Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique > Renault clip, DDT2000, Nissan consult

Banner mod-Files1
Discussion fermée
 
Outils de la discussion
Vieux 27/02/2020, 12h10   #1
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut Block ABS Scenic3 avec Renolink ou autre?

Bonjour,

J'ai un client qui a acheté une voiture dont le block ABS a été changé et je souhaite lui remettre son kilométrage d'origine.
Pas de problème pour le compteur, par contre pour l'ABS c'est une autre histoire.

J'ai cherché un peu partout et trouvé de vieux posts. J'ai vu que AVDI en original peut modifier le block ABS mais j'ai pas. Ensuite, je suis tombé sur un post parlant de carprog online qui pourrait agir sur la synchro du kilométrage mais je n'ai rien trouvé d'autre. Sans parler de Diagprog que je n'ai pas qui lui fait la modif par obd.

Je cherche donc des infos pour la modif par obd avec éventuellement Renolink que je n'ai pas mais pexx me permettre ou carprog online ou encore une autre méthode.

Merci d'avance et bonne journée!!

Brice59
Brice59 est déconnecté  
Vieux 27/02/2020, 12h17   #2
skeuf
Fidèle à T-E
 
Avatar de skeuf
 
Date d'inscription: juin 2013
Localisation: france, lille
Messages: 2 843
Thanks: 3 407
Thanked 4 759 Times in 1 683 Posts
Pouvoir de réputation: 66
skeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond reputeskeuf has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

1er fournir les preuve au modérateur pour recevoir de l'aide
2 ta quoi comme outil
3 remplit correctement ton profil

Parce que même si on veut t'aider ou te faire aider la localisation shootaiti on c'est pas où sa se trouve

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
skeuf est déconnecté  
The Following 3 Users Say Thank You to skeuf For This Useful Post:
chaoui05 (27/02/2020), gary01 (27/02/2020), vortex (27/02/2020)
Vieux 27/02/2020, 12h25   #3
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par skeuf Voir le message
Salut

1er fournir les preuve au modérateur pour recevoir de l'aide
2 ta quoi comme outil
3 remplit correctement ton profil

Parce que même si on veut t'aider ou te faire aider la localisation shootaiti on c'est pas où sa se trouve

Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk
Merci pour tes infos.

1. Si pour avoir de infos sur les fonctions d'un outillage nécessitent des jutsificatifs alors les modos peuvent me contacter en MP.

2. Je me renseigne sur l'outillage. J'ai précisé mon intérêt pour 2 outils en particulier. J'ai pas besoin de lister mon outillage.

3. J'ai pas besoin d'une aide physique. Merci quand même.
Brice59 est déconnecté  
Vieux 27/02/2020, 12h50   #4
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 436
Thanks: 5 086
Thanked 8 763 Times in 3 992 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

C’est a toi de justifier aupres des modo pas a eux de te demander.

La localisation est obligatoire selon les regles du forum.

Si tu veux de l’aide il serait bien de dire ce que tu possede.

Et enfin si tu part comme ca ca va etre compliqué de t’aider et ca donne pas forcement envie non plus


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté  
The Following 5 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
multi290 (27/02/2020), Pelican (27/02/2020), skeuf (27/02/2020), thomas (27/02/2020), vortex (27/02/2020)
Vieux 27/02/2020, 12h53   #5
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 717
Thanks: 3 877
Thanked 5 622 Times in 2 062 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut pour info pas besoin de quoi que ce soit car que tu change compteur ou abs par du neuf il s incremente tout seul avec le kilométrage de l autre élément
Donc je crois pas a ton histoire mais pas du tout !!!!!
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté  
The Following 2 Users Say Thank You to seadoo831 For This Useful Post:
chatgris08 (27/02/2020), vortex (27/02/2020)
Vieux 27/02/2020, 20h23   #6
Brice59
Membre attaché
 
Avatar de Brice59
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Douai
Messages: 400
Thanks: 167
Thanked 132 Times in 80 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Brice59 has a spectacular aura aboutBrice59 has a spectacular aura about
Par défaut

Je m’appelle Brice, j’ai 40ans, je suis inscrit au répertoire de métiers à Douai et voici mon site internet www.meca-elec-auto.fr

Je travaille en toute légalité et je ne participe pas aux falsifications de kilométrage. Je suis bien informé de l’article 3 du décret n°78-993 du 4 octobre 1978 modifié par le décret n°80-709 du 5 septembre 1980. D’ailleurs, nous gardons avec chaque facture dans le cas d’un report du kilométrage, les justificatifs avec la copie de la carte grise.

Je suis désolé d’être mal jugé.

Dans la situation actuelle, je suis sollicité par un client de confiance qui a acheté un Scenic 3 en Angleterre. Ce n’est pas le block ABS qui a été changé mais le compteur par l’ancien propriétaire. Il a été remplacé par un compteur d’occasion. Le compteur d’origine s’allume 5 minutes puis se coupe.
La voiture étant anglaise, le kilométrage est consultable en ligne depuis le 1er contrôle technique comme dans d’autres pays comme la Suède.

Je pourrais lire au GQ-4X l’eeprom du compteur et du block ou même monter un super can filter pour bloquer la synchro et juste modifier le compteur. Si je pouvais faire les choses plus proprement et sans passer trop de temps avec Renolink ça serait bien mieux. Renolink est en plus pratique pour d’autres choses donc pourquoi pas l’acheter. Je souhaitais juste en discuter avant.

Encore une fois, je suis désolé d’être mal jugé.
Brice59 est déconnecté  
Vieux 27/02/2020, 20h32   #7
seadoo831
Moderateur
 
Avatar de seadoo831
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: France,toulon
Âge: 46
Messages: 4 717
Thanks: 3 877
Thanked 5 622 Times in 2 062 Posts
Pouvoir de réputation: 115
seadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond reputeseadoo831 has a reputation beyond repute
Par défaut

relis ton post de debut tu as dit je site !!!!
mon client a changer le bloc abs par un neuf !!
et la c est plus le bloc abs mais le compteur par un occasion loooool
tu peux etre pro et au registre du commerce que ca changerai rien
combien sont declarer et pro et tape des compteur a longueur de journee !!
ton hsitoire et louche très très louche d un bloc abs neuf ca passe a un compteur d occasion demain ca av etre quoi qui aura ete changer a la place du compteur ou de l abs ???
donc je ferme ton post !!
__________________
Pas de Thank's plus d aides
seadoo831 est déconnecté  
Sponsored Link
Discussion fermée

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demo vierge dae avec Renolink oran13 Tutoriels 29 01/05/2023 10h54
programmation uch scenic 3 avec renolink Harrachi Renault, Dacia, Nissan 57 05/10/2019 19h44
Renolink avec pc 64 bits tony60 Informatique 14 16/04/2019 11h11
Problème centralisation avec nouvelle carte sur scenic3 Sirocco programmation & synchronisation de clé 9 19/02/2017 10h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h35.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved