que ça n aspire pas assez
dede83 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2020, 19h18   #32
kitty-hawk
Membre accro
 
Avatar de kitty-hawk
 
Date d'inscription: octobre 2014
Localisation: FRANCE Montpellier
Messages: 1 539
Thanks: 1 018
Thanked 1 412 Times in 572 Posts
Pouvoir de réputation: 44
kitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond reputekitty-hawk has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Odin68 Voir le message
Sur les anciennes boîtes auto on pouvais brancher un tuyau sur l'arrivée et retour du radiateur, un était plongé dans l'huile neuve, et l'âtre faisait sortir l'huile sale, le convertisseur était donc également vidangé, cela était bien sur à faire après avoir vidanger, changé le filtre et rempli d'huile neuve.
C'est un peu ce que fait la machine.
Aujourd'hui, sur certaine boîte c'est avec en plus l'outil de diag qu'il faut faire cette manip.
Juste la vidange, filtre et mise à niveau te fais changer environ la moitier.
Je ne sais pas si c'est vraiment intelligent de mélanger une sale avec une propre.
Je fait presque tous les jours une vidange sur des bus ou des camions équipés en boites auto, que ce soit des ZF des Allison ou des Voith, aucun constructeur ne préconise l'utilisation d'une machine, ils demandent l'utilisation d'une machine en cas de pollution au glycol.
Oui, on ne vidange que la moitié ou les 2 tiers de l'huile, mais si c'est fait en temps et en heure alors pas de problème, c'est prévu pour.
kitty-hawk est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/01/2020, 19h27   #33
car83
Membre trés attaché
 
Avatar de car83
 
Date d'inscription: novembre 2014
Localisation: ...
Messages: 672
Thanks: 250
Thanked 808 Times in 304 Posts
Pouvoir de réputation: 0
car83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud ofcar83 has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par kitty-hawk Voir le message
...
Oui, on ne vidange que la moitié ou les 2 tiers de l'huile, mais si c'est fait en temps et en heure alors pas de problème, c'est prévu pour....

Salut kitty,

Il ya 2 cas d’école alors, car on ma toujours préconisé de purger complément l’ancienne huile pour éviter au maximum de contaminer la nouvelle huile et aussi éviter de dilué la viscosité de la nouvelle huile.


Depuis jai garder cette habitude de faire comme cela.
Cordialement
car83 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2020, 09h47   #34
vwseb
Membre trés attaché
 
Avatar de vwseb
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Strasbourg
Messages: 989
Thanks: 533
Thanked 586 Times in 395 Posts
Pouvoir de réputation: 14
vwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to allvwseb is a name known to all
Par défaut

Si la boite a 200000km et que comme souvent rien n’a été fait, ce genre de manip a du sens. Si on respecte les preco du fabriquant je ne pense pas que ce soit nécessaire
vwseb est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/02/2020, 01h11   #35
jerom34
Débutant
 
Avatar de jerom34
 
Date d'inscription: mai 2019
Localisation: france
Âge: 37
Messages: 15
Thanks: 11
Thanked 13 Times in 7 Posts
Pouvoir de réputation: 0
jerom34 is on a distinguished road
Par défaut

La vidange a la machine n’est que purement commercial,
d’ailleurs sur les sites des fabricants il est écrit que la vidange est faite a 90% théorique. Donc déjà pour une vidange complete c’est raté, ensuite ces mêmes fabricants proposent toute sorte de machines pour tout vidanger moteur, ldr, direction....Il est certain qu’a 4000e la machine et a 700e la vidange c’est vite rentabilisé, sans compter le gain de temps. Tout ce que je peux dire c’est j’ai fais la mienne a “l’ancienne” sur mon X6 et j’ai vu une grosse différence avant/après et je sais ce que j’ai mis dedans et mon huile ne sera pas contaminé surtout par les différentes huiles qui passent dans la machine.
jerom34 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
panne bmw 750i xdrive 2010 television BMW 15 13/04/2019 07h36
vidange boite RALPH Boite de vitesse 6 17/02/2018 22h15
BMW 530d e39 loubia69 BMW 20 31/01/2018 16h31
question vidange akasa67 Mécanique générale 8 20/10/2014 22h53
egr off bmw 530d e39 ludosoizicsarah Préparations moteur 4 25/08/2014 21h11


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved