Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 17/02/2021, 17h05   #1
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 38
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut DS3 ralenti instable 1.6 thp

Salut a tous,

Voilà j'ai un soucis avec une ds3 1.6 thp 156, ralenti instable a froid, à chaud ça va mieux mais l'on sent de petits accoups par intermittence juste au ralenti.

Aucun soui de démarrage, ni de perte de puissance.

Alors on connais les soucis de distribution décalée, pompe hp , tendeur et tt ça..

Et je me demande si la pompe hp ne serai pas en cause.. pourtant elle n'a que 30 000 km. changé à 111 000km par citroen pour ralenti instable a froid.. la voiture a 141 000 maintenant.

au diag, j'ai des ratés d'allumage sur tout les cylindres avec bougies neuves ( défaut qui fait pensé la pompe hp hs) et mélange trop riche.
J'ai une lambda qui n'oscille pas trop elle reste aux alentour de 0.8v

En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5.

Par contre la pompe Hp délivre 70 bars au ralenti à 900 t/min et je trouve ça excéssif alors que la consigne est donnée pour 50 bars.

Est il possible qu'une pompe hp soit hs parce qu'elle délivre trop de pression?

Ou est-ce la pompe de gavage qui délivre trop? 8 au lieu de 5 et qui fait qu'au final la pompe hp délivre plus que prévu?

Merci a vous..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to matt0013 For This Useful Post:
AKDAN (18/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 17h25   #2
barthdu22
Membre trés attaché
 
Avatar de barthdu22
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: rennes
Messages: 929
Thanks: 491
Thanked 1 033 Times in 615 Posts
Pouvoir de réputation: 25
barthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud ofbarthdu22 has much to be proud of
Par défaut

Salut, il faudrait voir si le soft moteur est a jour. Et regarde aussi si les soupapes admission ne sont pas encrassées. Depose la pipe d admission pour constater le phénomène
barthdu22 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to barthdu22 For This Useful Post:
jphp (21/02/2021), systeme.d (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 17h36   #3
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 38
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Salut,
Concernant le soft aucune idée, mais de toute façon je compte la faire reprogrammée.

Et concernant les soupapes je les ai déjà nettoyées, mais il me semble que les symptomes de soupapes encrassées sont des accoups à pleine charge aux allentour des 3000 ce qui n'est pas mon cas du tout.
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 17h49   #4
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 873
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Comme dit plus haut soft moteur a jour ?

Normalement les pompes quand elles commencent a faiblir ca te remonte un defaut, et c’est un manque de pression pas trop de pression.

Ce qui est bizarre, c’est que tu es pas de defaut avec trop de pression.
Tu es sur qu’il y en a trop?
Si oui je pense au regulateur ou capteur de pression.

Les bougies sont ok ? Là dessus tout les 30 000 tu peux les changer.

L’essence c’est du 95 ou 98 et pas ethanol ou e10 ?

Les soupapes sont pas encrassées ?

Tu es sur pas de defaut dans le calculateur moteur ?
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
systeme.d (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 17h59   #5
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 147
Thanked 2 617 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
Salut a tous,

Voilà j'ai un soucis avec une ds3 1.6 thp 156, ralenti instable a froid, à chaud ça va mieux mais l'on sent de petits accoups par intermittence juste au ralenti.

Aucun soui de démarrage, ni de perte de puissance.

Alors on connais les soucis de distribution décalée, pompe hp , tendeur et tt ça..

Et je me demande si la pompe hp ne serai pas en cause.. pourtant elle n'a que 30 000 km. changé à 111 000km par citroen pour ralenti instable a froid.. la voiture a 141 000 maintenant.

au diag, j'ai des ratés d'allumage sur tout les cylindres avec bougies neuves ( défaut qui fait pensé la pompe hp hs) et mélange trop riche.
J'ai une lambda qui n'oscille pas trop elle reste aux alentour de 0.8v

En pression pompe a carburant 8 bars moteur éteint.( a été changée aussi) au lieu de 5.

Par contre la pompe Hp délivre 70 bars au ralenti à 900 t/min et je trouve ça excéssif alors que la consigne est donnée pour 50 bars.

Est il possible qu'une pompe hp soit hs parce qu'elle délivre trop de pression?

Ou est-ce la pompe de gavage qui délivre trop? 8 au lieu de 5 et qui fait qu'au final la pompe hp délivre plus que prévu?

Merci a vous..
Salut,

en même temps si moteur éteint consigne à 5 bars et que tu es à 8 bars (+60%), il y a déjà un problème,
donc pas étonnant qu'au ralentie tu sois aussi au-dessus de la consigne, 70 bars ald 50 bars (40%).

Soit le capteur ne donne pas la pression réel,
soit il y a un problème sur le circuit BP/HP.

Le retour se fait il correctement ?
Quelle est la valeur de la pression retour débranché ?
Comment évolue la pression mesure/consigne en f° du régime/charge moteur ?


Les ratés d'allumage peuvent être du à un mauvais mélange ai/carburant,
et vu que la pression de consigne n'est pas atteinte...

Dans ce cas ça pourrait laisser penser à une pression réelle vraiment au dessus de la consigne.
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 18h52   #6
systeme.d
Membre attaché
 
Avatar de systeme.d
 
Date d'inscription: décembre 2020
Localisation: france , paris
Messages: 358
Thanks: 918
Thanked 641 Times in 277 Posts
Pouvoir de réputation: 10
systeme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to allsysteme.d is a name known to all
Par défaut

slt
ca serait bien aussi de faire l'initialisation des auto adaptatifs
__________________
on apprend tous les jours
systeme.d est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h02   #7
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 38
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Alors...

En se moment j'ai j'ai des accoups au ralenti un peu plus prononcé car j'ai coupé a l'éthanol à 50% et il me sort le défaut mélange trop riche à cause de l'éthanol je pense.

MAIS..... Lorsque ça tournait au 95 de petites secousses aléatoires étaient présentes à chaud comme à froid.. au ralenti mais un peu plus présentes à froid...

AU 95 zéro défaut... et aucun trou ou accoups lors de la conduite... ni perte de puissance...

Il n'y a pas de retour d'injecteur sur les thp..

lorsque je contrôle ma lambda je ne la voie pas osciller entre 0.1 et 0.8, elle reste à 0.8..
Du coup lambda hs? ou elle reste à 0.8 car mélange trop riche du à la pompe hs ou autre...

Pour les auto adaptatif je pourrai essayer de les faire avec diagbox mais j'y crois pas trop..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h07   #8
Jock66
Fidèle à T-E
 
Avatar de Jock66
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: France Perpignan
Âge: 33
Messages: 2 873
Thanks: 1 648
Thanked 4 115 Times in 2 295 Posts
Pouvoir de réputation: 47
Jock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond reputeJock66 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut

Pas étonnant jamais d’éthanol dans un thp !!!!
La pompe va pas aimer....
Deja fait un plein de 98, 4 bougies et ça devrait aller mieux ...
Jock66 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Jock66 For This Useful Post:
OILC93 (17/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 20h09   #9
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 259
Thanks: 1 360
Thanked 2 183 Times in 1 370 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
Alors...

En se moment j'ai j'ai des accoups au ralenti un peu plus prononcé car j'ai coupé a l'éthanol à 50% et il me sort le défaut mélange trop riche à cause de l'éthanol je pense.

MAIS..... Lorsque ça tournait au 95 de petites secousses aléatoires étaient présentes à chaud comme à froid.. au ralenti mais un peu plus présentes à froid...

AU 95 zéro défaut... et aucun trou ou accoups lors de la conduite... ni perte de puissance...

Il n'y a pas de retour d'injecteur sur les thp..

lorsque je contrôle ma lambda je ne la voie pas osciller entre 0.1 et 0.8, elle reste à 0.8..
Du coup lambda hs? ou elle reste à 0.8 car mélange trop riche du à la pompe hs ou autre...

Pour les auto adaptatif je pourrai essayer de les faire avec diagbox mais j'y crois pas trop..
Slt la sonde en amont doit osciller normalement mais c'est celle en aval qui est stable
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h23   #10
OILC93
T-E master
 
Avatar de OILC93
 
Date d'inscription: novembre 2015
Localisation: FRANCE
Messages: 2 259
Thanks: 1 360
Thanked 2 183 Times in 1 370 Posts
Pouvoir de réputation: 33
OILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond reputeOILC93 has a reputation beyond repute
Par défaut

Raté a voir bobine,bougies(parfois il peut arriver d'avoir des problèmes avec des neuves),admission, chaine ,pression de carburant ?
OILC93 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/02/2021, 20h55   #11
thomas
Membre trés attaché
 
Avatar de thomas
 
Date d'inscription: mai 2009
Localisation: france, paris
Messages: 626
Thanks: 867
Thanked 601 Times in 352 Posts
Pouvoir de réputation: 21
thomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to allthomas is a name known to all
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
Alors...

En se moment j'ai j'ai des accoups au ralenti un peu plus prononcé car j'ai coupé a l'éthanol à 50% et il me sort le défaut mélange trop riche à cause de l'éthanol je pense.

salut
non pas logique... avec du E85, tu devrais avoir mélange trop pauvre....
thomas est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to thomas For This Useful Post:
Pierre.c (23/02/2021)
Vieux 17/02/2021, 21h14   #12
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

Salem et bonsoir,

La sonde lambda en amont doit osciller entre pauvre et riche, et la sonde en aval doit rester dans la zone riche cela en condition normal (moteur nikel).

Dans ton cas la sonde en amont reste dans la zone riche, tu dois s'assurer que c'est réellement en condition riche ou une fausse information qui provoque cette richesse, elles sont comment les corrections à court et à long terme.

Tu doutes que ta sonde est hs, tu peux simuler une situation pauvre et voir cette réaction sur la lecture lambda alors pour simuler cette situation qui consiste à faire entrer un surplus d'air non calculé (par MAP ou MAP) au moteur, ce surplus d'air doit être visualisé sur la sonde et elle doit passer de l'état riche en état pauvre sinon problème sonde ou câblage voir pire calculateur moteur.

pour faciliter les choses au membres qui veulent t'aider, un diag approfondi s'impose et il faut analyser les données en temps réel à froid et à chaud.

bon courage et tiens nous au courant
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2021, 04h47   #13
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 210
Thanks: 1 147
Thanked 2 617 Times in 1 667 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par matt0013 Voir le message
Il n'y a pas de retour d'injecteur sur les thp..
D'accord, désolé pas forcément habitué à bosser sur les moteurs essence,
mais, il n'empêche que la mesure de pression de carburant n'est pas à la consigne, et qu'il faut déjà commencer par là,
comparer si c'est le cas aussi lorsque le véhicule fonctionne bien (SP95) et de là en tirer des conclusions.

Tiens voilà un peu de documentation sur le moteur THP : https://exxotest.com/wp-content/uplo...UR-E3CT_FR.pdf
Nico76 est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
matt0013 (18/02/2021)
Vieux 18/02/2021, 07h21   #14
titanetmustang
Débutant
 
Avatar de titanetmustang
 
Date d'inscription: janvier 2017
Localisation: France, Toulon
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 7 Times in 5 Posts
Pouvoir de réputation: 0
titanetmustang is an unknown quantity at this point
Par défaut

bonjour
tres souvent quant la pression carburant n est pas bonne la pompe haute pression est a remplacer et j en remplace souvent au début j avais des doute maintenant je n hésite plus la pompe est complète elle vient avec le régulateur et le capteur de pression
bon ce n est pas moi qui fait le diag, je ne prends plus de risque des que j ai une pression instable ou hors tolérance les symptômes dans beaucoup de cas sont similaire a un problème de bobine et surtout ne pas oublier de remplacer le filtre a carburant si accessible
bonne journée
titanetmustang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/02/2021, 15h46   #15
matt0013
Membre habitué T-E
 
Avatar de matt0013
 
Date d'inscription: août 2016
Localisation: Marseille
Âge: 38
Messages: 186
Thanks: 9
Thanked 20 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 8
matt0013 will become famous soon enough
Par défaut

Hello,

Bon, Aujourd'hui démarrage a froid avec nouvelle huile et filtre 0w30 mobil1 ( 0w30 est préconisée alors qu'avant c'était de la 5w30 qui l'était) et bruit de chaine qui frotte pourtant le tendeur est neuf! Ce qui est fou c'est qu'avec le 5w30 le bruit était tolérable.. mais la non...
Je me demande s'il n'y a pas eu allongement de la chaine de distribution ce qui provoquerai ce bruit et un décalage.. d'ou ces tremblements au ralenti ( à chaud aussi mais moins fort).. et ce mélange trop riche...

J'ai surveillé au diag la pression carburant et la consigne avait l'air d'être respectée..
Par contre j'ai lu de partout qu'au ralenti la consigne devait être de 50 bar, mais je pense que c'est pour 750t/min ( car il y a un message dans diagbox ralenti a chaud stable 750t/min) par contre le mien tourne aux alentour de 900 peut être pour ça qu'il me sort la consigne a 70 bar? et peut être pas stable non plus a cause du décalage soupapes?

Du coup je vais commencer par regarder le calage de la distribution et regarder si la chaine ne c'est pas détendu.. Ce ne sera pas pour tout de suite car je n'ai pas le kit de calage je dois l'acheter.

Ah oui après un petit tour à chaud, je trouve qu'elle tourne bien par contre elle plafonne à 5500t/min... Alors trop de reste a l'éthanol ou distri décalée... je vous le dirai bientôt..

Et pour finir lorsque je suis au ralenti que je met un coup de gaz, le ralenti retombe en dessous de 1000 comme si cela aller calé ( on voit u diag qu'il y a une chute de la pression d'essence) puis ça re stabilise en quelque sorte...

Je vous tiens au courant de la suite... A suivre..
matt0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Peugeot 207 1.6 vti ralenti instable franck56 Peugeot, Citroën 21 08/10/2018 06h58
Bmw X3 2.0d ralenti instable supernaturel.sportman Electronique 1 15/08/2017 05h09
308 ralenti instable delphi38 Peugeot, Citroën 1 18/12/2013 20h38
ralenti instable Nizar-maoukil Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 4 04/08/2013 23h38
C2 ralenti instable digicar Peugeot, Citroën 9 03/02/2010 18h54


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h36.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved