Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/02/2021, 17h42   #16
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par djilimpines Voir le message
Pas forcement de voyant anti démarrage actif sous peugeot. Bon, Dans diagbox tu vas dans ton calculateur moteur (EDC16C3) ensuite tu vas dans vérifier les parametre et ensuite, tu vas dans antidémarrage... Et tu vérifie si tout est Ok.

Sinonb tu vérifie les valeurs d’injection, de pression de gazole etc en démarrant pour voir si tout est Ok.
ok , quand tu ouvre le diagbox , tu sélectionne citroenne ==> tu selectionne quel c3 , il est clair que c'est pas une pluriel , quand je sélectionne c3 , j'ai 5 sous menu , si je selectionne c3il me rebascule sur lexia , qui ne marche pas , c3 A51 et Ai51 sont trop récent t pluriel je ne retrouve pas mon edc , , il me reste que la c3R , mais je me retrouve avec des defaut incohérent et tout les calculateur en inconnue .


Citation:
Pas forcement de voyant anti démarrage actif sous peugeot. Bon, Dans diagbox tu vas dans ton calculateur moteur (EDC16C3) ensuite tu vas dans vérifier les parametre et ensuite, tu vas dans antidémarrage... Et tu vérifie si tout est Ok.

Sinonb tu vérifie les valeurs d’injection, de pression de gazole etc en démarrant pour voir si tout est Ok.
J'aimerais beaucoup , une valeur ca me parle allègrement , quand je met l'ancienne clef , ca me met très clairement anti démarrage actif sur le tableur de bord central , quand je met la nouvelle clef , je n'est plus le message , je pense donc que cela ne soit pas le soucis , mais ont vas confirmer cela quand j'arriverais a rentrer dedans .


J'ai une question l BSM , comme sur les autres générations , ne reçois pas d appairage ?
Ils faut juste le programmer et lui indiqué les différente fonction que possède le véhicule ?
Il ne fait pas obligatoirement partis du kit de démarrage ?


je vais revoir le véhicule d'ici la fin de semaine ,

merci d'avance pour vos retour .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 18h18   #17
bel27
Membre accro
 
Avatar de bel27
 
Date d'inscription: juillet 2017
Localisation: France, pays de la loire
Âge: 41
Messages: 1 500
Thanks: 1 269
Thanked 2 560 Times in 1 154 Posts
Pouvoir de réputation: 33
bel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond reputebel27 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut le bsm n est pas coder sa aiderais tout le monde a t aider si tu faisais un diag correct choisi C3 R
bel27 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to bel27 For This Useful Post:
maitre_flav (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 18h37   #18
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par bel27 Voir le message
Salut le bsm n est pas coder sa aiderais tout le monde a t aider si tu faisais un diag correct choisi C3 R
Salut,

c'est ce qu'il a fait apparemment..

Citation:
Envoyé par maitre_flav Voir le message
il me reste que la c3R , mais je me retrouve avec des defaut incohérent et tout les calculateur en inconnue .


---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h35 ----------

PS : par contre tu as du mal à thanks les gens qui essaient de t'aider depuis le début l'ami
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
zenata (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 18h39   #19
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 248
Thanks: 107
Thanked 201 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

Camarade, quand je suis emmerder comme toi je te conseil un truc, bascule sur peugeot 207, c’est la même chose

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Par ailleurs, si il ne te detect pas automatiquement ton VIN c’est que:

- Soit ta un DIAGBOX du futur (ou du passé)

- Soit ton BSI est cramé
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djilimpines For This Useful Post:
maitre_flav (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 18h50   #20
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par bel27 Voir le message
Salut le bsm n est pas coder sa aiderais tout le monde a t aider si tu faisais un diag correct choisi C3 R


Merci du retour ,pour le diag , c'est bien prévu ;)

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------

Citation:
Envoyé par djilimpines Voir le message
Camarade, quand je suis emmerder comme toi je te conseil un truc, bascule sur peugeot 207, c’est la même chose

---------- Post added at 21h39 ---------- Previous post was at 21h38 ----------

Par ailleurs, si il ne te detect pas automatiquement ton VIN c’est que:

- Soit ta un DIAGBOX du futur (ou du passé)

- Soit ton BSI est cramé
C'est justement celui qui est bizarre , il me détecte bien mon vin , le vin d'origine , et avec le nouveau BSI .Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi tout ces calculateur en inconnue , c'et vraiment pas la première fois que je fais du diag sur une Peugeot ou Citroën , et je ne me suis jamais retrouver sur ce cas de figure ....


Je viens de relire les rapport enregistrer dans le diagbox , quelqu'un a déjà essayer de les exporter ?

Merci d'avance pour vos retour .

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Re rien d anormal tes phare reste pas allumé
Allumage des feux a la mise sous contact .
Passage en mode éco au bout d'un moment vue qu'elle ne démarre pas , les feux s'éteigne au passage en éco et le tableau de bord aussi .
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 18h59   #21
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt l ami si sais une ancienne c3 y faut passer part lexia et non diagbox... sinon tu trouvera pas les calculateur...
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to akasa67 For This Useful Post:
gchx (18/02/2021), maitre_flav (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 19h07   #22
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 248
Thanks: 107
Thanked 201 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

Citation:
Envoyé par maitre_flav Voir le message
Merci du retour ,pour le diag , c'est bien prévu ;)

---------- Post added at 19h48 ---------- Previous post was at 19h43 ----------



C'est justement celui qui est bizarre , il me détecte bien mon vin , le vin d'origine , et avec le nouveau BSI .Ce que je ne comprend pas , c'est pourquoi tout ces calculateur en inconnue , c'et vraiment pas la première fois que je fais du diag sur une Peugeot ou Citroën , et je ne me suis jamais retrouver sur ce cas de figure ....



Je viens de relire les rapport enregistrer dans le diagbox , quelqu'un a déjà essayer de les exporter ?

Merci d'avance pour vos retour .

---------- Post added at 19h50 ---------- Previous post was at 19h48 ----------


Allumage des feux a la mise sous contact .
Passage en mode éco au bout d'un moment vue qu'elle ne démarre pas , les feux s'éteigne au passage en éco et le tableau de bord aussi .


Essaie DIAGBOX en 207 et 206 MUX.

Si jamais ça marche pas, essaie un autre diag (style delphi)
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djilimpines For This Useful Post:
maitre_flav (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 20h18   #23
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par akasa67 Voir le message
Slt l ami si sais une ancienne c3 y faut passer part lexia et non diagbox... sinon tu trouvera pas les calculateur...
justement quand je selectionne juste c3 , cela me bascule sur lexia , et me dis que je dois redémarrer le lexia .



Citation:
Slt l ami si sais une ancienne c3 y faut passer part lexia et non diagbox... sinon tu trouvera pas les calculateur...
je suis passer sur delphi , 2 def , mais je n'arrive pas a avoir les paramètre moteur ....
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h23   #24
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re l ami bizzare tous sa peu etre un problème logiciel un bug etc la version etc essaye avec le delphi si tu a les phares ne reste pas allumé..
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h29   #25
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 277
Thanks: 1 389
Thanked 2 214 Times in 1 382 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt sur c3 il arrive que le faisceau du capteur pmh ce coupe avec les vibrations du moteur jete un petit coup d'oeil dessus on ne sait jamais
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h33   #26
gary89
Membre accro
 
Avatar de gary89
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: france,auxerre
Messages: 1 569
Thanks: 1 231
Thanked 1 902 Times in 1 073 Posts
Pouvoir de réputation: 29
gary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant futuregary89 has a brilliant future
Par défaut

Bonjour
Ce3 phase1 plaque immatriculation haut du pc av
C3 r (phase2) plaque immatriculation bas du pc av
C3 a51 a partir de 2009
C3 ai51 aircross a partir de 2016

Comme dit les collègues à mon avis problème avec ton diag box . La dessus tu passe en lexical sans soucis, j'en ai fait une ce matin .
gary89 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to gary89 For This Useful Post:
maitre_flav (18/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 22h35   #27
djilimpines
Membre attaché
 
Avatar de djilimpines
 
Date d'inscription: août 2015
Localisation: Lille, France
Âge: 29
Messages: 248
Thanks: 107
Thanked 201 Times in 126 Posts
Pouvoir de réputation: 11
djilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura aboutdjilimpines has a spectacular aura about
Par défaut

Non mais vraiment, qu’il aille sur 207 ou 206mux et franchement, ça fonctionnera. Faites moi confiance !! Sinon la voiture à un gros soucis
djilimpines est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to djilimpines For This Useful Post:
maitre_flav (18/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 23h49   #28
akasa67
Moderateur
 
Avatar de akasa67
 
Date d'inscription: avril 2014
Localisation: France ,nancy
Âge: 38
Messages: 18 566
Thanks: 13 613
Thanked 17 327 Times in 9 189 Posts
Pouvoir de réputation: 265
akasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond reputeakasa67 has a reputation beyond repute
Par défaut

Re essaye un autre diag normalement en 20 minutes je suis large on arrive a voir les soucis immo pression rampe etc a moin qui et vraiment un probleme de communication d exu etc ou remonte tous le kit ancien sa doit pas être ton immo puisque avec un kit complet elle ne demarre toujours pas essaye un autre diag et poste nous les default et les valeurs presqion rampe shyncro etat de l ecu si tu fouille bien tu trouvera tous sa ..
Bon courage l ami
__________________
cliquer sur THANKS
A force de galérer le diag devient une passion......
akasa67 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to akasa67 For This Useful Post:
maitre_flav (18/02/2021)
Vieux 18/02/2021, 01h22   #29
YUMBO
Membre accro
 
Avatar de YUMBO
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: France/Luxeuil
Âge: 51
Messages: 1 039
Thanks: 666
Thanked 691 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 21
YUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to beholdYUMBO is a splendid one to behold
Par défaut

Salut,

Si le diag lit le VIN tout seul, c'est que tu est sur le bon modèle, pas besoin de chercher plus loin sinon le vin reste vide ou des qqqqq quand le bsi est vierge.
YUMBO est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to YUMBO For This Useful Post:
maitre_flav (18/02/2021)
Vieux 18/02/2021, 09h46   #30
maitre_flav
Membre trés attaché
 
Avatar de maitre_flav
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: france / grenoble
Messages: 694
Thanks: 174
Thanked 447 Times in 198 Posts
Pouvoir de réputation: 17
maitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to allmaitre_flav is a name known to all
Par défaut

re bonjour a tous ,


j'ai refais une lecture ce matin , je suis passer en c3R , pour le coup le diag a marcher sur lexia direct , donc j'ai fait le tour de ce qui m'intéresser .

En défaut remonter :
Bsm/BSI , anti brouillar avg/d

Calculateur moteur , 3 def permanent , voir pièce jointe
Anti démarrage ok
Capteur pmh ok
pas 'info de pression de rail , aucun débit injecter .

Quelqu'un aurait un schéma électrique de ce modèle svp ?
Images attachées
Type de fichier : jpg IMG_20210218_094357.jpg (90,4 Ko, 16 affichages)
__________________
Vouloir définir l'humour c'est prendre le risque d'en manquer.
maitre_flav est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
range rover vogue impossible de tourner la clé pour demarrer ryosaeba BMW 13 11/01/2020 11h13
punto 1.3 multijet impossible à démarrer sam93 Fiat, Alfaromeo, Lancia 12 31/12/2018 08h20
C3 1.4 hdi impossible a demarrer (resolu) jaouinje Peugeot, Citroën 39 18/07/2016 09h29
remontage moteur clio 2 impossible a démarrer (video) cristouf Mécanique générale 61 02/10/2014 18h50
C5 HDI Impossible à démarrer malgré tous les tests toto607 Mécanique générale 52 17/02/2014 14h48


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h02.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved