Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Outils de diagnostique
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Outils de diagnostique Probléme d'utilisation, mode d'emploi, tutorial d'installation, mise a jour, ...etc

autotool
IMPORTANT MESSAGE FOR OUR USER

si vous avez été banni pour une raison de spam sur le forum (hacked account) c'est parce que votre compte a été utilisé par des Bots, merci d'envoyer un message via le formulaire de contact en bas de cette page afin de récupérer votre compte, les messages/discussions supprimés ne seront malheureusement pas restaurés.


Réponse
 
Outils de la discussion Rechercher
Vieux 30/11/2016, 08h41   #1
Lunacy
Membre attaché
 
Avatar de Lunacy
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Paris
Messages: 325
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Lunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of light
Par défaut Analyser trame CAN BUS

Salut à tous, je ne savais pas où le poster donc je le poste ici, j'espère que la section sera approprié.

J'ai comme projet de coder un logiciel de Diag Auto, j'ai mit la main sur un Sniffer de trame CAN BUS/ KLine et Lin.

Donc j'arrive à comprendre au niveau de contacteur sur un montage maquette de voir quand il passe de l'état 1 à 0.

Donc sa pas de soucis pour le coder. Mais la où sa devient plus compliqué c'est d'analyser les trame ou le RCO des capteurs passe pour ensuite le traduire de façon à se que l'humain puisse le lire en %. Les DTCs aussi comment savoir à quoi correspond la trame reçu ?

Quelqu'un c'est déjà penché sur le sujet ?
Lunacy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 09h09   #2
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

salut
tu arrive à sniffer du Kline avec quel outils ?
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 11h44   #3
j-sky
Moderateur
 
Avatar de j-sky
 
Date d'inscription: décembre 2011
Localisation: France, Challans
Messages: 3 873
Thanks: 1 283
Thanked 7 405 Times in 2 080 Posts
Pouvoir de réputation: 142
j-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond reputej-sky has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut
j'ai l'impression que tu mélanges tout entre CAN bus, K-Line, LIN, RCO...
Le CAN bus sert à faire transiter des messages avec des identifiants et dont chaque bit de chaque octet de chaque identifiant peut prendre une valeur alors qu'un RCO est juste une commande entre 0 et 100% envoyé vers un actionneur

Merci de détailler clairement ce que tu cherches à faire
__________________
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage.
Comment se mettre en règle sur le forum tlemcem electronic ?
Rappel des règles du forum
j-sky est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2016, 13h24   #4
VroumVroum
T-E master
 
Avatar de VroumVroum
 
Date d'inscription: août 2014
Localisation: France,Toulouse
Âge: 54
Messages: 2 026
Thanks: 464
Thanked 1 387 Times in 744 Posts
Pouvoir de réputation: 32
VroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond reputeVroumVroum has a reputation beyond repute
Par défaut

non ,il ne confonds pas ,il dit juste qu'il est difficile d'interpréter les trames .....
c'est sur , c'est quasi impossible sans documentation
il faut juste ne pas confondre les trames de diag et les autres ... celle de diag ,tu aura facilement de la doc (ou faire du reversing) pour les autres ,c'est quasi impossible ou alors a petit pas
pour le rco (Rapport Cyclique d'Ouverture) ,quasi impossible de trouver dans une trame non diag ,d'ailleurs ,il y a de forte chance qu'il n'y en a pas
VroumVroum est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2016, 17h26   #5
Lunacy
Membre attaché
 
Avatar de Lunacy
 
Date d'inscription: juillet 2016
Localisation: France, Paris
Messages: 325
Thanks: 27
Thanked 134 Times in 61 Posts
Pouvoir de réputation: 12
Lunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of lightLunacy is a glorious beacon of light
Par défaut

Salut, non effectivement je ne confonds pas, je cherche à interpreter ces trames, par exemple pour pouvoir envoyer un RCO à un papillon et le piloter via une commande émise sur le CAN. Pour répondre à CAD, effectivement je suis en pleine recherche c'est dur de trouver des infos. Pour sniffer j'utilise MUXTrace de chez ExxoTest

Pour les DTC effectivement je pensais à faire du Reverse. C'est pour certains paramètres de lectures en temps réel ou j'ai du mal a trouver.
Lunacy est déconnecté   Réponse avec citation
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
trame seins 2 1.5 dci année 2005 didodaka Renault clip, DDT2000, Nissan consult 0 27/08/2016 10h20
Capture de trame CAN Nico Electronique 30 10/07/2016 01h22


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h43.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved