Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Peugeot, Citroën

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 24/02/2021, 17h57   #16
clucky
Membre trés attaché
 
Avatar de clucky
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france,Bar le Duc
Messages: 535
Thanks: 468
Thanked 645 Times in 248 Posts
Pouvoir de réputation: 18
clucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to beholdclucky is a splendid one to behold
Par défaut

tu pourrais aussi voir avec un kit de bouteilles pour voir si il y en a un qui pisse plus que les autres comme sur cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iiq47kA5W54
__________________
Un jour le monde sera libre #Emmabuntüs
clucky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 14/05/2021, 12h36   #17
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Salut les amis,

j’ai roulé un peu avec et à la première grosse accélération grosse fumée qui s’échappe du compartiment moteur, avec le claquement qui vas bien ...

La bride de l’injecteur 1 a cassée net !
Pourtant serrage au couple, avec clé angulaire.

Après remplacement par une neuve (nouvelle réf. et forme)

Les claquements se sont atténués, on entends toujours au ralenti 5 sec après le démarrage, mais en charge ça claque beaucoup moins.

Avec diagbox j’ai 0 défaut !


Reste plus qu’à essayer de faire l’apprentissage.

C’est vraiment une plaie c’est 1.6 hdi .



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Abbed For This Useful Post:
ozilmlk (14/05/2021)
Vieux 14/05/2021, 17h15   #18
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 902 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut a tous,

Je crois qu'il y a une histoire avec des brides d'injecteurs défectueuse chez PSA si je dit pas de betise et que en gros une fois les injecteurs changer il fallait remplacer les brides par des neufs également.

Sinon le roulage dynamique devrais grandement réduire ton problème de claquement injecteur il te faut juste une route dégager et bien suivre la procédure.

L'autoroute voie de droite en warning tôt le matin ou tard le soir et devrais retrouver une 3008 opérationnel
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
Abbed (17/05/2021), ggvaniou (14/05/2021)
Vieux 15/05/2021, 13h16   #19
kalagane
Membre trés attaché
 
Avatar de kalagane
 
Date d'inscription: janvier 2014
Localisation: france, lyon
Messages: 726
Thanks: 368
Thanked 380 Times in 217 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to allkalagane is a name known to all
Par défaut

Salut,

changes tes 4 brides , j'allais te le dire avant de lire que tu en as cassée une.

j'ai eu le meme soucis sur un 3008 aussi, plusieurs intervention dessus, la 1ere fois un injecteurs hs , je change juste celui la par un d'occaz. qq mois après un autre hs, cette fois si je change les 4 par des neufs., puis retour client pour fuite injecteurs , je resserre les brides puis qq tps plus tard gros claquement , bride cassée, je change les 4 brides par la nouvelle référence.
pour ce qui est de l'apprentissage , aucune galere, saisir les codes puis faire l'apprentissage dynamique, j'avais un bruit avant de le faire à un certain regime qui est partie qu'apres l'execution de l'apprentissage dynamique.

si je peux ajouter d'autre info l'été dernier ou plutot il a 2 étés, 3 personnes que je connais ont eux l'injecteurs qui lache sur ce moteur et a chaque fois c'est arrivé quand ils ont pris la routes des vacances.
pour la 3008 une fois que j'ai changé les 4 injecteurs on m'a dit qu'il y avait une prise en charge 8 ans ou 120000km pour ce probleme d'injecteurs.
pour ce qui est de la distri sur ce meme 3008, j'ai eu une prise en charge à 100%, pompe à eau exclu , j'ai donc payé la partie pompe à eau et sa MO
kalagane est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kalagane For This Useful Post:
Abbed (17/05/2021)
Vieux 21/08/2021, 12h55   #20
Abbed
Membre habitué T-E
 
Avatar de Abbed
 
Date d'inscription: juillet 2014
Localisation: France/Agen
Messages: 154
Thanks: 271
Thanked 164 Times in 83 Posts
Pouvoir de réputation: 11
Abbed has a spectacular aura aboutAbbed has a spectacular aura about
Par défaut

Salut les amis,

du nouveau sur ce 3008, j'ai fait un diag avec diagbox, c'était l'injecteur 4 qui était hors tolérance.

P12AA: Cylindre 4 Injecteur injecte trop ou reste bloqué en position ouvert

j'ai bien essayer de faire l'apprentissage sur route mais rien à faire toujours le même défaut.

Je l'ai remplacé par un neuf (pas échange standard), codage et apprentissage dynamique, résultat plus de problème ni de code défaut pendant 1000km

Désormais j'ai un code défaut sur l'injecteur 3, avec moteur qui broute et claque ainsi qu'un défaut ESP/ASR

P0268: Commande Injecteur 3 Court-circuit entre deux fils

j'ai vérifié au multimètre les fils ne se touche pas.

Par contre je devrais avoir quel résistance en ohm sur le connecteur de l'injecteur en lui même ?

Si quelqu'un pourrait m'indiquer sur quel connecteur et quel voie du calculo je peux tester la continuité ?



Dans les logs j'ai aussi le taux de cendre dans le FAP à 94%, pour une masse total de suie de 03.191 G/l

Et la distance restante avant le remplacement du FAP : 9600 KM

Mais je ne pense pas qu'il y ai un lien de cause à effet.

Merci les amis.
Abbed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/08/2021, 15h44   #21
satanas1
Membre attaché
 
Avatar de satanas1
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: France Bordeaux
Messages: 285
Thanks: 120
Thanked 60 Times in 45 Posts
Pouvoir de réputation: 13
satanas1 will become famous soon enough
Par défaut

salut j'ai eu dernièrement plusieurs fois le code défaut P0268, a chaque fois aucun problème de court circuit mais injecteur HS...
satanas1 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2021, 09h03   #22
supermajax
Membre habitué T-E
 
Avatar de supermajax
 
Date d'inscription: mai 2015
Localisation: france, tourcoing
Messages: 101
Thanks: 55
Thanked 34 Times in 26 Posts
Pouvoir de réputation: 9
supermajax is on a distinguished road
Par défaut

salut

alors pour moi j avais un pb identique , sur un scenic 3 , pensez aussi a des injecteur (demontage remplacement joint codage etc ..) , gros claquement , mais j avais fait aussi ma distribution juste avant , et c etait ca une dents de decalé du a un restant de mou dans la courroies , apres la remise en place de la courroie ( sans dommage ) , c est repartie sans bruit .

on sait jamais si ca peut aider



Citation:
Envoyé par Abbed Voir le message
Salut les amis,

J’ai fait une reprise l’année dernière sur un 3008 160 000km avec 2 injecteur hs (diag Peugeot avec devis qui vas bien)
démarre au quart de tour mais claquement surtout à froid.
bref il est resté 1 an sur parc, je m’en suis occupé la semaine dernière.

J’ai remplacé les 4 injecteurs en ES histoire d’être tranquille, avec distri et vidange.

Après tout ça elle n’a pas voulu redémarrer, j’ai remis les anciens injecteurs idem, au diag 0 pression carburant. Diag effectué avec une Delphi DS450e officiel et à jour.

Du coup elle est partie sur dépanneuse chez Peugeot,
résultat, les références des injecteurs nécessite une mise à jour du calculo, la pompe serait en sécurité d’après Peugeot ... ok

Désormais elle démarre, mais il me diagnostique l’injecteur 3 HS, et un niveau bas d’additif fap (22% restant) et il me propose un « apprentissage » sans garantie de résultat pour la modique somme de 180€ 2H de MO.

Ça consiste en quoi cet apprentissage ? C’est du simple roulage ?

Et surtout ce que je ne comprends pas, c’est que le moteur claque, mais au diag aucun défaut.



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
supermajax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2021, 10h15   #23
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

bonjour les injecteurs en échange standards c'est une grosse loterie...
j'ai deja eu monté des ES... panne pas résolue et alors tu cherche ailleurs... puis a un moment tu inverse deux injecteurs... oh miracle ta panne change de cylindre...

désormais comme j'ai la chance d'avoir un parc d'auto réformées et accidentées je préfère prendre un d'occasion que je sait ok qu'un ES...j'ai moins de retour...

soit on a le budget pour du neuf soit occasion...
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/08/2021, 13h23   #24
kikiduquatre-vingt-douze
Membre attaché
 
Avatar de kikiduquatre-vingt-douze
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 351
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 9
kikiduquatre-vingt-douze will become famous soon enough
Thumbs up bravo

Citation:
Envoyé par supermajax Voir le message
gros claquement , mais j avais fait aussi ma distribution juste avant , et c etait ca une dents de decalé du a un restant de mou dans la courroies
il devait être agréable à entendre tourner

---------- Post added at 13h13 ---------- Previous post was at 13h09 ----------

ça claque je comprend pas https://www.youtube.com/watch?v=Ha5EjNnoNCc&t=276s

---------- Post added at 13h20 ---------- Previous post was at 13h13 ----------

le début est là https://www.youtube.com/watch?v=Vx1YZZ0sJuY&t=2s

---------- Post added at 13h23 ---------- Previous post was at 13h20 ----------

l'avant début des apprentis sorciers https://www.youtube.com/watch?v=xFpH4jxh3wg&t=1040s
kikiduquatre-vingt-douze est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kikiduquatre-vingt-douze For This Useful Post:
bracame (31/08/2021)
Vieux 31/08/2021, 19h05   #25
bracame
Membre trés attaché
 
Avatar de bracame
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: france, chateaulin
Âge: 43
Messages: 655
Thanks: 240
Thanked 834 Times in 417 Posts
Pouvoir de réputation: 13
bracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to beholdbracame is a splendid one to behold
Par défaut

merci... je viens de perdre 15 minutes de ma vie a regarder des débiles s'extasier devant un hdi90 qui fait un bruit de bétonnière... mdr....
bracame est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to bracame For This Useful Post:
Alessiapia14 (03/09/2021), kikiduquatre-vingt-douze (01/09/2021)
Vieux 09/09/2021, 13h55   #26
kikiduquatre-vingt-douze
Membre attaché
 
Avatar de kikiduquatre-vingt-douze
 
Date d'inscription: octobre 2015
Localisation: France
Messages: 351
Thanks: 593
Thanked 64 Times in 57 Posts
Pouvoir de réputation: 9
kikiduquatre-vingt-douze will become famous soon enough
Talking grosse prépa

y a un échangeur, un turbo hybride et une carto

est-ce encore un hdi90 ?
il montre nulle part qu'est-ce ça donne contre les autres ect...

---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h48 ----------

quand je pense qu'il n'a même pas de capteur de sural (quand tu compare à mon rhz fichier d'origine juste en off https://www.tlemcen-electronic.com/f...ad.php?t=94748 moi je l'ais mis le capteur de sural)

ça fait peur
kikiduquatre-vingt-douze est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2021, 00h09   #27
6cylBavarois
Débutant
 
Avatar de 6cylBavarois
 
Date d'inscription: septembre 2021
Localisation: Bientôt ds le 83 ��
Messages: 25
Thanks: 39
Thanked 13 Times in 9 Posts
Pouvoir de réputation: 0
6cylBavarois is on a distinguished road
Par défaut

Citation:
Envoyé par bracame Voir le message
bonjour les injecteurs en échange standards c'est une grosse loterie...
j'ai deja eu monté des ES... panne pas résolue et alors tu cherche ailleurs... puis a un moment tu inverse deux injecteurs... oh miracle ta panne change de cylindre...

désormais comme j'ai la chance d'avoir un parc d'auto réformées et accidentées je préfère prendre un d'occasion que je sait ok qu'un ES...j'ai moins de retour...

soit on a le budget pour du neuf soit occasion...
Tout à fait d'accord beaucoup de problèmes aussi pour ma part avec injecteurs ES. Je ne veux plu en monté.😉
Et oui inverser les emplacements permets souvent de repérer celui qui pose problèmes...
6cylBavarois est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dumps Neufs Mica64 Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 0 06/04/2015 10h39
Vends BSI Neufs (vierge) PSA 2013 pif78 Vente, Achat, Echange 1 22/07/2013 12h12
lot outils neufs a vendre ricards99 Vente, Achat, Echange 2 08/06/2013 01h34
Claquement moteur C2 TU1 1.1 migwell2 Mécanique générale 1 06/09/2012 01h11
injecteurs neufs pour Toyota Landcruiser KDJ 12 gti Vente, Achat, Echange 0 11/03/2012 21h16


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h18.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved