Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Toyota, Lexus

VF2
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 29/11/2019, 11h03   #1
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut Yaris 1.4 d-4d MMT 2010

Bonjour,
J'ai une Yaris 1.4 d-4d boite MMT de 2010 qui a un comportement bizarre!
Je m'explique, ce véhicule est venu avec un problème de démarrage aléatoire jusqu'à non redémarrage.
Au diag (techstream) 0 défaut dans l'ecu boite et moteur. Moteur arrêté, lorsqu'on le met sur N/R/E/1/2, tout s'affiche bien au tableau et on entend bien l'actionneur d'embrayage et l'actionneur de changement de vitesse.
On revient sur N+appuie pédale+tourner le neiman=Rien.
Au début je pensais à un problème d'adaptation boite donc j'ai effectué toute la procédure depuis le début en commençant par la purge, ensuite MMT EC ensuite Actionneur embrayage et sélecteur de vitesse. Tout se déroule bien. A partir de là (d'ailleur à un moment de la procédure il est demandé de démarrer le véhicule pour terminer l'adaptation), on peut démarrer le véhicule autant de fois qu'on veut il va démarrer, du moment qu'on ne touche pas au sélecteur de vitesse!
Si même sur place sans démarrer ou en démarrant le véhicule on embraye en dehors du N, plus de démarrage! et tjr 0 défaut.
J'ai beau regardé tous les paramètres et les switch en lecture de données, je ne trouve absolument rien d'anormal !
Si on conduit le véhicule, toutes les vitesses entrent sans accros comme si de rien n'était! Pas de défaut de clignotement du N, rien nada! Par contre si on éteint, on reste sur place, plus de démarrage jusqu'à la prochaine réinitialisation du boitier transmission.
Quelqu'un a déjà eu ça comme problème? J'en ai fait des MMT mais là j'ai un gros doute sur l'ecu boite ou le sélecteur vitesse

Merci
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2019, 18h21   #2
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 902 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

Salut Tidus,

Quans tu check dans les mesures du selecteur et que tu change les rapports, tu vois bien que cela est cohérent ?
Sinon cela peut également venir de ton actionneur d'embrayage car si je ne dit pas de betise celui-ci est composer d'un moteur a balais de charbon il veuvent etre usée ou l'actionneur lui meme peut etre defectueux.
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
Tidus97 (30/11/2019)
Vieux 30/11/2019, 14h46   #3
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Shadows93 Voir le message
Salut Tidus,

Quans tu check dans les mesures du selecteur et que tu change les rapports, tu vois bien que cela est cohérent ?
Sinon cela peut également venir de ton actionneur d'embrayage car si je ne dit pas de betise celui-ci est composer d'un moteur a balais de charbon il veuvent etre usée ou l'actionneur lui meme peut etre defectueux.
slt!
Oui les valeurs du sélecteur sont cohérentes, du moins il me semble... Je suis en train de regarder de plus près ces valeurs car depuis le début j'ai un doute sur une valeur d'un des switch, mais ce qui m'étonne c'est que ça remonte aucun défaut.
Pour l'actionneur, en générale quand il fonctionne pas, je le vois dans les valeurs (position réelle et cible), et de mon côté il est hors de cause, d'autant plus qu'il a été remplacé par un neuf avant que j'intervienne dessus
bon je vais m'y remettre dessus début de semaine prochaine, ce truc a réussi à m'intriguer et j'adore traiter ce genre de panne
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
ggvaniou (30/11/2019)
Vieux 30/11/2019, 15h09   #4
Shadows93
Membre trés attaché
 
Avatar de Shadows93
 
Date d'inscription: avril 2015
Localisation: Paris
Messages: 813
Thanks: 493
Thanked 902 Times in 522 Posts
Pouvoir de réputation: 18
Shadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to beholdShadows93 is a splendid one to behold
Par défaut

D'accord, question bete tu a verifier l'ensemble des relais ? car si je me rappel bien, y en a qui sont liée au controle de l'actionneur.
Verifie également la masse du calculateur de transmission on sais jamais.
Sinon tu connais l'etat de l'embrayage ?
Shadows93 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Shadows93 For This Useful Post:
Tidus97 (21/12/2019)
Vieux 21/12/2019, 11h25   #5
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

slt!
alors je me suis remis dessus ce matin et j'ai trouvé le problème :)
les actionneurs sont hors de problème, le vrai problème était juste le contacteur de point neutre derrière la boite mmt! Pfff je l'avais déjà vérifié mais à ce moment là il fonctionnait bien.
Parfois le contacte n'était pas franc et parfois pas du tout et parfois ok. Lorsque je faisais "apprentissage" l'actionneur du sélecteur faisait passer la boite sur quasiment tous les rapports en passant par N, du coups le contacte se faisait :)
Panne trouvée en regardant à l'oscilo les signaux du sélecteur+point neutre, ce dernier "bippait" au testeur classique à la fermeture du contacteur (c'est pourquoi je l'avais écarté des autres test, j'aurai pu le ponter directement pour être sûr mais j'en voyais pas l'utilité vu qu'il bippait=>erreur) comme un fonctionnement normal mais à l'oscillo on voit clairement du parasitage à la fermeture du circuit et surtout une tension dégradée en sortie de contacteur non perceptible au testeur classique!
Tout ça pour ça, mais je suis bien content j'ai appris plein de chose sur cette boite mmt, ça c'est cool!
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
electronico (08/03/2020), jah83 (21/12/2019), thomas (21/12/2019), zenata (21/12/2019)
Vieux 21/12/2019, 14h28   #6
zenata
TE-MANIA
 
Avatar de zenata
 
Date d'inscription: janvier 2012
Localisation: maroc casablanca
Messages: 9 074
Thanks: 7 186
Thanked 14 962 Times in 6 909 Posts
Pouvoir de réputation: 171
zenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond reputezenata has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
merci pour le retour
tu as fais quoi , réparé, remplacé le contacteur ou ponté le contacteur ???
C'est possible de ponté sans le remplacer pour une utilisation
courante du véhicule ????
__________________
“Le vrai signe de l’intelligence, ce n’est pas la connaissance, mais l’imagination”
zenata est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to zenata For This Useful Post:
Tidus97 (21/12/2019)
Vieux 21/12/2019, 17h56   #7
Tidus97
Membre accro
 
Avatar de Tidus97
 
Date d'inscription: février 2013
Localisation: France (Reunion)
Messages: 1 268
Thanks: 1 446
Thanked 1 517 Times in 594 Posts
Pouvoir de réputation: 35
Tidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond reputeTidus97 has a reputation beyond repute
Par défaut

Slt zenata,
J'ai remplacé le contacteur. Pour le pontage, je pense plutôt pour un dépannage provisoire, même si à mon avis on peut s'en passer à condition de ne pas démarrer n'importe comment (genre vitesse engagée).
++
Tidus97 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Tidus97 For This Useful Post:
zenata (21/12/2019)
Vieux 06/01/2020, 07h54   #8
saleh
Débutant T-E
 
Avatar de saleh
 
Date d'inscription: mars 2013
Localisation: Burundi, Bujumbura
Messages: 87
Thanks: 46
Thanked 23 Times in 15 Posts
Pouvoir de réputation: 12
saleh is on a distinguished road
Par défaut

bonjour,
Tu devrais d'abord controler les broches du relai du demarrage s,il y a le signal (+) qui arrive au relai quand tu demarres.
saleh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2020, 17h20   #9
Zimo_belmadi@hotmail.com
Débutant
 
Avatar de Zimo_belmadi@hotmail.com
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zimo_belmadi@hotmail.com is an unknown quantity at this point
Par défaut

Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?
Zimo_belmadi@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2020, 18h47   #10
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com Voir le message
Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?


Arrête de poster le même message partout où il y a le mot Toyota
C’est pas très respectueux
Ce que tu fais la du forçage pour avoir des infos

Sur le précédent post d’un membre concernant un FAP sur Yaris tu demande la même chose hors sujet
Et ta demande c’est dangereux je t’ai répondu
Mettre un régulateur toi même sans monte d’origine revient à mettre ou te mettre en danger et si tu vend le véhicule ainsi équipe tu risque directement la case prison

Toute modification emportant sur la sécurité des personnes usager de la route piétons etc... est formellement interdite




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h45 ---------- Previous post was at 16h42 ----------

Citation:
Envoyé par POCOYO Voir le message
Arrête de poster le même message partout où il y a le mot Toyota
C’est pas très respectueux
Ce que tu fais la du forçage pour avoir des infos

Sur le précédent post d’un membre concernant un FAP sur Yaris tu demande la même chose hors sujet
Et ta demande c’est dangereux je t’ai répondu
Mettre un régulateur toi même sans monte d’origine revient à mettre ou te mettre en danger et si tu vend le véhicule ainsi équipe tu risque directement la case prison

Toute modification emportant sur la sécurité des personnes usager de la route piétons etc... est formellement interdite




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk





Copie d’écran du même message que tu poste partout où il y a le mot Toyota
Et Jah ta mis en garde pour la suite


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 16h47 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

Citation:
Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com Voir le message
Bonjour à tous les membres du forum

J’ai une Toyota yaris de 2012 1.4 D4D
Je voudrai savoir comment faire pour ajouter un régulateur
De vitesse oem Toyota comme ceux qui ce vendent sur
pas mal de site internet ? Et il possible de procéder à cette manipulation ?


J’espère que personne ne te dira comment faire car c’est abusée ta manière de faire et surtout ta façon de demander


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following 2 Users Say Thank You to POCOYO For This Useful Post:
jah83 (08/03/2020), micka45 (12/03/2020)
Vieux 08/03/2020, 21h00   #11
Zimo_belmadi@hotmail.com
Débutant
 
Avatar de Zimo_belmadi@hotmail.com
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zimo_belmadi@hotmail.com is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ça va les gars c’est pas la peine de vous excité avec vos soit disant us et coutumes de ce qu’il ce fait ou ne ce fait pas j’ai posé une question on m’a fait savoir que c’est dangereux, j’ai bien compris merci. Mais de là à en faire des tonnes et à me mettre en garde je trouve ça abusé...
Zimo_belmadi@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2020, 21h04   #12
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com Voir le message
Ça va les gars c’est pas la peine de vous excité avec vos soit disant us et coutumes de ce qu’il ce fait ou ne ce fait pas j’ai posé une question on m’a fait savoir que c’est dangereux, j’ai bien compris merci. Mais de là à en faire des tonnes et à me mettre en garde je trouve ça abusé...


Salut le seul excité ici c’est toi
Ont te dis juste que c’est risqué et dangereux et que ça peut rapporter gros termes de problème
Après tu est un grand garçon fait ce que tu as à faire
Pour moi tu a dis avoir compris le sujet est clos



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2020, 21h10   #13
Zimo_belmadi@hotmail.com
Débutant
 
Avatar de Zimo_belmadi@hotmail.com
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zimo_belmadi@hotmail.com is an unknown quantity at this point
Par défaut

Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...
Zimo_belmadi@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2020, 21h22   #14
POCOYO
Fidèle à T-E
 
Avatar de POCOYO
 
Date d'inscription: octobre 2009
Localisation: FRANCE
Âge: 55
Messages: 2 706
Thanks: 1 589
Thanked 4 299 Times in 2 106 Posts
Pouvoir de réputation: 60
POCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond reputePOCOYO has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com Voir le message
Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...


Salam pas du tout moi perso et les gens qui t’ont fais la remarque ont est respectueux et si je peux t’aider je le fais

Après peut être ont a démarré direct sans frein mais tu sais il y a pas mal de gens impoli ou simplement qui pensent venir et ce servir comme dans un self

Non tu est le bienvenu parmi nous
C’est comme partout lis les règles. Et personne ne te reprendra au contraire tu va vite voir les messages bizarre que l’ont peux lire ici et là

Je te souhaite une bonne fin de soirée



Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

---------- Post added at 19h22 ---------- Previous post was at 19h15 ----------

Citation:
Envoyé par Zimo_belmadi@hotmail.com Voir le message
Oui bien sûr que j’ai compris mais simplement le fait de s’exprimer de cette manière je ne trouve pas ça terrible, je voulais simplement obtenir une info rien de plus , je ne suis ni adepte du tunning ou d’un quelconque truc de la sorte je suis hors sujet certe, mais je vous trouve au taquet pour une petite question, bref désolé si j’ai manqué de respect à qui que ce soit...


Et franchement si tu as compris le fait de rajouter un régulateur la ou il y en a pas à la sauvage comme tu a vu sur internet c’est pas bon
Les véhicules équipé d’origine ont des capteurs différents ou bien des remonté d’information vers les calculateur spécifique en rajoutant toi même tu prend un gros risque
C’est un truc ou du lui fait confiance à 100% car c’est d’origine
Mais la c’est pas origine

Moi perso comme tout ceux qui ont ça car c’est plus du luxe comme à l’époque
En famille ont prend la route je l’active
Et je fait confiance au système car il a été fait avec le véhicule
C’est pour ça tu a du me trouver dure dans mes propos

Désolé mais la vie n’a pas de compromis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
POCOYO est connecté maintenant   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to POCOYO For This Useful Post:
jah83 (08/03/2020)
Vieux 08/03/2020, 21h32   #15
Zimo_belmadi@hotmail.com
Débutant
 
Avatar de Zimo_belmadi@hotmail.com
 
Date d'inscription: mars 2020
Localisation: France
Messages: 11
Thanks: 0
Thanked 4 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
Zimo_belmadi@hotmail.com is an unknown quantity at this point
Par défaut

Wsl
je n’en doute pas que vous êtes serviables et chaleureux et je sais pertinemment que pour vous avez un tas de connaissances forum l’esprit de partage et d’échange ( si je peut apporter ma Contribution dans ce que je connais dans la mesure du possible je le ferais avec grand plaisir ) je suis tout nouveau possesseur de Toyota je me suis jamais dit que ce que je demandais était indiscret ou irrespectueux. J’ai une petite question concernants le FAP : parfois à l’arrêt j le ralenti de mon auto est élevé par rapport à la normale ( environ 1000 tours minute ) , est ce une régénération Du FAP ou un dis fonctionnement car quand je l’ai interrogé elle ne m’as trouvé aucun défauts ou erreurs ?
Zimo_belmadi@hotmail.com est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Outils de la discussion

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Doc yaris 2007 redpoker schémas de câblage, documentation 1 15/02/2016 16h58
Voici pour vous un vierge uch dacia 2010- clio symbol 2010- 8201068828 juju64 Immobilizer dumps/solutions 0 18/01/2015 16h13
vend bosch esitronic 2010/1 + 2010/2U grinovsky Vente, Achat, Echange 11 17/12/2013 20h15
Multi-Diag Office 1.2010 + Autocom CARS ADP186 2010 Release 1 Auto16 Automobile en général 1 26/12/2011 16h33
toyota yaris qwerty Toyota, Lexus 2 12/11/2009 19h26


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h24.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved