Tlemcen Car electronics  

Précédent   Tlemcen Car electronics > Outils & Diag > Diagnostic automobile > Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley
S'inscrire FAQ Communauté Donate Messages du jour Recherche

Banner mod-Files1
Réponse
 
Outils de la discussion
Vieux 28/10/2020, 16h28   #1
alain139
Débutant
 
Avatar de alain139
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: france
Messages: 11
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alain139 is an unknown quantity at this point
Par défaut Polo 1.4 16v

Bonsoir a tous , je viens donc par ce courrier , je cherche des infos, ou de l'aide pourquoi pas, concernant une polo du 02/04/2004 ,WVWZZZ9NZ4Y188054 , , problème de régime moteur qui de temps en temps se met a tourner sur 3 cylindre, VW , avant avait déjà regardé , échange boitier papillon avec modif faisceau, et échange calculateur , ,ca a durer deux ans, et cela recommence de nouveau , toujours le cylindre 4 qui ne fonctionne pas , on a changé bougie bobine , même intervertis les bobines , interverti aussi les injecteur et toujours dysfonctionnement cyl 4, pour ma part j'ai aucune info , pas de schéma , donc je ne sais pas la tension de mes injecteurs , des bobines, et toujours code défaut P0304 ratées de combustion détecté cyl 4, elle a roulé pendant deux jours impec et ce midi , rebelote, je ne sais plus quoi faire, donc une âme charitable pourrait m'aiguillé cela serait bien sympa, d'avance merci de m'avoir lus et de vos message qui pourront m'en dire un peu plus sur mon soucis cdlt et sortez couvert !!
alain139 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2020, 16h35   #2
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,

combien de kilomètre le véhicule ?

Prends les compressions.
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
alain139 (28/10/2020)
Vieux 28/10/2020, 16h59   #3
alain139
Débutant
 
Avatar de alain139
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: france
Messages: 11
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alain139 is an unknown quantity at this point
Par défaut

68373 kilometres elle a , merci de votre message et la elle tourne depuis plus de 2h , j'ai été essayé impec et surement que demain elle vat se remettre a tourner sur 3 pattes.....c 'est fous!
alain139 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2020, 17h12   #4
yahiadiag
Membre trés attaché
 
Avatar de yahiadiag
 
Date d'inscription: février 2019
Localisation: FR
Messages: 881
Thanks: 3 329
Thanked 1 810 Times in 681 Posts
Pouvoir de réputation: 24
yahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant futureyahiadiag has a brilliant future
Par défaut

salut
on peut contrôler via vcds quel cylindre a eut des rates et aussi le nombre de fois que c’est apparu
yahiadiag est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to yahiadiag For This Useful Post:
alain139 (28/10/2020)
Vieux 28/10/2020, 17h37   #5
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par alain139 Voir le message
68373 kilometres elle a , merci de votre message et la elle tourne depuis plus de 2h , j'ai été essayé impec et surement que demain elle vat se remettre a tourner sur 3 pattes.....c 'est fous!
Prend les compressions et si OK, change le capteur PMH,
car plusieurs cas de problème sans remonté de DTC et au prix où il coûte..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/10/2020, 17h55   #6
babydriver75
Débutant T-E
 
Avatar de babydriver75
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: paris
Âge: 42
Messages: 30
Thanks: 4
Thanked 44 Times in 16 Posts
Pouvoir de réputation: 0
babydriver75 is on a distinguished road
Par défaut

bonjour effectue une prise de compression afin d ecarter un probleme de joint de culasse des compression du cylindre d' a coté en phase d echappement peuvent perturber le cycle d admission puis apres avoir verifier que les compressions soient bonnes environ 10 bars, permuter les bobines car une bobine peux s avérer défectueuse a chaud si les rates se deplace tu aura ta reponse et si cela ne change rien essayer de faire un pontage du cylindre 2 vers le 4 afin d ecarter une panne de faisceau ensuite il faudra chercher du coté du calculateur moteur qui prend probablement l eau sous la baie de pare brise.
babydriver75 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to babydriver75 For This Useful Post:
alain139 (28/10/2020)
Vieux 28/10/2020, 18h50   #7
uncleseb
Membre accro
 
Avatar de uncleseb
 
Date d'inscription: mai 2013
Localisation: Nord Isère ,Voiron
Âge: 50
Messages: 1 693
Thanks: 2 832
Thanked 2 232 Times in 1 172 Posts
Pouvoir de réputation: 34
uncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond reputeuncleseb has a reputation beyond repute
Par défaut

Salut,
essaye un autre capteur PMH.
As tu essayé de bypasser les fils entre cet injecteur et l'ecu ?

Si tu veux du schéma électrique ,envoi moi l'immat en mp.
uncleseb est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to uncleseb For This Useful Post:
alain139 (28/10/2020)
Vieux 28/10/2020, 20h35   #8
alain139
Débutant
 
Avatar de alain139
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: france
Messages: 11
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alain139 is an unknown quantity at this point
Par défaut

Ok merci pour toutes vos réponses , je vais donc prendre mes compressions demain , je doute un peu , elle a bien fonctionné pendant un bon moment , et dernièrement depuis lundi impec , aucun soucis jusqu'a midi, et les ratées de combustion sont toujours au numéro 4 , Uncleseb tu préconise de bypasser les fils directement de l'injecteur au calculateur, mais peut on faire le même procéder pour la bobine, car je sais que c'est le numero 4 , inversion des injecteur ,pareil , inversion des bobines ,pareil,le problème peut être soi injection ou allumage, le calculateur je viens de le récupérer , un nouveau ,reprogrammer, l'immat je m'en rappel plus je t'envoie cela demain dans la journée , et demain matin je vais voir pour un capteur PMH , merci d d'avance pour vous infos precieuses et je vous tiens au courant , bonne soirée et merci encore ...
alain139 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alain139 For This Useful Post:
uncleseb (28/10/2020)
Vieux 29/10/2020, 00h34   #9
kaki02
Membre trés attaché
 
Avatar de kaki02
 
Date d'inscription: octobre 2016
Localisation: Algérie, Chlef
Âge: 41
Messages: 556
Thanks: 1 118
Thanked 809 Times in 410 Posts
Pouvoir de réputation: 16
kaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to beholdkaki02 is a splendid one to behold
Par défaut

salut,
pour moi je soupçonne que le calculateur moteur qui est en cause, comment? !!!
corrige moi si je me trompe : ce problème apparaît moteur chaud? je suppose que oui et uniquement si oui le calculateur est en cause.
si ce problème apparaît uniquement moteur chaud alors je te propose de faire ceci: moteur froid tu démarres pas la voiture mais tu fais chauffer le calculateur à l'aide d'un air chaud tu le chauffes bien et tu essaies de démarrer le véhicule, si sa tourne sur 3 cylindres alors t'as touché au but.
si t'as un oscillo ça sera beaucoup mieu de diagnostiquer ce genre de défauts intermittant, tu vérifies le signal inj 4 au demarrage moteur quand sa tourne sur 4 cylindre et tu le revérifies quand sa tourne sur 3 cylindres.
les causes des défauts intermittants sont:
- faisceau, mauvais contacts, vibrations : t'as changé le faisceau
- moisissure : t'as changé le faisceau mais t'as pas jeter un oeil sur le calculo dedans
- Froid, Chaud : n'importe quel composant (actuateurs, capteurs, ecus) peut deconner à chaud.
pour cela je te propose d'ouvrir l'ecu et de voir dedan s'il ya de la moisissure, faux contacts, mauvaises soudures.
bon courage Mr

---------- Post added at 01:26 AM ---------- Previous post was at 01:19 AM ----------

T'as testé la compression :RAS
T'as changé le faisceau : même problème
T'as permuté les bobines et les injecteurs: même problème (tu veux permuter les soupapes ?!!! lol)
bref, t'as tout fait il te reste que de vérifier le cerveau du système l'ecu et croix moi si l'ecu déconne il te lance droit au mur, c'est une réalité malheureusement
bon courage

---------- Post added at 01:34 AM ---------- Previous post was at 01:26 AM ----------

T'as pas permuté les bougies ou les changer carrément? si t'as pas fais ça ignore ce que j'ai dit avant. tu aura du les permuter avant de permuter les bobines et les injecteurs
kaki02 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to kaki02 For This Useful Post:
alain139 (29/10/2020)
Vieux 30/10/2020, 15h49   #10
alain139
Débutant
 
Avatar de alain139
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: france
Messages: 11
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alain139 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ok bonjours tout le monde , je reviens donner des nouvelles , a ce jour j'ai changé le capteur PMH , avant elle tournais encore correctement, ,pour l'inst

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h45 ----------

ok je recommence donc a ce jour j'ai changé le capteur PMH , , juste avant elle tournais correctement , et apres aussi , a suivre dans le temps , pour l'instant merci encore a tous bon weekend , restez couvert
alain139 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to alain139 For This Useful Post:
uncleseb (30/10/2020)
Vieux 30/10/2020, 17h49   #11
Nico76
T-E master
 
Avatar de Nico76
 
Date d'inscription: avril 2017
Localisation: France/Seine-Maritime
Messages: 2 209
Thanks: 1 150
Thanked 2 619 Times in 1 669 Posts
Pouvoir de réputation: 36
Nico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond reputeNico76 has a reputation beyond repute
Par défaut

Citation:
Envoyé par Nico76 Voir le message
Prend les compressions et si OK, change le capteur PMH,
car plusieurs cas de problème sans remonté de DTC et au prix où il coûte..
Tiens nous au courant..
Nico76 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following User Says Thank You to Nico76 For This Useful Post:
alain139 (02/11/2020)
Vieux 06/11/2020, 15h35   #12
alain139
Débutant
 
Avatar de alain139
 
Date d'inscription: octobre 2020
Localisation: france
Messages: 11
Thanks: 14
Thanked 7 Times in 4 Posts
Pouvoir de réputation: 0
alain139 is an unknown quantity at this point
Par défaut

ok de passage pour les nouvelles , apparemment a la date de ce jour , pas de nouvelles de mon client, pas de nouvelles ,bonnes nouvelles , on part sur le capteur PMH , puisque c'est cela que j'ai changé, , donc impec affaire a suivre , toujours est il merci encore de vos conseils , je vous souhaite a tous un bon weekend , et surtout prenez soin de vous , cdlt
alain139 est déconnecté   Réponse avec citation
The Following 4 Users Say Thank You to alain139 For This Useful Post:
Nico76 (06/11/2020), uncleseb (06/11/2020), yahiadiag (06/11/2020), zenata (06/11/2020)
Sponsored Link
Réponse

Liens sociaux

Tags
pip


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Dtc bva polo mahfoud lichani DSG 10 23/04/2018 11h39
pin cod polo drissdiag Transponder, code pin 3 25/05/2017 18h07
polo 1.9 TDI sofalo77 Tableau de bord en général 13 10/03/2016 19h59
pdc polo 6r zaouibachir Vw, Audi, Skoda, Seat, Bentley 5 28/01/2016 23h16
VW Polo Mezz Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup 4 25/11/2012 13h13


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h55.


Tlemcen-electronic.com ne tolère aucune des opérations illégales et ne prend pas en charge les responsabilités pour la perte de l'équipement utilisé.
Toutes discussion sur ce forum est à des fins expérimentales et éducatives seulement. Utilisez les informations fournis par les membres à vos propres risques.
Partenaires : Cars Review - DZSAT : Télévision Par Satellite,Médias,Fréquences,Card sharing.
- GSM-ALGERIE - [ Box & outils Gsm ] - Guide Algérie- Musique mp3 - Bled Music" - EcuServer - Immo off & virgin, airbag cleaner online - Rafplus.com le gratuit sur internet - presse algerie - OBDFR.COM, France Diag - Info Algerie - Le Portail de petites annonces en Algérie- Informastore - Boutique Informatique & Multimedia - mandataire auto - Annonces Algérie HexaShopping - ChipTuning professionnel express
Tlemcen-electronic © All right reserved