Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Les dispositifs d'immobilisation > Immobilizer > programmation & synchronisation de clé
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

programmation & synchronisation de clé Section d’aide en ce qui concernant la programmation de clé à puce (transpondeur)

slave
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 02/09/2020, 22h51   #16
gpv
Débutant
 
Avatar de gpv
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Netherlands, Delft
Messages: 24
Thanks: 34
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par kalagane Voir le message
Salut, actuellement le même soucis mais pour un kangoo de 2000, j'ai réussi à lire ma clé avec mzb, à la lecture il n'y a pas de code pin et mon data change d'une lecture à l'autre, c'est un pcf7931 type 73, j'ai fait une copie sur un t5 même 2 avec 2 data différent, aucun n'est reconnu par le véhicule. J'ai tenté la méthode ret clé occasion tout se passe bien dans la procédure mais quand je mets le contact voyant fixe et ne démarre pas, j'ai essayé comme on m'a conseillé de ne pas couper le contact à la fin de la procédure, ça me met failed et le voyant clignote ultra rapidement. J'arrive toujours à démarrer avec la clé d'origine en tournant et en appuyant en même temps.
Pour une Renault Kangoo de 2000, j'attendrais en effet PCF7931, mais comme ID33. Peut-être que mzb identifie la puce incorrectement! Les données ne devraient pas changer.

Lorsque la voiture démarre lorsque vous appuyez sur la télécommande tout en tournant la clé, le code PIN (précodé dans la clé) est correct et correspond au véhicule. Le problème est donc de reconnaître la puce, quelque part.

Parce que mzb identifie la puce incorrectement, peut-être que la partie puce de la clé est endommagée? La bobine d'induction située sur le PCB est sujette à l'échec. Cela n'affecte que la partie puce du transpondeur, pas la partie distante.

Pouvez-vous lire les DTC et / ou les paramètres du module? Détecte-t-il une puce?

Pour programmer une nouvelle puce (pas du concessionnaire Renault), vous devez lire les données d'immobox et précoder la puce (avec code PIN) à partir des données de vidage. Cette puce précodée peut être apprise / adaptée au véhicule.

Anglais/English:
For a Renault Kangoo from 2000 I would indeed expect PCF7931, but as ID33. Maybe mzb identifies the chip incorrect! The data should not change.

As the car starts when pressing the remote while turning the key, the PIN code (precoded in the key) is correct and matches the vehicle. Thus the problem is with recognising the chip, somewhere.

Because mzb indentifies the chip incorrect, maybe the chip-part in the key is damaged? The induction coil located on the PCB is prone to failure. This only affects the transponder chip part, not the remote part.

Can you read DTCs and/or parameters from the module? Does it detect a chip?

To program a new chip (not from Renault dealer) you need to read data from immobox and precode the chip (with PIN-code) from the dump-data. This precoded chip can be learned/matched to the vehicle.
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to gpv For This Useful Post:
kalagane (03/09/2020), Pontauto (16/11/2020)
Vieux 03/09/2020, 18h05   #17
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Oui gpv ton idée reste plausible, sur une clé défaillante et mzb qui la reconnaîtrait mal, je suis tombé sur une autre clé de clio transpondeur sec pcf7931 type 73 et en faisant plusieurs lecture le data reste identique.
Donc pas mal de solution s'offre à moi pour résoudre ce problème,
1) faire faire un transpondeur sec par un pro qui a du Matos, environ 60€.
2) Commander une clé chez Renault, bizarrement elle est moins cher que celle de clio, je suis parti voir sur Rparts, elle est à 100€, 90€ remisé, la clé simple n'est pas proposé par contre, l'avantage de cette solution, c'est qu'ensuite je pourrai faire un t5 et il aura 2 clés avec plip.
3) commander un kit d'occaz, calculateur, clé et immobox, j'en ai vu à 65€
4) démonter l'immobox et l'envoyer à un bon de la TE qui s'est proposé de me le faire (merci frero).
Bon j'pourrai aller jusqu'à 10, boîtier antidemmarage, toujours laisser le contact, intervenir sur la PI....
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/09/2020, 12h11   #18
vv58
Membre accro
 
Avatar de vv58
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: decize
Âge: 55
Messages: 1 124
Thanks: 1 923
Thanked 1 368 Times in 788 Posts
Pouvoir de réputation: 23
vv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud ofvv58 has much to be proud of
Par défaut

salut kalagane donne moi ton vin en mp je regarde une clé simple normalement est possible tu auras le bon transpondeur je te donne la ref bien sur il faut que ces clé soit commandées avec le vin bonne journée
vv58 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to vv58 For This Useful Post:
kalagane (06/09/2020)
Vieux 04/09/2020, 21h49   #19
gpv
Débutant
 
Avatar de gpv
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Netherlands, Delft
Messages: 24
Thanks: 34
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

Pouvez-vous ouvrir la clé et rechercher un code gravé dans le boîtier / le corps? Parfois, il n'est visible qu'avec une lumière ultraviolette (UV). Avec ce code et le code «type» de votre véhicule, il est possible de calculer le code PIN. Et peut-être est-il également possible de faire un transpondeur précodé. Ensuite, il vous suffirait de l'apprendre à la voiture, mais cela est également nécessaire avec une nouvelle clé de Renault, car l'identifiant de la puce doit être mis dans l'immobox.

Avez-vous l'équipement pour programmer un transpondeur avec vos propres données?
Je vais essayer de trouver un exemple d'image du boîtier de la télécommande.

Anglais/English:
Can you open the key and look for a code stamped in to case/body? Sometimes it is only visible with ultra-violet (UV) light. With this code and your vehicle 'type' code, it is possible to calculate the pin code. And maybe it is also possible to make a precoded transponder. Then you would only need to learn it to the car, but this is also required with a new key from Renault, as the ID of the chip needs to be put into the immobox.

Do you have the equipment to program a transponder with your own data?
I will try to find an example picture of the remote casing.
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gpv For This Useful Post:
kalagane (06/09/2020)
Vieux 04/09/2020, 21h57   #20
gpv
Débutant
 
Avatar de gpv
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Netherlands, Delft
Messages: 24
Thanks: 34
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

J'ai trouvé ce lien avec les informations dont je parlais: (le site est en anglais)
https://remotekey.co.uk/renault/rena...iliser-bypass/

Si vous avez le code, je peux probablement calculer le code PIN.
Et votre mini Zed-bull devrait pouvoir programmer un T5 avec le bon code je pense ...

Anglais/English:
I found this link with the info I was talking about: (website is in English)
https://remotekey.co.uk/renault/rena...iliser-bypass/

If you have the code, I can probably calculate the pin code.
And your mini Zed-bull should be able to program a T5 with the correct code I think...
Images attachées
Type de fichier : jpg renault-master2.jpg (10,2 Ko, 7 affichages)
Type de fichier : jpg renault-master-3.jpg (6,3 Ko, 5 affichages)
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gpv For This Useful Post:
kalagane (06/09/2020)
Vieux 04/09/2020, 22h02   #21
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par gpv Voir le message
J'ai trouvé ce lien avec les informations dont je parlais: (le site est en anglais)
https://remotekey.co.uk/renault/rena...iliser-bypass/

Si vous avez le code, je peux probablement calculer le code PIN.
Et votre mini Zed-bull devrait pouvoir programmer un T5 avec le bon code je pense ...

Anglais/English:
I found this link with the info I was talking about: (website is in English)
https://remotekey.co.uk/renault/rena...iliser-bypass/

If you have the code, I can probably calculate the pin code.
And your mini Zed-bull should be able to program a T5 with the correct code I think...

Salut,

Tu pourras rien programmer du tout.ce code c’est pour desactiver l’antidemarrage avec les boutons pour un demarrage «*d’urgence*»

Les cles de clio 2 phase 1 c’est soit copie d’une autre clé soit dump du bmt
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to gary01 For This Useful Post:
Electronica medenine (12/09/2020), electronico (10/09/2020), gpv (04/09/2020), INVICTUS (04/09/2020)
Vieux 04/09/2020, 22h08   #22
gpv
Débutant
 
Avatar de gpv
 
Date d'inscription: août 2020
Localisation: Netherlands, Delft
Messages: 24
Thanks: 34
Thanked 19 Times in 14 Posts
Pouvoir de réputation: 0
gpv is on a distinguished road
Par défaut

Désolé pour le spam, j'y ai pensé:
si votre clé est correcte, mini zed-bull devrait lire votre puce et afficher directement le code PIN! Lorsque vous avez une lecture réussie, faites immédiatement une copie sur une puce T5.
Lorsque la puce échoue, essayez de la lire plusieurs fois. J'ai eu une fois cette chance avec une Renault Kangoo (également équipée de la boîte BMT). Il a lu après 15-20 tentatives.

Et si vous avez un zed-bull, vous pouvez également retirer l'immobox BMT et lire la puce eeprom du PCB (vous n'avez pas à la retirer / dessouder). Zedbull peut lire le dump et en créer un transpondeur.

Anglais/English:

Sorry for spamming, just thought about it:
if your key is correct, mini zed-bull should read your chip and directly show the pincode! When you have a successfull read, immediately make a copy on a T5 chip.
When the chip is failing, try reading it several times. I once had this luck with a Renault Kangoo (also equiped with the BMT box). It read after 15-20 attempts.

And if you have a zed-bull, you could also remove the BMT immobox and read the eeprom chip from the PCB (you don't have to remove/desolder it). Zedbull can read the dump and create a transponder from it.
gpv est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/09/2020, 10h26   #23
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

merci bcp pour votre aide, malheureusement l'étiquette avec le code n'y est plus.

j'avais deja essayé un transpondeur avec le code pin et zedbull il y a qq années , ça n'avait pas marché.

ok vv58 je t'envoie ça.
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/09/2020, 21h29   #24
electronico
Membre trés attaché
 
Avatar de electronico
 
Date d'inscription: août 2017
Localisation: Nouvelle-Calédonie, Mont-Dore
Messages: 972
Thanks: 1 520
Thanked 1 325 Times in 634 Posts
Pouvoir de réputation: 20
electronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud ofelectronico has much to be proud of
Par défaut

Citation:
Envoyé par gary01 Voir le message
Salut,

Tu pourras rien programmer du tout.ce code c’est pour desactiver l’antidemarrage avec les boutons pour un demarrage «*d’urgence*»

Les cles de clio 2 phase 1 c’est soit copie d’une autre clé soit dump du bmt
Hello,

Du coup j'ai pu faire un T5 avec le dump du BMT.
Plus qu'à aller tester sur place.

EDIT : Le T5 éteint bien l'anti-démarrage.
Ca démarre pas, la suite au diag lundi.

Bon WE à tous !
__________________
En technique, bien souvent : mieux vaut la fermer que dire des conneries

Dernière modification par electronico ; 12/09/2020 à 01h08.
electronico est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to electronico For This Useful Post:
gary01 (12/09/2020)
Vieux 12/09/2020, 07h11   #25
gary01
Patron de Garage
 
Avatar de gary01
 
Date d'inscription: mars 2019
Localisation: Ailleurs
Âge: 35
Messages: 5 434
Thanks: 5 086
Thanked 8 767 Times in 3 993 Posts
Pouvoir de réputation: 99
gary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond reputegary01 has a reputation beyond repute
Par défaut

Effectivement tu doit avoir un soucis ailleurs.j’en ai fait 2 de t5 cette semaine (clio 2 et twingo 1ph2) et fonctionne tres bien


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
gary01 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary01 For This Useful Post:
electronico (12/09/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
immo off ou vierge ? clio 2 phase 1 2000 1.9D DCU3R pouettedu76 Immobilizer dumps/solutions 22 19/04/2019 06h40
Probleme démarrage Clio II phase 1 2000 mathieu-13 Programmeur de clé 3 20/11/2018 18h46
kit demarrage pour clio 2 phase 2 1.4 16v sadna Vente, Achat, Echange 2 28/05/2017 19h16
2 Compteurs clio 3 rs phase 1 et phase 2 petru2a Vente, Achat, Echange 1 19/12/2016 09h42
probléme anti démarrage sur Clio I Phase 3 1.4 i 80cv mindouza Immobilizer dumps/solutions 5 12/02/2016 13h35


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h15.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved